Depuis l'enfance, tout le monde sait qu'il est préférable de manger des légumes frais pour obtenir le maximum de vitamines et autres substances bénéfiques. Mais que se passe-t-il si le climat ne permet pas de manger des légumes du jardin toute l'année? Ici, des préparations marinées, en conserve et salées pour l'hiver seront utiles.
Aujourd'hui, nous allons parler de l'un des types de produits de cuisson: la marinade. Les concombres fermés dans les berges acquièrent un goût aigre-salé, une odeur d'épices et de verdure parfumées. Parallèlement au changement naturel de goût, il en résulte une augmentation de la viabilité du produit. Ainsi, les concombres marinés, qu'ils soient en magasin ou faits maison, peuvent résister jusqu'à deux ans.
En ce qui concerne les avantages du produit, il n’est pas tout à fait correct de comparer des concombres marinés et des concombres frais. D'une part, lors du traitement du produit avec du vinaigre, environ 70% des vitamines sont perdues, ce qui est peu présent chez les concombres. Le même vinaigre a un effet néfaste sur l'émail des dents et n'est absolument pas recommandé aux personnes souffrant d'un ulcère à l'estomac. D'autre part, c'est la présence d'acide acétique qui confère aux concombres marinés ces qualités qu'ils n'ont pas fraîches: ils provoquent l'appétit, accélèrent le métabolisme, favorisent la production d'enzymes.
Quels concombres conviennent pour la conservation
Pour obtenir d'excellents concombres croquants, le choix des légumes doit être pris de manière responsable. Allongé, abîmé, ainsi que de très gros légumes jaunes et trop mûrs ne fonctionneront pas. Ils ne portent aucun préjudice à la santé, mais à cause de la fluidité peuvent être simplement insipides.
C'est important! Notez que l'acide acétique ne supprime pas les nitrates des légumes. Par conséquent, si vous utilisez des produits achetés pour la préparation, vous devrez en éliminer toute la chimie. Avant de commencer la cuisson, faites tremper les concombres dans l'eau pendant une heure, puis coupez les pointes. Il est dans la queue et contient la plus forte concentration de tous les engrais et de la chimie, que la plante a reçu en cours de croissance.
Il existe 3 règles de base pour la cueillette de concombres pour le marinage:
- Le moment idéal pour acheter est le matin. Ce n'est un secret pour personne que dans le magasin et sur le marché, les produits les plus beaux et les plus savoureux sont compris en premier. De plus, après avoir passé toute la journée au soleil pendant la saison chaude, tous les produits se détériorent.
- Ne prenez pas de trop beaux spécimens. Étonnamment, belle comme sur la photo, les fruits et légumes sont souvent décevants. Tout d'abord, l'apparence ne dit rien sur le goût. Deuxièmement, la peau lisse et brillante est souvent causée par la paraffine, très nocive pour le tube digestif. Troisièmement, les concombres sales donnent des chances complètement lavées pour une raison simple. Tout dommage mineur au produit peut provoquer une fermentation lors de la conservation future, ce qui ruinerait le pot entier. Et quand on se lave souvent et qu'il y a des égratignures et des perforations
- Concombre décapant idéal - 10-12 cm de long, vert foncé, sans taches et strié de bulles sombres. Un tel légume absorbe parfaitement le vinaigre, les cornichons uniformément, les crunches, sans vides et sans eau à l'intérieur.
Souvent utilisé comme une collation savoureuse concombres. Lire les concombres utiles salés et marinés.À propos, il existe des variétés spéciales élevées uniquement pour le marinage. Ils sont parfaits pour la marinade, mais à cause de la peau fine, leur durée de conservation est presque deux fois plus petite que celle d’un concombre ordinaire - un maximum de 1 an.
Comment décaper les concombres pour l'hiver: une recette pas à pas
Une fois les légumes sélectionnés, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin. La recette ci-dessous est la version classique.
