Caractéristiques soins lierre des Canaries à la maison

Parmi les nombreuses plantes d'intérieur, l'une des plus populaires est la vigne à feuilles persistantes portant le nom inhabituel de lierre des Canaries.

Homeland Ivy sont des zones subtropicales de la plupart des continents, mais avec des soins appropriés, la plante se sentira bien dans l'environnement intérieur.

Description

Le lierre des canaris de chambre (Hedera canariensis) est une vigne à feuilles persistantes et à grandes feuilles, qui diffère de son "frère aîné" du lierre ordinaire par ses jeunes pousses brunes et ses feuilles, qui sont pour la plupart entières. La longueur d'une plaque de feuille adulte peut atteindre 12 centimètres et, lors du frottement, un arôme capiteux de noix de muscade se fait sentir.

Les lianes de lierre sont des plantes d'intérieur très communes, mais leur aspect attrayant est le résultat de soins minutieux.

Le savez-vous? Dans la Grèce antique, le lierre était un emblème de joie et d'amour. Également en vacances, des poètes célèbres mettent des guirlandes de lierre sur leurs têtes.

Conditions de croissance

Le lierre est une plante relativement peu prétentieuse, mais si vous ne suivez pas certaines règles, la vigne en intérieur aura l'air négligé et les jeunes pousses peuvent souvent faire mal.

L'humidité de la pièce est l'un des facteurs les plus importants pour la croissance favorable du lierre.

La température

Hedera canariensis n’est pas très fantasque face aux changements environnementaux et peut s’adapter à presque toutes les conditions. Il suffit de suivre une règle simple: une température plus élevée - une humidité plus élevée de la pièce.

C'est important! Une des caractéristiques de cette espèce est son incapacité à s'accrocher au support. La plante a donc besoin d'une jarretière.
La température optimale pendant la saison chaude est de + 16 ... + 18 ° C, en hiver, la liane peut supporter même des températures négatives, atteignant jusqu'à moins 10 ° C.

Humidité de l'air

La liane de la maison pousse parfaitement à une humidité élevée. Au printemps et en été, il est conseillé de pulvériser de l'eau propre sur les feuilles tous les jours, et en hiver, la pulvérisation peut être réduite à 1 fois par semaine en fonction de la température de l'air. Si en été, vous devez laisser une fleur pendant quelques jours, vous devez déposer des cailloux mouillés sous le pot. Dans ces conditions, le lierre peut se passer d’arrosage supplémentaire. À faible humidité, les extrémités des feuilles sèchent.

L'éclairage

Le lierre des Canaries est une culture qui aime la lumière, mais afin de maintenir la saturation de la couleur des feuilles, vous devez éviter la lumière directe du soleil. Le support pour les lianes devrait être placé dans un endroit spacieux et lumineux. Avec un manque de lumière, les pousses sont de forme et de taille irrégulières et les tiges sont pliées.

Les lianes ornementales incluent également les pinces pour arbres, ipomoea, clerodendrum, philodendron, glycine, stephanotis, campsis, syngonium, clématite, capricole de chèvrefeuille, raisins de fille, lagenaria.

Le sol

Un mélange de tourbe ou un sol argileux est idéal pour remplir un pot, que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin agricole à proximité. Vous pouvez également utiliser un pot de tourbe comme première maison de lierre.

Soins

Si une plante d'intérieur pousse bien, le propriétaire prend bien soin de sa fleur. Liana ne nécessite pas de soins particuliers, toutefois, sous réserve de règles simples, le lierre d'intérieur poussera plus vite et plus abondamment.

Arrosage

Le lierre des îles Canaries aime l'humidité, mais si vous en faites trop, les feuilles d'un vert éclatant risquent de perdre leur couleur. L'arrosage est 2-3 fois par semaine pendant la saison chaude et une fois par semaine - dans le froid.

L'arrosage est effectué avec de l'eau propre à température ambiante afin de ne pas endommager le système racinaire. Pour les rares pulvérisations quotidiennes dans la chaleur de l'usine sera très reconnaissant. Si les pousses des vignes ont jauni en hiver, il convient de réduire le nombre d'arrosages.

Le savez-vous? Le lierre est l'une des plantes qui ne brûlent pas. Si un mur de lierre dense apparaît lors d'un incendie sur le chemin du feu, le feu ne pourra pas le vaincre.

Top dressing

Ivy n'a pas besoin d'une alimentation supplémentaire constante, mais pendant la période de croissance, il est possible d'aider la vigne à grandir à l'aide d'engrais pour plantes d'intérieur. Il est nécessaire de procéder à cette alimentation au maximum une fois toutes les 3 semaines, en tenant compte des règles d’élevage et des proportions spécifiées par le fabricant.

Taille

Une taille adéquate et opportune joue un rôle important dans les soins apportés au lierre des Canaries à la maison. Le lierre doit être constamment coupé pour former son apparence.

Si vous ne suivez pas régulièrement sa croissance et son développement, les vignes paraîtront négligentes et les pousses se "disperseront" dans différentes directions.

Maladies et ravageurs

Le tétranyque rouge est le plus terrible ennemi de la vigne vierge canarienne. Les insectes de cette espèce infectent la tige de la plante, perturbant la circulation des micro-organismes, et laissent des taches grises sans forme, moins souvent brunes. L’acarien infecte la fleur en cas d’air trop sec. La principale mesure de précaution consiste à pulvériser régulièrement les feuilles et les tiges de lierre.

Si toutefois la plante est atteinte, les feuilles et les tiges des vignes doivent être lavées avec une solution de savon concentrée, puis traitées avec du "Fitoderm" ou un autre acaricide pour insectes ayant un large spectre d'action.

En outre, la plante affecte parfois un acarien ordinaire, qui vit à l’arrière des feuilles ou de jeunes pousses.

Des taches et des points jaunâtres apparaissent sur la plaque frontale de la feuille atteinte et, avec une forte lésion à la base des feuilles, une fine toile d'araignée ressemblant à du bas peut apparaître.

Pour lutter efficacement contre les tétranyques, il faut vaporiser à plusieurs reprises du «pyrèthre» dilué dans de l’eau. L'intervalle entre les procédures doit être de 7 à 10 jours. Au printemps et en été, la vigne peut être un excellent bénéfice pour le puceron commun. Les pucerons sont un groupe d'insectes vivant avec des familles entières sur le dos d'une feuille. Les feuilles atteintes jaunissent et se recourbent, perdant leur jus.

Pour lutter contre les pucerons, la plante doit être traitée avec une solution de savon vert ou de tout acaricide pour insectes, que vous pouvez acheter en magasin.

C'est important! Après une période de régénération, des baies bleu foncé apparaissent sur le lierre, qui sont très toxiques.
Ainsi, si vous suivez une loi petite mais très importante pour les lois du lierre des Canaries, vous pouvez faire pousser une belle plante grimpante à feuilles larges dans votre appartement sans trop de difficulté. La plante ravira les yeux avec ses grandes feuilles vertes quelle que soit la saison.