Le médicament "Shavit": méthode d'application et taux de consommation

Le fongicide "Shavit" est un antifongique utilisé pour protéger les produits agricoles, les légumes et les cultures fruitières contre de nombreuses maladies.

La popularité lui a apporté une grande efficacité et un coût relativement faible.

Spectre d'activité

Les maladies fongiques du raisin, la gale, l'oïdium sur les arbres fruitiers et le phytophtora sont en cours de prévention et de traitement.

Le savez-vous? Fongicide en traduction signifie "détruire les champignons." Mais en même temps, le terme est utilisé pour désigner les noms des agents non seulement contre les champignons, mais également pour d’autres maladies infectieuses affectant les cultures.

Composition et libération

L'outil est produit sous forme de poudre ou de granulés solubles dans l'eau. Emballé dans des sacs en plastique de 1 kg ou 5 kg de contenu.

Le médicament se compose de deux substances actives, permettant de lutter contre les champignons sur les cultures sans résistance:

  • folpet - 70%;
  • triadimenol - 2%.

Médicaments

Shavit présente les avantages suivants:

  • La composition en deux composants garantit une action différente, et donc plus efficace, sur les infections fongiques;
  • ne provoque pas de dépendance à l'outil;
  • utilisé sur diverses plantes contre une liste énorme de maladies;
  • prévient, traite et éradique les infections fongiques;
  • effet protecteur pendant deux semaines;
  • exposition rapide due à une concentration élevée;
  • non toxique pour les plantes.

C'est important! "Shavit" En raison de sa toxicité, il présente un faible risque pour les organismes aquatiques et les très gros mammifères.

Principe de fonctionnement

Les composants des outils montrent une interaction efficace dans la lutte contre les phytopathogènes, détruisant leur structure cellulaire, inhibant le processus de création de nouvelles masses fongiques. Cela garantit une prévention fiable des maladies, une protection à long terme et un contrôle des maladies dues aux champignons parasites.

Comment effectuer un traitement médicamenteux: taux de consommation

Le traitement des plantes avec le fongicide Shavit, en particulier les raisins et les arbres fruitiers, est effectué conformément au mode d'emploi de cette préparation.

Tout d'abord, les granules de fongicide sont dissous dans l'eau. Traiter la plante est nécessaire par temps sec et de préférence ensoleillé en utilisant un respirateur et des vêtements spéciaux.

Le savez-vous? La plus grande intensité d'utilisation est démontrée au Japon (jusqu'à 50 kg de substance par hectare de terre) et en Europe occidentale (12 Belges, 6 Français). La Russie utilise des volumes beaucoup plus petits - 0,1 kg par hectare.

Pulvériser "Shavit" nécessaire dans la période précédant les plantes à fleurs. Et le traitement ultérieur est possible uniquement lorsqu'une infection fongique est détectée. Taux de consommation:

  • raisins - 2 g par mètre carré 2-3 fois par saison;
  • arbres fruitiers - 2 g par mètre carré 3-4 fois par saison;
  • légumes - 2 g par mètre carré 2-3 fois par saison.

Toxicité et précautions

Le médicament "Shavit" est très dangereux pour les animaux. Il a un impact négatif sur les habitants des masses d’eau, en raison de la recommandation de limiter l’utilisation de cet outil près des étangs, des rivières et des fermes de pêche.

C'est important! Ne jamais utiliser fongicide "Shavit" près des ruchers. Les abeilles peuvent en souffrir.

Montre une toxicité particulière chez les mammifères, y compris les humains. À cet égard, lors de la préparation des solutions et du traitement médicamenteux, il est nécessaire d’observer les précautions et les techniques de sécurité comme lorsqu’on travaille avec des composés chimiques toxiques.

Compatibilité avec d'autres médicaments

"Shavit" ne doit pas être combiné avec de l'huile minérale et des préparations alcalines. Le fongicide est compatible avec de nombreux pesticides, mais avant de les mélanger, ils effectuent des tests de compatibilité, en suivant les recommandations de chaque préparation.

Les viticulteurs utilisent souvent "Strobe", sulfate de fer, "Thanos", bouillie bordelaise, "Ridomil Gold", "Tiovit", "Skor" dans la lutte contre la maladie.

Terme et conditions de stockage

Le médicament est stocké pendant deux à trois ans dans un endroit spécial, empêchant une baisse de température de 0 ° C et une chaleur supérieure à 35 ° C.

Le fongicide "Shavit" est un outil très efficace dans la lutte contre les maladies fongiques des plantes, mais présente plusieurs caractéristiques et dangers, ce qui implique son utilisation raisonnable et responsable.