Quelles plantes sont appelées dioïques

Toutes les plantes du département d'Indo-graine (floraison) sont divisées en groupes et peuvent concerner des spécimens dioïques ou monoïques. Cet article discutera des différences entre les plantes dioïques et les plantes monoïques, ce qu'est la dioïque et quelles plantes appartiennent au groupe des dioïques.

Quelle est la dioeciousness

Au groupe des dioïques appartiennent des copies dotées de fleurs femelles ou mâles, c'est-à-dire que les pistils et les étamines ne peuvent pas être ensemble sur la même fleur et même sur la même flore. En liaison avec cette caractéristique, la possibilité d'auto-pollinisation est complètement exclue. Les plantes peuvent être pollinisées par xénogamie (pollinisation croisée), grâce à laquelle le pollen d'un spécimen est transféré dans le stigmate des pistils d'une autre plante.

Ainsi, la pollinisation des fleurs n'est possible que si les abeilles et les autres insectes qui utilisent le pollen des plantes effectuent le processus de pollinisation. L'inconvénient de la pollinisation croisée est le fait que la moitié des fleurs ne produisent pas de graines.

C'est important! Certains scientifiques sont enclins à penser qu'il est possible que non seulement les spécimens d'angiospermes, mais aussi les non-fleuris, dotés d'organes générateurs mâles et femelles, puissent être divisés en sexe de plantes et attribués à des dioïques ou des monoïques. Par conséquent, ces groupes incluent souvent des plantes qui ne sont pas sujettes à la floraison.

Quelle est la différence entre les plantes monoïques et les plantes dioïques?

Les plantes monoïques sont caractérisées par la présence de fleurs hétérosexuelles sur un spécimen, tandis que les fleurs dioïques ont un seul sexe sur une seule plante. Les plantes monoïques sont souvent pollinisées à l'aide du vent, c'est-à-dire que, sous l'influence de l'air, le pollen d'une fleur est transféré à une autre, les plantes dioïques ne sont pollinisées que si le pollen est transféré d'une fleur mâle à une femme par des insectes.

Les plantes dioïques sont présentées pistache, peuplier, tremble, actinidia, oseille aigre, figues, chanvre, velours.

Les plantes monoïques sont représentées par les noix, Echinocystis, le charme, le quinoa, le bouleau, le noisetier, le maïs, le genévrier, la citrouille, le concombre.

Représentants dioïques

Pour avoir une idée des plantes dioïques, il est nécessaire d’envisager une brève description de certains représentants de ce groupe.

Actinidia

Actinidia est un genre de lianes ligneuses, qui compte 75 espèces. Les Actinidia sont fréquents dans le sud-est de l'Asie et dans l'Himalaya. Ils appartiennent à des arbustes, des vignes, dont une caractéristique est la tendance à la chute des feuilles. Les reins de ces plantes sont entièrement ou partiellement cachés dans des cicatrices de feuilles, les feuilles sont disposées en alternance, avec un bord déchiqueté. Les fleurs peuvent être petites, d'environ 1 cm de diamètre ou moyennes à 3 cm.

La plupart des espèces ont des fleurs blanches et inodores. Il existe parfois des boutons avec une nuance jaune or ou orange. Le fruit de la plante est représenté par une baie oblongue, de couleur jaune-vert ou orange clair. L'actinidia le plus célèbre est la délicatesse d'actinidia, qui est connue de tous comme le kiwi.

Apprenez à faire pousser des actinia dans le jardin et quelles propriétés utiles il possède.

Actinidia est planté comme plante ornementale, souvent utilisé comme médicament, et les fruits des variétés comestibles sont consommés.

Dans la nature, les actinidia poussent dans les forêts clairsemées, où la pénombre naturelle est créée, Par conséquent, il est souhaitable de créer les mêmes conditions pour l’atterrissage à la maison. Malgré le fait que les actinidia poussent bien dans les zones ombragées, il est préférable de le planter du côté ensoleillé, car la fructification ne se produit qu’avec suffisamment de lumière. Actinidia se sent bien sur les sols pauvres en azote et en phosphore, ne tolère pas les sols alcalins. La meilleure option est les sols légèrement acides. Il n'est pas souhaitable de planter des plantes sur un sol argileux épais.

