La chose la plus intéressante dans la pêche aux figues est que cela n’a absolument rien à voir avec les figues. Sa forme plate, cependant, ressemble quelque peu à une figue séchée, comme les figues sont aussi appelées, mais personne ne songe à appeler cette figue pêche. Quelque part ailleurs en Occident, on l'appelle un beignet pour la même forme aplatie. En savoir plus sur ce fruit savoureux et parfumé.
Description botanique
Contrairement aux croyances populaires bien établies, la pêche à la figue n'est pas seulement un hybride de pêche ronde et de figue, elle ne peut en principe l'être. Selon les scientifiques, ces deux espèces ne peuvent pas se croiser.
La patrie de ce fruit intéressant est la Chine, et pas du tout la Perse, comme on peut à nouveau en juger par son nom. Et ici la pêche nous induit encore une fois en erreur.
Le fruit de la forme aplatie atteint 7 centimètres de diamètre et 120 grammes de poids. Il est recouvert d'une peau mince, avec un duvet beaucoup plus petit que celui de ses frères arrondis, qui a une chair très douce de couleur blanche ou crème claire. Il a un goût légèrement acide et à l'intérieur de la pulpe se trouve un petit os qui distingue encore cette espèce de celle des autres pêches.
Une autre caractéristique utile est répartition uniforme du goût sur toute la profondeur de la pulpe, tandis que ses parents arrondis ont un goût un peu plus faible lorsqu'il se déplace de la surface du fœtus vers l'os.
Le savez-vous? Les experts ont remarqué un fait intéressant: le raisin est un indicateur précis du rendement futur de toutes les pêches. Là où il se sent bien, les pêches se sentent bien là-bas.
Composition chimique
La pulpe savoureuse de ce fruit est également saturée de nombreuses substances utiles pour la santé humaine. Parmi eux - presque tous les membres de la vitamine B, ainsi que les vitamines C, H, K, E, le bêta-carotène et une substance plutôt rare, l’amygdaline, également appelée vitamine B17. Il est suspecté de pouvoir traiter des problèmes de cancer.
Il y a beaucoup d'huiles essentielles dans une pêche à la figue, divers acides organiques et pectines. Mais ce fruit est particulièrement saturé de minéraux précieux tels que:
- le potassium;
- le calcium;
- le chlore;
- le fer;
- magnésium;
- le cuivre;
- le fluor;
- le sodium;
- le phosphore;
- le soufre;
- le manganèse;
- le chrome;
- zinc.
Teneur en calories
Bien que le fruit de cette pêche soit doux, cependant, sa teneur en calories est faible - seulement 60 kilocalories par cent grammes de produit. Ceci est facilité par l'absence totale de graisse dans le fruit, ce qui le rend populaire dans le régime alimentaire.
Variétés de pêche aux figues
Les sélectionneurs ont réussi à apporter plusieurs variétés réussies de cette plante, qui diffèrent par la superficie de la culture, mais qui sont nécessairement de la même forme aplatie du fruit.
Apprenez-en plus sur les propriétés bénéfiques des fruits: grenade, figue, kumquat, feijoa, longane, néflier, kivano, goyave, ananas, arbousier, yoshta, goji, mûre, fraise, framboise (noir), cassis (rouge), pruneau , abricots, poires, pommes, mandarines.
"Nikitsky à plat"
La variété est caractéristique en ce que qu'il est le plus adapté aux conditions climatiques froides. Son arbre est bas, tentaculaire, et les fruits atteignent 110 grammes de poids et ont une saveur très délicate. La plante porte les premiers fruits à la mi-août.
"Vladimir"
Ce fruit a gagné en popularité auprès de ses jardiniers. rendements élevés et résistance aux maladies. L'arbre, atteignant une hauteur moyenne, donne des fruits assez gros, jusqu'à 180 grammes, caractérisés par un goût très sucré et une belle jutosité. Ils mûrissent début août.
"Sweet Cap"
Les caractéristiques de cette variété sont les suivantes: début de la troisième ou quatrième année, fructification et maturation simultanée des fruits à la mi-août. Les fruits de cet arbre bas ont un goût aigre-doux et peuvent peser jusqu'à 150 grammes.
"UFO-3"
Bien que cette variété ne résiste pas au froid et aux rendements élevés, mais il est apprécié pour sa stabilité de rendement annuel. L'arbre lui-même peut atteindre une hauteur de 2,5 mètres et le poids du fruit atteint 110 grammes. Leur chair contient des veines roses et a un goût de miel.
"Saturne"
Cette variété peut résister à de petites gelées, et ses fruits sont moins touchés que d’autres pendant le transport. Son arbre est haut et tentaculaire, a la capacité de commencer tôt à porter ses fruits et a toujours un rendement élevé. Ses fruits sont petits, atteignant seulement 100 grammes, mais ils ont bon goût.
