Comment faire du caviar de carottes: une recette pas à pas pour la récolte de l'hiver

La recette du caviar de carotte a été développée à l'origine en Tunisie, mais est rapidement devenue populaire dans notre pays. Cuisiner ne cause pas de grandes difficultés et presque chaque femme au foyer sait le faire. Considérons en détail les points principaux.

Goût

Le caviar de carottes est très bénéfique pour le corps. Son goût dépend non seulement de la qualité des produits utilisés, mais également de la quantité d’épices ajoutées. De cette façon, le plat peut être épicé, sucré ou salé. Mais si vous respectez les conditions de la recette, celle-ci aura une texture douce et un goût agréable.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les recettes de cuisson du caviar de courge et d'aubergines.

Ustensiles de cuisine

Pour cuire du caviar, vous aurez besoin non seulement d'une cuisinière à gaz ou électrique, mais également ustensiles de cuisine:

  • râpe, hachoir à viande ou mixeur. Il est préférable de frotter le légume sur le côté avec de petits trous;
  • presse hachoir à l'ail (sauf si vous voulez l'ajouter entier);
  • planche à découper;
  • un couteau;
  • une passoire;
  • pan;
  • chaudron ou marmite;
  • cuillères à manger et à thé;
  • bocaux en verre;
  • couvercles en étain pour canettes;
  • couture

Ingrédients requis

Nous proposons d'examiner quels sont les ingrédients nécessaires à la cuisson du caviar de carottes. Mais nous utiliserons des carottes inférieures aux normes.

Pour cela, nous avons besoin de:

  • 1 kg de carottes lavées, pelées et parées;
  • 300 à 400 g d'oignons;
  • 1,5 l de tomates tordues dans un hachoir à viande;
  • 1-1,5 st. l les sels;
  • 0,5 tasse de sucre (varier au goût);
  • 0,5 tasse d'huile raffinée;
  • 1-1,5 st. l 70% de vinaigre;
  • 2-3 gousses d'ail;
  • 3 pois sucrés;
  • 2 feuilles de laurier.

Voir aussi: recettes d'hiver pour les oignons, l'ail, les tomates (vert, salé froid et mariné; laitue avec des tomates, tomates dans leur propre jus, jus de tomates, ketchup, tomates avec de la moutarde, Yum Fingers, adjika).

Préparation des canettes et des couvercles

Avant de commencer à enrouler le caviar de carottes, vous devez stériliser les bocaux et faire bouillir les couvercles. Pour cela, vous devez bien les laver. Les conteneurs étant en verre, ils peuvent présenter des copeaux, des fissures et d’autres défauts. C'est inacceptable pour les banques et les couvercles.

Pour stériliser les plats à la maison, vous pouvez utiliser une grande casserole et une passoire. Pour ce faire, il est nécessaire de verser de l'eau dans ce récipient et d'y installer un treillis métallique pour y placer les bidons. Quinze minutes après la cuisson, placez-les, sans les retourner, sur une serviette propre préalablement préparée et posée sur une surface dure.

De plus, pour la stérilisation, vous pouvez utiliser le four. Pour ce faire, mettez les pots lavés au four, chauffés à 160 ° C. Pour utiliser le four à micro-ondes dans le même but, vous devriez verser un peu d’eau sur le fond du récipient en verre et, en réglant le régulateur de puissance sur 700-800 W, stériliser pendant 3 à 5 minutes.

Le savez-vous? Les bocaux en verre diffèrent par leur volume, mais le diamètre de leur goulot est le même. Ainsi, pour les récipients de 0,35, 0,5, 1, 2, 3, 5, 10 l, le diamètre du goulot est de 83 mm, pour les bouteilles d’un demi-litre et les bidons de 0,2 l - 58 cm.

Si vous souhaitez utiliser des bouchons à vis, ils doivent être bouillis pendant 10-15 minutes. Ceci est mieux fait immédiatement avant de rouler les légumes dans les bocaux.

Processus de cuisson étape par étape

  • Il est recommandé de choisir les épices à goûter en fonction de vos préférences. Ceci est suivi en versant une demi-partie de l'huile (25 g) dans un chaudron bien chauffé.
  • Verser les oignons émincés. Couvrir avec une demi-cuillère à café de sucre et une pincée de sel.
  • Ensuite, vous devez tout mélanger et faire revenir les oignons à feu doux jusqu'à ce qu'ils aient un goût caramel et crémeux, en remuant de temps en temps pendant 10 à 12 minutes. Du sucre et du sel doivent être ajoutés afin d’évaporer le liquide en excès de l’oignon. Le produit lui-même donne un plat épicé.
  • Une fois que l'oignon a acquis une couleur dorée et une odeur agréable caractéristique, il est nécessaire de verser les restes de chaudron d'huile végétale (25 g). Ensuite, vous devez ajouter une portion de carotte préparée - râpée ou passée dans un hachoir à viande. Il est également possible de traiter l'oignon refroidi, mais cela n'est pas nécessaire.
  • Ensuite, vous devez mélanger le contenu du chaudron de manière à ce que les carottes soient imbibées d'huile et que l'oignon soit uniformément réparti sur le périmètre du récipient.

C'est important! Il est nécessaire de mélanger les ingrédients régulièrement pendant 10-15 minutes pour éviter les brûlures et assurer un brunissage uniforme.

