Les tomates marinées sous le couvercle sont un régal d'hiver traditionnel sur nos tables. De nombreuses femmes au foyer ont leurs propres recettes et ingrédients secrets pour la cuisson de légumes en conserve. Mais aujourd’hui, nous examinerons la méthode originale de cuisson des tomates sous le couvercle, avec l’ajout de moutarde et d’aspirine, et nous espérons qu’elle occupera une place de choix dans votre livre de recettes!
Ce dont vous avez besoin: appareils de cuisine et ustensiles
Avant de commencer à cuisiner, préparez le matériel nécessaire:
- Bocaux en verre d'une capacité de 1 à 3 litres.
- Couvre nylon.
- Verre pour la préparation de la saumure.
- Serviette.
Le savez-vous? Ainsi, différentes plantes, comme la tomate, le tabac et la pomme de terre, sont des "parents proches" et appartiennent à la même famille - les solanacées. Les tomates vertes ont une teneur élevée en nicotine: dans une tomate de taille moyenne et dans deux cigarettes, le niveau de substance nocive est le même.
Liste des ingrédients
Pour la préparation de délicieuses tomates, ces ingrédients sont nécessaires (à partir d'un pot de 3 litres):
- tomates - 1,5 ou 2 kg (selon la taille);
- de l'eau;
- Inflorescences à l'aneth - 3 pcs. (petite taille);
- feuilles de cerisier et de cassis - jusqu'à 10 pièces chaque espèce;
- poudre de moutarde - 1 c.
- comprimés d'aspirine - 3 pièces;
- essence acétique - 1 c.
- sucre - 3 c. l.
- sel -1 c. l
Pour la conservation de variétés de tomates appropriées telles que "Countryman", "Evpator", "Niagara", "Kiss of Geranium", "Korneevsky pink", "Samara", "King early", "Explosion".L'utilisation d'acide acétylsalicylique empêche la multiplication des micro-organismes, ajoute au fruit un goût épicé et un croquant agréable. C'est une excellente option pour diversifier le goût habituel des conserves maison et y apporter des notes inhabituelles.
C'est important! Il est nécessaire d'utiliser des comprimés d'acide acétylsalicylique, sans enrobage gélatineux ni autres additifs médicinaux. La saumure contenant de l’aspirine ne doit pas être chauffée et portée à 100 ° C.
Caractéristiques de la sélection de produits
Le choix des produits doit être abordé de manière aussi responsable que le goût final du produit et la capacité de stockage à long terme dépendent de la qualité, de la variété et d'autres caractéristiques des tomates.
Quelles variétés sont les meilleures
Pour les blancs en conserve, il est conseillé de choisir des variétés de tomates de petite et moyenne taille, de forme ronde ou allongée, pour plusieurs raisons:
- ils ont l'air joli dans les banques;
- ils sont plus faciles à obtenir du réservoir;
- Les tomates de taille moyenne sont plus compactes. Il est donc préférable de les tasser lors du salage.
Aussi, privilégiez les variétés aigre-douce. Le plus approprié: "Seagull", "orange De-barao", "délicatesse Pickling", "Donskoy F1". Vous pouvez utiliser les variétés que vous avez récoltées plus tôt et elles vous ont ravi avec le goût et d’autres caractéristiques.
Les variétés de tomates telles que Pink Elephant et Maryina Rosh ne conviennent pas à la conservation.
Exigences du produit
Apprenons à choisir un produit de qualité à récolter pour l’hiver:
- Les tomates doivent être mûres.: Sans zones vertes, avec une nuance uniforme rouge ou rose, sans tige.
- Choisir fruits avec la forme oblongue correcte, sans croissances, adhérences.
- Il est important qu'il y ait des graines dans les chambres de tomates., comme il indique l'absence d'engrais hormonaux et d'engrais.
- Évitez les fruits sur les branches. Les tomates, vendues sur les branches, semblent très attrayantes et appétissantes, mais elles sont en fait dangereuses. Si le fruit n'est pas séparé de la tige, il n'est pas simplement mûr, il n'a pas encore gagné de substances utiles. De plus, lorsqu'elles sont mûres, les tomates éliminent les substances toxiques (solanine) par le pédoncule, mais si elles sont coupées en vert, les substances bénéfiques n'atteignent pas le fruit et les substances nocives ne sont pas éliminées.
