Tomate "Slot f1" - salade, variété hybride à haut rendement

Les tomates rouges "Slot f1" ont longtemps plu à de nombreux habitants de l’été en raison de leurs petits fruits et de leurs rendements élevés. La variété ne nécessite pas de compétences particulières dans la culture de légumes ou de serres. Il n'est pas exigeant et en partant. Mais avant d’acheter un légume, qu’il s’agisse d’une variété de tomates à "fente" ou autre, vous devez vous familiariser avec sa description et les particularités de la technologie agricole.

Apparence et description de la variété

Tomate "Slot f1" type universel fait référence aux plantes déterminantes standard. Bush atteint 1-1,5 m de hauteur. Il est recommandé de le cultiver dans un sol ouvert. Les meilleures conditions climatiques pour cette variété sont dans les régions méridionales: Crimée, Astrakhan, Krasnodar et les territoires voisins. Dans la voie du milieu pour faire pousser les tomates mieux sous le film.

En savoir plus sur la culture de ces variétés de tomates: "Jardinier Petrusha", "Rouge Rouge", "Spas au miel", "Volgograd", "Mazarin", "Président", "Verlioka", "Gina", "Bobkat", "Lazyka "," Rio Fuego "," raisin français "," Sevryuga "

Caractéristiques du fruit

Selon la description, les fruits mûrs des variétés de tomates "Slot f1" se caractérisent par une couleur rouge vif et une forme oblique arrondie. Le poids moyen est d'environ 60 g. Le fruit a 2-3 chambres contenant 4% de matière sèche.

On obtient jusqu'à 7 kg de rendement dans un arbuste, ce qui permet de récolter jusqu'à 28 kg avec une plantation normale (4 plantes par m2). tomates avec 1 m2. Les tomates ont une peau fine et dense et sont donc parfaitement stockées et transportées.

Tri tomate "Slot f1" fait référence à moyen tardif. Les premiers fruits de la brousse apparaissent 115 à 120 jours après le repiquage de la plante en pleine terre. La variété est résistante à la sécheresse, tolère normalement les baisses extrêmes de chaleur et de température. Il a besoin d'une jarretière et pasynkovanii. En outre, la fente est également résistante à la mosaïque du tabac, à la tache bactérienne noire et à la macrosporose.

Le savez-vous? Dans certains pays, une tomate s'appelle une pomme: en France, une pomme d'amour, en Allemagne, une pomme paradisiaque.

Les avantages et inconvénients de la variété

Parmi les avantages des tomates, il faut noter "Slot f1":

  • haut rendement;
  • bon goût
  • résistance aux températures extrêmes et au manque d'humidité.

Le principal inconvénient est le caprice des engrais.

Agrotechnologie

Ce type de tomate est préféré par ceux qui n'ont pas de serre à la ferme et les jardiniers débutants. La fente fait référence aux qualités peu exigeantes. Un temps désagréable n'affecte pas le niveau de son rendement.

Préparation des semences, planter des semences dans des boîtes et en prendre soin

Les graines sont mieux achetées dans un magasin spécialisé. Vous pouvez bien sûr acheter des plants tout faits.

C'est important! Choisissez des arbustes sans inflorescence.

La qualité des plants dépend de la rapidité avec laquelle la floraison débute. Si vous préférez encore des semences, semez mieux dans des boîtes pourvues de trous de drainage en mars. Les réservoirs sont remplis de sol nutritif, qui comprend de la tourbe, du sable ou du sol de jardin. Il est conseillé d'ajouter des cendres de bois au sol.

Après 5-6 jours après le semis, les premiers rassemblements apparaissent. La place pour les semis doit être éclairée et chaude (18-22ºС). Arroser strictement sous la racine et seulement au besoin. 40 à 45 jours après le semis, la germination est étirée et les feuilles augmentent considérablement. Environ 2 semaines avant la transplantation de tomates dans un endroit permanent, commencez à les durcir progressivement.

Plantation et plantation dans le sol

Dès que les gelées, incl. nuit, derrière, vous pouvez commencer à planter des plants en pleine terre. Il est recommandé de placer 4 arbustes par m2. Plantation épaisse - cause d'une mauvaise ventilation et de faibles rendements en tomates.

Prenez soin de la jarretière à l'avance: insérez un piquet dans le trou à côté de la plante. La terre devrait également être préparée à l'avance. Mélangez sa couche supérieure avec de l'humus et de la cendre de bois.

