Poulet aux mauvaises herbes: Description et caractéristiques des espèces

La famille des Big Bogs, dont les représentants sont également appelés «mauvaises herbes», est un fait marquant de l’ordre des poulets. L’intérêt qui leur est dû y est non seulement dû au nom inhabituel, mais également à leur comportement et à leur mode de vie. Dans notre article, nous allons décrire cette espèce et vous expliquer comment élever des poussins.

Qui sont les poulets de mauvaises herbes

Une particularité du poulet aux herbes est une méthode de reproduction inhabituelle - elle ne permet pas d'incuber les œufs. Après avoir abandonné l'incubation, les représentants de l'espèce se sont impliqués dans la poursuite de l'espèce en se déposant dans des incubateurs qu'ils ont construits indépendamment.

C'est important! Si vous décidez soudainement d'élever cette espèce exotique en pépinière, il est important que les couples d'oiseaux soient dans des pièces différentes, sinon il pourrait y avoir des combats entre eux.
Un incubateur est une colline d'ordures dans laquelle la terre, le feuillage et d'autres matières organiques sont mélangés. Sa hauteur peut être supérieure à 1 mètre et son diamètre de plusieurs mètres. En raison de la pourriture des débris, une température relativement élevée est maintenue dans la montagne et de l'humidité est présente, de sorte que les œufs à l'intérieur sont conservés dans des conditions optimales pour eux.

Décrivez brièvement les représentants de cette espèce comme suit:

  • individus plutôt trapus;
  • avoir une couleur douce;
  • ils ont des pattes fortes et hautes;
  • certaines parties de la tête n'ont pas de plumage;
  • avoir une longue queue;
  • en apparence, ils ressemblent à des dindes;
  • le poids peut aller de 500 g à 2 kg.

Apprenez à élever des faisans et des paons à la maison.

Habitat

L'habitat naturel de l'espèce est l'hémisphère sud. Les poules adventices se trouvent dans la zone située entre les îles Nicobar et les Philippines, affectant le sud de l'Australie et vivent dans le sud-est de la Polynésie centrale.

Le savez-vous? Son nom, "weed poulets", a été attribué aux oiseaux en raison de la construction d'un incubateur pour les œufs d'ordures et de déchets.
Jusqu'à ce que la puberté soit atteinte, les représentants des poulets se différencient par un style de vie unique, vivent dans la forêt. Le plus souvent, ils se trouvent sur le sol et, dans de rares cas, quand ils se sentent en danger, ils peuvent décoller à basse altitude pour atteindre le buisson le plus proche et s'y cacher de l'ennemi. Pendant la reproduction, les oiseaux vivent en petits groupes.

Incubateur naturel

La tâche des femelles de cette espèce revient uniquement à la couvée, les autres tâches sont assumées par le mâle. L'ensemble du processus comprend les étapes suivantes:

  1. Même avant de se lancer dans une éclosion, le mâle doit préparer un incubateur. Pour cela, il rassemble des feuilles mortes en tas et forme un berceau pour les futurs bébés.
  2. Une fois que le feuillage commence à pourrir, la femelle doit remplir son rôle: elle pond ses œufs.
  3. Après cela, la femelle quitte l'incubateur et le mâle reste pour s'occuper de la future progéniture: contrôle que les œufs sont toujours chauds, arrose les feuilles ou amincit sa couche pendant le réchauffement.
C'est important! Pendant la saison chaude, la couche supérieure de l'incubateur doit être faite de sable, ce qui empêchera les poussins de surchauffer.
Ainsi, seul leur père est responsable de la vie des plus petits.

Élevage de poussins

Après la naissance des poussins, leur mère ne leur prête aucune attention. Prendre soin de la progéniture est la tâche du coq. Venant de sortir d'un œuf, les poulets ne sortent pas immédiatement et après 10 à 12 heures, ils commencent à sortir activement pour trouver leur nourriture. Dès le premier jour de leur vie, les petits se déplacent déjà de manière autonome, recueillent de la nourriture pour eux-mêmes, puis reviennent dans leur nid, où le coq les attend. Il aide ses enfants à s'enterrer dans une pile pour la nuit et il est constamment près d'elle, protégeant les poussins jusqu'à ce qu'ils deviennent complètement indépendants. A cette époque, la mère se consacre au divertissement, se repose et ne s'inquiète pas pour sa progéniture, car elle est sous la protection de l'homme.

Découvrez des races décoratives de poules telles que: Araucana, Ayam Tsemani, Hambourg, Chinese Silk et Sebright.

Élevage de poulets

Cette espèce n’est pas divorcée aujourd’hui par la population, son contenu soulève de grandes difficultés. En outre, le nombre d'œufs produits est faible et il est assez difficile de récupérer le coût de la reproduction.

Le savez-vous? Jusqu'à environ 30 œufs sont pondus dans l'incubateur, le mâle ne lâche pas la femelle et ne commence pas à s'occuper de la progéniture.
Les poulets adventices sont très intéressants, les oiseaux de fantaisie. De nos jours, ils ne sont pas élevés à la maison, ces oiseaux ne se trouvent que dans la nature. Ce sont des poules étonnantes qui transforment l'image standard de la structure familiale de ces oiseaux.