Description et photos, principales caractéristiques et indicateurs des races populaires de poulets

Parmi les volailles, les poulets sont considérés comme les plus faciles à soigner, de sorte que même un éleveur de volailles amateur peut les reproduire. Cependant, avant d’acheter des poulets, il est important de déterminer le but spécifique de leur élevage et le choix de la race. L'oeuf et la viande ainsi que les objets décoratifs présentent de nombreux avantages. Il est donc important de connaître leurs caractéristiques à l'avance.

Poules pondeuses

Les poules élevées pour la production d'œufs se distinguent des autres par leur grande mobilité et leur facilité. Les plumes s'emboîtent parfaitement, le peigne et les boucles d'oreilles sont clairement visibles. Le poids moyen des poules, quelle que soit leur race, ne dépasse généralement pas 2 à 2,5 kg, de sorte qu'elles ont toutes l'air très gracieuses. Pour organiser de bonnes conditions d’élevage, environ 300 œufs par poule sont produits chaque année.

Bien sûr, la race influe sur les indicateurs de performance, mais il est important de suivre les règles d'alimentation, d'apprendre à fabriquer chez soi des poules pondeuses, quel est le taux d'alimentation des poules pondeuses pendant une journée, de quelles vitamines les poules pondeuses ont besoin pour la production d'œufs.

Araucana

Cette race américaine de poulets est la plus populaire des œufs, mais en raison du bon goût de la viande, les volailles sont souvent élevées précisément dans le but de les produire. La principale caractéristique de ces oiseaux est leur capacité à porter des œufs bleus. Lorsqu'elles se combinent au reste des races, différentes variantes de couleur de la coquille apparaissent: certains éleveurs de volailles parlent même de spécimens d'un rouge éclatant. On trouve rarement des araucans dans la Fédération de Russie et dans les autres pays de la CEI.

Les principales caractéristiques de la race sont:

  1. Production d'oeufs: 200-250 œufs par an (pesant 60-65 g chacun).
  2. Indicateurs de poids: à l'âge d'un an, les poulets pèsent environ 2-2,5 kg, les coqs - de 2,5 à 3 kg.
  3. Caractéristiques externes: la présence de barbes, de favoris et de peigne de pois. Les oiseaux ont quatre doigts aux pieds et huit couleurs sont reconnues comme normes pour la couleur des plumes: noir, blanc, argent, bleu, brun-rouge, blé, jaune foncé et bleu. Certaines autres nuances sont également considérées comme valables, tant que les exigences relatives à la couleur du plus et des doigts demeurent. Les couleurs blanches et bleuâtres doivent être complétées par des métatars gris ardoise, ainsi que par une nuance blanche des pieds et du dessous des doigts.

Le début de la reproduction des araukans représente 5 à 6 mois de leur vie et on ne peut en attendre les indicateurs de productivité maximum qu'au plus tôt dans deux ans.

En savoir plus sur la race Araucane.

Ancône

Cette race a été obtenue en croisant les poules italiennes autochtones de fleurs blanches et noires locales. Ils ont reçu leur nom en l'honneur du port d'Ancône, à côté duquel les éleveurs ont vécu pendant leur élevage. En général, tous les représentants de la race sont plutôt grands, de forme rectangulaire, mais ce ne sont pas leurs principales caractéristiques.

En outre, il convient de noter ces caractéristiques:

  1. Production d'oeufs: 120 à 180 œufs légers d'une couche par an (pour l'incubation, il est souhaitable de sélectionner des échantillons pesant au moins 50 g).
  2. Indicateurs de poids: les femelles - 1,8-2,2 kg, les mâles - 2,2-2,8 kg.
  3. Caractéristiques externes: Une couleur unique dans laquelle les points blancs se détachent sur une base grise ou noire. Le corps est situé un peu en dessous de la pente (par rapport à la ligne de fond), mais la disposition dense des plumes masque bien tous les coudes, et elle ne semble plus aussi anguleuse. La partie vertébrale des ancons ne peut pas être appelée grande, mais vous ne pouvez pas la qualifier de étroite. Sur celle-ci tombent de longues plumes cervicales de couleur grise ou noire. La coquille Saint-Jacques et les boucles d'oreilles sont légèrement allongées, arrondies et le bec est jaune vif. Le peigne d'une femme peut pendre d'un côté, mais chez les hommes, il est toujours vertical, avec 4 à 6 dents. Certains représentants des lobes d'oreilles de race peuvent être noirs, alors que les autres sont blancs.

C'est important! Un inconvénient important de la race Ancona est l’absence presque complète de l’instinct parental caractéristique de nombreuses races à œufs. Si l'éleveur veut élever les oiseaux indépendamment, il devra acheter un incubateur, sinon le pourcentage d'éclosion des poulets sera très faible.

Dominant

Cette race est apparue grâce aux efforts des éleveurs tchèques et est souvent trouvée dans les fermes domestiques. En plus de leur productivité élevée, ces poulets sont réputés pour leur très bonne santé, grâce à quoi ils ne tombent pas malades ou sont rapidement guéris avec des médicaments standard.

De nos jours, la race dominante compte plusieurs sous-espèces, parmi lesquelles la D 100 (oiseaux au plumage noir) et la D 104 occupent une place de choix, avec une couleur claire et une résistance accrue aux conditions extrêmes de logement. Bien qu'il existe environ 12 sous-espèces de la race, elles ne diffèrent que par leur couleur.

Caractéristiques principales:

  1. Production d'oeufs: 310-320 testicules brunâtres par an, 60-70 g chacun (les premiers poulets à l'œuf sont démolis à l'âge de 5-6 mois).
  2. Indicateurs de poids: jusqu'à 2,0-2,8 kg de poules et jusqu'à 3,2 kg de coqs.
  3. Caractéristiques externes: torse volumineux et arrondi, avec muscles bien définis, larges parties dorsales et thoraciques, tibia charnu. L'abdomen est bas, les pattes sont moyennes, largement espacées. Sur la tête, la partie la plus brillante et la plus expressive est constituée par les yeux, dont l’iris a une belle teinte orange. La couleur de la partie avant est rouge, cependant, de même que la couleur des boucles d'oreilles et du peigne vertical en forme de feuille. Ailes - petites, serrées au corps et couvertes d'un plumage épais. En ce qui concerne la couleur des plumes, le plus populaire est le noir, mais vous pouvez trouver des dominantes blanches, poinçonnées et brunes.

Les couches tchèques sont à juste titre calmes et dociles, et le seul inconvénient de leurs habitudes est un volume constant: les coqs chantent tout le temps et les poules gloussent.

Leggorn

Les poulets de cette race sont d'origine italienne, mais au 19ème siècle, ils ont été transportés aux États-Unis et ont commencé à se croiser avec des représentants d'autres races pour obtenir des indicateurs idéaux de productivité.

Apprenez à contenir les couches de race de légumineuses blanches.

De retour en Europe, le Leghorny amélioré est revenu au début du XXe siècle et a presque immédiatement gagné une grande popularité. Cela n’est pas surprenant, il suffit de regarder les principales caractéristiques des représentants de la race.

  1. Production d'oeufs: 200-250 œufs blancs ou bruns par an (un poids d'environ 60 g).
  2. Indicateurs de poids: poulets - jusqu'à 2,5 kg, coqs - jusqu'à 3 kg.
  3. Caractéristiques externes: corps de petite taille, avec une poitrine arrondie et un dos large. La tête est de taille moyenne, avec un peigne ressemblant à une feuille rouge vif et des yeux orange. Jambes - courtes, queue - petites. Chez les jeunes poulets, la peau est jaune, mais avec l’âge, elle change de couleur pour refléter le corps familier. En ce qui concerne la couleur du plumage, la couleur blanche est considérée comme traditionnelle pour la race, bien que la possibilité d'avoir des poules brunes ne soit pas exclue, ce qui s'explique par la popularité des œufs en coquille bruns.

Intéressant La production d'œufs de poule est directement affectée par une position confortable pendant le sommeil; par conséquent, lors de la construction d'un nid, il est nécessaire de prendre en compte la nécessité de saisir complètement les perches avec les cuisses de poulet.

Loman

Lohman Brown est considérée comme l'une des races les plus performantes de la filière œuf. Leur choix de nourriture et leurs conditions de détention sont relativement peu prétentieux, mais ils transportent beaucoup d’œufs.

L’histoire de la race remonte à 1959, en Allemagne, où les éleveurs ont essayé pendant plusieurs décennies d’obtenir la couche parfaite, caractérisée par des taux de productivité élevés. Ils ont quand même réussi à atteindre leurs objectifs, car Lohman Brown se caractérise aujourd'hui par de très bonnes performances dans tous les domaines.

Les principales caractéristiques de la race sont les suivantes:

  1. Production d'oeufs: 310-320 œufs par an, 60-72 g chacun (l’âge maximum de production des poulets atteint 2 à 3 ans, bien qu’ils commencent à nicher à 5 ou 6 mois).
  2. Indicateurs de poids: femelles - 1,7-2,2 kg, coqs - environ trois kg.
  3. Caractéristiques externes: La couleur brun-rouge, qui est légèrement plus claire chez les poulets que chez les mâles, a un plumage dense et léger, parfois avec de rares taches blanches. On a également trouvé des sous-espèces de couleur blanche. La tête est petite, avec un peigne rouge feuillu de taille moyenne. La partie antérieure est rouge mais un peu plus claire que la crête, le bec gris-jaune est étroit et relativement court. Ailes - bien développées et serrées au corps. Poitrine - large, ventre serré.

