De quoi nourrir les lys

Lys - belles fleurs. Pour un développement à part entière, ils ont besoin de soin, de soutien, de nourriture et de fertilisation, car ils sont très exigeants en approvisionnement souterrain et mettent presque toujours la beauté de leurs fleurs en nette dépendance de la qualité de l'alimentation pendant toutes les périodes de leur croissance et de leur développement.

Pourquoi est-il important de fertiliser les lis

Un oignon sous la terre, aussi étrange que cela puisse paraître, est la tête de toutes ces fleurs. Cela dépend de la rapidité et de l’efficacité avec laquelle la masse verte hors sol de la plante se développe durant la période printemps-été, de la formation complète des bourgeons, de la beauté des fleurs épanouies et de la qualité de préparation du lis pour la saison suivante.

Par conséquent, il est extrêmement important de compléter la nutrition de la partie souterraine de la plante. Et cette nutrition pour le système racinaire d'une fleur peut être fournie par une alimentation rapide et de haute qualité.

Le savez-vous? Le hiéroglyphe de l’Égypte ancienne, désignant un lis, exprimait simultanément des concepts tels que liberté et espoir.

Engrais au printemps

Après un sommeil hivernal, le réveil printanier de la plante mobilise toutes ses forces pour forcer la masse verte et la formation de bourgeons, pour lesquels les nutriments stockés dans le bulbe et extraits par le système racinaire sont utilisés de manière intensive. Il est donc difficile de surestimer la valeur des lis fertilisants de printemps avec des engrais.

Le meilleur moment pour l'engrais

Les experts recommandent que le premier pansement ne produise pas avant que la température du sol atteigne + 6-7 ° C. Dans différentes zones climatiques, cette période est différente. Dans certaines régions, elle commence au début d'avril, alors que dans d'autres, elle est reportée au début de mai.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les caractéristiques de la plantation et de l'entretien des lis en plein champ et de déterminer le meilleur moment pour rempoter la fleur.

Le principal indicateur permettant de déterminer avec précision le moment de commencer à se nourrir est la hauteur de la tige, qui doit être au moins de 10 centimètres. Avant cette période, la fertilisation n'a pas de sens, car les bulbes ne sont pas encore capables de les absorber.

VIDÉO: QUE FAIRE POUR ANNULER LES LYS DE PRINTEMPS

Caractéristiques de l'engrais au stade naissant

Lors de la préparation du lis à la floraison, c'est-à-dire au stade du bourgeonnement, la plante a besoin de plus d'azote que pendant toutes les autres périodes de son développement. Le phosphore est également utile à cette époque. Ces substances affectent la taille des bourgeons et la luminosité des pétales lors de la floraison.

Découvrez la cause des feuilles de lys jaunissantes, comment faire face aux maladies des fleurs et que faire si des punaises rouges apparaissent sur les feuilles.

Choisir le bon engrais

Les sources extrêmement nécessaires à la préparation de la floraison des lis peuvent être des suppléments minéraux et organiques. Acheté

Parmi les engrais minéraux industriels contenant de l'azote, du phosphore, du potassium, du magnésium et certaines autres substances bénéfiques, la fertilisation s'est révélée être le meilleur de tous sous la forme de:

  • le nitrate d'ammonium, qui devrait être utilisé à raison d'une cuillère à soupe par mètre carré de parterre de fleurs;
  • nitrophos, une cuillère à soupe doit être dilué dans un seau d'eau;
  • l'azophos, utilisé de la même manière que le nitrophos;
  • nitroammophos, une cuillère à soupe et demi doit être dissoute dans un seau d'eau;
  • Kemira Lux, avec une solution composée de 10 litres d’eau et une cuillère à soupe d’engrais, vous devez arroser les fleurs quelques semaines avant la floraison;
  • Kalimagnezii, contenant, entre autres, du magnésium qui donne de la brillance aux pétales de fleurs, dont 20 g doivent être appliqués par mètre carré de fleurs.
Folk

Les suppléments organiques sont également de bons fournisseurs d'azote, de phosphore et de potassium aux lis pendant la période de démarrage, mais ils ne peuvent, par eux-mêmes, sans l'ajout d'engrais minéraux, fournir aux plantes ces substances dans toute la mesure possible.

La plus grande reconnaissance parmi les jardiniers a reçu le remède populaire original consistant à recouvrir de vinaigrette supérieure la solution de molène fermentée. Il est préparé à partir de bouse de vache et d'eau dans une proportion d'un volume de fumier et de quatre volumes d'eau. Ces ingrédients sont mélangés dans un récipient et laissés à fermenter pendant dix jours, au cours desquels la solution est mélangée deux ou trois fois par jour.

La solution de molène prête à être fermentée est diluée proportionnellement à 1 litre d'engrais pour 10 litres d'eau.

C'est important! En aucun cas, il n'est impossible d'utiliser du fumier frais comme engrais pour les lis. Cela peut entraîner la mort de la plante.

La fertilisation sous forme de cendre de bois est très utile pour ces fleurs. Toutes les cendres produites en brûlant du bois conviennent à cela. Après le tamisage, un verre de cendre est ajouté au seau d'eau. Le mélange résultant peut être en petites portions pour arroser les fleurs tout au printemps.

Utilisez activement les producteurs de fleurs pour nourrir leurs animaux de compagnie avec du compost ou du fumier. Le compost est préparé à partir de toutes les substances biologiques et organiques qui se décomposent au cours de l'activité vitale des micro-organismes. Cela se produit généralement dans les fosses à compost, où de l'herbe tondue, des feuilles mortes, des branches sèches, des déchets alimentaires, etc. Après deux ou trois ans, on obtient un compost mûr qui a une consistance friable. Il est dispersé à la surface du sol, là où les fleurs poussent, à raison de cinq à six seaux par dix mètres carrés.

