Grade précoce de tomates Alsou

Quoi de mieux que de grosses tomates juteuses et charnues pour une salade fraîche? Après avoir cueilli de tels fruits, on veut goûter immédiatement leur pulpe tendre et sentir le goût de leur jus.

Une variété de tomates sélectionnée avec soin ravira non seulement le rendement et la jutosité du fruit, mais également la simplicité des soins. La plupart des jardiniers s'accordent pour dire que la tomate Alsou possède les meilleures caractéristiques. Nous en donnerons une description ci-dessous.

Description

La tomate Alsou, fruit du travail des obtenteurs sibériens, a été inscrite au registre de l’État avec des instructions pour la culture sur le territoire de la Sibérie orientale et occidentale et de l’Oural. Et tout cela grâce à l’excellente capacité à supporter des conditions climatiques défavorables.

Buissons

Arbustes à la tomate "Alsou", comme la plupart des variétés en forme de cœur, faibles, à tige mince et à feuilles tombantes. En raison de cette caractéristique, la plante a besoin d'une jarretière et d'un pincement régulier. Les jardiniers ont conseillé de former un buisson en 2-3 tiges.

C'est important! Dans la serre, les arbustes atteignent 1,5 mètre (il existe des options jusqu'à deux mètres), et à ciel ouvert, environ 80 cm.

Des fruits

Les tomates mûres sont assez grandes, en forme de cœur, rouge vif, atteignent des tailles de plus de 300-500 g. Charnues, mais pas très juteuses. De valeur particulière en raison de la teneur élevée en sucres et en solides.

Les tomates de cette variété peuvent avoir une forme différente: cela dépend des conditions de croissance. Le plus souvent, ils sont en forme de cœur et peuvent parfois être légèrement allongés et aplatis.

Variété caractéristique

La connaissance de la tomate "Alsou" est nécessaire avec une description de ses principales caractéristiques. Donc, cette variété est mûre tôt. À partir du moment où vous semez les graines jusqu'à la réception des premiers fruits mûrs, cela prend 90 à 100 jours.

Cette tomate appartient aux variétés déterminantes, mais présente une particularité: elle peut être cultivée à la fois dans un sol non protégé et dans des conditions de serre.

Cette tomate a toujours un rendement élevé - 7-9 kg / m², ou 4 kg d'un arbuste. Même dans les régions du nord, on peut obtenir un résultat décent.

En savoir plus sur les variétés de tomates telles que "Sevryuga", "Explosion", "Primadonna", "Aphrodite f1", "Président", "Casanova", "Klusha", "Samara", "Miracle de la Terre", "Rapunzel", " Étoile de Sibérie, Yamal, Bison du sucre, Cœur doré.

Forces et faiblesses

Il semblerait que beaucoup de tomates se ressemblent, et choisir l'une ou l'autre variété n'a pas de sens. Mais seuls ceux qui ne pensent pas aux avantages ou inconvénients d’une culture donnée peuvent raisonner de la sorte. Les principaux avantages de la tomate "Alsou" sont:

  • gros fruits;
  • bon rendement;
  • universalité de la culture;
  • excellente qualité du produit;
  • terme précoce de maturation;
  • forte immunité aux maladies;
  • facilité de croissance;
  • bon goût.
Parmi les lacunes notées:
  • faiblesse du tronc;
  • reliure reliure aux supports;
  • à cause du gros fruit, il est impossible de le conserver entièrement.

Caractéristiques d'atterrissage

Bien que cette variété se caractérise par de bons rendements, ce résultat peut être obtenu en observant les règles de base de la plantation et des soins.

Ainsi, ces tomates aiment le soleil et les sols riches. Par conséquent, le site doit être choisi ouvert, avec des terres fertiles. Lors de la plantation, respectez le schéma: 70 x 50 cm, il ne faut pas épaissir les lits.

C'est important! Comme les plants de tomate "Alsou" n’ont pas une force différente, il faut le planter soigneusementpour ne pas gâcher les racines. Il est préférable de transplanter avec une boule solide de terre.
Les trous pour les semis ne doivent pas être profonds - il suffit qu'il y ait la même partie dans le sol qu'avant la transplantation.

Maintenance en champ ouvert

Comme beaucoup de cultures maraîchères, la tomate Alsou a besoin d’engrais et d’arrosage réguliers: ce n’est qu’ainsi que l’on pourra obtenir une bonne récolte. Il est particulièrement important d'observer le mode d'arrosage au moment de la fructification. Arrosez la plante pendant le séchage de la couche arable. Chaque jour, il fait chaud.

Il est préférable de nourrir la plante toutes les 3 semaines avec des engrais minéraux complexes (par exemple, Plantafol). Particulièrement important pour la tomate, le bore et le potassium.

Vous pouvez fertiliser la plante avec de la molène, de l'humus et d'autres engrais organiques. Cependant, vous ne devriez pas vous y impliquer, car cela pourrait entraîner une accumulation de masse verte empêchant les échanges d'air.

N'oubliez pas d'enlever les mauvaises herbes, le désherbage et les buissons de pasyonovane.

C'est important! Depuis la tomate "Alsou" difficile de supporter un grand nombre d’ovaires, des inflorescences supplémentaires sont nécessaires à l'heure supprimer.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les spécialistes de la description de la tomate "Alsou" notent non seulement un bon rendement, mais également une résistance à diverses maladies, ce qui ne fait qu'améliorer les caractéristiques de la variété.

Pour prévenir l'invasion de parasites, il suffit de traiter la culture avec des insecticides une fois par mois.

Parfois, la plante peut être affectée par une tache brune. Pour se débarrasser de ses arbustes sont traités avec des médicaments à base de cuivre. Les zones touchées sont enlevées afin que la maladie ne se propage plus.

Le savez-vous? Les tomates brunes mûrissent beaucoup plus vite si leurs voisins sont des pommes. L'éthylène produit par ces fruits favorise une maturation rapide. Vous pouvez remplacer les pommes par un journal dans lequel les tomates sont emballées pendant 10 à 14 jours.

Récolte

Vous pouvez retirer les fruits à mesure qu'ils mûrissent. En règle générale, nous sommes en juin-août. Si la récolte ne mûrit pas avant l'arrivée du froid, les plantes peuvent être déplacées vers des caisses et laissées à mûrir à l'intérieur, ou des fruits bruns peuvent être récoltés et laissés dans la pièce à la température ambiante. Comme vous pouvez le constater, la tomate "Alsou" a reçu une reconnaissance tout à fait méritée de la majorité des producteurs de légumes pour la combinaison unique de buissons bas avec des fruits plutôt gros. De plus, la culture de cette variété ne nécessite pas d'effort et de temps supplémentaires.

Le savez-vous? Au Moyen Âge, dans de nombreux pays, l'utilisation de la tomate était interdite. Cela était dû au fait que les tomates ne sont pas mentionnées dans la Bible. En outre, une culture inadaptée a entraîné des mauvaises récoltes et des parties non comestibles sont devenues la cause de maladies et de décès.