Lohman Brown est un oiseau plutôt docile et confiant qui s'entend bien avec les autres représentants du monde du poulet.

C'est important! La structure du corps de la race de poulet décrite permet de déterminer son âge approximatif, ce qui est important si l'on considère la capacité de ponte active uniquement pendant 80 semaines. Les jeunes oiseaux sont toujours minces, avec le ventre et les cuisses moins convexes et dès que ces parties du corps commencent à se arrondir, cela signifie qu'ils vieillissent et ne peuvent plus produire un grand nombre d'œufs.

Poules Pouchkine

Comme les Ancons, les représentants de cette race ont reçu leur nom en l'honneur du lieu où ils ont été élevés. Cela s'est produit approximativement en 1995 dans la ville de Pouchkine (région de Léningrad), bien que la race n'ait été officiellement reconnue qu'en 2007. Les représentants des fins œuf et viande et œuf sont devenus les “parents” des oiseaux modernes: leggoron blanc et austlororp noir et blanc. Aujourd'hui, cette race est représentée par deux sous-espèces principales: l'une est élevée à Saint-Pétersbourg et se caractérise par une production accrue d'oeufs, et la seconde à Sergiev Posad et se positionne comme une espèce plus stable.

Découvrez la description détaillée des poules Pouchkine.

Les principales caractéristiques de la race sont cachées dans ce qui suit:

  1. Production d'oeufs: environ 220 œufs chaque année, mais il existe parfois des valeurs de 290 pièces (la première année, la productivité est supérieure à celle de toutes les années suivantes). Le poids d'un œuf est de 58 à 60 g, le pourcentage de fertilité est de 90.
  2. Indicateurs de poids: 1,8-2 kg (poulet), 2,5-3 kg (coq).
  3. Caractéristiques externes: tête allongée, yeux orange bombés, bec recourbé de couleur beige clair. La couleur typique des poules à rayures et hétéroclites est également perceptible, et les coqs sont blancs avec des taches plus sombres sur le corps. Les plumes sont serrées contre le corps et ont une base en duvet blanc. La peau est impeccable et complètement lumineuse. Le cou est relativement long et facilement visible. La forme du corps ressemble à un trapèze et le dos semble être légèrement abaissé dans la direction d'une queue dressée verticalement. Dos puissant complété par de longues ailes légèrement abaissées. Les jambes sont longues.

C'est important! Comme les poulets de Pouchkine sont considérés comme une race relativement nouvelle, il n’ya pas d’exigences strictes pour leur extérieur, mais une forme de corps irrégulière, un dos bossu, la présence de plumes noires pures, de poduh gris et jaune seront la raison du rejet.

Blanc russe

La plus ancienne race d'œufs parmi celles déjà représentées. Les éleveurs blancs russes commencent à se reproduire en 1929, en se servant d’oeufs de leggorns blancs et d’Obridés russes locaux.

Dans le futur, il y a eu beaucoup de changements, mais aujourd'hui nous avons d'excellents poulets, avec les caractéristiques suivantes:

  1. Production d'oeufs: environ 200-230 œufs brillants par an (poids d'un œ - 55-56 g). Le premier œuf de poule est donné à l'âge de 5 mois.
  2. Indicateurs de poids: 1,6-1,8 kg - femelles et 2-2,5 kg - mâles.
  3. Caractéristiques externes: tête moyenne avec un peigne, couleur rose vif. Chez les femmes, il est légèrement suspendu, tandis que chez les hommes, il est strictement vertical et comporte 5 dents bien définies. Le bec est jaune, très fort. Les lobes sont blancs. Le cou épaissi est de longueur médiocre et s'élève au-dessus du sternum large. La coque est allongée et large, avec des ailes bien développées. Plumes pressées contre la peau, pattes jaunes - sans plumes. Queue - longueur modérée. La couleur de toutes les plumes est blanche, mais chez les très petits poussins, la pubescence est encore jaune.

Apprenez à garder des poulets blancs russes dans votre enclos.

Le principal avantage de l'élevage du blanc russe est son apparence esthétique et son entretien peu exigeant.

Découvrez la plupart des races d'œufs de poulets.

Viande et oeuf

Les poulets aux œufs de viande sont une solution universelle lors du choix d'un oiseau, car outre un grand nombre d'œufs, vous pouvez également obtenir beaucoup de viande, au goût très délicat et attrayant. Considérez les races de viande et d'œufs les plus célèbres.

Avicolor

Le plus souvent, ces poulets se trouvent dans des fermes ukrainiennes, bien qu'ils soient élevés dans d'autres pays.

Un des principaux avantages pour lesquels les oiseaux aiment tant les agriculteurs locaux est leur productivité élevée et leur excellente éclosabilité (les poules sont de bonnes poules):

  1. Production d'oeufs: environ 300 pièces par an (50 g chacune).
  2. Indicateurs de poids: les mâles - 2,5-3 kg, les femelles - jusqu'à 2,5 kg.
  3. Caractéristiques externes: couleur rouge avec l'ajout possible de plumes noires et blanches. Il est possible de distinguer le coq de la poule par la couleur dès les premiers jours de la vie du poulet, puisque les mâles sont toujours légers. Les représentants adultes sont de véritables fraises au corps massif et cylindrique. Le cou est moyen, mais il se détache bien sur le fond d'une large région des épaules. La tête est plutôt grosse et haute, et chez les femelles, la partie antérieure est sans plumes. Crest - un grand, situé verticalement. Il a 5-6 dents. Les ailes sont étroitement pressées contre le corps et les plumes rouges de la queue (elles se distinguent par des taches blanches) sont légèrement pliées. Un trait distinctif des coqs est que l'abdomen est aspiré, ce qui les rend plus minces et plus en forme par rapport aux formes de poulets.

Si nous parlons de la nature des représentants de la race Avicolor, il s’agit alors de poules calmes et amicales, qui ne rencontrent aucun problème pour demeurer à proximité d’autres races. Les oiseaux se caractérisent par une tolérance accrue et peuvent facilement coexister même avec des oies ou des canards.

Apprenez tout sur l'élevage de poulets avikolor à la ferme.

Australorp

Une autre ancienne race de poulets, apparue vers 1890 sur les terres australiennes.

Les orpingons anglais et les leggornes blanches sont devenus les "parents" des nouveaux oiseaux, grâce à quoi les éleveurs ont réussi à obtenir des individus à maturité précoce avec une productivité élevée et une belle apparence:

  1. Production d'oeufs: 150 à 180 œufs par an, mais les représentants «propres» peuvent porter ces chiffres à 200 et parfois même à 300 œufs, de 55 à 62 g chacun. Les premiers œufs des poules naissent à l'âge de 135 jours et, après deux ans, les chiffres tombent. Une bonne productivité est maintenue même en hiver.
  2. Indicateurs de poids: coqs - environ 4 kg, poules - 2,9 kg.
  3. Caractéristiques externes: plumage noir à reflets verdâtres chez les adultes et pubescence blanc grisâtre sur le ventre chez les petits poulets. Sur la tête d'une taille moyenne, un peigne en forme de feuille se lève, avec des yeux bruns expressifs en dessous. Sur le devant, le plumage est complètement absent, le bec court est noir. Cou - pas très long, mais bien frangé. Le corps est arrondi, la poitrine est profonde et convexe. La queue moyenne, relativement large, forme un angle de 45 degrés avec le dos. Pieds - gris foncé, légèrement plus clair en dessous.

Lisez aussi les soins que requiert la race Australorp.

Les principaux signes de la race "eaux usées" d’Australorp incluent la présence d’oreillers en plumes sur le dos, un corps fuselé, une longue queue, une sole jaune et des plumes mates.

Le savez-vous? La production record d’œufs de la race remonte à 1922. Six poulets donnaient 1857 œufs par an, soit environ 309 œufs par poulet.

Adler

Adler Silvery est une race de poulets de type viande et œuf apparue en 1965 à la ferme avicole Adler. Les éleveurs ont réussi à amener l'oiseau, bien adapté aux conditions climatiques, avec des hivers froids. En outre, les poulets Adler sont excellents pour faire face aux situations stressantes et se distinguent par leur grande viabilité, à la fois en termes de taux de survie des poulets et de bonne immunité de l'oiseau adulte. Les principales caractéristiques de la race:

  1. Production d'oeufs: 180-200 œufs brun clair par an, 60 g chacun (la productivité des poulets dépend de leur poids: plus il est petit, plus il est possible d'obtenir d'œufs).
  2. Indicateurs de poids: les femelles - 2,5-3 kg, les mâles - 4-5 kg ​​(à l'âge adulte).
  3. Caractéristiques externes: beau plumage argenté, avec une bordure sombre sur le bord de l'aile. La constitution des poules est soignée, correctement pliée, avec un cou moyen et de jolis yeux en cuivre. Coquille Saint-Jacques - proportionnelle au corps, bec - taille moyenne, jaune (identique aux pattes de l’oiseau). La queue n'est pas très grosse, arrondie. La taille de la poule est un peu plus modeste que celle du mâle, elle a l'air plus élégante en comparaison de lui. La raison pour laquelle les poulets de cette race ont été abattus est considérée comme étant une très longue queue et un gros pétoncle, ainsi qu'un cou excessivement long et mince.

