La laitue Iceberg sert à la préparation de nombreux plats de légumes, au service à la table ou au remplissage de burgers réputés.
Peut-être le plat le plus populaire dans lequel il entre est la salade César.
Pour que vous puissiez toujours vous permettre de cuisiner des plats savoureux et sains avec la participation de cette plante, parlons de la culture de la laitue Iceberg à la maison.
Mélange de sol pour cultiver la laitue à la maison
En posant la laitue Iceberg sur le rebord de la fenêtre, nous commençons par une sélection de terre. Lorsque vous cultivez dans un sol dégagé, vous utilisez une variété d'engrais et d'humus. Toutefois, nous n'avons pas besoin de ce type de top dressage et nous ne devrions plus déranger la plante car elle ne tolère aucune interférence avec le système racinaire.
Par conséquent, nous allons au magasin de fleurs et achetons un sol fertile et lâche, dont l'acidité varie de 6 à 7 pH (neutre ou légèrement acide). Privilégiez un sol ayant les taux de fertilité les plus élevés, car la salade a besoin de beaucoup de nutriments pour grandir et se développer. Une alternative est un mélange de biohumus et de fibre de coco. Une telle composition dépasse à tous égards le sol noir et ne sature pas la plante en nitrates et autres substances nocives. Préparer le mélange comme suit: pour créer 1 kg de substrat, nous prenons 350 g de biohumus et 650 g de fibre de coco, nous les mélangeons soigneusement et les laissons pendant un certain temps.
C'est important! En achetant de la terre préparée dans le magasin ou chez des particuliers, ne soyez pas paresseux pour la réchauffer au four pour la désinfecter. Un mélange de biohumus et de fibre de coco ne nécessite pas de chauffage.
Capacité requise
Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, la laitue pommée n'aime pas être dérangée par son système racinaire et encore plus éloignée du sol.
C'est pourquoi le pot doit être sélectionné sur la base de la taille maximale possible de la plante afin qu'il ne soit pas nécessaire de la replanter.
Il vous sera intéressant de lire comment planter et soigner l’oseille, le gingembre, les oignons, le raifort, le lobo de radis chinois, la carotte noire, les oignons.Cette capacité doit être large, avec un volume minimum de 1,5 litre. Choisissez un pot dont la hauteur sera de 10-14 cm afin que le système racinaire puisse se développer normalement.
Si vous souhaitez faire pousser plusieurs plantes dans un même pot, choisissez un pot de diamètre supérieur, sinon la salade sera très proche.
C'est important! Lorsque vous achetez un pot, repoussez le fait que la vidange se fera au fond du bateau. Par conséquent, choisissez un pot avec un diamètre de fond optimal.
Préparation des semences avant la plantation
Continuant sur le sujet de la plantation de la laitue Iceberg, parlons de la préparation des semences en pré-plantation. Tout d’abord, il convient de rappeler que certaines variétés ou hybrides sont élevés spécifiquement pour la culture en pots. Par conséquent, la préférence est donnée à ces semences. Si une graine similaire ne peut pas être trouvée, achetez des semences de variétés à maturation précoce.
Passons maintenant à la préparation préliminaire. Avant de semer, les graines doivent être conservées environ 15 minutes dans une solution de permanganate de potassium, de manière à mieux germer et à ne pas souffrir de maladies fongiques.
Si vous utilisez un sol fertile ou un mélange bio-humus, après le trempage, nous semons immédiatement. Si vous utilisez un mélange de terre de jardin et de terre de réserve, vous devrez alors différer l'atterrissage de l'iceberg et acheter des cubes de tourbe dans lesquels nous approfondirons les graines et planterons le mélange de sol.
Le savez-vous? Salad a reçu son nom lorsque la société américaine "Fresh Express" a décidé de transporter des verts à travers le pays dans des voitures remplies de glace. Les gens, voyant une telle image, ont crié: "Les icebergs arrivent". Après cela, le nom est resté et tout le monde a commencé à appeler la salade "Iceberg".
Schéma et profondeur de semis des graines de laitue iceberg
La culture de la laitue sur le rebord de la fenêtre exige le respect du schéma et de la profondeur de plantation, ce qui sera discuté plus avant.
