"Solikoks": mode d'emploi pour les poulets

Chez les poulets à griller, de nombreux éleveurs utilisent du Solicox pour le traitement. Dans notre article, nous expliquerons en détail la composition de ce médicament, les maladies dans lesquelles il est utilisé, ainsi que le dosage nécessaire de ce médicament pour les poussins.

Composition, forme de décharge, emballage

1 ml de "Solicox" contient 2,5 mg de diclazuril, le reste forme et des substances auxiliaires. La forme de libération du médicament est une solution claire pour l'administration orale. "Solikoks" est mis en bouteille dans des bouteilles en plastique de 10 et 1000 ml, après quoi il est emballé dans un emballage en carton.

Propriétés biologiques

"Solikoks" agit sur tous les types de coccidies (parasites intracellulaires), qui provoquent la maladie, la coccidiose. Le médicament est non toxique, ce qui lui permet d'être utilisé plus longtemps que d'autres médicaments en médecine vétérinaire.

Le savez-vous? Poulet quelques jours avant son apparition de l'oeuf communique avec la poule, qui utilise environ une douzaine de bips.
Le médicament ne provoque pas de mutations, il ne contient pas de substances cancérigènes et a la capacité de disparaître du corps du poulet en 5 jours.

Quelles maladies aident

Ce médicament est utilisé pour lutter contre la maladie parasitaire la plus répandue dans l’industrie avicole - la coccidiose. Cette maladie est provoquée par de telles coccidies:

  • perforans;
  • magna;
  • flavescens;
  • intestinale;
  • stiedae.
Les plus sensibles à cette maladie sont les poulets de chair âgés de 10 jours à trois mois. Les poulets ont du mal à résister aux maux, ce qui entraîne la disparition des nutriments de leurs corps par les nutriments, et les jeunes animaux souffrent de carences alimentaires et d'un œdème. Dans la coccidiose, les poulets de chair deviennent bleus et chez les poulets, le goitre augmente et l'apparence de l'intestin apparaît. L'utilisation en temps voulu de Solicox aidera à lutter contre ces parasites, sinon les poulets courent un risque élevé de mort rapide, ce qui se produit dans les 4 à 5 prochains jours.

Quel âge pouvez-vous utiliser

Ce médicament est non toxique. Par conséquent, afin de prévenir la coccidiose, Solicox est utilisé quelques jours seulement après l’apparition des poulets.

C'est important! "Solikoks" n’est efficace que dans des conditions favorables, pour lesquelles il est nécessaire que le lieu de détention, les abreuvoirs et les abreuvoirs soient tenus propres.

Administration et dosage pour les poulets de chair

Pour que le traitement et la prévention soient efficaces, la posologie correcte du médicament doit être respectée. Pour les poulets de chair, 2 ml de Solicox sont mélangés avec 1 l d'eau et administrés aux poulets pendant 5 jours à l'aide d'un distributeur. Deux semaines après le traitement, le poulet de chair malade devrait recevoir une solution unique.

Comme vous le savez, il est plus facile de prévenir que de guérir la maladie, Solikox doit donc être utilisé à des fins de prévention:

  • La première application doit être faite avant que les poussins atteignent l'âge de deux semaines;
  • un mois plus tard, le médicament est utilisé à nouveau;
  • lorsque les poussins atteignent l'âge adulte, l'écart entre les techniques de "Solikox" augmente à 1 fois en 2 mois.

Apprenez à utiliser Baycox, Enroflox, Baytril, Gammatonic et Iodinol pour les poulets.

Compatibilité avec d'autres médicaments

La compatibilité de "Solicox" avec d'autres médicaments vétérinaires est notée. Il est possible à la fois de prendre ce médicament avec de tels moyens:

  • des antibiotiques;
  • prémélanges (suppléments pour aliments avec une teneur élevée en composants utiles);
  • coccidiostatiques.
C'est important! "Solikoks" conserve ses propriétés médicinales dans l'eau pendant une journée, après quoi la solution doit être faite à nouveau.
Les effets cancérogènes, mutagènes et tératogènes liés à l'utilisation de "Solicox" ne sont pas observés.

Contre-indications et effets secondaires

Contre-indications à l'utilisation de "Solicox" est l'intolérance individuelle de ses composants, avec des signes d'empoisonnement pouvant apparaître. Si un poulet de chair présente une telle réaction, vous devez immédiatement arrêter de prendre ce médicament et le remplacer par un autre.

Lorsque vous travaillez avec "Solikoksom", vous devez respecter les précautions suivantes:

  • se laver les mains soigneusement avec du savon et de l'eau avant d'utiliser le produit et après l'avoir utilisé;
  • n'effectue l'abattage des oiseaux que 5 jours après la dernière utilisation du médicament.

Durée de vie et conditions de stockage

Il est recommandé de conserver "Solikoks" dans son emballage d’usine dans un endroit sombre et sec à une température de +5 à + 25 ° C, à l’écart des aliments. Il est nécessaire de fermer l'accès au médicament pour les enfants et les animaux. La durée de conservation "Solikoksa" est de 2 ans à compter de la date d’émission.

Le savez-vous? Un ensemble de réflexes et de compétences dans un poulet d'un jour est similaire au même ensemble chez un enfant de 3 ans.
"Solikoks" est populaire auprès des éleveurs de volaille engagés dans les poulets de chair, car il est sans danger même pour les poussins. Suivre attentivement les instructions d'utilisation de ce médicament aidera à guérir les poulets des maladies, ce qui contribuera à la croissance du nombre de troupeaux d'oiseaux.