Chufa: avantages et inconvénients, comment utiliser ce que vous pouvez en faire cuire

Tout le monde sait que les noix sont un produit très utile qui devrait être inclus dans votre régime alimentaire. Parmi eux se trouvent des espèces assez exotiques pour nos bords, qui n’ont pas été entendues par tous. Ceux-ci incluent le chufu. Dans notre article, nous parlerons de quel type de produit, de ses avantages et de ses méthodes d'application.

Brève description

Le chufa, ou amandes de terre, est une plante vivace de la famille des carex. En apparence, il ressemble beaucoup au mil. La plante a des arbustes denses, leur hauteur atteint 80 cm, un feuillage trièdre acéré. Diffère la racine ramifiée, qui a formé des stolons. Ils nouent les tubercules. Chaque arbuste contient de 300 à 1000 tubercules. En apparence, elles ressemblent à de petites noix de couleur chocolat, ont une forme ovale, se froissent après le séchage. Ils ont la même taille que les noix de cette amande. Les tubercules contiennent des nucléoles blanches.

C'est important! La récolte doit être effectuée lorsque le feuillage est déjà complètement jaune et sec. Plus vous récolterez tard, plus il y aura d'éléments nutritifs.
Le chufa est une herbe subtropicale qui s'est répandue dans le monde entier à partir de l'Afrique du Nord. Sa culture industrielle est engagée en Italie, en Espagne, en Amérique du Sud et en Afrique du Nord. Aujourd'hui, le chufu peut être cultivé dans n'importe quel pays.
Apprenez à planter des amandes et à vous débarrasser des parasites.

Calories et valeur nutritive

Le chufa occupe la première place en calories, comparé aux autres noix. 100 grammes contient:

  • protéines - 18,6 g;
  • graisse - 53,7 g;
  • glucides - 13 g
La teneur en calories est de 609 kcal pour 100 g de chufa. Il faut également noter la teneur élevée en amidon (20%), en fibres, en sucres (jusqu'à 30%) et en résines.

Vitamines, macro et micronutriments

La composition des amandes de terre contient des éléments utiles. Il a beaucoup:

  • sélénium;
  • le zinc;
  • le sodium;
  • le potassium;
  • le phosphore;
  • l'iode;
  • cuivre.
La noix est riche en vitamines E, C, A et groupe B.
Pour stimuler le cœur, mangez de la tomate, de la canneberge, de l'aubépine, de la laitue iceberg et du poivron vert.

Avantages et propriétés curatives

L'utilisation régulière mais modérée d'amandes en poudre peut être très bénéfique pour le corps humain:

  • favorise les processus de régénération du système nerveux, améliore le fonctionnement du tractus gastro-intestinal et la fonction cardiaque;
  • stimulant, beaux tons;
  • améliore l'humeur, augmente l'activité musculaire et la fonction cérébrale;
  • utilisé dans le régime alimentaire des diabétiques;
  • élimine les toxines et les radionucléides du corps;
  • aide à lutter contre l'insomnie;
  • contribue à la normalisation de l'état psycho-émotionnel, réduit la réponse aux stimuli externes;
  • aide à faire face au rhume;
  • a un effet antibactérien;
  • vous permet de nettoyer les intestins des parasites.
Il sera intéressant de savoir comment les pignons de pin et les noix sont utiles, ainsi que les noix vertes, les pacanes, les noix de cajou, les noisettes, les noix du Brésil, les noisettes et les pistaches.

Comment manger et ce qui peut être cuit

Le chufa est assez souvent utilisé en cuisine. C'est un excellent substitut aux amandes ordinaires. Il peut être mangé sous une forme différente, il est délicieux frais, sec et frit. Le chufa est un ingrédient indispensable de la boisson la plus célèbre d’Espagne - le orshad. Le lait aux amandes, qui a un goût incroyable. Le beurre de chufovoy, mélangé à du cacao, du chocolat, des pâtisseries, de la halvah et d’autres confiseries, est souvent utilisé pour la fabrication de produits de confiserie.

Le savez-vous? Dans différents pays, chufa a son propre nom. En Italie et en Allemagne - "amandes de terre", dans les pays arabes - "racine sucrée", au Portugal et au Brésil - "herbe tubéreuse".
Nous vous proposons la recette de la boisson gazeuse nationale d'Espagne - Orshad.