C'est important! Si l'actinidia est planté en culture fruitière, il est alors nécessaire de combiner les plantes femelles et mâles dans une plantation - pour chaque 3 spécimens avec des fleurs femelles, il doit y avoir au moins un représentant masculin.

Velours

Velvet appartient aux arbres à feuilles caduques, il mesure de 20 à 30 m de hauteur et a un diamètre de tronc d'environ 120 cm.La cime de l'arbre est très élevée dans les forêts et se caractérise par sa forme sphérique. La plante a une écorce gris cendre, avec un bel aspect décoratif, sur une écorce de jeunes arbres avec un débordement argenté. La couche supérieure de l'écorce est caractérisée par une structure veloutée, elle est représentée par un bouchon de liège de plus de 5 cm d'épaisseur, la couche interne de l'écorce a une couleur jaune, une odeur spécifique. Le feuillage est de couleur vert riche, les feuilles sont disposées en alternance, la forme est semblable à celle des feuilles de frêne, mais avec des plaques plus étroites et une odeur désagréable caractéristique.

Les fleurs sont assez petites, peu visibles, de diamètre jusqu’à 1 cm, ont une teinte verdâtre, les fleurs sont rassemblées en inflorescences paniculées, de longueur jusqu’à 12 cm La maturation des fruits a lieu en automne, les fruits sphériques, noirs et brillants, sont impropres à la consommation et caractérisés par une forte odeur désagréable. Le velours peut être trouvé en Mandchourie, dans le territoire de Khabarovsk, dans l'Amour et dans le Primorye, en Chine, en Corée, à Taiwan, à Sakhaline, dans les îles Kouriles et au Japon. Le velours est une plante relictuelle, car cet arbre existait bien avant la glaciation.

Le savez-vous? Les plantes reliques incluent des représentants de la flore, qui étaient communs dans les ères géologiques passées.

Le velours en tant que plante ornementale est très répandu dans les pays européens et en Amérique du Nord, et il est très apprécié des plantations dans les régions d'Asie centrale et du Caucase. Le velours est utilisé à des fins médicinales, c'est une bonne plante à miel. En outre, l'écorce est souvent utilisée pour obtenir un colorant jaune pour la teinture de divers types de tissus. Une grande couche de liège est utilisée pour la fabrication de bouchons en liège, utilisée comme matériau de construction pour les flotteurs, les bouées de sauvetage, les cuirasses et les souvenirs. Le liège d'un arbre se sépare assez facilement, sans causer de dommages à l'arbre lui-même. Le bois de velours se caractérise par une belle couleur et un motif expressif. Il est donc utilisé pour la production de meubles et d'éléments décoratifs.

Lors du choix d'un lieu d'atterrissage, le velours doit être pris en compte que l'arbre a une longue vie, pour que ses racines ne nuisent pas aux bâtiments, éloignez-le des bâtiments. En outre, si à l'avenir vous envisagez de construire quelque chose près de l'arbre, essayez de vous éloigner le plus possible du velours afin de ne pas endommager les racines et de détruire la plante. L'arbre doit être ombragé, il est donc préférable de le planter dans le jardin, un sol approprié pour la plantation est un terreau cultivé, non adapté à la plantation d'un sol sableux.

Lire aussi ce qui est utile velours Amur.

Drema

Le théâtre est un spectacle annuel, bisannuel, parfois pérenne, atteint une hauteur de 80 cm Selon l’âge de la sieste, la plante se caractérise par quelques différences d’aspect. Les petits spécimens ont des feuilles ovales, atteignant une longueur de 10 cm. Au fil du temps, la plante apparaît avec des tiges fourchues et une paire de feuilles lancéolées. Les bourgeons jusqu’à 3 cm de diamètre sont présentés sous forme d’inflorescences et sont situés sur le dessus de la tige, chaque bourgeon a 5 pétales, fleurit de la fin du printemps au début de l’automne, la floraison est blanche. Les drams sont fréquents dans les pays européens, en Asie occidentale et en Amérique du Nord.