Le savez-vous? Les éleveurs ont un terme spécial pour décrire la surface d'un concombre - "chemise". Il y a trois options: slave, allemande et asiatique. Les grosses bulles rares appartiennent à la "chemise slave", ces concombres sont idéales pour le marinage. Apprendre la "chemise allemande" peut être sur les petites bulles fréquentes. Ces légumes conviennent mieux aux marinades, notamment - à la préparation de concombres salés. Mais la peau lisse sans bulles prononcées est un signe clair d'une "chemise asiatique", purement une variété de légumes de salade.
Il existe également de nombreuses variantes: au raifort, au citron, au poivron et au basilic, au jus de pomme, à la menthe et même à l'écorce de chêne. Dans la plupart des cas, ces options sont basées sur la recette traditionnelle présentée ci-dessous.
Les produits marinés peuvent enrichir le corps en vitamines, antioxydants et autres substances bénéfiques. Apprenez à mariner pour l’hiver: tomates vertes, girolles, champignons sauvages, groseilles à maquereau, chou, pastèques, courgettes, piments doux, tomates avec carottes, tomates et oignons.
Ingrédients requis
Pour préparer des concombres marinés à la maison, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin:
- les concombres;
- les verts (parapluies à l'aneth, persil, feuilles de cerisier, raisins, noix ou cassis);
- feuille de laurier;
- l'ail;
- le sel;
- le sucre;
- vinaigre (70%);
- poivre noir, parfumé;
- piment rouge au goût.
Pour vous faire plaisir, à vous et à votre famille, avec des plats délicieux, lisez comment cuire des aubergines, du raifort aux betteraves, des cornichons, du piment, des pommes au four, du riz indien, de la guimauve à la fraise, des champignons, du chou et du saindoux.
Appareils de cuisine et ustensiles
Préparez aussi à l'avance:
- bocaux avec capsules à visser;
- pot de grand volume;
- dispositif de serrage des couvercles.
Le savez-vous? Malgré la quantité minimale de protéines, de lipides, de glucides et de basses calories, le concombre s'est distingué dans l'histoire par ses effets sur le corps humain. Ainsi, à l'époque de Columbus, les marins mangeaient chaque jour des concombres marinés pour prévenir le scorbut. La mesure intuitive a été confirmée au début du 19e siècle et les rations de mer ont commencé à inclure des sources de vitamine C: agrumes, légumes au vinaigre et au vinaigre.
Recette pas à pas avec photos
Lorsque tout ce dont vous avez besoin, passez à la cuisson:
- Nous lavons les bocaux lavés avec de l'eau bouillante et versons l'eau. Au fond des boîtes de conserve, nous mettons plusieurs parapluies d'aneth, 1 à 2 feuilles de cerisier ou de cassis, 3 à 4 gousses d'ail, un couple de pois de poivron, 2 à 3 feuilles de laurier, 1 à 2 rondelles de piment rouge. Le montant est basé sur un pot de 2 litres.Mettez les ingrédients au fond du pot
- Nous coupons les pointes des concombres et les mettons bien dans un bocal (environ 1 kg de concombres sera nécessaire pour un récipient de 2 litres).Nous mettons les concombres dans un bocal
- Les meilleurs greens. Cela non seulement ajoute de la saveur à la récolte future, mais empêche également la flottaison des concombres.Les meilleurs greens
- Remplissez le pot avec de l'eau bouillante et laissez-le pendant 10-15 minutes, après quoi l'eau est drainée.Remplir le pot avec de l'eau bouillante
- Versez à nouveau de l'eau bouillante sur le pot et laissez-le infuser pendant 5 minutes.Versez à nouveau de l'eau bouillante sur le pot
- Égoutter l'eau dans la casserole. Nous versons une demi-cuillerée à soupe de sucre et la même quantité de sel dans l'eau. Allumer le feu et porter à ébullition.Endormez-vous 1/2 cuillère à soupe de sucre
- Pendant ce temps, versez 25-30 g de vinaigre dans un bocal.Versez 25-30 g de vinaigre dans la boîte
- Lorsque le cornichon bout, versez-le dans le bocal.Remplir le cornichon dans le pot
- Couverture de rouleau. Assurez-vous que le couvercle est bien fermé, il n'y a pas de distorsion.Couverture de rouleau
- Retournez le pot, enveloppé.