Le caractère des poules Adler est calme et amical, l'oiseau n'est pas agressif. Il est possible, mais indésirable, de rester dans des cages, car pour un développement fluide, il faut que les poules se promènent en liberté: ainsi, l'oiseau trouvera plus de nourriture pour lui-même. Если создать курам хорошие условия для жизни, то их можно разводить как для личных нужд, так и в промышленных масштабах, с одинаковой продуктивностью.

Амрокс

Все представители этой американской породы имеют необычное бело-чёрное оперение, которое издалека сливается в один цвет. Амрокс вывели в 1848 году, но официально признанной она смогла стать только через 100 лет. Среди основных достоинств кур выделяют их универсальность, быстроту появления пёрышек и высокую приспособляемость к условиям содержания.

Основные характеристики:

  1. Яйценоскость: 180-200 яиц ежегодно (масса одного - 56-60 г). Pondent leur premier œuf à l'âge de 5-6 mois.
  2. Indicateurs de poids: les mâles - 4 kg, les femelles - 3-3,5 kg.
  3. Caractéristiques externes: lâche plumage blanc-noir, grâce à laquelle les poulets déjà massifs semblent encore plus gros. Chez les femelles, la largeur des bandes sombres est deux fois plus grande que celle des coqs, elles apparaissent donc plus sombres. Sur une petite tête se trouve un peigne rouge vif charnu, avec les mêmes lobes rouges sur les oreilles et les cernes (chez les femelles, ils ne sont pas aussi lumineux que chez les mâles). La poitrine est large, le corps puissant et fort, et de dessous vous pouvez voir les mêmes jambes massives et jaunes. La queue est luxuriante, large, de longues plumes se détachent bien dans sa forme, ressemblant à une faucille. Les petits poulets sont complètement recouverts de duvet noir et la partie claire n'est visible que sur l'abdomen. Sur la tête des femelles, une tache lumineuse petite mais distincte se dessine. Chez les hommes, il est complètement absent ou ses contours sont flous. Le bec et les métatars des poules sont plus foncés. Au début de l’apparition des plumes, les rayures sur les ailes sont déjà bien visibles. Dans certains cas, un scurf foncé peut être observé sur les jambes.

La disposition alternée de fines rayures blanches et noires permettait d'appeler Amrox "des poules en gilet".

Apprenez à élever des amrox.

Barbezier

Une autre bonne race de poulets aux œufs de viande, qui a acquis une grande popularité parmi les agriculteurs nationaux. Le Barbadier est une race française dont le standard existe depuis le début du XIXème siècle. Sur le territoire de la Russie, de l'Ukraine et d'autres pays voisins, il n'est apparu qu'au début des années 2000.

Caractéristiques principales:

  1. Production d'oeufs: Les poules commencent à nidifier vers 5 mois et demi et donnent environ 160 à 200 œufs par an (un pesant jusqu'à 90 g).
  2. Indicateurs de poids: les mâles - 4,5 kg (hauteur 70 cm), les femelles - 3,5-3,7 kg (hauteur 65 cm).
  3. Caractéristiques externes: couleur complètement noire des plumes brillantes, bien ajustées, et pour les coqs, il y a un écoulement vert du plumage, en particulier dans la section de la queue. Grand peigne écarlate - simple, en forme de feuille, pouvant atteindre 8 cm de hauteur et 14 cm de longueur pour les coqs. Jambes - puissant, à quatre doigts. Les yeux se distinguent par des iris jaune-brun.

La raison du rejet des oiseaux de cette race est la construction disproportionnée, de petits indicateurs de taille et de poids. De plus, un mariage est considéré comme toute autre couleur qui diffère totalement du noir.

En savoir plus sur les caractéristiques de la race Barbadier.

Barnevelder

La race hollandaise, née au XIXe siècle après avoir travaillé avec les lignées de kohinhins, de brahms, d'îles rhodés et de poulets indiens en lutte. Sa formation a été achevée au tout début du 20ème siècle, quand en 1910, le niveau officiel de propriétaires de barneweders a commencé à être considéré comme une race.

Apprenez à faire pousser des poulets barnevelder dans votre poulailler.
  1. Production d'oeufs: environ 180 gros œufs par an, pesant 80 g
  2. Indicateurs de poids: coqs - 3,5 kg, poules - jusqu'à 2,75 kg.
  3. Caractéristiques externes: Les poulets semblent seulement être gros et avoir une taille assez compacte, même avec une poitrine saillante et de larges épaules. Les ailes relativement courtes sont hautes et bien ajustées au corps. La tête est petite et les yeux oranges sont clairement visibles. Le peigne rappelle un dépliant et, avec les boucles d'oreilles, il est surligné en rouge vif. La couleur du plumage différencie les soudeurs au sol des autres poulets: chez les poules et les coqs, les plumes rouge-marron ont une bordure noire et à l'intérieur, une autre bande noire vient compléter la teinte verte bien marquée. La queue des mâles est complètement noire, mais chez les femelles, elle est en dentelle, avec le plumage noir à la fin. Des variantes de plumes bleues et noires sont acceptables, au lieu de brun-rouge, et une couleur à bordure argentée est apparue récemment.

C'est important! Les poulets ne volent pratiquement pas. Par conséquent, lors de l’organisation d’une promenade, une clôture assez basse est suffisante. Les femelles de cette race sont d'excellentes poules.

Viandot

La race de poussin Wyandot est apparue au milieu du 19ème siècle en Amérique du Nord. Les oiseaux devaient leur nom à l'une des tribus indiennes du nord, dont les couleurs dominaient dans le plumage des premiers représentants de la race. Au cours d’un long élevage de robots, en 1883, apparaissent des vandots en argent qui, en 1911, pénètrent sur le territoire de la Russie moderne. À notre époque, il existe plus de 15 espèces de races, mais toutes ne diffèrent que par leur couleur. Les principales caractéristiques de la race:

  1. Production d'oeufs: jusqu’à 170 œufs jaune-brun par an, pesant 50 à 60 g chacun.
  2. Indicateurs de poids: jusqu'à 2,5 kg de poulet et 3,5 kg de coq.
  3. Caractéristiques externes: Corps compact, tête de taille moyenne, bec court et convexe. La crête des coqs est de taille moyenne, rosâtre et élégante, serrée contre la tête. Les yeux sont rouge orangé, ronds et plutôt grands. Les lobes des oreilles et les chatons se détachent bien, bien arrondis, sans rides et sans plis. Le cou est fort et ne se penche pas en arrière, de sorte que l'oiseau semble encore plus majestueux. Le corps est beaucoup plus long que large, ce qui fait que la silhouette de l'oiseau semble un peu accroupie. Le dos est large et sa ligne monte dans la région lombaire. La poitrine et l'abdomen sont larges, bien développés. Les pattes et le métatarse sont longs, avec des doigts jaunes droits et bien espacés. Les poulets ressemblent presque tous à des coqs, sauf un peu plus petit. La couleur la plus commune de cet oiseau est l'argent, avec des coqs dans la plupart des cas blanc argenté avec un motif noir. Chaque plume sur la tête ou la poitrine a une bordure noire. Sur les ailes de telles bandes devraient être au moins trois.
En raison de leur plumage épais, les poulets de race Wyandot ne craignent pas le gel et sont bien portés, même en hiver, pour lesquels ils sont appréciés par de nombreux éleveurs de volailles.

Galan

Race d'origine russe, qui à notre époque est moins commune, et surtout dans les fermes privées. Pour la première fois, Galanas ou, comme on les nomme aussi, des poulets à barbe noire n'ont été présentés à des expositions que durant la dernière décennie du siècle dernier.

Caractéristiques:

  1. Production d'oeufs: environ 200 pièces par an (le poids d’un œuf brun est compris entre 60 et 65 g). Pour une bonne fertilité, les œufs de 4 poulets doivent avoir 1 coq.
  2. Indicateurs de poids: coqs - 3,8 à 4 kg, poulets - 2,8 à 3 kg.
  3. Caractéristiques externes: la présence d'une petite barbe arquée au bas de la tête. La tête elle-même est petite, mais large, avec un pétoncle rouge vif sans pointe. Les yeux sont marron, grands. Cou - complet, moyen. La partie dorsale est large, mais près du plumage de la queue commence à rétrécir. Poitrine fortement fixée convexe et arrondie. Le corps semble large et massif, avec une queue droite. Des ailes relativement petites y sont étroitement attachées. La couleur du plumage est noire, avec une teinte verdâtre.

Les défauts de la race comprennent la présence de plumes sur les jambes, un léger anneau sur le cou, un corps court, un corps trop haut ou bas, un ventre sous-développé. De plus, la raison du rejet est la présence dans la couleur blanche.

Découvrez quelles races sont les plus grandes.

Dominic

La race Dominic a servi de base à la reproduction des poulets populaires de Plymouth, mais après l’apparition des derniers poulets dans les années 1870, elle a rapidement perdu de sa pertinence et n’a commencé à renaître que cent ans plus tard. Aujourd'hui, il existe environ 1 000 poulets de ce type aux États-Unis, mais dans le reste du monde, les oiseaux d'une race dérivée sont plus courants.

Principales caractéristiques des poulets Dominic:

  1. Production d'oeufs: environ 180 œufs par an (poids de l’œuf - environ 55 g).
  2. Indicateurs de poids: coqs - 3,2 kg, poules - jusqu'à 2,3 kg.
  3. Caractéristiques externes: Corps compact, grand peigne rose, plumage dense, grandes boucles d'oreilles arrondies, long bec de couleur jaune pâle, partie dorsale puissante, cou court, petites ailes, grandes pattes et une queue très haute. Couleur - noir et blanc (la base blanche des plumes est complétée par une bordure noire).