Drema est parfois utilisé pour la fabrication de produits d’hygiène, car il contient un grand nombre de saponines qui, sous forme de solutions agitées, peuvent former une mousse épaisse et résistante. Drema est une plante assez résistante au froid, donc capable de supporter des hivers froids et rigoureux. À l'heure actuelle, la sieste n'est pas culturelle et n'est pas utilisée dans l'industrie.

C'est important! La somnolence est maximale lors de l'atterrissage sur des sols drainés, neutres et légèrement acides, une plante normale se développant sur des sols secs et sablonneux.

Le drame se développe dans les zones bien éclairées, mais peut tolérer la pénombre légère, il est donc préférable de le planter dans des zones ensoleillées. La plante n'a pas besoin d'un sol particulièrement fertile, elle pousse bien sur un sol de jardin ordinaire, la seule condition nécessaire est la friabilité du sol.

Saule

Le saule est un genre de plantes ligneuses, qui comprend environ 550 espèces. Les arbres poussent à 15 mètres de hauteur, parfois il y a des espèces jusqu'à 40 mètres. Les spécimens qui poussent dans le nord ont un retard de croissance et, dans les régions montagneuses, les saules se présentent comme des arbustes rampants, d’une hauteur minimale de quelques centimètres. Selon le type de saule, les feuilles peuvent être épaisses, bouclées, vert clair ou rares, pénétrantes de couleur vert grisâtre ou blanc grisâtre. Les feuilles sont plantées alternativement, le limbe peut être large, elliptique ou assez étroit et long, avec des bords pleins ou dentelés, des plaques brillantes.

Une caractéristique de certaines espèces est la présence de stipules suffisamment grandes, qui se développent le plus souvent chez les jeunes pousses. Les tiges ramifiées, les branches d'une plante sont plutôt minces, souples, sujettes à la fragilité, les boutons peuvent être brun foncé, jaune-rouge. Les fleurs du saule sont très petites, cueillies en inflorescences denses, elles sont donc faciles à voir. Après la floraison, les fruits apparaissent - des boîtes avec de petites graines moelleuses. Le saule est une plante commune qui pousse dans la partie centrale de la Russie. En Amérique du Nord, certaines espèces poussent sous les tropiques.

Familiarisez-vous avec les nuances de la croissance de ces espèces de saules telles que: feuille entière, blanc, boule, pleureur, chèvre, nain.

Willow est utilisé comme spécimen décoratif, il arrive aussi souvent que certaines espèces soient plantées afin de renforcer le sol meuble et le sable, car le système racinaire d'un arbre est abondant, très développé, avec de nombreuses branches. Le bois est utilisé pour la fabrication de plats et d'éléments décoratifs. Le saule est une plante de miel précieuse: certaines espèces d'écorce conviennent au tannage du cuir. Le bois est souvent utilisé comme matériau pour la fabrication de produits en osier. Les feuilles de saule sont populaires en médecine traditionnelle en tant que matière première médicinale.

Le saule pousse bien sur les sols limoneux et sablonneux, plantez un arbre dans une zone où le sol est le plus exigeant en humidité, dans une zone bien éclairée.

Les figues

La figure est une plante à feuilles caduques subtropicale, appartient au genre Ficus. L'arbre a une écorce lisse gris clair. La plante se caractérise par la présence de grandes feuilles dures à plusieurs lobes ou séparées, plantées alternativement. Les feuilles des sinus ont des pousses génératives et contiennent des inflorescences de deux types - kaprifigi et figues. Les kaprifigami sont des fleurs mâles, elles ont de petites inflorescences, les figues sont des fleurs femelles avec de grandes inflorescences.

Les figues sont pollinisées par osam-blastophage, elles transportent le pollen des arbres mâles vers les femelles. Les fruits apparaissent sur l'arbre - les figues, à l'intérieur avec beaucoup de graines, sucrées et juteuses. Selon la variété, la couleur du fruit peut être jaune, bleu ou bleu foncé, il y a souvent des fruits jaune-vert.

Vous serez probablement intéressé d'apprendre comment faire pousser des figues à la maison et en plein champ, ainsi que de lire ce qui rend les figues utiles.

