Pommes de terre "Picasso": description et culture

La pomme de terre est une plante herbacée vivace de la famille des solanacées. Patrie - Amérique du Sud. Une telle caractéristique sèche ne peut pas donner le niveau de popularité de tous vos produits préférés. La Biélorussie, par exemple, est directement associée à ce merveilleux tubercule. La pomme de terre est cultivée depuis des centaines d'années, de sorte qu'il existe un grand nombre de ses variétés. La Hollande est l’un des leaders reconnus dans le monde de la reproduction, c’est ce petit État qui est le berceau de la pomme de terre Picasso, qui fera l’objet d’un débat.

Description de la variété

Des pommes de terre variétés "Picasso" - maturation tardive, dont la maturation complète a lieu 115 à 130 jours après les premières pousses. Noms populaires - "Ivan-da-Marya", "Lemon", "Lyska" et autres. Le tubercule de qualité commerciale pèse entre 80 et 150 g. Les tubercules ont une couleur jaune-rose, ce qui lui a valu son nom. Il est bien stocké, a un rendement élevé, en moyenne 20 tonnes par hectare et, dans certains cas, 2 à 2,5 fois plus. Grand buisson luxuriant à fleurs blanches et à dessus vert foncé.

Le savez-vous? Chaque année dans le monde, consomme plus de 7 millions de tonnes de frites.
Une faible teneur en amidon dans un tubercule mature (jusqu'à 12%) fait des pommes de terre Picasso une variété entièrement diététique, si un tel concept est généralement applicable à ce produit. Ces caractéristiques ajoutent de la popularité: goût excellent, possibilité de stockage prolongé (les pommes de terre achetées en automne ne germeront pas avant le milieu de l'hiver), adaptabilité à nos conditions climatiques et transportabilité excellente. Il est juste de dire que cette variété a acquis de nous ses plus grands admirateurs et a les critiques les plus favorables sur elle-même.

Caractéristiques

Lors de la description des variétés de pomme de terre "Picasso", il convient de noter la résistance aux virus de types A et YN, le doryphore de la pomme de terre, le nématode, le mildiou et la croûte. D'accord, sur les excellentes qualités de protection de cette catégorie, les agriculteurs et les entreprises agricoles ne pouvaient que prêter attention. Ajoutez à cela la tolérance susmentionnée aux aléas climatiques, le manque de prétention du sol, le transport facile, le maintien de la qualité et une petite perte pendant le stockage, et vous comprendrez pourquoi Picasso est l’une des variétés de pommes de terre les plus populaires de notre bande.

Des variétés de pommes de terre comme «Luck», «Kiwi», «Impala», «Lorch», «Zhuravinka», «Ilyinsky» et «Irbitsky» sont très populaires.

Atterrissage

En raison de ses caractéristiques sans prétention et de sa résistance aux maladies, les pommes de terre Picasso ont des critiques très positives. Cette variété peut être trouvée presque partout en Europe. Vous souhaitez connaître quelques règles simples d’atterrissage. Environ 30 à 45 jours avant la plantation, il est nécessaire de procéder à une inspection visuelle du matériel de plantation, puis d’enlever les tubercules endommagés.

Le savez-vous? Le conquistador Pedro Cieza de Lyon n'a pas été le premier en Europe à décrire la pomme de terre dans son travail "Chroniques du Pérou", mais a également livré un légume-racine en Europe.
Le matériel adapté à la plantation doit être placé dans un endroit bien éclairé avec une température de l'air non inférieure à +10 ° C et supérieure à +15 ° C. Cela est nécessaire pour la pré-germination des tubercules. Dans environ deux semaines, des germes commenceront à apparaître et le système racinaire se formera entre eux. Sur un tubercule germe environ 6-8 yeux à une hauteur de 20 mm. Avant la plantation, il est souhaitable de traiter les tubercules avec tout stimulant de croissance disponible (Zircon, Appin, Poteytin, Mikon). En plus de leur fonction directe de stimulation de la croissance, ces fonds aideront les tubercules à s’adapter au sol riche en engrais minéraux et créeront une protection supplémentaire contre les parasites.

C'est important! Vous ne pouvez pas planter des pommes de terre dans le sol où ils ont cultivé des aubergines, des poivrons, des concombres, des tomates et des pommes de terre la saison dernière!
L'heure habituelle d'atterrissage est le printemps. Il existe une méthode folklorique intéressante pour déterminer le moment de la plantation: c’est le moment de la floraison des feuilles sur un bouleau. Le principal indicateur du début de la période de plantation est l'humidité du sol. Plus le sol est "lourd", moins le sillon pour la plantation est profond. Afin d'éviter la croûte, il n'est pas possible de fertiliser le sol avec du fumier ou de la chaux avant la plantation. La fréquence d'atterrissage recommandée est la suivante:
  • distance entre les rangées - 0,7 m;
  • distance entre les arbustes - 0,4 m;
  • la profondeur est de 0,1 m (bien que ce chiffre, comme mentionné ci-dessus, dépend du sol).
Il ne fait pas de mal de verser un peu d'humus et de cendres sous chaque buisson, cela augmentera la fertilité du sol.

