En plantant des arbustes, des fleurs et des arbres de types et caractéristiques variés sur leurs parcelles, les jardiniers sont en permanence à la recherche de nouvelles cultures inhabituelles, qui serviront de décoration pour le territoire de la cour et se distingueront par leur manque de prétention dans la culture et les soins ultérieurs. Sous la description donnée, la plante répandue et agréable approche parfaitement. caragana treelike (acacia jaune) dont les variétés sont présentées sur la photo.
Description du genre
Le genre Karagan comprend environ 70 espèces populaires, semblables les unes aux autres par leurs caractéristiques décoratives externes. Ils cultivent principalement des bosquets dans les zones de forêts steppiques en Extrême-Orient, en Sibérie et dans la partie européenne de la Russie. Ces petits arbustes ou arbres à feuilles caduques appartenant à la famille des légumineuses ont des feuilles alternes ou groupées inhabituelles et bisexuées, rassemblées en 3-5 morceaux, des fleurs de teintes jaunes et dorées. De nombreux arbustes cultivés de Karagana sont de très bonnes plantes à miel.
Le miel - le produit le plus précieux qui soit familier à presque tout le monde. Tout le monde sait que c'est utile, mais peu de gens connaissent ses propriétés utiles et quels résultats positifs peuvent être obtenus en utilisant du miel d'acacia.
Types principaux (avec photo et description)
Les principaux représentants de Caragana dans les cultures sont les variétés suivantes:
- caragana treelike, ou, chez les gens, l'acacia est jaune, est la variété la plus populaire parmi les jardiniers. Il ressemble à un arbuste lisse de 7 mètres, aux pousses nues, brun verdâtre et à des nuances de 10 cm changeant périodiquement, au feuillage (au printemps - vert vif et pubescent, en été - nu et vert). Les arbustes fleurissent après le feuillage avec des fleurs jaunes simples. Après la floraison, des fruits brunâtres, étroits et légèrement cylindriques apparaissent sur la plante;
- Trésor de l'arbre Caragan PendulaAcacia pleureur, est un petit arbre élégant, différent des autres variétés de la couronne originale avec de longues branches pleureuses qui pendent jusqu'au sol. Comme dans le cas de la Caragana ordinaire, les feuilles changent d'ombre en fonction de la saison: au printemps, elles sont brillantes d'émeraude, en été, elles sont vertes et, à l'automne, elles jaunissent parfois. Il fleurit après la pleine floraison du feuillage (la fin du printemps - le début de l'été) avec des fleurs jaunes de 20 millimètres rassemblées ou poussant seules. Les fruits sont des haricots, une forme cylindrique;
- Caragana arbuste. Cette espèce est caractérisée par un petit arbuste de moins de deux mètres de hauteur, à l'écorce de la tige vert pâle ou jaunâtre, parsemée sur toute la longueur des bandes étroites oblongues. L'acacia des arbustes fleurit de la fin du printemps au début de l'été et donne ses fruits en juillet;
C'est important! Les branches de l'arbuste de brousse sont largement utilisées dans de nombreuses recettes de la médecine traditionnelle et sont principalement utilisées pour le traitement de la diathèse exsudative. La teinture de la plante a une activité antibactérienne prononcée et toute personne peut facilement composer avec sa préparation: 1 cuillère à soupe. Une cuillerée de branches est versée avec un verre d'eau bouillante et infusée pendant environ 5 heures, puis filtrée et consommée dans 10 ml 3 fois par jour.
- Nain Caragana diffère en buissons assez petits dont la hauteur ne dépasse pas 1 mètre. La tige fragile de la plante est recouverte d'une écorce lisse, brillante et dorée, à partir de laquelle poussent des pousses minces d'épinette avec des feuilles vert argent clair. Cette variété a une longue période de floraison: des fleurs jaune d'or ravissent les yeux tout au long de l'été. En médecine traditionnelle, la variété naine est utilisée comme agent anti-inflammatoire et anti-fièvre, et non seulement les branches sont incluses dans l'infusion, mais également les racines, les fleurs et les graines de la plante;
Le savez-vous? Au XIXe siècle, Karagana était connu en Russie sous le nom de "charrue à pois", qui lui avait été attribué pour des fruits ressemblant à des pois.
- Caragana piquant - arbuste atteignant 1,5 mètre de hauteur. Elle se caractérise par de nombreuses pousses épineuses non ramifiées à feuilles plutôt petites, dont la tige se termine par une épine. La plante fleurit avec des fleurs jaunes de deux centimètres.
Où planter Karagana?
Le processus de plantation et de culture de Caragana est assez simple et facile à mettre en œuvre. Cependant, comme pour toutes les autres plantes, il est préférable de placer l’acacia jaune à l’endroit le plus confortable pour celui-ci avec un sol préalablement sélectionné.
Localisation et éclairage
Caragana se développe bien dans les endroits semi-sombres, mais pour une meilleure germination et une plus belle floraison, la plante est mieux placée dans une zone très éclairée et ensoleillée. Il est également important de se souvenir de l’aversion de l’acacia jaune pour l’abondance d’humidité et l’abrasion excessive.
Mélange de sol
Le sol à planter doit obligatoirement être du sable sableux - cela contribue au maximum à la croissance active de l'arbuste. Mais en général, il peut être planté dans le sol de n’importe quelle composition - il n’est pas trop sensible à la valeur nutritive et à l’acidité du sol.