Les figues se sont répandues en Méditerranée, en Transcaucasie, sur la côte sud de la Crimée, en Asie centrale. Souvent, le figuier est planté de manière à obtenir une récolte de figues, qui sont consommées fraîches, séchées et en conserve, elles constituent un mets délicat et peuvent également être utilisées pour la confiture et comme additif à d’autres desserts. En médecine traditionnelle, les feuilles de figuier sont utilisées comme matière première médicinale.

Planter un arbre dans une zone bien éclairée au sud de la parcelle, de sorte que les figues soient protégées des vents violents. L'arbre préfère les loams légers, avec une bonne respirabilité.

C'est important! Les figues sont également plantées comme plantes d'intérieur dans l'appartement, elles ne poussent pas très grosses, mais sont capables de fructifier.

Cannabis

Le chanvre est une plante annuelle à fibres libériennes. Il se caractérise par la présence d'une tige dressée, arrondie à la base, à la position de la feuille opposée sur la partie supérieure de la plante et avec la suivante - sur la partie inférieure. Les feuilles sont complexes, ont 5-7 feuilles avec un bord déchiqueté, la base de la tige des feuilles est plus que le haut. Les fleurs de la plante sont représentées par des inflorescences se présentant sous la forme d'un épi complexe à la place duquel apparaissent des nucules bivalves, de forme ovale ou allongée, de structure lisse ou côtelée, de couleur gris-vert ou marron. La plante est largement répartie dans le monde entier, peut pousser dans les zones tropicales et tempérées.

Auparavant, la plante était cultivée pour en extraire des graines et de l'huile, ainsi que des fibres utilisées dans la vie quotidienne. Le chanvre était également utilisé à des fins médicales, des drogues à usage récréatif étaient fabriquées à sa base. Le chanvre peut être utile pour produire des cordes, des cordes, des câbles, des vêtements, du papier et du fil, car la plante est constituée de fibres très résistantes.

Découvrez ce qu'est un chanvre technique et ce qui est fabriqué à partir d'une plante.

Le chanvre est très exigeant sur le sol et le lieu de croissance. Par conséquent, avant de débarquer, il est nécessaire de créer toutes les conditions nécessaires. La plante préfère les zones bien éclairées sous le soleil, le sol doit contenir beaucoup d'éléments nutritifs et absorber de l'humidité car le chanvre ne tolère pas la sécheresse.

Ortie

L'ortie est une herbe vivace, il se caractérise par la présence de racines fortes et de multiples petites branches. L'ortie peut mesurer entre 30 cm et 2 m de hauteur. Il y a beaucoup de poils brûlants sur la tige et les feuilles. La tige est herbeuse, sur laquelle les feuilles sont opposées. Le limbe est représenté par une forme en forme de cœur ové ou lancéolé, atteignant 17 cm de long et 8 cm de large.

Les bords sont couverts de grandes dents. Sur l'ortie, des inflorescences assez longues se développent, sur lesquelles sont plantées de nombreuses petites fleurs verdâtres; à la place des fleurs, les graines apparaissent, représentées par des noix sèches, jaunes ou brunâtres comprimées. Jusqu'à 22 000 graines peuvent être produites par spécimen. On le trouve en Europe, en Asie, en Chine et en Amérique du Nord.

Renseignez-vous sur les propriétés curatives de l'ortie et du chanvre d'ortie et apprenez à utiliser l'ortie comme vinaigrette.

L'ortie est une plante que l'on mange souvent, à base de soupes préparées, de bortsch, de salades. Utilisé comme aliment du bétail. En médecine traditionnelle, les feuilles d'ortie sont utilisées pour préparer des infusions et des décoctions.

Ortie dioïque se réfère à la végétation de mauvaises herbes, par conséquent, il peut pousser sur n’importe quel sol, en particulier sur les sols riches en azote. La plante aime la lumière, mais peut également bien pousser à l'ombre partielle.

Laurel

Le genre Laurus fait référence aux arbres ou arbustes subtropicaux. Le laurier est une plante à feuilles persistantes atteignant une hauteur d'environ 15 m, avec une écorce lisse et brune et des pousses nues. La cime de l'arbre est dense, de forme pyramidale. Les feuilles sur les pousses sont plantées en alternance, ont un bord solide, nues, simples, peuvent atteindre une longueur de 20 cm, une largeur de 4 cm. Les feuilles ont un arôme agréable, elles sont caractérisées par une plaque oblongue lancéolée ou elliptique rétrécie à la base. La couleur du feuillage est vert foncé sur la partie supérieure des feuilles, sur la partie inférieure - plus claire.