C'est important! Les poules dominicaines ne cessent pas de se précipiter, même dans les gelées les plus sévères, ce qui constitue un avantage considérable par rapport à de nombreuses autres races.

Anniversaire de Kuchinsky

Race russe de poulets, inscrite au registre dans les années 90 du siècle dernier. Les «parents» des premiers oiseaux étaient les Russes White, Rhode Island, White Plymouth et Australorp.

Caractéristiques principales:

  1. Production d'oeufs: 180 œufs brun clair par an (60 g chacun).
  2. Indicateurs de poids: hommes - environ 3,8 kg; femelles - 2,8 kg.
  3. Caractéristiques externes: peau douce et douce à l'avant, boucles d'oreilles lisses, grands lobes ovales. Les mâles sur le cou forment une vraie crinière de plumes, descendant sur les épaules. Ailes - courtes, bien accolées à un corps long et large. Les poulets sont traditionnellement plus petits que les coqs, mais ils ont tous une couleur brun rougeâtre avec une double bordure noire, des mouchetures ou de la délicatesse.

Pour assurer un bon niveau de production d'œufs, 13-14 poulets doivent avoir au moins un coq.

En savoir plus sur la race de poulet Kuchinskaya Jubilee.

Legbar

Les représentants de cette race apprécieront les éleveurs de volaille qui s’intéressent aux poulets inhabituels. Les jambiers n'ont pas seulement une forte production d'œufs, ils donnent également des œufs avec une coquille bleue inhabituelle. Leurs ancêtres étaient des leggorns à la perdrix et des Plymouth rayés.

Caractéristiques principales:

  1. Production d'oeufs: 200 à 210 œufs bleus par an d'un individu (55 à 60 g chacun).
  2. Indicateurs de poids: les mâles - 2,7-3,4 kg, les femelles - 2,0-2,7 kg.
  3. Caractéristiques externes: chez les mâles, les bandes sur le plumage sont beaucoup plus lumineuses que chez les poules. Une belle crête, ressemblant à une coiffe de plume, distingue une belle crête des autres races de femelles, tandis qu'une grande crête dressée de 5 à 6 pointes est clairement visible sur la tête des mâles. Les chatons blancs, caractéristiques de tous les représentants de la race, ne sont pas moins remarquables. La couleur du plumage peut être crème, or ou argent, bien que la dernière variété de couleur devienne moins commune.

Legbar - oiseaux calmes et équilibrés, caractérisés par la mobilité, le calme et une excellente santé. À bien des égards, ils ressemblent beaucoup à la race Araucane.

Apprenez toutes les choses les plus importantes sur les poulets Legbar.

Maran

Une des anciennes races de poulets, apparue en 1895.

Les principales caractéristiques sont les suivantes:

  1. Production d'oeufs: environ 150 œufs de couleur chocolat par an, de 65 à 70 g chacun.
  2. Indicateurs de poids: couches - jusqu'à 3 kg, coqs - environ 4 kg.
  3. Caractéristiques externes: yeux rouge-orange, queue courte située à un angle de 45 degrés, plumage dense, jambes légères et partie externe de la cuisse bien plumée. Le corps est allongé, la tête est petite. Les coqs ont de grandes boucles d'oreilles. La couleur du plumage varie du noir avec un bronzage cuivré à l'argent et au blanc pur, bien que ce soit dans la plupart des cas la première variante rencontrée. Les coqs peuvent avoir des taches dorées sur le sternum.

Parmi les avantages de la race Maran, il y a la grande résistance à divers maux et la simplicité des soins.

En savoir plus sur les fonctionnalités des poulets Maran.

Maître gris

Cette race de poulets française (bien que, selon certaines données, des oiseaux aient été élevés en Hongrie) est un hybride, qui a reçu son nom en raison de la couleur gris-blanc du plumage. Les éleveurs se sont pleinement acquittés de leur tâche et ont sorti un oiseau productif, idéal pour les petites fermes privées. Aujourd'hui, la société Hubbard, avec des centres dans plusieurs pays, est engagée dans la conservation et l'élevage en masse de ces poulets.

Les principales caractéristiques de la race:

  1. Production d'oeufs: plus de 300 œufs brun clair par an, pesant environ 65 g chacun.
  2. Indicateurs de poids: poulets - jusqu'à 4 kg, coqs - jusqu'à 6 kg (viande maigre, avec bon goût).
  3. Caractéristiques externes: corps large, pattes massives avec métatars jaunes, plumage blanc-gris, kositsami au cou et motif plus clair, dominé par la couleur sombre. Pétoncles et lobes d'oreilles - petits, rouge vif.

Les poulets gris maîtres commencent à se précipiter à l'âge de 4,5 mois et peuvent être envoyés à l'abattoir après un à 1,5 ans.

Moscou noir

En partant de ce nom, il est facile de deviner que des scientifiques russes étaient engagés dans l’élevage de la race, à savoir les spécialistes de la ferme d’état de Moscou "Solnechnoye". Pour obtenir un oiseau très productif, caractérisé par une précocité et une viabilité élevées, des représentants des races vocales du New Hampshire, de Brown Leghorn et de Jurlov ont été utilisés.

Les principales caractéristiques de la race:

  1. Production d'oeufs: environ 200 œufs moyens (60 g) par an.
  2. Indicateurs de poids: coqs - 3-3,5 kg, les poulets - 2-2,5 kg.
  3. Caractéristiques externes: corps allongé, de forme régulière, avec muscles bien développés, tête et partie thoraciques larges, cou moyen, petit peigne dressé, bec noir incurvé, yeux orange. Les lobes d'oreilles peuvent être rouges ou blancs. Les ailes sont de longueur moyenne, la queue est bien développée. Les pattes sont de longueur moyenne et largement espacées (elles sont plus foncées chez les poulets que chez les coqs). La tête est large, la poitrine est convexe. Le poulet noir de Moscou a un plumage sombre très dense, grâce à quoi il n'a pas peur des hivers rigoureux. Les coqs sont un peu plus lumineux que les poules, car leur crinière, leurs épaules et leur bas du dos sont décorés d'une couleur dorée. Les poulets de couleur sont légèrement plus modestes que les coqs: noirs, avec un plumage cuivré et doré au cou.

Les caractéristiques positives de la race comprennent une disposition calme et une bonne résistance à diverses maladies du poulet.

New Hampshire

Cette race est apparue au début du XXe siècle (les standards de la race ont été enregistrés en 1935) aux États-Unis et ses représentants ont été amenés sur le territoire de l'ex-Union soviétique dans les années 1940 seulement.

Lisez la description détaillée de la race du New Hampshire.

Caractéristiques principales:

  1. Production d'oeufs: la première année, environ 200 œufs sont transportés, à partir de la troisième année - environ 140 œufs par an.
  2. Indicateurs de poids: poulets - 2,1-3 kg, coqs - 3,25-3,75 kg.
  3. Caractéristiques externes: la crête en forme de feuille rouge n'est pas complètement adjacente à la tête, le corps est situé horizontalement et présente une portance lisse et arquée dans la direction de la queue. Les ailes sont bien ajustées au corps, le plumage est large et dense, avec une brillance obligatoire. Chez les hommes, le cou et la tête se distinguent par une teinte dorée rougeâtre sur un fond marron, mais la crinière est toujours plus claire et présente un motif vertical en forme de barre. Les ailes et le dos sont de couleur brun-rouge foncé, la queue est noire, noire avec une teinte verte ou marron foncé. Les plumes des femelles sont claires et de couleur uniforme.

C'est important! Les rayons des poulets du New Hampshire sont sensibles aux engelures, raison pour laquelle il est très important de prendre en compte cette fonctionnalité lors de la création d'un poulailler.

Orpington

Une race de poulets anglaise plutôt ancienne, dont l’histoire de reproduction remonte aux années 1870. À cette époque, de nombreux éleveurs le considéraient comme extrêmement instable et ne le prenaient pas au sérieux, mais les éleveurs ultérieurs ont pleinement apprécié tous les avantages de ces oiseaux.

Les principales caractéristiques de la race:

  1. Production d'oeufs: 140-160 œufs brun jaunes par an, 65-71 g chacun.
  2. Indicateurs de poids: 4-5 kg ​​d'hommes et 3-3.5 kg de femmes.
  3. Caractéristiques externes: corps relativement grand et très élevé avec des muscles bien développés et peu de plumage serré. La posture est verticale et la tête ressemble à la tête d'un oiseau de proie. Les coqs ont traditionnellement plus de poulets, mais ces derniers ont l’air plus trapus, avec une courbure lisse dans la ligne tête-dos-queue. Le point le plus élevé de la queue des femelles est proche de son sommet. Pour le reste, les caractéristiques externes des poules ressemblent beaucoup aux coqs: poitrine large et large, dos large, petites ailes, étroitement pressé contre le corps, ventre large. Le peigne de coqs est caractérisé par 5-6 dents, il est simple, debout, pas très large et situé à l'arrière de la tête. Les iris de la race peuvent avoir une couleur orange et noire, ce qui dépend directement de la couleur du plumage lui-même.

La couleur des plumes d'orpington peut être très diverse, allant du noir et blanc à la porcelaine, au noir et blanc, au rouge, à la perdrix, au bouleau et au jaune, avec une bordure noire.