Soins et arrosage

Jusqu'à l'apparition des premiers ovaires, arrosez la plante jusqu'à 4 fois par semaine, puis tous les jours, tôt le matin ou tard le soir. Plus tard, la fréquence d'irrigation est réduite à 1 fois en 7 à 10 jours. Ne pas oublier de desserrer le sol. L'arbuste ne forme de nouvelles racines que s'il y a arrosage périodique.

Toutes les 2-3 semaines, les tomates doivent être nourries. Le phosphore a un effet positif sur l'immunité et le potassium - sur le goût du fruit, et protège également contre les parasites et les maladies. Commencez par préparer avant la plantation ou en hiver, en fonction du type d'engrais. Les engrais azotés sont appliqués au début du développement.

C'est important! Utilisez de l'azote à des doses raisonnables, évitez les effets de la phytotoxicité de la terre.

Les engrais complexes conviennent également à l'alimentation de la variété Slot f1. Pendant la saison, il est nécessaire de nourrir deux fois la matière organique et les minéraux. À cette fin, on utilise de l'humus ou de la molène et de la cendre.

De plus, les tomates ont besoin d'une jarretière pour éviter de les casser. Le masquage est également une partie importante du soin des plantes. Au cours de la croissance de la tomate, 2 tiges doivent être enlevées. L'élimination doit être complète, c'est-à-dire jusqu'à la base, lorsque le beau-fils a atteint 4 cm. Le "chanvre", que les jardiniers inexpérimentés peuvent quitter à partir de la deuxième tige, contribue au développement des microbes et de la pourriture des plantes.

Si vous ne cousez pas, les fruits commenceront à se former sur les pousses latérales. Comme la plante n'a pas assez de force pour développer les deux tiges, en raison du manque d'éléments nutritifs essentiels, les tomates inférieures commencent à pourrir.

Ravageurs et maladies

Ne vous attendez pas à l'apparition de l'une des maladies, effectuez la prévention. Suffisamment de 3 traitements prophylactiques par saison: pendant la plantation, pendant la floraison et la formation des fruits.

Variété sensible à la tache brune. C'est une maladie fongique qui se manifeste par des taches jaunes et des spores des spores. Les premières à en souffrir sont les feuilles inférieures qui, avec le temps, se courbent et se dessèchent. La période la plus favorable pour le développement de la maladie - les périodes de floraison et de fructification. Médicament efficace pour combattre les taches brunes - "Barrière" ou mélange bordelais.

En plus de cette maladie, la tomate souffre d'oïdium - de petites taches rondes de couleur blanche. Avec une augmentation des taches, leur couleur devient d'abord jaune puis brune. Dans ce cas, le médicament "Pro Gold" vous aidera.

La suralimentation d'une plante avec un engrais azoté provoque la phytotoxicité du sol. Si cela se produit, prenez une pause dans votre tenue, laissez la terre reposer.

Préfère une variété de "Slot f1" et de Coléoptères du Colorado. Il est très facile de les repérer, car ce sont des punaises à rayures. Oui, précisément ceux qui vivent sur les pommes de terre. Vous pouvez les combattre avec le médicament "Prestige". Un autre parasite est un ours. Contre elle, "Gnome" est une aide précieuse.

Conditions pour une fructification maximale

Des rendements élevés peuvent être atteints sans l'utilisation de divers médicaments, simplement en adhérant à la technologie agricole. Mais l'existence de stimulants vaut toujours la peine d'être connue. Un des médicaments populaires - "Bud." Il est utilisé pour stimuler la croissance et la fructification de la plante. Le traitement est effectué régulièrement avec une solution (selon les instructions) une fois par semaine. Vous pouvez trouver cela et des stimulants similaires dans un magasin spécialisé avec fente pour graines de tomate.

Utilisation de fruits

Les fruits F1 sont souvent consommés frais. La densité de la peau permet d'utiliser des tomates et de les conserver ou de les conserver au vinaigre. Les fentes de fruits ont une faible teneur en solides et un bon équilibre entre acides et sucres. C'est pourquoi ils sont utilisés pour faire du jus.

Le savez-vous? Les tomates contiennent l'hormone du bonheur (sérotonine) et la vitamine antinévitite (thiamine).

Comme vous l'avez peut-être remarqué, cette variété diffère des autres par sa technologie agricole. Alimentation et prévention en temps opportun - la clé des arbustes à haut rendement. La tomate "Slot f1" est peu exigeante dans les soins. Même si vous avez trop peu d'expérience dans la culture de légumes, cette variété vous convient parfaitement.