Les fleurs de laurier sont rassemblées dans des parapluies d'inflorescences, sont situés à l'extrémité des branches en plusieurs morceaux, à l'aisselle des feuilles. Les fleurs sont petites, jaunâtres et finissent par devenir des fruits bleu foncé. Laurel pousse dans la Méditerranée, la Transcaucasie et les îles Canaries.

Familiarisez-vous avec les règles relatives à la culture du laurier à la maison, en extérieur, à partir de semences, ainsi qu’à la manière de propager le laurier et les propriétés qu’il possède.

Le laurier est utilisé comme épice, une huile essentielle utilisée en cuisine est préparée à partir des feuilles. La feuille de laurier est également une matière première médicinale pour la préparation de divers agents thérapeutiques.

Laurel se sentira mieux dans un endroit bien éclairé, mais tolérera une pénombre légère. La plante n'est pas exigeante pour le sol et tolère normalement la sécheresse. Il est conseillé de planter des engrais organiques et minéraux dans le sol avant la plantation afin que la plante se développe mieux.

À l'argousier

Le genre de l'argousier comprend deux espèces. Les plantes sont des arbustes ou des arbres de 10 cm à 6 m de hauteur, parfois jusqu'à 15 m. Les feuilles sont plantées alternativement, assez longues et étroites, la couleur du feuillage est verte, la surface de la plaque est recouverte de petits points gris. L'argousier fleurit plus tôt que les feuilles, elles sont petites, peu visibles. À la place de la fleur apparaît la drupe, qui consiste en un nucule et un réceptacle. Цвет плодов имеет красный или оранжевый оттенок, на ветке они расположены очень густо. Растет облепиха в Европе, Азии, Монголии, Китае.

Плоды облепихи часто используются в качестве продукта питания, их едят сырыми, готовят напитки, масло из облепихи применяется в косметологии и медицине. Certains types d’argousiers sont des plantes ornementales, elles sont plantées pour renforcer les pentes de la route ou pour créer des haies. Les feuilles de l'arbre sont utilisées comme matières premières tannantes.

Découvrez quelles variétés populaires d’argousier, les règles de plantation, comment propager l’argousier et quand le récolter, quelles sont les caractéristiques de l’argousier, comment cultiver Shepherdia, quels en sont les avantages et comment le jus d’argousier est utile pour le corps et comment fabriquer de l’argousier.

La zone de débarquement de l’argousier doit être bien éclairée, L'arbre n'a pas peur de la lumière directe du soleil, préfère les sols légers et neutres, tolère bien les engrais réguliers et leur répond par une récolte abondante.

Gui

Le gui appartient au genre des arbustes semi-parasites, à feuilles persistantes. Il est fixé sur les branches des plantes, il finit par devenir un grand arbuste vert. Les branches du gui atteignent une longueur de 80 cm. La plante a des feuilles opposées ou verticillées, impliquées dans la photosynthèse. Le gui reçoit de l'eau et des substances minérales de la plante sur laquelle il s'est déposé.

Elle fleurit des boutons très petits, atteignant 3 mm de diamètre, de couleur jaune verdâtre, un fruit jaunâtre ou rougeâtre apparaît sur le site de la fleur, il est représenté par une fausse baie, à chair pulpeuse. Dans la nature, il existe jusqu'à 70 espèces de gui, qui poussent principalement dans les régions subtropicales et tropicales du continent africain, dans les régions tropicales de l'Asie et dans le nord de l'Australie, pratiquement dans toute l'Europe.

Le savez-vous? Le gui a été utilisé comme décoration de Noël traditionnelle en Angleterre jusqu'à la seconde moitié du XIXe siècle. À cette époque, les Anglais ont commencé à décorer le sapin de Noël, qui est devenu le symbole de Noël.

Les fruits de gui sont une nourriture pour les oiseaux. Convient également à la fabrication de colle. La médecine traditionnelle contient des recettes d'extraits de jeunes feuilles de la plante, utilisées pour divers problèmes de santé.