Que vous utilisiez des cubes de tourbe ou non, les graines sont placées à une profondeur de 1 à 1,5 cm. Nous ne recommandons pas de les enterrer à plus de 2 cm, sinon elles pourraient ne pas avoir assez de force pour recouvrir la couche de sol.
Il n’existe pas de modèle de plantation précis, mais il est conseillé de se retirer entre 2 et 3 cm de graines, sinon les jeunes plants commenceraient à se gêner. Si vous souhaitez planter une rangée, nous vous recommandons de vous retirer entre les rangées de 3-3,5 cm et entre les plantes de la rangée pour laisser un espace de 2 cm.
Conditions de germination des graines
Après avoir semé l'iceberg, il faut un certain microclimat. C'est à ce stade de la culture que le moindre non-respect des instructions conduira à la mort des graines germées.
Immédiatement après le semis, humidifiez le sol avec de l’eau tiède, puis recouvrez le pot de papier d'aluminium. Ensuite, nous le transférons dans un endroit frais où la température ne devrait pas dépasser +18 ° C. Dans de telles conditions, conservez le pot pendant 2 jours.
Dès que les premières prises de vues apparaissent, le film doit être retiré.
C'est important! Si la température dépasse les 20 ° C jusqu'à l'apparition des premières pousses, les plantes risquent de mourir.Ensuite, nous élevons la température à + 20 ° C et la laissons au même niveau jusqu'à ce que les pousses atteignent une longueur de 8 cm (4 feuilles devraient apparaître dessus).
Soins pour la laitue iceberg à la maison
Vous savez maintenant comment faire pousser de la laitue Iceberg sur le rebord de votre fenêtre ou sur votre balcon. Par conséquent, nous parlerons plus en détail du soin approprié de la salade formée.
Il faut immédiatement se rappeler qu’il s’agit d’une plante annuelle. Après la formation de la flèche, il faut donc l’éliminer. Lorsque de vraies feuilles poussent dessus, il faut pulvériser la plante quotidiennement avec un flacon pulvérisateur, ce qui augmente l'humidité. Pour une croissance rapide, les heures de clarté devraient être d'au moins 12 heures. En hiver, il est possible de l'étendre à l'aide d'un éclairage supplémentaire (il est préférable d'utiliser des ampoules qui éclairent le soleil; une lumière blanche pure ou avec des ombres artificielles n'est pas recommandée).
En savoir plus sur la culture du cresson, du chou de Milan, de la laitue romaine, de la ruccola, de la laitue, du chou chinois.Le sol en pot doit toujours être humide, mais pas trop humide. Pour la formation rapide des feuilles de la plante nécessite beaucoup d'humidité, et son absence conduit à un accès à la flèche, après quoi les feuilles grossissent et deviennent amères.
N'oubliez pas non plus d'assouplir le sol pour ne pas former de croûte. Faites ceci avec précaution, sinon vous pourriez endommager le système racinaire.
Le savez-vous? 1 tasse de laitue Iceberg fournit environ 20% de l'apport quotidien en vitamine K, ce qui renforce les os et prévient la formation de fractures.
Récolte de la laitue
Pour terminer l'article, parlons de la façon de couper une salade d'iceberg mûre et du moment de la faire.
Vous pouvez couper une tête au moment où son diamètre est d'environ 8 à 10 cm, ce qui devrait être fait tôt le matin pour que les feuilles soient plus juteuses. Il n'est pas recommandé de sortir la tête, il est préférable d'utiliser un couteau bien aiguisé. Après la coupe, la plante doit être utilisée rapidement ou placée dans un endroit froid à une température ne dépassant pas +1 ° C (ne la laissez pas geler, sinon la salade va pourrir). Dans de telles conditions, il peut être stocké pendant une semaine supplémentaire. Je pense que tout le monde sait à quel point la laitue Iceberg est utile et complète bien presque tous les plats. C’est pourquoi, après avoir coupé la première tête de chou, continuez à entretenir l’usine et quelques autres voitures apparaîtront dessus. Si vous êtes chanceux, vous pourrez récolter une autre récolte de feuilles savoureuses.