- Choisissez des fruits parfumés. Habituellement, en plus de l'odeur délicieuse, ils ont une peau plus douce, un goût prononcé. Si une tomate est inodore, il s’agit d’un fruit de la reproduction qui doit supporter le transport et résister au froid et aux maladies. Pour ces tomates, un manque typique de goût et d'odeur, une consistance plastique, un manque de pépins.
- Les fruits doivent être doux - Une quantité suffisante de sucres assurera des processus de fermentation appropriés.
- Exigence très importante: les fruits doivent être entiers, pas fissuré, sans dommage, pourriture et taches.
Le savez-vous? La Chine est le premier producteur mondial de tomates à cultiver et à exporter. Au cours de l’année, elles produisent plus de 52 millions de tonnes de fruits, soit 30% de la production mondiale.
Recette pas à pas avec photo
Lorsque l'inventaire et les ingrédients sont préparés, il est temps de commencer à confectionner de délicieuses gâteries d'hiver parfumées et saines. Comment faire cuire des tomates sous le couvercle étape par étape?
Marque page tomate
Répartir les tomates nécessaires en plusieurs couches. Au fond de la boîte de conserve, nous présentons l'inflorescence de l'aneth, 3 feuilles de cerisier et de cassis.
Ensuite, vous devez bien décomposer les tomates: placez-les dans la moitié du pot, puis répétez la couche d'aneth, de cerise et de feuilles de cassis.
Remplissez le pot de tomates et déposez la dernière couche de feuilles de cassis, de cerisier et de fleurs de fenouil. Nous procédons à la préparation de la saumure.
Préparation de saumure
Instructions de préparation de saumure:
- écraser en comprimés d'aspirine en poudre;
- ajoutez le sucre, le sel, le vinaigre et la moutarde dans les proportions indiquées;
- bien mélanger le mélange sec;
- ajoutez un verre d'eau.
Ce que nous ferons ensuite: remplissez plus de la moitié de la boîte avec de l’eau et ajoutez un verre de saumure. S'il reste de l'espace, remplissez le pot avec de l'eau jusqu'à ce qu'il reste à 1 cm du sommet et fermez avec un couvercle en capron.
Nous posons une serviette, posons un bocal dessus à l'horizontale, puis vous devez secouer un peu le récipient pour que les ingrédients de la saumure soient répartis uniformément entre les tomates.
Comment et où conserver les conserves de tomates
Cuites pour cette recette, vous pouvez manger des tomates après 3 semaines, mais plus les banques resteront longtemps, plus le goût du fruit sera riche et agréable.
Conservez la pièce dans un endroit sombre et frais. Vous pouvez utiliser le réfrigérateur ou la cave. Il peut également être stocké à l'extérieur si la température est comprise entre +1 et + 6 ° C. Si les conditions sont remplies, la durée de stockage du blanc est de 2 ans maximum.
Mais il est souhaitable de calculer la quantité de nourriture en conserve de manière à tout utiliser en un an, c'est-à-dire au début d'une nouvelle saison de récolte. Garder les tomates à l'abri pendant plus de 2 ans est impossible.
C'est important! Les tomates, préparées selon la recette spécifiée, ne peuvent en aucun cas être conservées dans un endroit chaud ou à la lumière directe du soleil!La moutarde rend les conserves au vinaigre dans les tomates un peu boueuses, car évaluer l'adéquation des conserves sur la transparence des conserves au vinaigre ne fonctionnera pas. Mais si vous remarquez que des bulles, de la mousse, des moisissures ou des taches d’origine inconnue sont apparues dans le liquide, il est préférable de supprimer le blanc sans en goûter le contenu.
N'oubliez pas que plus la température de stockage est élevée, moins la durée de conservation des tomates sous le couvercle est courte.
Quelle est l'utilisation du produit
Lors du marinage, les tomates conservent les vitamines et autres ingrédients utiles dans une quantité presque identique à celle des fruits frais. Ils ne leur sont donc pas inférieurs.