Le gui étant attribué à des plantes parasites, il n'est pas spécialement cultivé. Ce spécimen peut parasiter les arbres du peuplier, de l'érable, du pin, du bouleau et des arbres fruitiers.

Aspen

Aspen appartient à l'espèce d'arbre à feuilles caduques du genre Poplar. La plante se caractérise par la présence d'un tronc kolonovidnogo, d'une hauteur pouvant aller jusqu'à 35 m, d'un diamètre égal à 1 m. L'arbre pousse très vite, mais il est sujet aux maladies du bois, de sorte que sa durée de vie ne dépasse pas 90 ans. Les racines vont profondément dans le sol, poussant abondamment sur plusieurs mètres. L'arbre a une écorce lisse de couleur verdâtre ou grise, se fissure avec l'âge et change de couleur pour devenir plus foncé.

Aspen a une autre disposition des feuilles, elles sont représentées par des plaques rondes ou rhombiques, jusqu’à 7 cm de long, avec une extrémité tranchante ou émoussée, la feuille ayant des bords en crête. Les fleurs sont caractérisées par une petite taille, elles sont rassemblées dans les inflorescences des boucles d'oreilles, peuvent être rougeâtres ou verdâtres, atteignant 15 cm de long, la floraison a lieu avant le débourrement. Après la floraison, le fruit forme une boîte, les graines sont recouvertes de duvet (bouffée de poudre), grâce à quoi elles se répandent sur des dizaines de kilomètres. Aspen peut être trouvé près de la forêt et de la toundra, il pousse dans la forêt et la forêt-steppe. Il y a un arbre en Europe, au Kazakhstan, en Chine, en Mongolie et en Corée.

Lisez aussi sur les propriétés médicinales du tremble et de son écorce.

Aspen est souvent populaire comme arbre d'ornement, atterri le long des ruelles, dans les parcs de la ville. L'écorce est utilisée pour le tannage du cuir, est une source de peinture jaune et verte. L'arbre appartient aux bonnes plantes à miel. Le bois est utilisé dans la construction de maisons, sous forme de matériau de toiture. Aspen est également utilisé comme matière première dans la médecine traditionnelle, l'écorce et les feuilles sont considérées comme médicinales.

Le peuplier faux-tremble est mieux planté dans les zones bien éclairées, mais il peut tolérer une pénombre légère, il n'est pas exigeant pour le sol, il pousse bien sur des sols pauvres et nutritifs, acides et alcalins. La seule exigence pour le sol - il ne doit pas être sec, sableux, marécageux ou gelé. Le peuplier faux-tremble étant également mal toléré par les eaux souterraines hautes, ces caractéristiques doivent être prises en compte lors de la plantation.

Asperges

L'asperge est un genre de plantes, qui compte environ 210 espèces. Peut pousser sous forme d'herbe et d'arbustes nains. La plante a des rhizomes bien développés, des tiges fortement ramifiées. Sur les tiges sont nombreuses branches en forme d'aiguille. L'asperge a de petites feuilles sous-développées, représentées par des spécimens écailleux ou épineux. La plante fleurit avec de petits boutons qui sont collectés en inflorescences simples, thyroïdiennes ou racémiques.

La fleur a 6 pétales, disposés en deux cercles. Au lieu de la fleur, un fruit est formé sous la forme d'une baie, qui contient une ou plusieurs graines. Les baies sont rouge mûr ou orange vif. On les trouve dans les climats tempérés d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie centrale, d'Australie et de Nouvelle-Zélande.

Le savez-vous? L'asperge est un aphrodisiaque naturel. Dans la Grèce antique, les nouveaux mariés portaient des couronnes de cette plante sur la tête pour l’apparition imminente de leur progéniture, et lors des banquets de mariage français sur la table des jeunes mariés, il y avait toujours au moins trois plats à base d’asperge.