Propriétés utiles
La présence dans les pêches aux figues d'un grand nombre de substances précieuses pour le corps fait naturellement de ce fruit l'un des fruits les plus populaires dans l'alimentation humaine. Et pour différentes catégories de personnes, il est bon à sa manière.
Lisez également sur les propriétés bénéfiques et les effets nocifs de la nectarine et de la pêche.
Mesdames, il remplace facilement des tas de pilules amaigrissantes en pharmacie, qui sont non seulement coûteux, mais souvent nuisibles et le plus souvent inutiles. Étant un excellent outil alimentaire pour renforcer le corps de l'intérieur, ce fruit peut avoir un effet rajeunissant à l'extérieur. La consommation régulière de pêche sous forme d'aliment, de même que l'utilisation de sa pulpe dans les masques et les crèmes, améliore considérablement l'apparence et l'état de la peau, des cheveux et des ongles chez les femmes.
Comme les femmes les hommes ce fruit renforce le système immunitaire, tonifie le corps, tout en améliorant la capacité de focaliser son attention et de développer la mémoire. Il existe également des propriétés spécifiques, spécifiques aux hommes, du fruit: il a un effet positif sur les fonctions sexuelles masculines, tout en inhibant simultanément le développement de la prostatite.
Depuis l'âge de deux ans, pêche et enfants sont montrés. Il normalise l’activité du tractus gastro-intestinal des enfants, rehausse le tonus du corps et, plus important encore, active l’activité du système immunitaire de l’enfant.
Le savez-vous? En Chine, non seulement les fruits de la pêche sont largement utilisés, mais aussi son bois, ce qui en fait des bols complexes, qui sont très populaires parmi les Chinois.
Comme le montre la pratique, l’utilisation de la pêche aux figues est l’un des meilleurs moyens vaincre la toxicose chez les femmes enceintes en début de grossesse. De plus, la présence solide d'acides folique et pantothénique dans la pulpe du fruit est extrêmement importante pour le développement normal du fœtus. Et les mères allaitantes, ce fruit merveilleux, en plus d’une aide essentielle pour surmonter la dépression qui survient après l’accouchement, active également la lactation.
Les médecins après de longues observations sont venus à la conclusion que l'utilisation de la pêche aux figues peut aider à:
- normalisation du système cardiovasculaire;
- renforcement de l'immunité;
- activation des défenses de l'organisme contre la grippe et le rhume;
- normalisation du tractus gastro-intestinal;
- éliminer les brûlures d'estomac et la constipation;
- la prévention du cancer du côlon et d'autres cancers;
- éliminer les excès de poids;
- améliorer les reins, le foie, les voies biliaires;
- surmonter la dépression;
- saturer le corps avec des vitamines, des micro-éléments et des acides utiles;
- hydratation et rajeunissement de la peau.
En outre, le renforcement de l'immunité est influencé positivement par: carthame, raifort, ail, sarriette, ail des bois, sapin, noix noire, aloès, amande, esturgeon blanc, viburnum, cornel, magnolia de Chine, menthe, basilic, citron.
Utilisation de la cuisine
On remarque que lors de la mise en conserve, ce type de pêche est meilleur que tous les autres fruits. peut préserver ses propriétés utiles. Les cuisiniers recommandent de conserver les fruits dans du sirop de sucre. Comme les abricots qui leur sont apparentés, les pêches sont également séchées, après quoi elles retiennent presque complètement les substances utiles.
De plus, ces merveilleux fruits sont activement utilisés dans la fabrication de confiture, compote, crème glacée, gelée, confiture et autres desserts. Ils sont largement utilisés dans la fabrication de confiseries. Vous pouvez faire différentes sauces et boissons à partir de pêches, ainsi que les ajouter à des salades, des plats de viande et de poisson, avec lesquels elles sont parfaitement combinées.
Propriétés nocives
Ce fruit a très peu de substances avec des propriétés nocives pour le corps. Est-ce l'amygdaline, ou vitamine B17, qui a la propriété dans le corps d'être converti en acide cyanhydrique toxique. Cependant, il est dans ce fruit dans des quantités si maigres qu'il n'y a aucune raison de parler d'un quelconque préjudice causé à une personne.
Peut apporter des problèmes de santé et des allergènes contenus dans la pêche.
S'il vous plaît noter que l'amygdaline composé organique contenu dans les fosses de tour, prune "Honey White", coings, cerises "Frost" et "Zhukovsky"
Contre-indications
Les contre-indications à l’utilisation de la pêche aux figues se résument le plus souvent à en limiter l’utilisation par les personnes allergiques. Avec les pommes et le kiwi, ce fruit fait partie des fruits les plus allergènes. Les personnes allergiques ayant des pêches peuvent développer un type d'allergie par voie orale, dans lequel la gorge, les lèvres et la bouche deviennent enflées et une éruption cutanée peut apparaître sur la peau.