Vidéo: comment décaper les concombres pour l'hiver
Comment stocker la pièce
La durée de conservation des concombres marinés peut aller jusqu'à 2 ans. Cependant, si une variété spéciale à peau fine a été utilisée pour les achats, vous ne devriez pas détenir de banque de plus de 1 an.
Comme il est en hiver, notre corps peut recevoir moins de son taux de vitamines et de minéraux, il est nécessaire de manger plus de légumes. Lisez comment faire cuire la salade Don, la salade concombre et tomate, les tomates vertes en géorgien, le caviar de courge, fermez le poivron farci, les haricots, les champignons surgelés, les champignons au vinaigre, les courges et préparez le piment pour l’hiver.Si le pot a un couvercle gonflé, si le cornichon boueux ou la marinade a une mauvaise odeur, il est préférable de se débarrasser de la préforme. Empoisonner avec des produits décapés est une affaire simple, toute violation de la technologie du procédé (bidons mal fermés, produits gâtés) peut conduire à ce résultat.
Il est préférable de garder les bocaux dans un endroit sombre et froid - au réfrigérateur, dans la cave ou sur le balcon en hiver.
Ce qui combine des concombres sur la table
Les concombres peuvent être servis sur la table comme collation ou inclus dans d'autres plats.
C'est important! Ne pas confondre les concombres salés et marinés. Pickle, un remède connu contre la soif et la gueule de bois, n'est formé que dans les cornichons. Boire le liquide après avoir mariné est non seulement inutile, mais également nocif. Le vinaigre n'est pas la substance la plus bénéfique pour le corps humain, il a un effet néfaste sur le tractus gastro-intestinal, augmente la sensibilité des dents et ne supprime pas les toxines de l'alcool.
La liste de ce à quoi cet entraînement est combiné est vraiment longue. Le plus souvent, les concombres entrent dans la composition des salades ("Olivier", vinaigrette). Moins souvent - dans les soupes et les collations de légumes. Parfaitement combiné avec des sprats sur des sandwichs et des canapés.
Si vous souhaitez vous rafraîchir en hiver avec des vitamines et de nombreux nutriments, lisez comment préparer du jus de raisin, de la compote de cerises douces, de la confiture de cassis, de la confiture de mandarine, de la poire, du coing, de la fraise des bois, de la fraise et de la gelée de cassis.
Faire mariner des concombres à la maison permet non seulement d’avoir confiance en la qualité de tous les composants du plat, mais aussi de tout faire à votre goût.
Commentaires d'Internet sur des recettes de cuisine de concombres pour l'hiver
Concombres au besoin Tête d'ail 0.5-1 pcs. Raifort racine 1 pc. Salez gros 3 c. Sucre en poudre 3 c. Laurel laisse 2 pcs. Feuilles de cassis et cerises, à l’aneth, au goût de vinaigre 3 c. Poivre noir 7 pois Pour commencer, prenez des concombres. Faites-les tremper dans un grand bol d'eau froide pendant au moins 4 heures. Puis rincez abondamment. Placez les fruits transformés dans des pots propres et placez les gousses d'ail, les verts et les épices. Remplissez chaque pot avec des concombres avec de l'eau bouillante et, ayant couvert d'un couvercle, laissez-moi infuser pendant quelques minutes. Puis déplacez doucement l'eau des canettes dans un récipient séparé, ajoutez du sel et du sucre cristallisé et mettez-la sur le poêle. Lorsque la marinade a une température de cent degrés, ajoutez du vinaigre. Pendant que la marinade bout, versez une autre portion d’eau bouillante dans les bocaux. Lorsque la marinade est prête, retirez l'eau des pots de concombre et entrez-la à la place. Rouler hermétiquement. //evrikak.ru/info/kak-marinovat-ogurtsyi-na-zimu-5-samyih-vkusnyih-idey/
C'est moi aujourd'hui était un invité. J'ai essayé des cornichons. Adoré Donne, je dis la recette. Dali ...