Yarutka grass: propriétés médicinales de la plante

Le nom du champ yarutka (herbe poussant dans l'hémisphère nord de la Terre) ne dit rien à l'esprit ou au cœur de la plupart des gens. Pendant ce temps, les gens lui ont donné une douzaine d’autres noms pratiquement sans aucun lien entre eux: "kopeechnik", "klopik", "skimmer", "love grass", "vertebra", "crapaud", "verednik", "fouet". Ce fait en soi témoigne de son intérêt, car l’indifférence ne provoquera jamais un tel flot de fantaisie dans le choix des noms. En effet, la yarutka sur le terrain est une plante vraiment merveilleuse et vous allez maintenant découvrir pourquoi.

Description botanique

Cette graminée annuelle compte jusqu'à 60 espèces. Sa croissance peut atteindre 70 centimètres, il fleurit tout l'été, réussissant à donner plus d'une génération de graines. Elle est considérée comme une matière première médicinale précieuse, qui représente pratiquement tout son "corps": des feuilles aux fruits, à l’exception du système racinaire.

Les fleurs ont une forte odeur de moutarde. Les tiges peuvent être à la fois ordinaires et ramifiées. Dans la partie inférieure, ils sont complétés par des plaques pétiolées, ovales ou allongées, et sessiles, des feuilles en forme de flèche sont situées au sommet.

Le savez-vous? Un buisson d'herbe d'amour en une saison peut produire environ 50 000 graines qui ne perdent pas leur germination pendant dix ans.

Les fruits de la plante sont représentés par des gousses arrondies, avec des graines sillonnées brunes (1,75-2,5 mm de long).

Composition chimique

En fait, la science n’a pas accordé beaucoup d’attention à cette herbe, c’est pourquoi sa composition n’a pas été déterminée aussi précisément que dans les plantes plus nobles. Et pourtant, les gens savent quelque chose sur le fait que les composants consistent en une torsion.

L’herbe d’amour est tout simplement sursaturée en acide ascorbique et en protéines, et contient également des fibres et des graisses. Il contient des flavonoïdes, des saponines et des alcaloïdes.

Ses graines sont composées exactement d'un tiers d'huiles contenant de nombreux acides gras, notamment linolénique, oléique et linoléique, et l'huile de moutarde contenue dans la plante confère à ses fleurs une odeur caractéristique de moutarde. Mais un autre composant intéressant de la plante sous la forme de glycoside sinigrin, donne aux graines d'herbe une odeur d'ail non faible. Pour cette raison, les vaches nourries à l'herbe avec des graines de fil de champ produisent du lait qui est clairement rendu avec un goût d'ail.

Distribution et habitat

Cette herbe sans prétention se sent bien partout, dans tout l'hémisphère nord, et certaines de ses soixante espèces se retrouvent même en Amérique du Sud.

En fait, il s’agit d’une mauvaise herbe qui pousse partout le long des routes, dans les prés et qui pénètre illégalement dans les jardins. Mais le nom même du champ de yarutka donne son habitat préféré - le champ.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, tous ceux qui souhaitaient devenir riches avaient toujours une tige fraîche ou séchée de cette herbe. Pour cette raison, le champ de fil a également été appelé "Kopeck" ou "moneybook".

Propriétés médicinales

Les propriétés bénéfiques de cette plante encore plus que les noms eux-mêmes, ce qui n’est pas surprenant. Les médicaments du champ yarutki ont la capacité d’arrêter le sang, de désinfecter et de soigner les plaies, de combattre les processus inflammatoires, les microbes et le scorbut. Ils se sont révélés astringents, diurétiques et expectorants. Ils ont remarqué la capacité de tonifier le corps et de renforcer son système immunitaire.

Les propriétés expectorantes qui aideront à lutter contre la toux ont également: un trèfle blanc, un roseau moulu, un bourgeon salé en forme de lierre, une gof argentée, une cyanose bleue, du bouleau, de l’origan, de l’absinthe amère, du cerfeuil, du plécranthe, de la meurtrissure, de la brûlure et de la vierge.

Et la plus célèbre des propriétés curatives de meers est sa capacité à activer la transpiration, au cours de laquelle le corps est radicalement purifié de toxines et de scories.

Applications médicales

Tandis que la médecine officielle contourne les qualités de guérison du météore, les guérisseurs traditionnels l'utilisent abondamment et avec succès. Avec l'aide de la perfusion à partir de graines, les guérisseurs combattent efficacement les problèmes cardiovasculaires tels que la myocardite, l'athérosclérose et l'hypertension, le diabète, la constipation et l'inflammation des yeux. La décoction à base de plantes a fait ses preuves dans la lutte contre l'acidité de l'estomac ou, si nécessaire, pour arrêter la diarrhée, ainsi que pour soulager les maux de tête.

En tant que remède contre la diarrhée, utilisez également noisetier, orchidée, zizifus, skumpiyu, astragale et aigre.

En tant qu'expectorant, une infusion d'herbes peut soulager le rhume, mais elle est également utilisée dans le traitement de l'angine, de la bronchite, de la jaunisse, de la scarlatine, de la toux et de l'œdème.

Les plantes vertes broyées ou leur décoction cicatrisent bien les coupures et les ulcères de la peau. Le jus frais extrait des feuilles de yarutki résiste bien à la même chose. Il combat également avec succès les verrues.

Et la poudre des feuilles ou une décoction de celles-ci aide à résister à l'inflammation des ovaires féminins, contribue à la fluidité de la menstruation et aide même la médecine officielle dans la lutte contre le cancer de l'utérus.