Il n'est pas recommandé d'utiliser ce fruit également chez les personnes atteintes de diabète, ainsi que chez celles qui ont une intolérance individuelle à ce produit.
Pour le traitement du diabète sucré, il est recommandé d'utiliser des plantes telles que: le yucca, le pourpier, la vigne de magnolia de Crimée, le tremble, ainsi que la courgette, le noyer gris et le cèpe.
Comment choisir un fruit lors de l'achat
Acheter des fruits de qualité, Il est préférable de le faire dans une serre ou un marché éprouvé. Les supermarchés et les hypermarchés offrent rarement des pêches de haute qualité.
C'est important! Lors du choix et de l’achat d’un fruit, rappelez-vous qu’une pêche peut durer au maximum 60 heures à la température ambiante.
Un bon spécimen doit avoir une peau dense et le fruit lui-même doit être ferme au toucher. Les parties pourries signalent immédiatement des problèmes de fraîcheur et de conservation du fœtus.
Conditions de stockage
Gardez ces pêches dans un endroit frais et toujours calme. puisque les fruits se détériorent très rapidement quand ils y sont physiquement exposés. Les fruits entièrement mûrs mûrissent avec succès sur la tablette inférieure du réfrigérateur.
Les parties pourries du fœtus observées dans le temps doivent être immédiatement découpées, le reste coupé et placé au congélateur. Mais avant cela, il est nécessaire de retirer la pelure du fruit, car à basse température, cela peut gâcher le goût du produit avec amertume.
Une fois décongelés, les fruits ne peuvent être conservés sans boire plus de 12 heures.
Pêche aux figues
Il est possible de cultiver ce fruit avec l'aide de jeunes plants et de la graine. Naturellement, les actions associées à la plantation diffèrent dans les deux cas, mais l'entretien des arbres devient alors presque identique.
Caractéristiques d'atterrissage
La principale différence dans la plantation de pêche réside dans le fait qu’il s’agit du matériel original "de la graine" - os ou semis.
Découvrez les règles de la plantation de pêche à l'automne et prenez soin de lui en ce moment.
Les plants
Lors de l'achat de plants en premier lieu, vous devez savoir à quel climat ils sont adaptés. Ensuite, vous devez examiner soigneusement les racines, qui ne doivent pas être endommagées, et le lieu où la vaccination a été effectuée. Il ne devrait pas y avoir d’afflux d’autres sécrétions suspectes.
L'âge des plantules acquises est très significatif, puisque le meilleur taux de survie est observé pour les spécimens annuels. De cela et devrait procéder à leur acquisition.
Le lieu prévu pour la plantation de plants, devrait être préparé à l'automne, en le creusant soigneusement. Au printemps, ils creusent des fosses d'un mètre de large et de 80 centimètres de profondeur, fertilisent le sol avec de la matière organique et des minéraux et versent un seau d'eau dans chaque trou. Il est recommandé, un jour avant la plantation, de tremper les racines d'un plant dans une solution de stimulant de croissance, puis de planter la plante.
Lisez aussi sur les particularités de la plantation de pêche et sur la façon de s’en occuper.
Des os
Pour faire pousser un pêcher, vous devez le sortir du fruit, le placer immédiatement dans un verre d'eau et le tenir pendant plusieurs jours, périodiquement, toutes les douze heures, en le changeant. Ensuite, l'os doit être séché et, en frottant soigneusement avec un marteau, retirez-en le nucléole.
Les grains dans un endroit sombre et frais peuvent être stockés longtemps. Et les semer le mieux au milieu de l'automne. En choisissant un endroit qui doit répondre aux mêmes critères que pour les plants, les nucléoles doivent être plantés dans le sol sur une profondeur de cinq centimètres.
C'est important! En cas de séchage et dans tous les cas, il est impossible de laisser le soleil toucher les os - cela peut détruire le tout.
Localisation et éclairage
Peach aime le soleil et ne supporte pas les vents violents. Par conséquent, il devrait être planté du côté sud du jardin dans un endroit bien protégé des vents, mais pas à l'ombre d'arbres plus élevés.
Les experts déconseillent de planter ce fruit sur les terres où l'on cultivait auparavant des melons ou des cerfs, ainsi que des fraises ou de la luzerne. Sinon, il existe un risque d'infection de la pêche avec une maladie grave - la verticillose. Il est utile de se renseigner sur la profondeur des eaux souterraines dans cette zone. Il n'est pas souhaitable qu'ils soient plus profonds que trois mètres.
