Floraison de calicant: plantation et soin

Floraison de Calicant - une plante charmante qui a un arôme incroyable. Le pays d'origine de l'arbuste d'ornement est considéré comme l'Amérique du Nord, où il est appelé "poivre jamaïcain". Aujourd'hui, nous verrons s'il est possible de cultiver une telle beauté parfumée dans nos conditions climatiques et quelles connaissances et compétences seront nécessaires à cet égard.

Description

Le nom scientifique de cette plante est Calycanthus floridus. L'arbuste peut atteindre une hauteur de 2 à 4 m. Il présente une couronne très large de pousses de couleur olive, décorée de grandes feuilles vert clair de 5 à 15 cm de long et de forme ovale. Les jeunes feuilles se caractérisent par une pubescence épaisse, qui ne reste plus tard que sur la partie inférieure, et la face supérieure devient lisse et acquiert une teinte gris-vert.

En juin-juillet, apparaissent sur l’arbuste de grandes fleurs de couleur bourgogne qui dégagent un parfum épicé. En fin de floraison, la plante mûrit des fruits en forme de pichet de 5 à 7 cm de diamètre, remplis de graines. En automne, les feuilles de Calicant prennent une couleur jaune ou jaune-brun.

Le savez-vous? La Rafflesia est considérée comme la plus grande fleur du monde. Arnold Ses bourgeons atteignent 1 m de diamètre et leur poids - environ 7 kg. Mais l'arôme de cette plante ne peut pas être qualifié d'agréable, car il sent la viande pourrie et ne peut attirer que les mouches.

Galerie

Il vaut mieux voir Calicant s'épanouir une fois sur la photo que de décrire ce bel homme pendant longtemps avec des mots. C'est dommage, la saveur ne peut pas être transférée. Floraison de Calicant Arbustes à fleurs Calicanth Fleur de calicante Les fleurs de calicant disparaissent Fruits Calicant Graines de calicant Calicant chinois Calicant vénus Calicante Athènes Calicant Hartlage Vin

Dans un effort pour embellir le site de beaux arbustes devraient envisager de genièvre, seringa, hortensia, lilas, viburnum, chèvrefeuille, tseanotus, mussendu, pyracantha, balai, Kerry japonais, cotonéaster, Nandini, Wintergreen, Spiro, Pieris, sumac, camélias, rhododendrons, sorbier, bougainvilliers, hamamélis, geyheru, liatris.

Soin des plantes

Calicant pousse bien dans notre climat et est capable de supporter facilement même les hivers les plus rigoureux. Naturellement, il a besoin de créer certaines conditions pour une croissance confortable, et lesquelles - nous allons maintenant examiner avec vous.

L'éclairage

Blooming calicant aime les endroits bien éclairés, mais il est préférable de le planter de manière à ce que, à midi, la plante apparaisse à l'ombre ou dans la pénombre.

Il est permis de planter des arbustes à côté d'arbres avec une couronne rare - cela permettra à la plante de recevoir la bonne quantité de lumière et de la protéger de la lumière directe du soleil.

C'est important! L'ombre absolue n'est pas la meilleure option pour planter une plante, car elle ne peut pas fleurir.

La température

L'arbuste pousse bien dans les régions chaudes et plus froides. Il est nécessaire de choisir un endroit pour lui en fonction des conditions climatiques dans lesquelles la plantation est supposée: dans les zones méridionales, il est nécessaire de privilégier les zones ombragées et dans les zones septentrionales - de les planter hardiment au soleil.

Le sol

Bien entendu, les substrats fertiles et nutritifs sont prioritaires, mais cette plante est assez tolérante à la composition du sol et peut donc parfaitement se développer et se développer sur des sols argileux et sableux. Une couche de drainage d'au moins 20 cm est une condition préalable à la croissance et au développement favorables de la plante.

En savoir plus sur les propriétés de différents types de sol et sur la façon de drainer un site.

Arrosage

La plante doit être modérément arrosée: le sol autour de l'arbuste doit être humide mais ne doit en aucun cas être trop mouillé. Par temps chaud et sec, l'intensité de l'irrigation augmente à mesure que le sol s'assèche.

Le savez-vous? Sur l'île de Java, un keppel pousse, ayant goûté aux fruits dont une personne commence à exsuder un parfum de violette. Les résidents locaux, ils remplacent les produits de parfumerie.

Humidité

Pour retenir l'humidité, il est recommandé de pailler le sol autour de l'arbuste. Vous pouvez utiliser de la sciure de bois, de la tourbe et du feuillage. Le paillis retiendra l'eau et empêchera le calicant de se dessécher.

Par temps chaud, il ne sera pas superflu de vaporiser de l’eau purifiée sur sa couronne; cela aidera les feuilles à obtenir suffisamment d’humidité, en les protégeant du dessèchement et du jaunissement.

Top dressing

Il est nécessaire de fertiliser les arbustes au début du printemps, avec des engrais organiques ou des suppléments minéraux.

Taille

Les experts recommandent la première taille immédiatement après la plantation. Calicant a tendance à croître fortement, ce qui lui confère une apparence peu soignée. Mais cela peut être évité si la plante est initialement formée.

Ensuite, la taille est effectuée après la floraison - cela élimine les branches sèches et endommagées, ainsi que le pincement des jeunes pousses.

Hivernage

Calicanth se réfère à des plantes résistantes à l'hiver. Il gèle absolument le gel jusqu'à -30 ° C Les jardiniers expérimentés recommandent, malgré la grande résistance au gel, de recouvrir les arbustes de branches d’épinette - cela les protégera des vents violents et des précipitations pouvant endommager les branches.

