Séchage des betteraves: avantages et inconvénients, méthodes populaires, application

La betterave est considérée comme l’un des légumes les plus populaires en Ukraine et dans les pays étrangers proches. Et ce n’est pas surprenant, car le légume rouge est riche en vitamines et en minéraux. Le séchage des betteraves vous permet de préserver les propriétés bénéfiques du produit pendant toute l’année.

Avantages de la méthode d'approvisionnement

Les gens ont longtemps remarqué que si un fruit ou un légume frais est correctement séché, il conservera une quantité maximale de substances utiles.

  • Les fruits et légumes séchés contiennent beaucoup de potassium, ce qui améliore le fonctionnement du système cardiovasculaire. En outre, c'est un entrepôt d'acides organiques et de glucides.
  • L'utilisation de légumes secs, de fruits et d'herbes réduit considérablement le risque d'athérosclérose, d'insuffisance rénale et de nombreuses autres maladies chroniques.
  • Cette méthode de préparation vous permet de simplifier la cuisson et de gagner du temps.
  • Le séchage des légumes ne nécessite pas d'ingrédients supplémentaires ni de manipulations complexes.

Le savez-vous? Dans les produits séchés, la concentration en éléments nutritifs est deux fois plus élevée que dans les produits frais.

Les avantages et les inconvénients des betteraves séchées

Toute l'utilité des betteraves séchées ne peut être décrite en quelques mots. Son utilisation contribue à l'élimination des toxines, améliore l'humeur et augmente l'appétit.

La couleur rouge de la racine est causée par la substance flavonoïde contenue, qui aide à soulager les spasmes des vaisseaux sanguins, à réduire l'hypertension, à améliorer la résistance des capillaires, à purifier le sang des carcinogènes et des radiations. Les fruits séchés contiennent de la bétanine unique, dont les composés alcaloïdes accélèrent l'absorption des aliments et améliorent le fonctionnement du foie, augmentant ainsi la viabilité de ses cellules. En outre, ils aident à réduire le cholestérol et la graisse corporelle.

Ce légume ne peut pas causer de dommages sérieux au corps, mais il est toujours nécessaire de l'utiliser en quantités raisonnables. Il est prouvé que les substances entrant dans la composition de la plante racinaire détériorent l'absorption du calcium dans le corps. Manger trop souvent peut nuire aux personnes souffrant de maladies osseuses ou de lésions osseuses.

Ainsi, l'utilisation de betteraves séchées est évidente et ne peut causer de préjudice que dans des cas exceptionnels.

Préparer les betteraves pour l’hiver peut aussi être une méthode de congélation.

Quelle betterave est préférable de choisir pour le séchage

Si vous décidez de sécher le légume racine rouge, veuillez noter que toutes les variétés ne feront pas l'affaire. Essayez de choisir des betteraves riches couleur pourpre profond, sans anneaux.

La forme du fruit doit être ronde, plate, ronde ou plate, avec une pulpe sucrée et sans fibres grossières. Assurez-vous que les insectes et le matériel agricole ne sont pas endommagés par les betteraves. La longueur du pétiole ne dépasse pas deux centimètres.

Les variétés les plus appropriées pour le séchage sont les variétés "Incomparable" et "Bordeaux".

Comment préparer un légume racine

Avant de sécher les légumes doivent être préparés.

  • Tout d’abord, ils lavent les légumes avec une éponge douce sous le robinet et versent de l’eau froide pendant quelques heures.
  • Après cela, versez le liquide et remplissez-le avec un nouveau, mettez-le sur le feu, de sorte que la récolte de racines bouille bien.
  • Après 20 minutes, le légume est placé dans de l’eau froide, une telle thérapie de "choc" lui permettra de se préparer plus rapidement.

C'est important! Préparation cure-dents betterave vérifié. Il entre très facilement dans le légume préparé.

  • Lorsque les betteraves sont complètement refroidies, elles doivent être pelées, le dos et la tête.
  • Coupez le légume racine de la manière qui vous convient le mieux (tranches, pailles, cubes d'au plus 0,5 cm d'épaisseur), en fonction de votre utilisation.
  • Maintenant, vous devez mettre le légume-racine sur une plaque à pâtisserie ou un tamis en une seule couche et l'envoyer à l'endroit de séchage.

Il existe une variété de betteraves dans lesquelles seules les feuilles conviennent à la nourriture - ce sont les blettes, ou betteraves feuilles, qui possèdent de nombreuses propriétés utiles.

Méthodes de séchage populaires

Il y a trois façons principales de sécher les légumes. Voyons ce qui est le plus optimal et comment sécher les betteraves à la maison.

Séchage au soleil

Sécher les légumes et les fruits au soleil est venu avec nos ancêtres. C’est la façon la plus ancienne et la plus naturelle de disposer les produits dans des greniers, des hangars, des hangars. Pour ce type de besoin, un ensemble minimal d'équipements, uniquement des racks et des tamis. Cependant, il faut tenir compte de la maladresse des travaux préliminaires, pour lesquels des paniers et des tamis à blanchir, des chaudières à la vapeur pour légumes, des bacs à eau, des couteaux pour le nettoyage et la découpe, des balances, des tare, du papier d’emballage, etc.