Il est également intéressant de lire les caractéristiques de la pêche d'élagage correcte.
Température requise
Parmi toutes les figues de pêche leur camarade est le plus résistant aux basses températures, bien que ce ne soit certainement pas une plante du nord. Il a une propriété caractéristique de floraison tardive qui lui permet de ne pas avoir peur des gelées printanières.
Humidité et arrosage
Lorsque les eaux souterraines ne sont pas très profondes, les pêches résistent parfaitement à la sécheresse. Néanmoins, un apport insuffisant d'humidité dans les couches supérieures de la terre affecte négativement le rendement. Durant un été extrêmement chaud, les experts conseillent de verser deux ou trois seaux d'eau sous chaque arbre toutes les deux ou trois semaines.
Le savez-vous? En Chine, le pêcher est un symbole de longévité, ses branches ornent les bâtiments du Nouvel An.
Sol et engrais
Si la plante n'est pas plantée en chernozem, il est recommandé de fertiliser le sol avec des matières organiques sous forme de compost et de fumier, ainsi qu'avec des engrais minéraux: potassium, cendre de bois et superphosphate. Et chez chernozem, seuls des engrais minéraux suffiront.
Top dressing
Les plantes ont besoin d'une alimentation périodique. Mais il ne faut pas oublier que lors de la plantation dans le sol, des engrais minéraux et organiques sont nécessairement ajoutés. Par conséquent, la première année, les arbres sont exempts de fertilisation, puis une fertilisation sous forme de matière organique est effectuée tout au long de la saison de croissance.
Au printemps, il est recommandé de nourrir chaque arbre avec 75 grammes de nitrate d'ammonium et 50 grammes d'urée. En automne, la pêche nécessite 40 grammes de phosphate et 50 grammes d'engrais potassique.
Tous les trois ans, la terre de la roue de cercle devient plus fertile en ajoutant dix kilogrammes de compost ou de fumier.
C'est important! Avant d'appliquer un engrais, il est impératif de verser beaucoup de tige autour du tronc pour éviter les brûlures et la destruction possible de l'arbre.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Les maladies affectant les fruits à noyau ne contournent pas la pêche, même si celle-ci présente une immunité accrue aux parasites. Le plus souvent, la plante est touchée par l'oïdium, la moisissure grise, le gondolement des feuilles, la floraison et la cytosporose.
Il provient également de parasites tels que les pucerons, les acariens des fruits, les charançons
Par conséquent, des pulvérisations prophylactiques avec des solutions désinfectantes et des insecticides doivent être effectuées régulièrement au début du printemps, immédiatement après la taille, pendant la floraison et lorsque les ovaires sont formés, et la dernière fois au cours d'une saison, l'arbre est pulvérisé en octobre.
Taille
Un point important dans la formation d’un rendement élevé en arbre et en développement est le taille ses branches. Au début du printemps, il est particulièrement nécessaire de pouvoir donner à la couronne la forme nécessaire en enlevant les branches latérales et en laissant au maximum trois branches squelettiques.
C'est important! La couronne de pêche aux figues devrait ressembler à un bol.
Tous les ans en mars et octobre taille à des fins sanitaires et anti-vieillissement. Toutes les branches séchées, congelées ou collées doivent être enlevées et le reste doit être raccourci à un demi-mètre de long. Et en aucun cas, nous ne devrions oublier de lubrifier les coupes avec la poix de jardin.
Préparer l'hiver
Avant l'arrivée de l'hiver, le pêcher est nécessaire nourrir les engrais phosphatés et organiques. De nombreux jardiniers expérimentés recommandent de blanchir les troncs avant l'hiver.
L’action protectrice principale à la veille de l’hiver est isolation en bois Les jeunes pêchers doivent nécessairement piquer, pour lesquels le sol doit être versé aussi haut que possible autour du tronc. Après une semaine, cette terre va s'installer un peu, il faut la réchauffer avec des copeaux de bois, des aiguilles sèches ou des branches de sapin. Il est également bon d'envelopper les troncs de jeunes pêches dans un non-tissé.
Apprenez à lutter contre les maladies et les ravageurs des pêches.
Difficulté croissante
Si vous suivez toutes les règles ci-dessus pour la plantation, les soins, l’alimentation, la taille et le traitement prophylactique de la pêche aux figues, alors, sa capacité à résister au froid et aux maladies ne crée généralement pas de problèmes pour les jardiniers qui le cultivent.
Ce merveilleux fruit au goût riche et à l’arôme délicat, saturé de tant de substances utiles pour l’homme, trouve de plus en plus de ses fans dans les magasins et les plantations de jardins. La pêche aux figues conquiert avec confiance sa place au soleil, qu’il aime tant.