C'est important! Pour atteindre une productivité maximale de la race, vous devrez les nourrir durement. Ces poulets mangent beaucoup, mais grandissent encore lentement, ce qui est considéré comme un inconvénient majeur.

Redbro

L’histoire de la race commence avec les îles britanniques, où ses premiers représentants ont été obtenus en croisant le cornish anglais et le coq de combat malais. Cependant, malgré son origine anglaise, la plus grande production d'élevage de ces poulets se situe aux États-Unis et en France.

Les poulets Redbro sont présents dans le monde entier, notamment en Russie et en Ukraine. Il existe deux variétés de ces poulets, appelés Redbro C et Redbro M. Les caractéristiques de la productivité des représentants de chaque espèce diffèrent quelque peu.

Les principales caractéristiques de la race:

  1. Production d'oeufs: de 200 (Redbro C) à 250 (Redbro M), avec un seul poids d'oeuf de 55 à 60 g.
  2. Indicateurs de poids: coqs - jusqu’à 4,5 kg, poulets - jusqu’à 3,5 kg (la plupart du poids maximal des poules gagnent déjà à l’âge de six mois).
  3. Caractéristiques externes: une grande race de poulets, avec une tête bien marquée, des pattes épaisses, un métatarse bien développé, un plumage dense, un peigne ressemblant à une feuille ou à une tige. Les lobes des oreilles et le peigne sont rouge vif. La couleur du plumage dense est rouge, devenant parfois rouge brun. Certains agriculteurs parlent également de l'existence d'oiseaux blancs, mais ils ne sont pas une croix vierge.

C'est important! Avant la première mue, les représentants de la race ressemblent beaucoup aux poulets ordinaires, qui sont souvent utilisés par des vendeurs peu scrupuleux, donnant ainsi des oiseaux ordinaires au redbro.
Характер представителей породы - спокойный и покладистый, все птицы очень миролюбивые и редко вступают в конфликты с курами других пород.

Фокси чик

Кросс венгерского происхождения, получивший своё название благодаря характеристике перьевого покрова (в переводе "фокси чик" означает "лысый цыплёнок"). На сегодняшний день эта разновидность пернатых входит в десятку лучших европейских кроссов кур по показателям продуктивности.

Основные характеристики породы:

  1. Яйценоскость: до 250 светло-бежевых яиц, по 65-70 г каждое.
  2. Indicateurs de poids: coqs - 5,5 à 7 kg, poulet - 3,5 à 4 kg (viande juteuse, mais pas grasse).
  3. Caractéristiques externes: plumage épais et duveteux, couleur vive (du rouge ardent au rouge vif). La tête est large et porte un peigne droit de couleur rouge en forme de feuille. Yeux - orange, légèrement bombés. Bec - jaune, moyen. Le corps des poules est bas, mais étroitement plié, avec une poitrine large et le même ventre. Les ailes sont bien ajustées au corps et aux pattes - pas très longues, mais puissantes, de couleur jaune. Une petite queue est située par rapport au corps à un angle de 45 degrés.

Cette croix est caractérisée par une survie des oiseaux de presque cent pour cent. Les poulets grandissent rapidement et prennent du poids. À l'âge de 20 jours, ils pèsent presque un demi-kilo.

Holland

La Hollande est une race élevée dans les années 1930 en Hollande. Des races telles que le leggorn blanc, le rhode island rouge, le portage et le New Hampshire déjà décrit ont été utilisés pour la reproduction.

Caractéristiques principales:

  1. Production d'oeufs: 150-200 oeufs par an (45-60 g chacun). Les poulets commencent à naître à l'âge de 6-8 mois.
  2. Indicateurs de poids: coqs - 2,1-3,5 kg, poulets - 2,1-3,5 kg.
  3. Caractéristiques externes: lobes d'oreille rouges (parfois avec un centre blanc), un seul pétoncle à six pointes de couleur rouge (il pend presque complètement sur un côté des poules), double drapeau de plumage. Les représentants "blancs" n'ont pas de taches noires et la base blanche "à rayures" est entièrement recouverte de rayures noires. Les poulets sont toujours plus sombres que les coqs. Plumes de Hollande denses, d'épaisseur moyenne, à pubescence suffisante.

Selon des données externes, les représentants rayés de cette race ressemblent souvent aux Plymouth.

Il est intéressant de connaître les caractéristiques distinctives des races à viande et à œufs.

Poulet à viande

La viande de poulet est appréciée moins pour les taux de production élevés que pour la viande savoureuse, et les œufs peuvent être considérés comme une sorte de bonus pour la reproduction. Regardons la race la plus célèbre de la direction de la viande.

Brama

De nombreux éleveurs de volaille ont probablement entendu parler de cette race, car grâce à leur taille impressionnante et à leur productivité plutôt élevée, ces oiseaux ont gagné une grande popularité dans le monde entier. La présentation du chittagong gris (le premier nom de la race) a eu lieu en 1850 et déjà au début du XXe siècle, ces poulets étaient largement répandus en Russie.

Caractéristiques de la race:

  1. Production d'oeufs: 120 œufs en crème par an, 60 g chacun.
  2. Indicateurs de poids: les femelles - environ 3,5 kg, les mâles - jusqu'à 4,5 kg.
  3. Caractéristiques externes: la couleur varie des tons clairs aux couleurs sombres, mais le collier des coqs reste toujours contrasté: chez les oiseaux blancs, il est noir et chez les oiseaux noirs, il est blanc. Les représentants de la race se distinguent par leur magnifique posture, avec une poitrine large et dense et un corps très dressé. La crête sur la tête est en forme de gousse, sans dents prononcées à son extrémité. Les pieds sont complètement recouverts de plumes, et c’est l’une des caractéristiques principales de bram.

Le manque de représentants de cette race est considéré comme une floraison jaune sur les plumes, la couleur blanche de la crinière et de la queue.

Familiarisez-vous avec les nuances de garder du poulet Brama.

Géant hongrois

L’apparence de ces poulets est très semblable à celle des représentants des races maîtres Gris et Magyar, raison pour laquelle même les éleveurs de volailles expérimentés peuvent les confondre.

Les principales caractéristiques de la race comprennent:

  1. Production d'oeufs: 150-200 œufs par an, avec un poids moyen d'un œuf compris entre 45 et 60 g (les pondeuses commencent à pondre à l'âge de 4 ou 5 mois).
  2. Indicateurs de poids: coqs - plus de 5 kg; poules - moins de 4,5 kg.
  3. Caractéristiques externes: corps massif avec un plumage très luxuriant de couleur brun-rouge (le dos et la ligne le long des ailes sont plus foncés), la queue des coqs peut être complètement noire. Le plumage duveteux rend le corps plus arrondi, la poitrine - pleine et puissante, la queue des coqs - moyenne, placée avec un léger écart par rapport à la ligne verticale. La queue des poules est de petite taille, située presque perpendiculairement à l'arrière. Les ailes des oiseaux - étroitement pressées contre le corps, les pattes - relativement minces, sans plumes. La crête de la petite tête est peu développée et chez les poules, elle n'est pratiquement pas exprimée.

Il est préférable d’acheter des œufs pour une incubation supplémentaire directement en Hongrie, étant donné que les marchés locaux vendent pour la plupart des hybrides, et il deviendra de plus en plus difficile d’obtenir les caractères de reproduction des poussins futurs avec chaque couvée.

En savoir plus sur le contenu du géant hongrois de race.

Hercule

Race de type ukrainien de type à griller, qui conviennent mieux à la reproduction dans les régions méridionales du pays.

Des soins sans prétention rendent ces poulets aptes pour les producteurs de volaille novices, et Les principales caractéristiques comprennent:

  1. Production d'oeufs: 150-200 œufs par an, 45-60 g chacun.
  2. Indicateurs de poids: les mâles - environ 4 kg, les poulets - environ 3,3 kg.
  3. Caractéristiques externes: muscles bien développés de l'abdomen thoracique, volumétrique, queue moyenne. La petite tête de la race Hercules est complétée par un grand peigne en forme de feuille, rouge vif et large, avec de longs anneaux bien visibles. Le bec et les pattes sont jaunes, les yeux sont bruns. Le standard dans la couleur reconnaissait les couleurs blanc, or, argent, hétéroclite et coucou.

Lors de la reproduction d'une race Hercules, il est très important de surveiller l'alimentation des oiseaux, car ils sont sujets à l'obésité.

Faites attention aux autres détails dans l'élevage des hercules.

Jersey géant

Les représentants de la race sont vraiment de véritables géants dans le monde du poulet, car avec une alimentation adéquate et en maintenant les lignes propres, les coqs peuvent atteindre 7 à 8 kg au cours de la première année de vie.

Apprenez à reproduire les géants du Jersey dans l'économie personnelle.
  1. Production d'oeufs: environ 180 œufs la première année, 60 à 62 g chacun.
  2. Indicateurs de poids: coqs - une moyenne de 6-7 kg, poulet - environ 4,5-5 kg.
  3. Caractéristiques externes. Les plumes des géants du Jersey ne contiennent que trois couleurs acceptables: noir, blanc et bleu, et leur couleur correspond au bec et plus (les représentants en noir et blanc ont le bec noir et le métatarse légèrement jaunâtre et les bleus le bec jaune avec des veines foncées). Le plus commun est le plumage noir avec un éclat vert. Les pattes des poulets sont grises, les semelles sont jaunes.

Le savez-vous? Initialement, la race s'appelait "Giants Black", en l'honneur de leurs créateurs - les frères Black. Ils ont été dérivés en remplacement des dindes et atteignent donc une taille aussi impressionnante.