Pour que les produits soient mieux emportés par le vent, il est nécessaire de soulever les étagères et de placer les plateaux vers le sud. Pour sécher les betteraves au soleil, vous devez quatre jours. Sur la disponibilité du fœtus dit fragilité et légère élasticité.

Apprenez-en plus sur les subtilités du séchage des tomates, carottes, poivrons, courgettes, courgettes, aubergines, oignons, ail, panais, céleri, brocolis, champignons (huîtres), graines de citrouille, noix.

Dans la sécheuse électrique

Le séchage des betteraves dans un séchoir électrique est considéré comme le moyen le plus moderne et le plus pratique de récolter des fruits et légumes séchés. L'appareil électrique deviendra une bouée de sauvetage pour ceux qui ont leur propre jardin et beaucoup de récolte pour la transformation. Il vous aidera à gagner du temps et de l'énergie en vous procurant des préformes écologiques sans conservateurs, dioxyde de soufre, glutamate monosodique et autres additifs chimiques nocifs, ainsi qu'une quantité incroyable de sel, de sucre et de vinaigre.

L'un des principaux avantages de la méthode par rapport au séchage au soleil est que vous ne dépendez pas des aléas climatiques. C'est généralement ce facteur qui empêche les fruits de sécher pendant la période requise et de bonne qualité.

Au four

Le séchage des aliments au four est considéré comme le moyen le plus populaire pour les personnes vivant en appartement. Il n'y a pas de place pour sécher au soleil et il ne sert à rien d'acheter un séchoir électrique pour une petite quantité de légumes.

C'est important! Contrairement aux autres légumes, le séchage des betteraves nécessite une température plus élevée et plus de temps.

Pour préparer les betteraves, préparez-le et déposez-le sur la grille. Assurez-vous que les pièces ne se trouvent pas trop près les unes des autres, afin que l'air chaud circule mieux dans le four. Pour sécher un fruit rouge est nécessaire à une température de 85 à 90 degrés. Incorporer dans le processus plusieurs fois. De plus, laissez un espace de 2 à 3 cm dans le four électrique et 20 cm dans un four à gaz et laissez le légume pendant 6 à 7 heures jusqu'à ce qu'il soit prêt.

Essayez de ne pas en faire trop, sinon la récolte de racines se fissurera.

Comment déterminer l'état de préparation

Au bout d'un certain temps, en fonction de la méthode de cuisson choisie, il convient de vérifier l'état du produit. Un légume suffisamment séché sera marron. Il deviendra fragile au toucher, mais en même temps souple et résistant.

Comment et où stocker les betteraves séchées

Le stockage des légumes doit être effectué dans un endroit sombre et frais. Placez le produit fini dans un verre ou une boîte de conserve avec un couvercle hermétique. En outre, un bon produit sera stocké dans des sacs en plastique.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur la récolte et le séchage des verts: persil, aneth, roquette, basilic, coriandre, oseille, épinards, oignons verts, oignons et plantes médicinales pour le thé: thym, menthe, feuilles de framboisier, cerise et bleuet.

Que pouvez-vous utiliser

L'utilisation des betteraves séchées est aussi variée que celle des légumes frais. Cette préparation de betterave est généralement utilisée pour la préparation des premiers plats, en particulier: bortsch. Après avoir trempé le légume séché dans de l’eau, il peut être ajouté à diverses salades pour former une vinaigrette. En outre, le produit est idéal pour la fabrication de kvass de betteraves rafraîchissantes. Séchage à la maison est savoureux et sain pour manger juste comme ça, cet aliment est particulièrement intéressant pour les enfants.

Le savez-vous? Dans l'ancienne Perse, la betterave était considérée comme un symbole des querelles et des conflits.

Pour quoi et comment sécher les dessus

Non seulement la récolte de racines elle-même a des propriétés bénéfiques, mais aussi la cueillette des betteraves. Cette partie de la plante convient à la récolte hivernale. Pour sécher les fanes de betteraves pour l'hiver, elles sont lavées du sol, séchées avec une serviette, coupées et séchées sur une surface en bois.

Après cela, il est broyé en poudre et versé dans un bocal en verre, hermétiquement fermé. La poudre de betterave de magasin a également besoin d'un endroit sec semi-foncé. Ce produit est ajouté en assaisonnement, prépare des décoctions curatives et prépare des boissons.

Depuis l'Antiquité, les betteraves et leurs plats étaient considérés comme des produits extrêmement utiles pour l'homme. Les betteraves séchées pour l’hiver dans la sécheuse, au four ou au soleil seront également utiles. Il est capable de remplir le corps avec des micro-éléments essentiels, remplaçant les fruits et légumes frais pendant la saison froide. La consommation régulière de ce produit savoureux ajoutera à votre santé et à votre force.