La famille des légumineuses compte plus de 20 000 espèces, parmi lesquelles: cacahuètes, albition, luzerne, haricots, trèfle, vesce, glycine, lupin, genêt, certzis et légumineuses.
Règles de plantation des semis
La technologie de la plantation de jeunes arbres Caragana est simple et même un novice peut s'en occuper, mais pour que le jardinier puisse obtenir le résultat souhaité sous la forme d'une belle et développée culture, il est nécessaire de prendre en compte les règles de base de la plantation et des soins ultérieurs:
- après un site d'atterrissage correctement choisi, il est nécessaire de le marquer avec une corde spécialement tendue, puis de fixer la ligne avec des piquets;
- faire des trous de 40 à 50 cm de profondeur;
- le fond du trou doit être recouvert d'une petite couche de gravats légèrement saupoudrés de terre;
- il est souhaitable de secouer le jeune arbre pendant l'atterrissage, de manière à ce que les vides soient comblés entre les racines;
- puis les semis sont placés dans les puits et le sol est soigneusement tassé autour d'eux;
C'est important! Il est strictement déconseillé de coller du matériel de plantation - il peut être endommagé de manière permanente.
- puis les plantes fraîches doivent être abondamment arrosées d'eau, le sol doit être piétiné et broyé dans un trou de tronc avec une couche de foin ou d'aiguilles de pin (5 cm).
Comment entretenir une plante?
Prendre soin de Karagana comprend les principales mesures standard qui s’appliquent au reste des cultures de jardin: arrosage, alimentation, élagage.
Arrosage et entretien du sol
L'humidification du sol autour de l'acacia jaune doit être effectuée environ trois fois par semaine, mais pas davantage, car la plante ne tolère pas le substrat ressemblant à un marais et peut mourir des racines pourries. La terre doit aussi être périodiquement bien ameublie (de préférence après humidification), en éliminant le sol des "voisins" de mauvaises herbes indésirables en parallèle.
Chaque été et jardinier sait ce que sont les mauvaises herbes, car tout le monde doit les combattre. Nous vous conseillons de déterminer le dispositif à utiliser pour éliminer les mauvaises herbes avec racines ainsi que les types d'herbicides qui aideront à protéger les plantes des mauvaises herbes.
Top dressing
La Caragana en a marre des arbustes seulement aux premiers stades de développement, quand les plantes sont encore très jeunes. Les engrais sont mieux appliqués de mars à août, à intervalles de 2 semaines. Le pansement idéal pour les acacias devrait consister en une solution de fumier de poulet ou de molène (1:50).
Taille
Une procédure importante pour une plante est sa taille formative, qui devrait commencer dès la deuxième année de vie. À partir du caragany, il est bon de former des haies capables de plaire à l’œil pendant de nombreuses années. Initialement, lors de la plantation d'un semis, son échappement devrait être raccourci d'un tiers, puis il devrait en être de même l'année suivante sur les pousses déjà développées. En outre, les arbustes sont formés à la taille souhaitée du jardinier, à volonté. Des caraganes en pleurs doivent aussi parfois être formés par élagage, afin d'admirer l'arbre d'ornement le plus soigné du site.
Préparer l'hiver
L'acacia jaune est considéré comme une plante assez résistante au gel, mais les jeunes arbres, âgés de 2 à 3 ans maximum, doivent être de préférence protégés de la gelure - enveloppez soigneusement les souches avec du sac.
Méthodes d'élevage
Cette plante peut se multiplier de plusieurs manières: graine, en divisant le buisson, stratification et greffe. Cependant, le plus facile et le plus populaire parmi les jardiniers est la division des rameaux de racines, ce qui est souvent le cas de Caragana. Il est recommandé de ne les séparer qu'au printemps, au même moment, et de se poser dans le sol.
Tous les représentants d’acacia se caractérisent par une croissance rapide et, avec de bons soins attentifs, sont en mesure de donner une bonne croissance. Nous vous conseillons de lire de quelle manière vous pouvez multiplier l’acacia.
Pour la multiplication par couches, seules les branches inférieures sont ajoutées aux racines, sans oublier de les arroser souvent au début. En règle générale, les boutures enracinées ne se produisent qu'au printemps, après quoi elles doivent être soigneusement séparées de l'arbuste principal.
Maladies et ravageurs
Les maladies les plus fréquentes qui affectent Caragana sont les variétés de champignons fongiques: oïdium, rouille, pourriture blanche. Il est recommandé de les combattre avec une méthode "chirurgicale" - pour enlever les parties touchées de la plante, pour que la taille soit évitée, ainsi que pour ratisser et brûler les feuilles mortes. Bordeaux liquide doit être utilisé contre la rouille. Les insectes nuisibles qui attaquent principalement les acacias sont facilement détruits par les insecticides utilisés en magasin. Les attaquants comprennent: le puceron de l'acacia, des vitrines, du faux squale et du listobloshki.
Le savez-vous? Caragana, en plus de son apparence décorative attrayante et de ses propriétés médicinales bien connues, est également une plante de pollen et de miel précieuse du début de l'été. Son medoproduktivnost dans la zone de croissance naturelle atteint environ 350 kg / ha.
Basé sur toutes les qualités positives de l'acacia jaune, il peut être appelé l'un des meilleurs ornements indépendants ou de groupe pour tout jardin qui pousse facilement et ne cause pas de problèmes inutiles à son propriétaire.