Dorking

Les poulets de cette race sont plus connus pour leur viande très savoureuse et tendre, bien que leur production d'oeufs soit faible. Les ancêtres du Dorking étaient les poulets aborigènes de la ville de Dorking (Angleterre) et les représentants des races locales de la fin du XIXe siècle.

  1. Production d'oeufs: pas plus de 150 pièces par an (le poids d'un œuf est compris entre 45 et 60 g).
  2. Indicateurs de poids: poulets - jusqu’à 4,5 kg, coqs - environ 6 kg.
  3. Caractéristiques externes: cinq orteils (le cinquième est à l'arrière du pied et «regarde» vers le haut), une coquille Saint-Jacques à six pointes bien marquée (chez certaines espèces, une couleur rose peut être notée). La tête est large et large et le cou, qui est densément couvert de plumes, est presque invisible. Bec - relativement petit, courbé. Les principaux standards en plumes sont gris argenté, or, bleu pâle, rouge foncé, rayé, coucou et blanc.

Le dorking n'est pas la meilleure option pour les aviculteurs débutants, car ils nécessitent une attention toute particulière et de bonnes conditions de logement.

Découvrez ce que vous devriez faire attention aux producteurs de volaille novices lors de l'élevage des poulets.

Cochinquin

Les cochinquins ont été élevés en Indochine et enregistrés comme race au début du 19ème siècle. Ils sont apparus sur le territoire européen en 1843 et ont réussi à acquérir une popularité considérable à ce jour.

  1. Production d'oeufs: bas - 100-120 œufs par an (50-60 g chacun).
  2. Indicateurs de poids: les femelles - jusqu’à 4 kg, hommes - environ 4,5 kg de poids vif.
  3. Caractéristiques externes: corps puissant, ailes dressées, plumage en forme de selle, crête lisse et dressée, dents identiques. En outre, les représentants de la race se caractérisent par des hanches fortes et allongées et un corps large. Sur le fond d'un plumage épais, la queue semble souvent courte. Les lobes d'oreille et la barbe sont rouge vif. Les plumes doivent être de couleur noire avec une teinte verdâtre, bien qu'une teinte pourpre soit autorisée. Il existe également des cochinquins blancs, bleus, fauves, perdrix.

Tous les membres de la race ne se distinguent pas par des exigences accrues en matière de conditions de détention. Ils supportent bien les températures et peuvent se faire sans marcher.

Découvrez les races de poulets les plus insolites.

Coucou de Malines

Une des races les plus populaires de la direction de la viande. Son nom vient de l’ancienne ville belge, mais sonne différemment selon les langues. Ainsi, sur le territoire de la Russie pré-révolutionnaire du 17ème siècle, les poules de Malines s'appelaient Cuca de Malines, mais il ne reste aujourd'hui que Malin de ce long nom.

Découvrez ce qui différencie les poulets de race Cuckoo de Mehlena.

En élevage, des poules célèbres telles que le coucou des Flandres, le brahma, les chinois, les shanghaïens et des représentants de certaines autres races ont été utilisées. Tous ont laissé leur "empreinte" sur les caractéristiques des poulets Mehelen, qui sont aujourd'hui exprimées comme suit:

  1. Production d'oeufs: 140-160 œufs par an, pesant 60 g chacun.
  2. Indicateurs de poids: coqs - 4-5 kg, poulets - 3-4 kg (viande tendre, avec une structure fibreuse fine).
  3. Caractéristiques externes: physique trapue et dense, à cause de laquelle les poulets n'ont pas d'agilité particulière et ne peuvent pas voler. Ailes - courtes, serrées à l'arrière et parallèles à celle-ci. Le corps est situé horizontalement. Sur le dos, un sternum, une ceinture humérale sont bien répartis. La queue est courte, même les coqs. Jambes - Opération épaisse de l'extérieur et l'intérieur est complètement nu. La couleur la plus commune est rayée ou mouchetée, bien qu'il existe des variétés purement blanches, argentées, noires ou même bleues de poulets Malines. La tête de l'oiseau est plutôt médiocre, avec un visage rouge et une petite crête simple, dont l'extrémité postérieure est située horizontalement au corps. Boucles d'oreilles et lobes d'oreilles - rouge ardent, allongés. L'iris est rouge orangé.

C'est important! Les poulets prennent rapidement du poids au cours des six premiers mois de leur vie, après quoi leur appétit diminue et les hommes peuvent être envoyés à l'abattoir.

Poulets javanais

Aujourd'hui, il est difficile de dire exactement d'où provient cette race, mais les premières mentions de poulets javanais remontent à 1853. Selon certaines informations, il s’agirait d’une race américaine qui serait tombée d’Amérique du Nord sur notre territoire, mais cette affirmation n’est pas entièrement confirmée.

Quoi que ce soit, mais aujourd'hui nous avons de la volaille avec de nombreuses caractéristiques positives:

  1. Production d'oeufs: 150-200 œufs par an, 45-60 g.
  2. Indicateurs de poids: coqs - 4,5 kg, les poulets - une moyenne de 3,6 kg.
  3. Caractéristiques externes: forme rectangulaire du corps, tissu musculaire bien développé (visible sur la poitrine arrondie, sur les côtés, les hanches et les jambes). L'abdomen des poules est plus prononcé que celui des coqs, le plumage est dense, avec une belle teinte. La norme prévoit deux couleurs possibles: noir + agate et marbrée d'une légère tache sur chaque plume. Il existe également des poulets javanais blancs et purs, mais principalement en Amérique.

Tous les membres de la race sont sans prétention dans les soins et se font tranquillement sans marcher, ce qui les rend très avantageux pour la reproduction.

Examiner la classification des races de productivité de la viande de poule.

Poules décoratives

Comparé à l'un des poulets ci-dessus, les races d'ornement sont beaucoup moins communes. Ils ne veulent rien dire comme source d’œufs ou de viande, mais ils peuvent devenir un véritable décor pour presque toutes les expositions. Les poulets décoratifs sont très proches des races combattantes, mais ont leurs propres caractéristiques. Considérons les plus populaires.

Appenzeller shpitschauben

Cette race suisse en sélection domestique est beaucoup moins commune. Il est apparu à la suite des efforts d'éleveurs qui ont essayé d'obtenir un oiseau doté d'une crête idéale en forme de V, d'une touffe bien marquée et d'un taux de productivité relativement élevé.

  1. Production d'oeufs: environ 150 œufs (pesant jusqu'à 40 g).
  2. Indicateurs de poids: les mâles - jusqu'à 2 kg, les poulets - jusqu'à 1,5 kg.
  3. Caractéristiques externes: La couleur d'un oiseau peut varier du noir pur au bleu, or et argent. Les derniers représentants ne sont pas difficiles à reconnaître, car la bordure noire est parfaitement visible sur le fond de la base blanche. On distingue deux sous-espèces de la race: le spitzchauben lui-même ("touffe saillante", qui ressemble à un chapeau) et l'appenzeller barthyuhner, dans lequel la perle de plumes est occupée par une barbe de plumes et un peigne rose. Tous les représentants de la race se distinguent par un physique élégant et un long cou avec une petite tête. Sur le fond de tout le corps, la queue peut sembler plutôt grande, avec des plumes saillantes presque verticalement. La crinière est épaisse, le plumage est dense.

Appenzeller shpitskhauben n'impose pas de conditions de détention strictes et le calme des oiseaux contribue à la bonne entente avec les autres représentants du monde de la volaille.

Apprenez à choisir un poulailler lors de l'achat, ou construisez-en un vous-même, à y faire chauffer, aérer, éclairer.

Ayam Chemani

Vous ne voudrez certainement pas confondre les représentants de cette race avec une autre, car à partir des pattes et se terminant au peigne, ce sont des poulets complètement noirs. Ils sont venus d'Indonésie, où de nombreux peuples autochtones les utilisent encore à des fins rituelles, leur conférant un pouvoir surnaturel.

Les principales caractéristiques de la race comprennent:

  1. Production d'oeufs: environ 100 œufs brun clair, pesant 50 g chacun.
  2. Indicateurs de poids: coqs - environ 1,8-2 kg, poulet - 1,2-1,5 kg.
  3. Caractéristiques externes: le principal est la couleur complètement noire du corps, non seulement le plumage, mais aussi la viande. Même les os doivent avoir une couleur noire, sans parler du peigne, des boucles d'oreilles et de la langue. La tête est petite, le peigne est droit, en forme de feuille. Le corps des poulets est étroit, de longueur moyenne, avec des ailes étroitement adaptées. Queue - moelleuse, avec de longues tresses.

Ayam Chemani - poulets timides qui évitent une personne et essaient de minimiser le contact avec elle.

Il est intéressant de se familiariser avec les meilleures races de poulets russes.

Gudan

Outre le fait que certains plats français se distinguent par leurs qualités décoratives, d'autres oiseaux ont également une bonne productivité, grâce à laquelle ils peuvent être élevés pour le plaisir des œufs et de la viande.

  1. Production d'oeufs: jusqu’à 150 œufs par an (pesant entre 45 et 60 g).
  2. Indicateurs de poids: les hommes - environ 3 kg, les femmes - 2,5 kg; variété naine - environ 1 kg.
  3. Caractéristiques externes: belle et très touffue touffe sur la tête, cachant le peigne. En général, les poulets d'ornement ressemblent beaucoup aux grands gudans, mais ils sont de taille plus petite: la poitrine et le ventre sont arrondis, les épaules sont larges, le corps ressemble à un cylindre. La crête ne ferme pas les yeux orange terne. Le peigne a les mêmes pétales. Il y a un cinquième orteil sur les jambes, qui pousse vers le haut.