Les tomates sous le couvercle sont faibles en calories. Selon les ingrédients, la teneur en calories de 100 grammes du produit n'excède pas 20 kcal, ce qui signifie que les personnes obèses et en surpoids, ainsi que les diabétiques, peuvent en toute sécurité manger des tomates en quantités modérées.
Propriétés utiles des tomates récoltées:
- antimicrobien;
- anti-inflammatoire;
- améliorer la digestion et l'appétit.
Améliore la digestion en buvant à nouveau, poivre jalapeno, aneth, pommes, rutabaga, radis blanc, céleri, chou chinois, oignon rouge.
L'utilisation de tomates salées peut améliorer l'état du pancréas et de la prostate, du cœur et des vaisseaux sanguins. Le produit est en mesure de compenser le manque de vitamines, micro et macronutriments.
Il est utile d’utiliser les tomates avec de l’aspirine lors des repas, car elles sont capables d’éliminer et de neutraliser les toxines.
S'il est possible d'utiliser des préparations avec de l'aspirine: danger possible
Bien entendu, la concentration d'acide acétylsalicylique dans une boîte de tomates sera très faible. En outre, à un moment donné, il sera impossible pour une personne de manger le contenu du récipient entier. Cependant, n'oubliez pas que l'aspirine est un médicament qui a des contre-indications et des effets secondaires.
Par conséquent, son utilisation (et sa conservation, notamment) par certains groupes de personnes peut avoir des conséquences indésirables.
Si vous mangez trop, votre foie, votre pancréas, vos reins et votre estomac seront peut-être très sollicités.
Contre-indications à l'utilisation de la pièce:
- maladies articulaires (arthrite, goutte);
- sensibilité aux allergies;
- toute maladie rénale;
- les calculs biliaires;
- exacerbations de maladies gastro-intestinales (en particulier ulcères, gastrites);
- l'hypertension.
C'est important! La saumure après la récolte ne peut pas être mangée, il est particulièrement dangereux de boire du liquide l'estomac vide.
Si la recette est adaptée aux enfants
Les instructions pour ce médicament indiquent qu'il est interdit de l'utiliser avant l'âge de 15 ans. La dose d’aspirine dans la saumure est négligeable, mais vous ne devez pas mettre votre enfant en danger, il n’est pas recommandé d’offrir ce produit à un enfant.
Sinon, comment pouvez-vous préparer des tomates
En plus de la recette, il existe encore de nombreuses options pour préparer les tomates pour l’hiver.
Apprenez aussi à mariner des tomates vertes, à préparer des tomates séchées au soleil, à conserver des tomates, à préparer une salade de tomates pour l’hiver, à cuire des tomates dans votre propre jus, à préparer de la confiture de tomates, à conserver du vinaigre, à congeler.
Le givre
La congélation des tomates est une excellente alternative à la mise en conserve. Après tout, le goût et l'odeur des fruits frais ne peuvent être appréciés que pendant quelques mois et, dans une forme en conserve, le goût et l'arôme du produit sont déjà très différents. Bien sûr, les tomates sont disponibles dans les supermarchés toute l’année, mais hors saison, leur prix, leur goût et leur composition laissent bien à désirer. Avec l'aide de la congélation, vous pouvez sentir le goût de l'été à tout moment.
Tomates dans leur propre jus
La cuisson des tomates dans votre propre jus est une autre façon de vous approvisionner en fruits parfumés, sucrés et sains pour l’hiver.
Il est connu qu’avec ce procédé de traitement une grande partie des substances bénéfiques vitamines-minéraux est encore préservée. De plus, la quantité d’une substance spéciale (lycopène) augmente dans les fruits, ce qui arrête le processus de vieillissement et prévient de nombreuses maladies. Selon les critiques des hôtesses qui préparent des tomates depuis de nombreuses années avec l’ajout d’aspirine, c’est un délicieux casse-croûte pour un festin d’hiver. La règle principale: la modération. En dépit du fait que les tomates sont très savoureuses, il ne faut pas en abuser!