Vous pouvez voir différentes sortes de cerises dans les jardins ou sur les chalets d'été à travers le pays.
Une partie d'entre eux a été créée par la nature et l'autre par des méthodes de sélection en laboratoire.
Dans cet article, nous allons parler de ce type de cerise en tant que "fille du chocolat", des caractéristiques de l'arbre et des conditions pour en prendre soin.
La variété de cette cerise est relativement jeune, mais elle a déjà réussi à gagner le cœur des jardiniers professionnels et des jardiniers amateurs.
Pour beaucoup d'entre eux, la cerise est une culture préférée.
Description de la culture
La variété de ce type de cerise a été obtenue en croisant deux cultures Consommateur Noir et Lyubskaya. Fruit "Chocolat" commence à la quatrième année. Le nom de cette variété vient probablement de la couleur des baies elles-mêmes (marron, marron). Dans la pulpe de cerises contient de nombreux nutriments.
Différences dans l'apparence du fruit cerise au chocolat
Poids moyen des fruits 3,5 grammes, la forme des baies est ronde. La hauteur, la largeur et l'épaisseur des calibres des cerises fluctuent principalement dans les mêmes limites et vont de 16,5 à 19 mm. La pierre de cette variété de cerisier est arrondie et de couleur jaunâtre, sa masse représentant 8 à 10% de la masse totale du fruit. La taille de la tige est d'environ 36 mm, elle se détache du fruit.
La pulpe est séparée de l'os sans trop de difficulté et n'est pas trop dense. Le goût est de cerise aigre-douce, semblable à la cerise douce. La teneur en sucre est de 12,5%, la matière sèche 18,3%, les acides 1,65%. Le rendement moyen d'un arbre est d'environ 11-12 kg.
Caractéristiques de l'apparition de l'arbre
La période de floraison de la cerise tombe la deuxième quinzaine de mai et la première récolte peut donc être récoltée en juillet. La hauteur de cette cerise est en moyenne basse, atteignant son maximum de 2,1-2,6 m. La cime de l'arbre n'a pas une densité et une splendeur particulières. Les pousses sont de taille moyenne, droites, brunes avec une touche de couleur grisâtre. Bourgeon en forme de cône, étroitement pressé contre la pousse, taille environ 4 mm. Les feuilles sont en forme d'oeuf, vertes.
Le sommet de l'arbre est émoussé, la base est en forme d'îlot. Le lamina sur la surface est mat, plat. Glandes 2 à 4 situées sur la tige et la base de la feuille. La longueur des pétioles est d’environ 15–16 mm, dont l’épaisseur est de 1,7 mm, elle est anthocyanée. Les inflorescences de cette variété de cerises sont petites et ne contiennent que trois fleurs. La jante a un diamètre ouvert de 17,4 mm. Les pétales sont blancs, lâches.
Les anthères sont situés au-dessus du stigmate du pistil. La longueur du pistil est de 5,2 mm, ce qui correspond à 0,4 mm de moins que la longueur des étamines. Le calice est en forme de cloche et la dentelure des sépales est forte. La couleur de l'écorce est brune. Fruit mixte.
Les avantages des cerises au chocolat dont vous ne regretterez pas le choix
Les avantages comprennent:
1. Le chocolat aux cerises est autofertile, il ne nécessite pas différents types de pollinisateurs.
2. Il tolère les périodes sèches de la saison estivale.
3. Possède une résistance au froid de l'hiver.
4. Il donne des rendements élevés.
Cependant, il y a lacunesUne attention particulière doit être portée à - ceci est la sensibilité à certains types de champignons, tels que la coccomicose et la moniliose.
Il est également intéressant de lire à propos de Youth Cherry
Termes et caractéristiques de choisir un endroit pour planter des cerises au chocolat
La plantation de cette culture doit être faite en avril ou en septembre. Cette variété de cerises pousse bien sur les sols sablonneux légers. Lorsque vous choisissez un lieu d'atterrissage, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques:
1. Cherry aime la chaleur et la lumière, en plantant un arbre dans un endroit sombre où le rendement est élevé, n’attendez pas.
2. Près de la surface, les eaux souterraines ont un effet négatif sur la croissance et le rendement.
3. Ne tolère pas l'overwetting, peut se passer d'arrosage pendant une longue période.
Fosse pour la plantation Les semis peuvent être préparés à l'avance et vous pouvez déterrer le jour de la plantation, dont la largeur ne doit pas être inférieure à 65 - 75 cm et la profondeur - 60 cm.
Des engrais sont ajoutés au sol excavé: cendres, humus, superphosphate et chlorure de potassium.
Ensuite, versez le fond de la fosse sur le fond de la fosse avec un sol fertilisé et couvrez-le.
Après la plantation, compactez la tige et arrosez.
La dernière étape de la plantation est le broyage de l’humus circulaire avec de la sciure de bois.
Soins aux cerises ou comment obtenir des rendements élevés
Comme toute plante vivante, les cerises ont également besoin de soins réguliers. Bien que ce soit un arbre auto-pollinisé, les experts recommandent de planter des pollinisateurs supplémentaires à proximité du site, tels que des cerises ordinaires ou des cerises Griot, Flask, pour augmenter le rendement. Si vous décidez de planter plusieurs gaules de cette cerise, vous devez tenir compte de la distance qui les sépare, environ 2 à 3 mètres.
En ce qui concerne les cerises, les mesures agrotechniques suivantes sont appliquées:
1. Taille des branches sèches. La taille doit être effectuée au début du printemps pendant 21 à 28 jours avant le gonflement des reins.
2. La cerise a besoin de beaucoup d’arrosage pendant la floraison et la maturation des baies, en moyenne 3-4 seaux.
3. Fertiliser l'arbre dans les pores correspondants de l'année avec divers engrais. Les engrais azotés conviennent au printemps et les engrais potassiques et phosphatés à l'automne. Les engrais minéraux sont appliqués pendant la période de croissance.
4. Nous devons désherber le sol autour de l'arbre.
5. Il est également nécessaire de contrôler la couronne lors de la recherche de zones infectées et, s’il existe des branches affectées par le champignon, il est nécessaire de les enlever et de les vaporiser avec des agents antifongiques.
6. Bien que la "Chocolate Girl" n’ait pas peur du gel, il est nécessaire de le réchauffer pour l’hiver, de l’envelopper avec un chiffon de rongeur.
Chocolat Cerise Le chocolat est bien utilisé dans la préparation de confitures, conserves, compotes, ainsi que sous forme sèche et congelée.