La viande et les gudans d'ornement sont des oiseaux bienveillants et épris de paix, mais si nécessaire, les coqs peuvent montrer leur courage et repousser le délinquant.

Yokohama

Le temps exact d'apparition de cette race est inconnu pour aujourd'hui, mais le fait que ses représentants aient décoré les jardins du grand de l'Est il y a quelques siècles est un fait. Les gens remarquables considéraient Yokohama comme la personnification de l'oiseau Phoenix et l'adoraient.

Peut-être donc un autre nom pour la race est-il phénix.

Caractéristiques principales:

  1. Production d'oeufs: pas plus de 150 œufs par an, pesant 50 g.
  2. Indicateurs de poids: coqs - 2-2,5 kg, les poulets - 1,5-1,8 kg.
  3. Caractéristiques externes: très longue queue pouvant atteindre trois mètres de long. La couleur des plumes est blanche avec des points et une selle de couleur rouge ou un blanc complètement sale (dans de rares cas, il y a des poules argentées). Le plumage est dense, mais avec la présence de duvet. Il n'y a pas de plumes sur les jambes. Le corps est allongé, avec une partie thoracique convexe faisant saillie vers l’avant. Le peigne ressemble à une noix, les boucles d'oreilles sont rouge vif, moyennement développées. Les yeux peuvent être brun foncé ou jaune-rouge.

C'est important! Outre les représentants autochtones de la race Yokohama, ils distinguent aujourd'hui une espèce d'oiseau allemande, avec une queue plus courte.

Campin

Le nord-est de la Belgique est considéré comme le lieu de naissance des poulets par campin, qui a donné son nom à la race. Le "parent" le plus proche est la race fayumi, venue d'Egypte il y a plusieurs siècles sur le territoire européen.

Les principales caractéristiques des campinos:

  1. Production d'oeufs: 135-145 œufs par an, pesant 55-60 g.
  2. Indicateurs de poids: coqs - 1,8-2,6 kg, les poulets - 1,5-2 kg.
  3. Caractéristiques externes: la petite taille du corps avec les jambes fortes et assez longues et les tibias peu visibles (métatarsus bleu foncé relativement petit). La partie abdominale et le sternum sont prononcés. La crête est en forme de feuille, charnue, avec cinq à six dents (elle se tient verticalement pour les coqs et est suspendue aux côtés chez les poulets). Le plumage est dense, complètement blanc sur la tête et le cou, et légèrement en dessous, il devient blanc avec des taches sombres sur la crinière. La queue des coqs est luxuriante, noire, avec une profonde teinte verdâtre et des plumes. Dans les autres parties du corps, les deux sexes ont la même couleur: un motif géométrique est présent sur les plumes à rayures.

Les campines sont des oiseaux très mobiles qui ne peuvent tout simplement pas rester longtemps au même endroit et qui nécessitent une marche régulière.

Les poulets Campin, autrement brekel, sont divisés en variétés dorée et argentée.

Crevker

Une autre race d'élite de poulets, connue des peuples des temps anciens. Vraisemblablement, les premiers oiseaux ont été élevés au XVe siècle, dans l'un des villages normands appelé Krev-Ker, qui a ensuite été attribué aux poules elles-mêmes.

Caractéristiques de la race:

  1. Production d'oeufs: примерно 120-140 яиц от одной особи в год (вес одного яичка - 60-65 г).
  2. Показатели веса: петушки - 3,5-4,0 кг, курочки - 2,8-3,5 кг.
  3. Внешние особенности: крепкий увесистый чёрный хохолок на голове, который состоит из двух частей, иногда даже с отростками. Глаза - жёлтые, с отблеском, ушные мочки - слегка оперённые, серёжки - небольшие. En outre, les poulets de cette race se distinguent par une barbe soyeuse qui se confond doucement avec les aquariums. Le bec est fort et courbé vers le bas, principalement noir, mais il y a aussi des nuances roses. Le cou fort légèrement incliné sur le côté de la queue, a une crinière moelleuse de plumes. La poitrine est large et musclée. Le dos est fort. La queue est large, avec des plumes en forme de croissant. La couleur de krevker est généralement plus proche du noir, mais vous pouvez parfois trouver des poulets blancs, bleus et marqués au pochoir. Avec l'âge, ils apparaissent et les teintes jaune pâle.

En croisant la race Crewker avec Dorkings et Cochinquans, il est possible d'obtenir des individus plus durables, avec des caractéristiques gustatives améliorées de la viande.

Découvrez le contenu de la race Crewker.

Lakenfelder

L'origine exacte de ces poulets aujourd'hui est inconnue, mais de nombreux chercheurs parlent de leurs racines belges. Les éleveurs amateurs ont longtemps croisé les races locales avec d’autres, ce qui leur a permis d’obtenir de bons représentants de la direction de la viande et des œufs.

  1. Production d'oeufs: jusqu'à 180 œufs par an, soit une moyenne de 55 g chacun.
  2. Indicateurs de poids: coqs - 1,7-2,2 kg, les poulets - 1,5-2,0 kg.
  3. Caractéristiques externes: couleur exclusive du plumage, prévue pour les oiseaux au corps, aux ailes et au dos blancs, parfaitement assortie au cou et à la queue noirs (dans certains cas, des plumes noires peuvent également être trouvées sur les ailes). Le corps est léger, les pattes, comme le bec, sont grises. Les peignes - en forme de feuille, écarlate et brillante se détachent très bien du cou noir. Les lobes des oreilles sont complètement blancs. Les grands yeux bien visibles sont arrondis et l’iris est peint dans une riche couleur rouge orangé.

Les Lakenfelders peuvent servir d'exemple concret de convivialité et de compréhension mutuelle. Ils peuvent également être un modèle de compréhension des relations avec une personne. Pour maintenir l'ordre de 10 poulets, un seul mâle suffit.

Oryol russe calicot

La race a été largement distribuée dans les années 70-80 du XIXème siècle. À cette époque, ses représentants étaient massivement exportés vers les pays d’Europe, où ils occupaient des prix lors de diverses expositions (la société nationale des éleveurs de volaille avait approuvé le standard d’Oryol calico en 1914).

  1. Production d'oeufs: 150 à 180 œufs par an, pesant entre 58 et 60 g chacun (les jeunes poulets ne commencent à naître qu'à l'âge de 7 à 8 mois).
  2. Indicateurs de poids: les mâles - jusqu'à 3,5 kg, les femelles - jusqu'à 3,0 kg.
  3. Caractéristiques externes: un corps allongé, des jambes jaunes épaisses, une queue courte et droite, une tête d'aigle, avec des rides bien marquées. Pétoncle - sous la forme d'un phoque, il y a des réservoirs et une barbe. Cou - rétréci à la base. En outre, un signe de reproduction est considéré comme une variété de couleurs de plumage: rouge-hétéroclite, avec des taches noires et blanches sur un fond marron. Parfois, vous pouvez trouver des poulets complètement blancs au plumage noir, noir et hétéroclite, écarlate ou noisette.

Lors de l'élevage, les poulets de cette race devront créer les conditions les plus naturelles pour eux, avec la possibilité de marcher toute l'année (ils n'ont pas peur du mauvais temps).

Apprenez les règles de garde des poulets de race Oryol.

Poulets de Pavlovsk

Une autre ancienne race de l'élevage russe, dont l'histoire de l'origine est inconnue. Les poulets Pavlovsky ont été remarqués seulement à la fin du XIXe siècle, alors que les oiseaux étaient pratiquement au bord de l'extinction. Aujourd'hui, ils sont hors de danger et même les éleveurs de volailles débutants peuvent élever des Pavloviens dans leur enclos.

Leurs principales caractéristiques incluent:

  1. Production d'oeufs: environ 70 à 90 œufs par an (50 g chacun).
  2. Indicateurs de poids: les mâles - jusqu'à 1,9 kg, les femelles - 1,2-1,4 kg.
  3. Caractéristiques externes: Corps poinçonné, légèrement allongé et horizontal. Les plumes sont bien ajustées au corps et recouvrent non seulement le corps mince des oiseaux et des pattes, mais également la tête. Au sommet de la dernière se trouve une magnifique touffe ressemblant beaucoup à une couronne (elle est plus prononcée chez les coqs, un peu moins chez les poules). Les caractéristiques les plus remarquables de la race sont la magnifique barbe, les favoris et les pantalons à plumes. Les poulets de Pavlov peuvent être de deux types: doré à pois noirs et argenté, avec les mêmes inclusions.

L'avantage de la race est une grande résistance au stress. Il n’est pas facile de faire fuir les poules, surtout s’il ya un mâle à côté. Dans un troupeau, un chef est déterminé presque immédiatement, qui, par son autorité, tente de supprimer le reste.

Familiarisez-vous avec les subtilités de l'élevage de poulets pavloviens.

Polonais

La race de poulet polonaise n'a rien à voir avec le pays du même nom et, selon certaines sources, serait apparue en Asie. De là aux XII-XIII siècles. l'oiseau a été transporté vers la Pologne moderne, où il a poursuivi son développement. La plupart des éleveurs adhèrent à cette théorie de l'apparence des poussins, mais toutes les nuances et les circonstances en la matière restent encore mystérieuses.