L'asperge est souvent utilisée comme légume cultivé commercialement pour la vente. Les pousses particulièrement recherchées d’asparagus officinalis, dont la croissance ne dépasse pas 20 cm, ont la tête non distendue, c’est dans cet état qu’il est le plus utile pour la consommation humaine. De telles pousses bouillent, en conserve, préparent des salades et des soupes. Les pousses d'asperges sont également utilisées en médecine traditionnelle, et l'essence obtenue à partir de cette plante est utilisée dans la fabrication de remèdes homéopathiques.

L'asperge est une culture plutôt exigeante, il est donc nécessaire de choisir un site de débarquement très soigneusement. La zone doit être bien éclairée, sans vent et mieux plantée du côté sud du site. La plante préfère pousser sur des sols sablonneux légers et riches en humus.

Parmi les légumineuses assez grandes, les fèves se classent parmi les premiers types de légumineuses. Nous vous recommandons donc de déterminer quelles sont les meilleures variétés d'asperges, comment les cultiver, que des asperges utiles pour le corps, ainsi que des recettes pour les récolter en hiver.

Peuplier

Le peuplier appartient au genre des arbres à feuilles caduques à croissance active, qui compte 95 espèces. L'arbre peut atteindre 50 m de hauteur, parfois 60 m, avec un diamètre de tronc supérieur à 1 m, la cime est de forme sphérique. Sur l'écorce brun grisâtre ou gris foncé, il existe de nombreuses fissures. Le peuplier se caractérise par un système racinaire fort, situé à la surface et s'étendant à plusieurs mètres du tronc. Les feuilles du peuplier sont plantées en alternance, les plaques sont lancéolées ou ovales, avec des nervures en filet.

La floraison débute avant le débourrement, de petites fleurs se trouvent sur les inflorescences des chatons accrochés aux branches. À la place de la fleur se forme une boîte - un fruit qui a de petites graines avec de nombreux poils. Les graines sont oblongues ou oblongues-ovées, noires ou brun-noir. Le peuplier est répandu dans l'hémisphère nord, dans les régions subtropicales de la Chine, dans la zone boréale, en Amérique, au Mexique et en Afrique de l'Est.

Nous vous recommandons de déterminer ce qu'est un peuplier blanc, un pyramidal et un peuplier noir utile.

Le peuplier se caractérise par la présence de bois blanc léger, qui se prête bien à la transformation et qui sert de matière première à la fabrication du papier. Dans les zones de faible forêt, le peuplier est utilisé comme matériau de construction. Les bourgeons d’une plante peuvent être une source d’obtention d’un colorant violet et une partie feuillue d’un colorant jaune. Le peuplier est planté comme arbre d'ornement pour les allées de jardinage dans les villes. En outre, cet arbre est une excellente plante à miel.

Le peuplier n'est pas exigeant sur les sols et peut pousser sur n'importe quel type de sol, préfère les zones ensoleillées. Il tolère les zones humides et les niveaux d'eau souterraine élevés, mais exige de la perméabilité à l'air et la valeur nutritive du sol. Par conséquent, lorsque vous choisissez un site pour la plantation, faites attention à ces caractéristiques.

Pistache

La pistache est un genre d'arbres et d'arbustes à feuilles persistantes ou à feuilles caduques, qui compte 20 espèces. La plante a un système racinaire superposé, les racines dépassent la cime à 30 m et à 15 m de profondeur. L'arbre se caractérise par la présence d'une épaisse couche d'écorce gris foncé, recouverte d'un revêtement cireux sur les jeunes pousses. Les feuilles de pistache sont pennées, ont un bord solide, brillantes. Les fleurs sont petites, réunies dans les inflorescences de couleur jaune, rouge, rose foncé, à la place desquelles apparaissent les fruits des drupes, utilisables.

L'arbre pousse en Afrique, en Méditerranée, en Asie et en Amérique centrale.

Le savez-vous? Pour la première fois, des plants de pistache ont été livrés en Europe depuis la Syrie en 1 c. n heu L'empereur romain Vitellius, les Italiens aimaient tellement la noix que les pistaches ont commencé à être activement ajoutées à divers plats.

Étant donné que la pistache a un bois dense et résistant, elle est utilisée dans la menuiserie, elle produit également des résines pour produire des vernis. Les feuilles contiennent beaucoup de tanins utilisés dans le traitement du cuir. Les produits les plus populaires du pistachier sont les pistaches, qui sont considérés comme un produit précieux et utile. Les noix sont consommées seules ou utilisées pour préparer divers plats.

