Les meilleures oies au plumage blanc

À première vue, les différences entre les oiseaux de la même espèce et les couleurs sont pratiquement absentes. Les oies blanches ne font pas exception, mais pour ceux qui se consacrent sérieusement à l'élevage de ces oiseaux, même leurs données externes peuvent en dire long. La principale caractéristique est le poids. Les oies sont grandes, moyennes et petites. Les grands préfèrent se développer à l’échelle industrielle. Les médiums conviennent le mieux à la reproduction à la maison (dans les petites exploitations, par exemple). Les petites oies sont souvent décoratives. Considérons plus la race des oies blanches.

Oies Adler

Nommé ainsi parce que la ville d'Adler est l'endroit où ils ont été retirés. Par conséquent, cette race est très commune dans le territoire de Krasnodar. Les oiseaux ressemblent à de grandes oies grises, sauf que leur couleur est blanche. Le corps est très grand, la tête est moyenne, mais le bec est d'une riche couleur orange. Un cou court et une poitrine large, des pattes courtes et très fortes - tout tourne autour des oies Adler. Caractéristiques productives:

  1. La masse d'un mâle peut atteindre 9 kg.
  2. Le poids de la femelle peut atteindre 7 kg.
  3. Production d'oeufs - 30-40 oeufs.
  4. Poids de l'oeuf - jusqu'à 170 g
Connu pour ses excellentes qualités de viande, même s’il perd en reproduction. Nous pouvons donc en conclure qu'il est préférable d'élever des oies Adler uniquement pour la viande.

Le savez-vous? Tout le monde connaît la fidélité au cygne, mais en fait, l'oie mérite également l'attention. Le fait est que dans la nature, ces oiseaux sont monogames et fidèles à leur couple tout au long de leur vie. Au cas où l'un des oiseaux mourrait, le second souffrirait plusieurs années avant de se reconnecter avec l'autre oiseau. Et certains oiseaux préfèrent rester célibataires, ce qui peut nuire aux caractéristiques de la production d'œufs. Mais chez les oies domestiques, on trouve un véritable harem de 3 ou 4 femelles, où se trouve une "épouse bien-aimée", qui obéit au reste des oies.

Oies gorkies

Une autre race qui tire son nom de l'endroit où elle a été élevée. Toutes les sources notent que les oies Gorki peuvent être considérées comme très productives dans les deux sens. Les oies Gorki sont grandes, il semblerait que leur corps soit légèrement surélevé. Sous le bec, il y a un petit pli, appelé sac à main, mais aussi un pli sur le ventre. Caractéristiques productives:

  1. La masse d'un mâle peut atteindre 8 kg.
  2. Le poids de la femelle peut atteindre 7 kg.
  3. Production d'oeufs - jusqu'à 50 oeufs.
  4. Poids de l'oeuf - jusqu'à 150 g.
La couleur du plumage, sauf le blanc, est gris et gris foncé.

Il est intéressant de se renseigner sur les avantages et l’utilisation culinaire de la viande d’oie, des œufs et des graisses.

Gouverneur

Les oies de la race du gouverneur se distinguent par le fait que les poussins ont des taches grises qui fondent avec l'âge et que le plumage est blanc chez les adultes. Leur apparence est disproportionnée: la tête est petite, mais le dos est large. Poitrine courbée. Les pattes et le bec sont de la même couleur orange. Si le poussin reçoit suffisamment de nourriture, il grandit rapidement et atteint sa maturité. Caractéristiques productives:

  1. La masse d'un mâle peut atteindre 5 kg.
  2. Le poids de la femelle peut aller jusqu'à 4 kg.
  3. Production d'oeufs - jusqu'à 45 oeufs.
  4. Poids des œufs - jusqu'à 100 g.
Fait intéressant, les mâles des oies du gouverneur sont très actifs, ils servent donc un plus grand nombre de femelles que les mâles d'autres races. Mais pour une efficacité maximale, ces oiseaux ont besoin de soins appropriés.

C'est important! La célèbre délicatesse du foie gras est à base de foie d'oie. Cependant, pour obtenir un produit de la plus haute qualité, il ne suffit pas de tuer l'animal. Pour obtenir un «foie gras», l'animal est fixé et nourri de force tout au long de sa vie. Dans un certain nombre de pays, un tel élevage est considéré comme une infraction pénale car il implique un traitement cruel des animaux.

Legart danois

Relativement jeune race. Les individus des deux sexes sont importants, ce qui est important pour l'activité de la viande, croissent rapidement. Une fécondité élevée est également notée. La couleur du plumage et des yeux sont similaires à ceux des oies d'Italie, mais leur corps est plus large. La structure du corps chez les représentants de cette race présente également quelques différences. S'il est plus carré chez les hommes, il est plus allongé chez les femmes. Caractéristiques productives:

  1. La masse d'un mâle peut atteindre 8 kg.
  2. Le poids de la femelle peut atteindre 7 kg.
  3. Production d'oeufs - jusqu'à 33 oeufs.
  4. Poids de l'oeuf - jusqu'à 160 g
Chez les adultes, le cou est en relief, a une plus grande longueur. Au bout du bec, il y a un point lumineux sous la forme d'une goutte. En raison de leur taille, les pattes ne sont pas pressées par rapport aux autres espèces.

En savoir plus sur la race danoise Legart.