  1. Production d'oeufs: pas plus de 120 pièces chaque année.
  2. Indicateurs de poids: les mâles - 2,6 kg, les femelles - pas plus de 2 kg.
  3. Caractéristiques externes: touffe bien marquée résultant de la structure conique du crâne. La coquille Saint-Jacques en forme de V est perdue parmi les autres magnifiques plumes et ressemble davantage à des sourcils froncés. Les boucles d'oreilles peuvent être bien prononcées ou presque imperceptibles et, dans la couleur du plumage, les couleurs dominantes sont le blanc et le noir, avec une bordure à motifs spectaculaire. La queue des poulets polonais, contrairement à d'autres races, n'est pas une caractéristique constante et peut être à la fois grande et petite.

Le savez-vous? Dans un œuf cru, le jaune sera toujours dans la partie centrale, à la même distance de toutes les parois de la coquille.

Combattre les poulets

Les poulets de combat des temps anciens sont utilisés par les gens pour organiser des combats de coqs. Dans certains pays, il ne s'agit plus que d'un divertissement ou d'un loisir, mais presque d'un sport national, de sorte qu'aujourd'hui, il existe de nombreuses espèces d'oiseaux dans cette région. Considérez les caractéristiques des variétés les plus populaires.

Azil

Cette race indienne est arrivée en Europe au XIXe siècle et n'a toujours pas perdu sa popularité auprès des éleveurs de poulets de combat. Les hommes cèdent à l'entraînement et sont capables de se battre «sur le ring» pour de nombreux combats alternatifs, pour lesquels ils sont appréciés par les amateurs d'un tel divertissement.

Quant aux caractéristiques de la race, elles incluent:

  1. Production d'oeufs: seulement 50 à 60 petites testicules par an (le poids d'un à 40 g).
  2. Indicateurs de poids: varient en fonction de la variété de poules azil. Ainsi, les coqs de la sous-espèce coupée pèsent entre 2,0 et 2,5 kg (poulets entre 1,5 et 2,0 kg), tandis que les kulangs peuvent atteindre 5 à 6 kg, bien qu'ils soient rarement utilisés en bataille.
  3. Caractéristiques externes: trapu et corpulent, membres relativement courts et plumage dense. Comme d’autres races combattantes, l’Aszilam se caractérise par une musculature bien développée, un bec puissant et un caractère arrogant. Le corps est court et assez large, les épaules sont étendues et des éperons pointus sont clairement visibles sur les jambes musculaires jaunes. Oreilles rouges sans boucles d'oreilles. La couleur du plumage peut être très différente, mais le plus souvent, il est brun noir ou noir et blanc, avec des variations différentes dans la distribution de ces couleurs. La taille et la posture des poulets sont un paramètre plus important que le dessin et la couleur.

Malgré leur tempérament, ces poulets sont très liés au propriétaire et, chaque fois que cela est possible, les coqs démontrent leurs avantages.

En savoir plus sur les poulets de combat Azil.

Malais

Une autre ancienne race indienne qui se développe depuis longtemps sur le territoire des pays européens. Les éleveurs de volaille enthousiastes élèvent ces poulets pour conserver des oiseaux forts et forts, dotés d'excellentes qualités de combat.

Les principales caractéristiques de la race sont les suivantes:

  1. Production d'oeufs: pas plus de 100 œufs par an, pesant 50 à 70 g chacun.
  2. Indicateurs de poids: les mâles - environ 6 kg, les femelles - environ 4,2 kg.
  3. Caractéristiques externes: yeux profonds, sourcils saillants, bec puissant, petite coquille Saint-Jacques (qui ressemble à une moitié de noix) et visage déshabillé. Comme tous les combattants, le corps des poules malaises est large, avec une ligne arrière convexe et de hautes épaules. Ailes - hautes, larges, serrées au corps. Le placement du torse est presque vertical. Les plumes sur le corps ne sont pas très nombreuses et on voit parfois une peau rougeâtre. La couleur du plumage est principalement noire, avec des paillettes verdâtres ou nacrées. Des variétés de couleurs telles que le cuivre, le blanc et même le bleu sont également autorisées.

Le caractère colérique des poules malaises ne les empêche pas d’être aimables avec les gens. Toutefois, lorsqu’il s’occupe des oiseaux, il ne faut pas faire confiance aux coqs sans condition: il ne devrait pas y avoir de mouvements brusques dans le poulailler.

Vieux combats anglais (bantam)

Une autre ancienne race de poulet qui, selon certaines sources, existe depuis plus de mille ans. Initialement, ces oiseaux étaient élevés uniquement comme animaux de combat, mais dans les années 1850, ils se révélèrent être de bons participants à des expositions décoratives. Par conséquent, si vous ne vous intéressez qu'aux combats, il est préférable de privilégier la variété Carlish, alors qu'il est conseillé d'utiliser des représentants de la sous-espèce Oxford à des fins esthétiques.

En savoir plus sur les variétés de la race de poules Bentham.
  1. Production d'oeufs: environ 50 œufs par an, pesant 40 g chacun.
  2. Indicateurs de poids: les mâles - 2-3 kg, les femelles - 1,75-2 kg.
  3. Caractéristiques externes: avec de petites dimensions, les muscles sont clairement visibles. Le sternum est moins développé que dans les autres races de "combattants", le corps est triangulaire, avec un dos en pente et une queue moyenne. Les ailes et les omoplates arrondies sont bien serrées contre le corps. Les pétoncles, les lobes des oreilles et les yeux sont rouge vif. La couleur des plumes peut être la plus diverse: du blé doré et bleuté au noir et blanc avec du pie cendré. De manière générale, ce paramètre n’est pas très important, car il ya toujours des qualités de combat chez les poulets.

Le savez-vous? Les poules pondent leurs œufs uniquement à la lumière. Même si le moment de la libération des œufs convient, mais que la poule est sombre, la poule attendra un éclairage adéquat.

Sumatra

Ces combattants viennent d’Indonésie et, comme les versions précédentes, sont considérés comme des représentants d’une race très ancienne. Les ancêtres génétiques des poulets Sumatra (appelés en l'honneur de l'île) sont, selon certains, les poules de la jungle et les kampongi. La race a été importée en Amérique en 1847 et de là, elle s'est répandue dans d'autres pays.

Caractéristiques:

  1. Production d'oeufs: jusqu’à 150 œufs par an, pesant 60 g chacun (dans une variété naine, le poids des œufs ne dépasse pas 30 g).
  2. Indicateurs de poids: les mâles - jusqu'à 3,5 kg, les femelles - jusqu'à 2,5 kg. Les poulets nains ne pèsent pas plus de 800 g et les mâles - environ 1,5 kg.
  3. Caractéristiques externes: poitrine plate, avec un peu de ventre dessous. Le plumage de la queue est long et bien développé. La tête est petite, mais diffère par une couleur violette inhabituelle. Le peigne dessus est rouge-violet. Sur les pattes des mâles, des éperons doubles ou même triples s'affichent, mais le plumage n'est pas là. Le reste du corps des plumes est bien ajusté et peut avoir une couleur cuivrée, blanche et bleue, bien que le plus souvent, il existe des poulets noirs avec des reflets verts ou nacrés.

Sumatra ne peut pas toujours être gardé en captivité, mais lors de l'organisation d'une marche, vous devez tenir compte de votre capacité à voler: échapper à un petit barrage n'est pas exclu.

Nous recommandons de savoir quels poulets ont le plus mauvais caractère.

Chamo

Shamo est une sous-espèce de poules malaises apparue en Europe en 1953. Il existe trois variétés de ces oiseaux de combat: le grand o-shamo, le chu-chamo moyen et le co-shamo nain. Malgré des paramètres différents, ils présentent tous des caractéristiques d'aspect et de caractère similaires.

  1. Production d'oeufs: jusqu’à 60 œufs par an, d’un poids compris entre 35 et 60 g, en fonction de l’espèce appartenant à l’oiseau.
  2. Indicateurs de poids: les gros oiseaux atteignent 3 à 5 kg (selon le sexe), de taille moyenne à 2,5 à 4 kg, de nain à 0,8 à 1,2 kg.
  3. Caractéristiques externes: une tête un peu allongée et large (à l'arrière de la tête semble être peignée, il y a une petite touffe), des sourcils puissants et des yeux profonds, des muscles faciaux bien développés. Le peigne est en forme de gousse, mais au début il ressemble davantage à une noix. Les boucles d'oreilles sont faibles et la gorgée rouge atteint presque le cou. La partie thoracique est très large et convexe, l’os thoracique nu est en avant. Le dos long et large est recouvert d'un plumage rare, bien qu'il y ait des "zones chauves" sur les ailes. La queue ne peut pas être appelée large, elle est constamment abaissée. Les jambes, comme il sied à une poule qui se bat, sont musclées et ont des épines. La couleur standard est considérée comme étant un plumage noir pur ou des plumes noires avec une teinte de couleurs rouge, argentée, brun-faisan, porcelaine ou bleue.

Eh bien, nous arrivons à la fin de l'examen des races de poulets les plus populaires aujourd'hui. Après avoir étudié les caractéristiques de chaque direction, vous pouvez facilement choisir l’option la plus appropriée, sans oublier qu’outre la productivité et les caractéristiques externes, il est conseillé de se familiariser avec les règles d’entretien de l’oiseau sélectionné. C'est le seul moyen de faire croître les meilleurs représentants de chaque race.