Comment sécher un citron pour la décoration

Désormais, il est très courant de décorer une pièce en utilisant uniquement des matériaux écologiques.

Les agrumes séchés, y compris les citrons, peuvent très bien servir de tels matériaux de décoration.

Nous apprenons à bien les sécher, comment inventer cela.

Sélection de citrons appropriés

Avant de passer directement au processus, vous devez comprendre quels citrons conviennent à cette tâche. Le fruit doit être ferme et mûr. Il est nécessaire d’examiner soigneusement la peau pour qu’elle ne présente aucun défaut. La forme du fruit doit être correcte, sans bosses ni renflements. Les petits fruits ne feront pas l'affaire. Ils ont généralement une peau très fine qui peut éclater lors de la coupe. De plus, ils contiennent beaucoup de jus, ils vont sécher plus longtemps.

Comme le citron, les agrumes comprennent le kumquat, le calamondin, l’orange, la mandarine et le citron.
Le citron qui convient le mieux devrait être de taille moyenne, avec une peau épaisse et une sécheresse moyenne. Lors de la coupe, il ne faut pas verser de jus. Mais ces fruits sont généralement très gros et difficiles à trouver en vente.
C'est important! Si un citron a une belle couleur de peau mais qu'il est doux, vous ne devriez pas le prendre. Peut-être que le processus de pourriture de la chair a déjà commencé à l'intérieur. Ce sera un goût amer et une odeur désagréable.
Par conséquent, le beau fruit mûr habituel convient également. Si vous rencontrez citron citron-orange, vous pouvez le prendre en toute sécurité. Obtenez un bon mélange.

Préparation d'agrumes

Avant le séchage, le fruit doit être préparé. La première chose dont ils ont besoin pour se laver et laisser sécher. Ensuite, agrumes coupe large avec un couteau. L'épaisseur de la coupe dépend de ce que vous voulez obtenir à la fin.

Si vous la coupez très finement, une tranche peut casser et se plier lors du séchage. Si les tranches sont épaisses, elles sécheront beaucoup plus longtemps. Après séchage, elles risquent de ne pas avoir un aspect très esthétique avec un centre concave.

L'épaisseur optimale des lobules ne doit pas être inférieure à 5 mm, ni supérieure à 1,5 cm, auquel cas vous pouvez utiliser le nombre d'or. Vous pouvez essayer de sécher et un citron entier. Pour ce faire, sa peau est incisée verticalement en bandes pouvant atteindre un centimètre de large.

Le savez-vous? Pour préparer un litre d'huile essentielle, vous avez besoin d'une peau de trois mille citrons.
Lorsque les tranches sont prêtes, elles doivent éliminer l'excès d'humidité. Cela peut être fait avec des serviettes ou des serviettes. La chair de chaque cercle est pressée par les doigts et le jus est pressé doucement. Dans le même temps, il est nécessaire de ne pas endommager l’intégrité des murs, sinon le produit fini aura une présentation peu attrayante.

Méthodes de séchage

Il y a plusieurs façons de sécher les agrumes. Par conséquent, avant de sécher le citron pour la décoration, vous devez comprendre à quelle vitesse vous devez le faire.

Le moyen le plus rapide de le faire est au four ou au séchoir électrique, le séchage naturel prend plus de temps. Par conséquent, nous examinons plus en détail chacun d’eux.

Vous serez également intéressé à apprendre sur le séchage des pommes, prunes, groseilles, poires, abricots, aneth, beurre, légumes verts, églantines, ail, épinards, noix de Grenoble, aubépine, graines de citrouille, champignons, framboises et bleuets, cerises, oranges, pleurotes, Thym

Au four

Au four, le fruit peut être séché le plus rapidement. Le processus lui-même nécessitera une plaque à pâtisserie ou un grill, du papier sulfurisé ou du papier d'aluminium.

Avant de sécher le citron pour la décoration du four, vous devez déterminer le nombre de tranches nécessaires.

Ceux qui l'ont déjà fait sont invités à ne mettre au four qu'un seul récipient avec le produit. Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez placer la plaque de cuisson et la grille.

  1. La plaque de cuisson pour la cuisson doit être bien lavée. Il ne doit pas être laissé avec d'autres produits qui peuvent ultérieurement donner au citron des odeurs désagréables. Puis séchez-le complètement ou essuyez-le. Ce ne devrait pas être des résidus d'eau. La plaque à pâtisserie est recouverte de papier parchemin ou de papier d'aluminium. Cela évite que des tranches ne s'y collent.
  2. Les deux avec une plaque à pâtisserie, et séparément, il est possible d'utiliser un réseau. Selon les experts, le processus y est plus rapide. Il est également débarrassé de la saleté et recouvert de papier sulfurisé.
  3. Les tranches de citron sont empilées sur une plaque à pâtisserie ou sur une grille dans l'ordre de votre choix. La condition principale - ils ne doivent pas se toucher.
  4. Le four est chauffé à 50 ° C et une plaque de cuisson y est placée. Il devrait être situé au milieu de l'appareil. Vous pouvez placer jusqu'à deux plateaux, mais cela n'est pas recommandé.
  5. La température du four peut aller de 60 ° C à 180 ° C. À basse température, le citron semble se faner, la forme des tranches reste inchangée, mais le processus sera très lent dans le temps. À des températures élevées, il est probable que les tranches brûlent, se plient, mais cela prend beaucoup moins de temps.
  6. Le temps de séchage dans le four, selon son type, la température sélectionnée et la largeur d'une tranche, peut aller de 2 à 8 heures.
  7. Pendant le séchage, les rondelles de citron doivent être retournées périodiquement. Cela leur permettra de sécher en même temps et ne les laissera pas brûler.
  8. Il ne peut être enlevé que lorsque la pulpe et la peau sont complètement sèches. Si, pendant le séchage, l’humidité ne disparaît pas, les articles de décoration peuvent devenir moisis par la suite.