Soins

La description des variétés de pommes de terre "Picasso" ne sera pas complète, sans parler d'une telle nuance: elle est très exigeante en matière d'aération, d'arrosage et d'alimentation du sol. De plus, à différentes étapes, ces procédures doivent être effectuées de différentes manières:

  1. Avant l'apparition des bourgeons. Arrosage - 1 fois par semaine (10 litres / mètre carré). Une semaine après la plantation - relâchement, faisant jusqu'à trois semis. Recouvrez de fumier (1 partie de fumier sur 15 parties d’eau).
  2. Bourgeonnement et floraison Arrosage - 1 fois par semaine (20-30 litres / mètre carré). Dernier labourage effectué avant le bourgeonnement, hauteur - 20 cm, il n'empêchera pas le paillage entre les rangées. Au tout début de la floraison, recouvrez de cendre et de superphosphate (2-3 cuillères à soupe par seau d'eau, consommation - 1 litre par mètre).
  3. Après la floraison, nous nous limitons à arroser 2 fois par mois (10 litres / mètre carré).
Vous pouvez planter de l'ail à côté des pommes de terre, son odeur fera fuir les ravageurs. Doryphore de la pomme de terre - le fléau de toutes les variétés de pommes de terre, "Picasso" ne fait pas exception!

C'est important! Il est possible de pulvériser les pommes de terre du doryphore seulement avant que la plante ne commence à fleurir!
Ne pas oublier ce type de lutte avec le doryphore de la pomme de terre, comme une collecte manuelle. Vous pouvez pulvériser de la cendre de bois sur le dessus des pommes de terre à raison de 10-15 kg de cendres pour 1 cent.

Récolte

La collecte est généralement à la mi-septembre. 150 jours après la plantation, les pommes de terre meurent complètement. Un peu plus tôt, après le séchage et le jaunissement, vous pouvez commencer à récolter. Pour conserver la récolte plus longtemps, vous devez la récolter par temps sec. Il est nécessaire de se concentrer sur la température moyenne quotidienne - + 10 ... +15 ° C. Ne creusez pas les arbustes au sommet vert, c’est une indication que les tubercules sont encore en train de mûrir. Si vous souhaitez collecter des seaux supplémentaires à partir du tissage, ne vous précipitez pas, laissez le buisson mûrir. Bien qu'un indicateur important - la météo! Beaucoup de jardiniers sont pressés d'avoir le temps de récolter avant les pluies d'automne.

Le savez-vous? La solanine - un alcaloïde contenu dans les fruits de la pomme de terre, est un fongicide et un insecticide naturels.
Dans le jardin, on laisse sécher les tubercules pendant plusieurs heures. Puis avec précaution, afin de ne pas endommager la surface, il est nécessaire de nettoyer les tubercules du sol et de les rejeter. Mais le faire tout de suite ne fonctionnera pas. Il est nécessaire de laisser la culture dans un endroit sec et frais pendant une semaine, puis de rejeter les mauvais tubercules qui pourraient gâcher toute la récolte. L'endroit idéal pour stocker les pommes de terre est le sous-sol ou la cave, où la température de l'air ne dépasse pas +4 ° C. Si vous stockez des pommes de terre en vrac, il est souhaitable que la hauteur ne dépasse pas 1 mètre. Mais il est préférable et plus pratique de ranger dans des sacs ou des filets, surtout lorsque les récoltes sont rares. Pensez au matériel de plantation pour l’année prochaine. Les tubercules laissés à cet effet n'ont pas besoin d'être enlevés au sous-sol, ils doivent être laissés à la lumière pour un verdissement. Les légumes verts sont emportés par la solanine - un alcaloïde toxique contenu dans les fruits (à ne pas confondre avec les tubercules!). Pommes de terre. C'est un poison naturel pour les rongeurs et un excellent conservateur qui aidera votre matériel de plantation à atteindre le printemps suivant en toute sécurité. Vous avez donc maintenant un tableau plus complet des caractéristiques, des descriptions et des recommandations pour la culture, la récolte et la conservation des variétés Picasso. Cette variété était connue de nombreuses personnes depuis longtemps sous d'autres noms. «Ivan da Maryu» est demandé depuis longtemps sur les marchés, souvent pour son goût et sa qualité. Après avoir lu l'article, vous savez ce qui a causé cette popularité. Si vous êtes un jardinier amateur, nous espérons que nos conseils et recommandations vous aideront dans votre chalet d’été.

Regarde la vidéo: Pommes de terre A à Z presque (Mai 2024).