Avantages pour les hommes

L'herbe d'amour attire particulièrement l'attention des guérisseurs traditionnels grâce à sa capacité à traiter les problèmes sexuels masculins. C'est l'un des rares remèdes réellement capable de traiter l'impuissance à différents stades de son développement, de guérir la prostate, de guérir les processus inflammatoires et de normaliser avec succès les fonctions sexuelles du corps masculin.

Et pourtant, récemment, l’herbe d’amour est devenue populaire pour remplacer le Viagra, un produit de grande valeur, et a réussi à stimuler la puissance. Comme le montre la pratique des guérisseurs traditionnels, les résultats réels de l’utilisation de médicaments de médecine de terrain se manifestent après dix jours d’utilisation régulière.

Contre-indications

Comme tout autre remède, les personnes qui présentent une intolérance individuelle à l'un de ses composants ne peuvent prendre aucun médicament.

Grâce à la capacité des médicaments de cette plante à réduire la tension artérielle, il est évidemment interdit de les utiliser pour les patients souffrant d’hypotension. Vous ne pouvez pas prendre de médicaments du mérite aux enfants de moins de deux ans.

C'est important! Les médicaments de cette plante sont fortement contre-indiqués chez les femmes enceintes, car leurs propriétés abortives provoquent une fausse couche.

Culture de l'herbe

Bien que le yarut des champs soit une mauvaise herbe typique, nombre de ses qualités médicinales indiscutables encouragent les guérisseurs traditionnels à cultiver cette plante dans leur jardin ou dans leur jardin, afin qu’elle soit toujours proche et qu’elle se développe sous la surveillance de conditions optimales pour elle-même.

Caractéristiques d'atterrissage

Love grass reproduit principalement des graines. Ils peuvent être plantés d'avril à l'été dans un sol bien humidifié à des températures comprises entre +13 et +18 ° C. Cette plante sans prétention n'a pas besoin de soins particuliers.

Au printemps, vous pouvez propager l'herbe en divisant le buisson (avant ou après la floraison), en le creusant et en divisant le système racinaire en plusieurs parties, puis en les plantant à 20-25 cm l'une de l'autre dans le sol humide. Au milieu de l'été, on pratique la multiplication des plantes dans lesquelles des tiges coupées atteignant dix centimètres de long sont déposées dans le sol et protégées du soleil avant l'enracinement.

Éclairage et température

Le nom d'une plante de champ de yarutka implique son amour pour les étendues de champs et le soleil radieux qui les recouvre. Il est clair que, dans la parcelle de jardin, elle devrait choisir l’endroit le plus éclairé. En même temps, la plante n’exige pas de températures spéciales et se sent toujours bien au soleil.

Substrat et engrais

Cette herbe sans prétention pousse bien sur des sols limoneux drainés. En outre, le paillage avec du compost ou de l'humus ne fera pas mal. Parfois, les jardiniers utilisent du gravier pour un drainage supplémentaire.

Arrosage et humidité

Un champ est beaucoup plus facile à tolérer un manque d'humidité que son excès. La stagnation de l’humidité dans le sol, dans lequel elle se développe lentement et se dessèche, est particulièrement dangereuse pour elle. Par temps sec, pendant la saison de croissance active, la plante doit toujours être arrosée de temps en temps.

Comment collecter et stocker correctement: approvisionnement en matières premières

Lors de la préparation des matières premières pour la préparation de préparations médicinales, toutes les parties de l'herbe qui sont au-dessus du sol sont utilisées. La période de floraison est la meilleure période pour récolter les tiges et les feuilles vertes, et pour les semences, la période de récolte optimale est la fin de l'été.

L'herbe récoltée est disposée dans une petite couche à l'abri, ce qui la protège de manière fiable de la pluie et du soleil. Lorsqu'elle sèche, elle se glisse dans des contenants en carton ou en coton et est stockée dans un endroit sec pendant au plus un an. Parfois, les matières premières séchées sont réduites en poudre.

Infusion pour hommes

Un remède populaire qui améliore réellement la puissance et aide à vaincre l'infertilité est conçu comme ceci.

Rose musquée, scorzonera, pervenche, racine de maral, noisette, persil, zheleznitsa de Crimée, melon, dope ordinaire, raifort, asperges, flèches d’ail, goryanka, gingembre, thym, safran et noix de muscade ont également une influence positive sur la puissance.

Une cuillère à soupe et demie d'herbe sèche est broyée à l'aide d'un mélangeur jusqu'à obtenir la consistance de la poudre et versée dans 200 ml d'eau bouillante.

Après avoir donné la solution dans un thermos pendant au moins quatre heures, le produit doit être pris dans une cuillère à soupe toutes les quatre heures. Un autre remède anti-impuissance est fabriqué avec de l'alcool. Dans celui-ci, dans un rapport de un à dix, est ajoutée de la poudre d'herbe d'amour.

C'est important! Pendant la journée, le nombre de ces médicaments ne doit pas dépasser six fois.

La solution obtenue, dans un récipient en verre bien fermé, doit être placée dans un endroit sombre pendant six mois maximum. Ce médicament, une cuillère à thé par jour, trente minutes avant le petit-déjeuner, devra être pris dans les quatre mois.

Cette herbe, qui a une douzaine de noms différents, n’a pas moins de propriétés curatives. Le champ de Yarutka, étant une mauvaise herbe malveillante dans les champs de blé et de seigle, a réussi à pénétrer dans les rangées de plantes cultivées et est maintenant cultivé comme matière première pour la production d’agents thérapeutiques efficaces.