  • Écrasez les noix fraîches du blender et remplissez-les d'eau tiède bouillie. Utilisez un ratio de 1: 4.
  • 24 heures ce mélange devrait être infusé.
  • Filtrer le mélange avec un petit tamis, essuyer le chufu dessus.
  • Vous obtenez ainsi le lait, qui vaut la peine de goûter à la vanille, à la cannelle et au sucre.
Refroidissez la boisson et appréciez son goût.

Application dans d'autres domaines

Les amandes de terre ne sont pas seulement utilisées en cuisine. Considérez où la noix a trouvé une utilisation.

Découvrez les variétés d'amandes populaires.

En médecine populaire

En raison de la présence dans la composition de noix d'un grand nombre d'éléments utiles et de vitamines, il est souvent utilisé avec succès en médecine traditionnelle. L'utilisation de nucléoles contribue à améliorer la santé des personnes atteintes d'anémie, de diabète. En outre, les amandes aideront, dans un court laps de temps, à éliminer les problèmes de miction et à extraire les calculs des reins. Si vous avez une maladie de l'estomac ou du duodénum, ​​un ulcère ou une gastrite, ce produit doit absolument être inclus dans votre alimentation. En raison de l'utilisation de chufa, le niveau d'acidité dans l'estomac est normal, il est souvent utilisé comme médicament cholérétique, il améliore le fonctionnement du foie. L'utilisation régulière des nucléoles vous permettra d'oublier les maux de tête, les crises de migraine et l'insomnie. Pour éliminer les maux de dents, il est recommandé de rincer la cavité buccale avec une décoction de racines de noix.

Le savez-vous? Dans l'ancienne Babylone, il était interdit aux pauvres esclaves d'utiliser des noix. Leurs propriétaires craignaient que les esclaves soient plus sages, car ce produit avait un effet positif sur le fonctionnement du cerveau.
Pour maintenir le système immunitaire en bon état, il est recommandé de boire 1 tasse d'une boisson spéciale 2 à 3 fois par jour. Pour préparer, vous devez hacher les noix, les verser avec de l'eau tiède et cuire à feu doux pendant 10 minutes. Après cela, la boisson est refroidie et bue.
En cosmétologie, l'abricot, l'amarante, le radis, le brocoli, le pourpier et la pastèque sont également souvent utilisés.

En cosmétologie

En cosmétologie, l'huile de cette noix est très populaire. Il contient une grande quantité d'acide oléique, ce qui peut avoir de nombreux effets positifs liés à l'utilisation du produit:

  • grâce à l'effet antioxydant, les toxines, l'excès de liquide et les radicaux libres sont éliminés des tissus;
  • inhibe le processus de vieillissement et préserve la jeunesse;
  • élimine rapidement l'inflammation, favorise la réparation des tissus;
  • empêche le développement de nombreux maux de peau;
  • procure à la peau une nutrition adéquate, l'adoucit;
  • aide à renforcer les ongles, renforce les cheveux;
  • augmente l'élasticité de l'épithélium.
L'huile d'amande nettoie parfaitement la peau, donc idéale pour le démaquillage. Il est souvent utilisé pendant le massage, car il n'irrite pas la peau, le rend élastique, élimine parfaitement la cellulite et prévient l'apparition de vergetures. L'huile d'amande est un composant de nombreux produits cosmétiques pour les cheveux.
Lisez aussi comment sécher les noix et cuire la confiture de noix.

Contre-indications et dommages

Malheureusement, malgré le grand nombre de propriétés utiles, il est nécessaire d’utiliser soigneusement les amandes de terre. Par exemple, il est contre-indiqué pour les personnes souffrant de maladies du foie et de poids excessif, car le chufa est très calorique. Il convient également de suivre les conseils suivants:

  • on trouve plus de bonnes dans les amandes fraîches, mais salées et grillées peuvent causer des problèmes de santé;
  • souvent allergique au produit, il est donc déconseillé de l’utiliser immédiatement en grande quantité.
C'est important! Si vous avez un battement de coeur rapide, il vaut la peine de refuser les amandes en poudre.
Le chufa est un produit utile utilisé aujourd'hui dans divers domaines. Avec une utilisation régulière, mais modérée, d'amandes en poudre peut améliorer considérablement la santé et améliorer l'immunité.