Dans la sécheuse électrique

Désormais, il est très courant de décorer une pièce en utilisant uniquement des matériaux écologiques.

Les agrumes séchés, y compris les citrons, peuvent très bien servir de tels matériaux de décoration.

Nous apprenons à bien les sécher, comment inventer cela.

Si vous avez un séchoir électrique pour les légumes et les fruits, il convient tout à fait au séchage du citron.

  1. Les cercles préparés, à savoir sans excès d'humidité, sont placés sur ses grilles. Dans ce cas, le nombre de réseaux n'a pas d'importance, car le processus se déroule de manière uniforme en raison de la circulation de l'air.
  2. Il est important que les lobules ne se touchent pas.
  3. Ensuite, conformément au manuel d'utilisation de l'appareil, le mode approprié est sélectionné et le processus de préparation du décor à partir de citron commence. En fonction de la capacité de séchage, les citrons sont séchés après 6-8 heures.

Derrière la batterie

Le séchage des agrumes pour la décoration dans la batterie est le moyen le plus rentable. Il y a une économie de gaz et d'électricité, et le fruit sèche naturellement. Mieux si vous avez de vieilles piles, pas des radiateurs modernes.

C'est important! Si vous avez oublié ou insuffisamment éliminé l'excès d'humidité des tranches, elles peuvent devenir moisies.
Dans eux, le processus ira plus vite et avec une meilleure qualité, et les tranches peuvent être préparées davantage.
  1. Pour le séchage, vous aurez besoin de deux morceaux de carton ondulé. En taille, elles doivent être telles qu’elles s’intègrent entre ses sections, à savoir environ 30 cm de long et un tiers de largeur inférieure.
  2. En morceaux avec n'importe quel outil, vous devez faire beaucoup de trous traversants à une distance de un à un centimètre. L'air circulera à travers eux.
  3. Suivant sur une feuille empilés des tranches d'agrumes et bien recouverts avec un autre. Il est nécessaire que le citron soit bien pressé des deux côtés sur le carton pour pouvoir fixer les feuilles avec des pinces ou les enrouler avec une corde. Les tranches à l'intérieur ne doivent pas "bouger".
  4. Après cela, le "sandwich au citron" est placé entre les compartiments de la batterie. Si elles sont étroites, il est possible de sécher le paquet et en haut, mais en même temps, il doit être retourné périodiquement. En fonction de la température des radiateurs et de l'humidité de l'air, le séchage du citron pour la décoration de la batterie dure de trois jours à une semaine.

Conseils utiles

Le processus de séchage du citron pour la décoration est assez simple, mais certaines astuces utiles ne seront pas superflues.

  • Pour que les citrons ne perdent pas leur couleur lors du séchage, ils doivent être maintenus dans l'eau avec l'ajout de leur jus.
  • Pour éliminer rapidement l'excès de liquide des lobules, ceux-ci peuvent être pliés un par un et pressés doucement de tous les côtés.
  • Si, lors du séchage dans une batterie, des citrons sont collés sur le carton, vous devez utiliser un couteau fin comme un couteau à découper pour les séparer.
  • Si pendant le séchage dans la batterie il fait chaud, pas chaud, les tranches peuvent moisir.
  • Pour accélérer le processus de séchage dans le four, la porte doit être entrouverte.
  • Si la plaque à pâtisserie sort du four toutes les deux heures et laisse les tranches refroidir complètement, elles sèchent plus rapidement.
  • Pour économiser du gaz ou de l’électricité, vous pouvez utiliser une méthode combinée de séchage des citrons: séchez-les un peu dans la batterie, puis séchez-les au four.
  • Vous pouvez sécher les agrumes dans aerogrill. Ceux qui ont utilisé cet appareil pour le séchage disent que les tranches sèchent là en une heure à une température de 100 ° C.
Le séchage du citron pour la décoration est assez simple. Vous pouvez utiliser n'importe quelle méthode que vous aimez. En cours de séchage, la maison sera saturée d'un agréable parfum d'agrumes.
Le savez-vous? Le citronnier porte des fruits toute l'année et produit plus de six cents fruits.
Les tranches séchées peuvent être simplement disposées autour de la maison, placées dans un vase avec d'autres objets décoratifs ou des compositions originales peuvent être réalisées.