La pistache peut être plantée sur des sierozems, des sols bruns. La plante aime la lumière, résiste à la sécheresse et aime les sols riches en calcium. Plantez mieux dans un sol sableux et maintenez l'acidité à pH 7.

Découvrez à quel point les pistaches sont utiles pour les humains et si elles peuvent être nocives si elles sont consommées de manière incontrôlable.

Épinards

L'épinard est un genre de plantes herbacées qui a trois espèces. Est âgé d'un an ou deux ans, atteint une hauteur de 50 cm, peut être nu, simple ou ramifié. Les feuilles sont disposées par paires et ont une forme ovale, oblongue et à bord plein. Les feuilles ont une structure lisse ou rugueuse, de petites fleurs, rassemblées dans les inflorescences paniculaires en forme de pointes de couleur jaune, à la place desquelles apparaissent des fruits sphériques. Les épinards poussent en Iran, dans le Caucase, en Asie centrale, en Afghanistan, mais ils sont également cultivés partout à l'échelle industrielle.

Les épinards sont une plante précieuse qui est mangée et utilisée crue, ajoutée aux salades, bouillie, frite, cuite. Il est utilisé en médecine traditionnelle, car il possède des propriétés médicinales et contribue au traitement de certaines maladies.

Il sera intéressant de lire: les propriétés bénéfiques des épinards pour le corps, la variété des variétés, il vous sera également utile de tout savoir sur les caractéristiques de la culture de cette plante, sur la manière de cultiver les épinards sur le rebord de la fenêtre toute l’année et sur les préparations que vous pouvez faire pour l’hiver.

Les épinards sont exigeants sur le site de débarquement, préfèrent les sols fertiles, il est donc préférable de les planter sur le site enrichi en matière organique. Il pousse bien sur les sols limoneux, peut pousser sur du sable, mais avec la condition d'un arrosage régulier.

Oseille aigre

L'oseille aigre est un type de plante herbacée du genre Sorrel. La plante a un taraudage, racine très courte et ramifiée, caractérisée par la présence d'une tige sur pied pouvant atteindre une hauteur de 1 m. La tige est argentée, à la base avec une teinte violette.

Les feuilles poussent à partir de la racine, elles sont longues, pétiolées, ont une base en forme de flèche, un bord solide et une nervure centrale prononcée, la plaque atteint une longueur de 20 cm, les feuilles sont disposées en alternance. Les fleurs sont plantées sur des inflorescences paniculaires, ont une couleur rose ou rougeâtre. Au lieu de fleurs apparaissent des graines triangulaires, brun noir, lisse, brillant. La plante est commune en Amérique du Nord, en Asie, en Europe et en Australie-Occidentale.

L’Oseille a une large gamme de propriétés curatives, nous vous conseillons donc de lire comment cultiver l’oseille, puis que l’oseille utile est acide et comment préparer l’oseille pour l’hiver,

L'oseille aigre est utilisée comme produit alimentaire, elle est donc cultivée sous forme de culture végétale. Sur la base de l'oseille préparer la soupe verte, bortsch, les feuilles sont utilisées pour la mise en conserve. L'oseille est utilisée en médecine traditionnelle, les feuilles et le jus peuvent traiter diverses maladies.

Il est préférable de planter l'oseille dans un endroit bien éclairé, de préférence à l'ombre partielle. L'oseille n'est pas exigeante pour le sol, mais préfère tout de même un sol légèrement sableux ou limoneux, qui pousse bien sur les sols tourbeux. Sorrel préfère pousser sur des sols perméables à l'air et à faible dépôt d'eaux souterraines.

Ainsi, les plantes dioïques sont répandues dans le monde entier et peuvent être représentées par des herbes, des arbustes, des arbres et des vignes de différentes tailles. Elles sont complètement différentes, mais elles sont unies par une chose: sur un seul exemplaire, les fleurs femelles et les fleurs mâles ne peuvent pas être regroupées. Une telle caractéristique doit être prise en compte lors de la plantation de certaines plantes afin de garantir la possibilité de pollinisation et la formation de l'ovaire.