Le fumier qui a pourri toute l'année dans une fosse ou un tas couvert est utilisé de la même manière.

Engrais en été

Lorsque les tiges et les feuilles du lis deviennent de plus en plus robustes et que les fleurs sont remplies de couleurs et de formes luxueuses, un autre sous-cortex est utile pour conserver cette splendeur et la conserver le plus longtemps possible. Il n’est pas aussi abondant que le printemps, mais il est également saturé d’éléments précieux pour la santé de la plante.

Caractéristiques nourrissant pendant la floraison

Habituellement, l'heure de la prochaine saison estivale est le mois de juillet. Elle diffère de la fertilisation printanière en ce qu’en été, les fleurs doivent être nourries exclusivement avec des engrais liquides.

Choisir le meilleur engrais pour l'alimentation en été

Pendant la période de floraison, l’effet le plus important est obtenu par la fertilisation avec des engrais minéraux.

Acheté

Le moyen le plus efficace de prolonger la floraison luxuriante des lis est le double superphosphate et le potassium magnésium. Ils contribuent activement au renforcement de la masse verte et rendent les pétales des fleurs plus vives, en particulier les tons rose et rouge clair. Habituellement, une cuillère à soupe et demie de magnésium de potassium ou deux cuillères à soupe de superphosphate sont diluées dans un seau d'eau. Et comme le superphosphate est peu soluble, l'eau doit d'abord être légèrement réchauffée.

Parfois, des engrais complexes sont utilisés pour l’alimentation estivale, notamment les amofos, le nitroammophos et l’azophos. Une cuillère à soupe et demi d'engrais doit être dissoute dans dix litres d'eau.

Le savez-vous? Les lys peuvent atteindre 30 cm et 2,5 m de hauteur. Mais la croissance des lis, qui poussent sur l’île de Sumatra, peut atteindre 4,5 m, alors que la fleur s’étend sur une largeur de deux mètres.

Folk

L'engrais le plus populaire pour les lis, qui est presque toujours à portée de main, car il peut être fait rapidement par vous-même à tout moment, est la cendre de bois. En outre, il appartient à ces pansements, à l'introduction desquels les lis réagissent particulièrement clairement. Les cendres tamisées sont dispersées à la surface du sol sous les fleurs à raison de 100 g par mètre carré.

Découvrez les caractéristiques de la plantation de lis à l'automne.

Engrais à l'automne

Après la disparition de la plante, commence la prochaine étape de sa saison de croissance, qui doit faire face à de nouveaux défis. De là découle un ensemble de pansements utilisés en automne.

Pourquoi avez-vous besoin de top dressing en automne

À l'automne, les bulbes se préparent intensément pour l'hiver. Ainsi, après avoir accumulé un maximum de substances utiles et avoir réussi à hiverner, ils donneront naissance à la saison suivante avec de nouvelles tiges, feuilles et fleurs. Et fertiliser devrait aider les bulbes aussi efficacement que possible.

Les fleurs bulbeuses populaires incluent également la tulipe, le narcisse, le glaïeul, le crocus d'automne, le perce-neige.

Choisir le bon engrais

Mieux encore, il aide le bulbe à se préparer pour l'hiver et à accumuler un bon apport en nutriments, un engrais phosphore-potassium, qui augmente notamment la résistance de la plante aux maladies. De plus, les engrais organiques sous forme de compost mûr ou d'humus de fumier recouvrant une couche de dix centimètres d'épaisseur dans le sol ne les sauveront pas seulement du gel mais enrichiront également le sol printanier d'éléments utiles.

Acheté

La première et principale opération d’automne à préparer pour l’hiver est réalisée immédiatement après la fin de la floraison par l’introduction d’un engrais complexe, composé de superphosphate et de sulfate de potassium. Une cuillerée à thé de chaque ingrédient est diluée dans cinq litres d'eau chaude, puis chaque buisson de la plante est arrosé avec un demi-litre de cette solution chaude.

C'est important! En automne, l'utilisation d'engrais azotés est strictement interdite.
À l'automne, vous pouvez nourrir des lys et du calimagnese, dont une cuillère à soupe et demie sont dissoutes dans un seau d'eau.

La principale règle d'application des engrais minéraux à l'automne est l'obligation de ne pas les fabriquer après les premiers jours de septembre, afin de ne pas provoquer l'apparition de jeunes pousses.

Il est utile d'apprendre à prendre soin des lis après la floraison et à les préparer pour l'hiver.

Folk

Les engrais testés sous forme de compost et de fumier pourri servent en automne de source d’alimentation supplémentaire pour les plantes, en hiver (couverture chaude pour les bulbes) et au printemps - d’excellent agent de paillage.

De magnifiques fleurs de lys pouvant décorer une parcelle de terrain ne fleurissent malheureusement pas de façon aussi éclatante sur toutes les terres. Ils ont besoin de beaucoup de produits chimiques pour préserver leur beauté, qu’ils ne peuvent obtenir en entier qu’avec l’aide d’une personne. Et les producteurs de fleurs ont accumulé un arsenal solide sous forme de pansements dans la lutte pour créer les meilleures conditions pour leurs chéris.

Regarde la vidéo: Le 010817 - Les graines germées - VibraConférence avec nelly grosjean par Mary Lys (Novembre 2024).