  • Après cela, vous devez verser les tomates et bien mélanger les ingrédients. Dans ce cas, avant que la masse bout, vous pouvez faire un feu plus grand. Ensuite, ajoutez du sucre et du sel, puis mélangez et couvrez le récipient avec un couvercle.
  • De temps en temps, il est nécessaire de soulever le couvercle pour mélanger le contenu. Après 20-25 minutes, le plat sera prêt.
  • Après 15 minutes de cuisson, il est recommandé d'ajouter l'ail. Il peut être écrasé ou coupé en tranches et cuit au caviar. Avant de le rouler dans un bocal, retirez-le de la masse de carottes et jetez-le.
  • Donc, après 10 minutes, vous pouvez goûter le plat et, si la carotte est dure, l'éteindre pendant environ 15 minutes sous le couvercle fermé. En fin de cuisson, il faut ajouter du laurier, des pois sucrés et des épices. Ensuite, ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre, mélangez le tout et préparez-vous à déplier le plat dans le récipient pour l'essorage.

C'est important! Si, lors de la coulée du caviar dans le récipient, le produit a pénétré dans le goulot, vous devez en éliminer les restes, ce qui peut être fait avec un coton imbibé d'alcool ou de vodka.

À partir de cette quantité d'ingrédients, on obtient un peu plus de 2 litres de caviar de carottes, de sorte que vous pouvez utiliser des pots de deux litres. Ensuite, il est nécessaire de les couvrir avec des couvercles et de les enrouler, puis de les retourner et de les mettre emballés jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.

Où et combien peut être stocké

Il vaut mieux choisir de stocker du caviar roulé. endroit sombre et cool: cave ou sous-sol adapté. Il devrait être consommé toute l'année, car il n'est pas recommandé de le conserver plus longtemps. Après avoir ouvert la boîte, placez-la au réfrigérateur.

Les carottes peuvent être conservées au frais (sable, sciure de bois, sacs), séchées ou congelées.

Lisez également sur les avantages et les inconvénients des carottes (blanches, jaunes, violettes), du haut et du jus de carottes, ainsi que sur l’utilisation des carottes en médecine traditionnelle.

Que peux-tu manger

Être un légume racine très commun, les carottes va bien avec d'autres légumesparmi eux sont la pomme de terre, la betterave, la citrouille, les aubergines, les courgettes, les radis, le chou, les tomates, les oignons, les légumes verts et autres. En outre, de nombreux amateurs de caviar préfèrent l'étaler sur du pain.

Le savez-vous? En Europe jusqu'au XIIe siècle, les carottes servaient exclusivement à nourrir les chevaux - jusqu'à ce que les Espagnols proposent différentes manières de les nourrir. Ils ont assaisonné le légume avec de l'huile, du sel et du vinaigre, ce qui a grandement amélioré son goût. En Italie, les carottes sont assaisonnées de miel et utilisées comme dessert.

Options de cuisson du caviar de carotte: commentaires des femmes au foyer

2 kg de carottes, 10 morceaux de poivron doux (paprika), 3 kg de tomates, 500 grammes d'oignons, 500 ml d'huile végétale, 2 tables. cuillères de sel, une tête entière d'ail ou pour goûter une gousse de poivre amer (j'ai réussi avec du piment rouge sec et moulu).

Lavez les légumes sous l'eau, épluchez les carottes, les oignons et les oignons. Retirez les graines et la partition blanche du paprika. Enlevez la moelle verte des tomates. Tous ces légumes doivent faire défiler un mixeur ou un hachoir à viande. Versez les légumes torsadés dans une casserole antiadhésive, salez et versez de l'huile végétale dessus, mélangez bien le tout, mettez le feu. Au fur et à mesure que la masse bout, il sera nécessaire de l'étouffer, fermez le couvercle et laissez bouillir le caviar pendant environ une heure et demie, jusqu'à ce que le liquide en excès soit réduit et que tous les légumes soient bien bouillis. Ne pas oublier de remuer pendant la cuisson. Après avoir éteint le caviar prêt à l'emploi, vous devrez à la fin ajouter de l'ail pressé dans un plat à ail, du piment amer haché ou du piment rouge amer sec au goût, s'il y a peu de sel, puis dosoliser et bien mélanger le tout. Caviar chaud versez dans des pots cuits vers le haut et serrez les couvercles. Tournez le bas du caviar vers le haut et laissez-les refroidir complètement.

malachit
//gotovim-doma.ru/forum/viewtopic.php?t=27844

2 kg de tomates, 1 kg de carottes, 100 grammes d'oignon, 100 grammes d'ail, tout émincer, ajoutez une pincée de cannelle (je mets une cuillère à café incomplète), 1 tasse d'huile végétale 1 tasse de sucre (incomplet), 1 c. une cuillerée de sel. Faire bouillir pendant 2 heures, déposer dans des bocaux, rouler et emballer. Et en hiver, étaler du pain finement et finement avec du beurre, du caviar de carottes sur le dessus et du café, la journée se passe en beauté!
Natalia
//forum.say7.info/topic18328.html

La carotte étant l’un des légumes les plus utiles, son utilisation a un effet positif sur le corps. En outre, le caviar cuit à partir de ce plat plaira à de nombreux gourmets et constituera un excellent en-cas sur une table de fête.