Blanc italien

Créé par les éleveurs afin d'améliorer la productivité en viande des élevages de volailles. Les oies d'Italie sont gracieuses et belles, ont une activité élevée, mais peuvent montrer de l'agressivité vis-à-vis des représentants d'autres espèces. Une particularité est la présence sur la tête de cônes caractéristiques, ainsi que de plis cutanés sous le bec. La taille du corps est moyenne, mais la forme est allongée et arrondie. La largeur du dos est assez grande, le cou est large, court avec une petite tête. Les pattes fortes sont de couleur rouge orangé, tout comme le bec. Caractéristiques productives:

  1. La masse d'un mâle peut atteindre 8 kg.
  2. La masse de la femelle peut atteindre 6 kg.
  3. Production d'oeufs - jusqu'à 55 oeufs.
  4. Poids de l'oeuf - jusqu'à 170 g

La viande d'oies de race blanche italienne est considérée comme de très haute qualité. Le foie, dont le poids est assez élevé (jusqu'à 600 grammes), est également particulièrement apprécié.

Le savez-vous? Étant donné que ces oiseaux sont réputés pour leur comportement très agressif, une distillerie écossaise a commencé à les cultiver pour protéger leur territoire. En conséquence, les oies ont parcouru tout le territoire et ont activement effrayé les amateurs de petits vols d’alcool.

Linda est blanche

Elevé à partir d'oies Gorki. Grande taille, gros individus. La caractéristique distinctive de la race est une petite bosse sur la tête. Caractéristiques productives:

  1. La masse du mâle peut atteindre 12 kg.
  2. Le poids de la femelle peut atteindre 7 kg.
  3. Production d'oeufs - jusqu'à 45 oeufs.
  4. Poids de l'oeuf - jusqu'à 170 g

Les femelles de cette race sont d'excellentes poules. Ce fait a un effet positif sur la croissance future des poussins.

En savoir plus sur l'élevage des oies Lindovski.

Ural blanc

Une race très commune et populaire. Le corps est plutôt large et court. Les pattes sont également courtes, il y a un pli sur le ventre. La tête est de petite taille et repose sur un cou court et joliment courbé. Le bec est également orange court. Caractéristiques productives:

  1. La masse d'un mâle peut atteindre 6,5 kg.
  2. La masse de la femelle peut atteindre 5 kg.
  3. Production d'oeufs - jusqu'à 36 oeufs.
  4. Poids de l'oeuf - jusqu'à 150 g.
Tout comme le linda blanc, l'instinct de la poule est élevé.

Découvrez les races d'oies: les races domestiques sont les plus grandes.

Rhin

Les oiseaux de cette race sont une combinaison d’une production élevée d’oeufs et d’une viande de grande qualité. Une poitrine large et convexe, chez certains individus, on trouve des plis sur le ventre. Pas très grosse tête avec un bec orange planté sur le milieu du cou. Caractéristiques productives:

  1. La masse d'un mâle peut atteindre 7 kg.
  2. La masse de la femelle peut atteindre 6 kg.
  3. Production d'oeufs - jusqu'à 50 oeufs.
  4. Poids de l'oeuf - jusqu'à 175 g

Sous nos latitudes, cette espèce est considérée comme l'une des plus prometteuses. Comme la race italienne, il a un gros foie (jusqu'à 400 grammes) de viande tendre, savoureuse et de grande qualité.

C'est important! Les oies sont très voraces. Ils sont donc toujours utilisés pour désherber les plantations de coton. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: 25 oiseaux nettoient 10 hectares du champ pendant la journée. Dans le même temps, ils ne touchent pas le coton en raison de leur aversion pour le goût. Donc, les appétits des animaux domestiques doivent être pris en compte avant de les libérer sur la promenade de leur site.

Kholmogorsky

L'aspect standard des oies Kholmogory se distingue par un grand corps horizontal ainsi que par un dos long et une poitrine large et arrondie. La particularité est un bec orange incurvé avec une couleur jaune. Sur la croissance du front, également orange. L'ombre du cône peut être plus sombre si le plumage de l'oiseau est sombre. Il y a des plis sous le bec (portefeuille) et sur le ventre. Caractéristiques productives:

  1. La masse du mâle peut atteindre 12 kg.
  2. La masse de la femelle peut atteindre 8 kg.
  3. Production d'oeufs - jusqu'à 30 oeufs.
  4. Poids de l'oeuf - jusqu'à 200 g

Les oies Kholmogory ont une excellente immunité, et par conséquent une résistance aux maladies, mais en même temps sans prétention.

Lisez également sur les différences et le maintien des races d'oies: Arzamas, hongrois, Toulouse, Tula.

Emden

Ces oies viennent d'Emden en Allemagne. Différence dans un grand corps, dos droit. À la base du cou, sous le bec, se trouve un portefeuille. Pieds - courts, mais forts. La couleur des pattes est la même que celle du bec, orange. Un petit pli cutané est situé dans le bas de l'abdomen. Caractéristiques productives:

  1. La masse d'un mâle peut atteindre 10 kg.
  2. La masse de la femelle peut atteindre 8 kg.
  3. Production d'oeufs - jusqu'à 30 oeufs.
  4. Poids de l'oeuf - jusqu'à 175 g

Compte tenu de son poids impressionnant, il convient parfaitement à la fabrication de la viande. Bien que les fabricants devraient prêter attention au fait que les oies d'Emden ont besoin d'un pâturage régulier. À l'intérieur, ils sont souvent malades et exposés à diverses infections.

Lisez aussi sur les espèces d’oies sauvages.

Ce fut un bref aperçu de la race la plus commune des oies blanches. Comme vous pouvez le constater, il n’ya pas de mauvaises races, il existe une comparaison incorrecte d’un animal avec le but de son acquisition.

Regarde la vidéo: Les oies blanches prennent soin de leur plumage. (Mai 2024).