Découvrez ce qu'il faut planter le long de la clôture, quels arbustes conviennent à une haie, comment entretenir une haie.

Élevage

Multiplier les arbustes peut être de plusieurs façons qui ont leurs propres caractéristiques.

Boutures

Les boutures de branches se combinent mieux avec des plantes d’élagage sanitaire. Les branches jeunes et en bonne santé conviennent pour cela. Ils sont coupés avec un couteau ou un sécateur, nettoyés et placés dans la solution "Kornevina". Un jour plus tard, la bouture peut être plantée en pleine terre ou en serre. Il est nécessaire d'arroser le jeune arbre régulièrement et abondamment pour qu'il s'enracine plus vite.

Les graines

Une autre option consiste à propager le calicant avec des graines. Le matériel de plantation est scarifié, car les graines étant recouvertes d'une coquille dense, les pousses sont difficiles à percer. Ils sont placés dans de l'eau tiède pendant 48 heures. Après deux jours, les graines sont semées dans le substrat et germées à température ambiante pendant 2 à 5 mois. Une fois que les jeunes pousses sont devenues plus fortes, elles sont transplantées dans un terrain dégagé.

En savoir plus sur les méthodes de traitement des semences - scarification et stratification.
Cette méthode est utilisée assez rarement, car il est possible que le calicant perde ses propriétés aromatiques.
C'est important! Quelle que soit la variante de la multiplication végétative, la plante ne fleurit qu’en 4e année.

Superposition

Cette méthode est considérée comme la plus simple et efficace en même temps. Au début du printemps, des trous peu profonds sont creusés près des racines. Ensuite, les pousses se plient doucement et se fixent dans le trou préparé, dont la profondeur doit être d’au moins 5 cm.

Au-dessus, il est impératif de placer une charge, par exemple une petite pierre. Il est très important de veiller à ce que les couches soient régulièrement arrosées. Pendant l'été, la jeune plante aura le temps de bien s'enraciner et, à l'automne, elle pourra être transplantée dans un lieu de croissance permanent.

Difficulté croissante

Si vous suivez toutes les recommandations relatives à la plantation et à l'entretien des arbustes à fleurs, la probabilité de problèmes est minime.

La plante est affectée négativement par l'excès et le manque d'humidité, ainsi que par les conditions météorologiques - par exemple, par le vent violent ou par le soleil brûlant. Dans de tels cas, les jardiniers recommandent de protéger le calicanthe, en l’ombrageant et le protégeant du vent.

Sinon, cette plante est sans prétention et ne causera pas beaucoup de problèmes.

Utilisation en aménagement paysager

De beaux arbustes parfumés peuvent décorer votre site en une seule plantation et en groupe. Si vous le plantez, par exemple, avec des plantes vivaces parfumées telles que la lavande, l'absinthe et la sauge, elles seront non seulement superbes ensemble, mais créeront également une atmosphère inhabituelle dans le jardin, le remplissant d'un parfum indescriptible.

Arbuste à fleurs est superbe entouré d'herbe à gazon. Des buissons de Calicantha plantés de manière lâche le long de la clôture, les murs d’un bâtiment ou d’un sentier sont très décoratifs et à n’importe quel moment de l’année.

Le savez-vous? Ne vous précipitez pas pour enlever l'herbe tondue après avoir tondu le gazon - il constitue un excellent engrais car il est une source de potassium, de phosphore et d'azote.

Maladies et ravageurs

Calicanth se réfère aux plantes qui résistent aux maladies et aux ravageurs. La seule maladie à laquelle il est exposé est la pourriture du système racinaire. Mais ce problème peut être facilement évité: pour cela, il suffit de bien drainer et d’arroser correctement la plante.

Ainsi, le calicant en fleurs est un bel arbuste sans prétention, qui dégage également un arôme merveilleux. Il convient de noter que non seulement ses fleurs ont une odeur, mais aussi le feuillage et même l’écorce, qui peut être séchée et utilisée comme aromatisant. Cette plante contribuera à créer une atmosphère agréable et confortable dans le jardin et la maison.

Vidéo: comment faire pousser du calicant

Comment faire pousser du calicant: avis

Selon le type, la résistance à l'hiver est différente. Mais en général, il est préférable de planter dans un endroit protégé, même dans les hivers rigoureux, il gèle encore très fort mais est restauré.
Fleur
//www.sadiba.com.ua/forum/showpost.php?p=518813&postcount=14

Calicanth est bon dans la "forêt", dans une entreprise semi-ombragée avec d'autres arbustes, mais de préférence pas en profondeur, afin que vous puissiez regarder ses élégantes fleurs et en apprécier le parfum.
irina s
//www.sadiba.com.ua/forum/showpost.php?p=518820&postcount=15

Mon calicant pousse à deux endroits - à l'ombre et au soleil - c'est du côté sud de la noix. Sol sablonneux. Où sous la noix sèche sèche incroyable. Et tout le monde est content. Cette année, il n'a pas été possible de le couper, il a donc grandi et s'est étendu. Et maintenant, même sans fleurs, j'ai apprécié sa beauté. Et plus tard, quand tout devient jaune citron, il brille comme ça, surtout à l'ombre. Alors qu'elle a coupé, alors ne pas admirer. En général, ce ne sont pas les fleurs qu’il contient qui sont importantes de mon point de vue. Et ces brindilles que j'ai coupées sont jetées sur les braises, pour un goût de kebab. L'idée est venue de sécher les feuilles et de les utiliser à la place du laurier ou de l'oeillet. Quelqu'un a-t-il essayé?
irka
//www.sadiba.com.ua/forum/showpost.php?p=716338&postcount=30

Regarde la vidéo: 20160118 蝋梅 Chimonanthus praecox (Novembre 2024).