Un cheval est un animal étonnant qui fascine par sa grâce, son aristocratie et sa majesté. Dans le monde moderne, les chevaux sont en pénurie. Ce costume vient du costume de laurier, mais a une couleur plus vive.
Un peu d'histoire
Les chevaux couleur gris clair - animaux aristocratiques. On a toujours pensé que l'étalon, qui a une couleur irisée de cendre délicate, est "noble". De l'anglais, le terme "agneau" est traduit par "peau de cerf", de tatar - "élan". Dans les langues d'origine turque, «Bulany» - «Assombrissement», à la suite de quoi il est appliqué aux étalons bulan sombres. Ils ont un fond jaune clair de la crinière, du garrot et de la tête, qui ressemble à de la poussière de charbon en vrac. Les chevaux de ce costume ont l’air accrocheur, en particulier lorsqu’ils sont soulignés de "pommes" - en cercles autour du périmètre du corps. L’origine des chevaux de la baie à ce jour reste un mystère, car il n’existe aucune donnée directe sur l’heure et le lieu de l’origine de cette espèce. Néanmoins, dans certains documents anciens, il est noté que, à Parthia, les chevaux étaient exclusivement jaunes.
Le savez-vous? Les chevaux sont capables de se reconnaître sur la photo ou les images. Si le cheval voit son frère sur la photo, elle peut le saluer en reniflant ou en hennissant doucement.
Les premiers faits sur l’apparition de tels chevaux concernent XVI sièclequand en Europe de nouvelles espèces d'espèces exotiques sont apparues: les dauphins et les solides. C'est durant cette période que "l'aristocratie" de ces animaux s'est formée, puisqu'ils n'étaient accessibles qu'aux nobles. Seulement avec le temps, plus proche de l'ère du romantisme, ont commencé à utiliser des chevaux de couleurs sombres, ces derniers étant considérés comme plus résistants et plus forts. Retour au XIXe siècle. croyait que pour déterminer le tempérament et la capacité d'un cheval ne peut être qu'en regardant son costume. A cette époque, on affirmait que les chevaux noirs étaient vicieux et sauvages, tandis que les costumes gris clair étaient soumis et pacifiques, les rouges étant "explosifs" et nerveux. Bien entendu, ces caractéristiques étaient loin d’être toujours adaptées à un cheval en particulier et finissaient par devenir des stéréotypes.
Les peuples de l’Est avaient une foi très forte en les présages, ce qui leur permettait de toujours associer le tempérament du cheval au destin de leurs maîtres. Les Indiens ont fait valoir que la "bulbe" était absolument un cheval et les païens approximatifs de tels animaux dédiés à différents dieux, puisque la croyance en le totem était dominante.
Lisez aussi sur le costume musclé des chevaux.
Couleur cheval
La couleur du cheval est extraordinairement belle. Selon le corps, ses cheveux ont nuance de sable de jaune, bien que dans certains cas, il existe des cas avec une petite quantité de cheveux noirs, assombrissant le fond. La queue et la crinière de ces chevaux sont toujours sombres, de même que les membres du bas aux articulations et aux sabots du carpe. Parfois, il y a des chevreuils, des cheveux noirs très haut sur le corps, à cause de ce qu'on appelle des chevaux autochtones. Il y a une ceinture à l'arrière, des bas noirs chevauchent les épaules et les membres antérieurs sont enveloppés d'une couleur zébrée, indiquant un gène dominant «sauvage». Assez souvent, une telle espèce est appelée un étalon sauvage.
Le savez-vous? Si vous offrez au cheval deux seaux, où dans le premier il y aura du café et dans le second - cacao, dans quatre cas sur cinq, l'animal préférera le café.
Nos ancêtres ont également noté la sauvagerie des chevaux de nerprun, qui ont toujours recherché la liberté. Il est à noter que les premiers étalons sauvages, très probablement, avaient un tel costume.
La teinte de la combinaison principale peut varier de la couleur crème à la couleur cognac. Dans la plupart des cas, la peau du cheval est pigmentée et les yeux ont une couleur ambrée prononcée. On trouve rarement des taches blanches, mais pas sur le corps, mais seulement sur les extrémités. La nature "pomme" d'un costume de laurier transforme la couleur d'un cheval en une couleur de léopard, qui semble très harmonieuse sur un animal aussi aristocratique.
Couleur, marquages, doublures
L'une des caractéristiques distinctives les plus importantes de tout cheval est sa couleur et sa race. Quelle que soit la race de cheval, la première impression que nous en avons est de l’apparence. L'apparence damnée a plusieurs nuances de base, il est à la fois argent-clair et doré-foncé, mais les premières choses en premier.
Les petits chevaux ont depuis longtemps conquis l'amour des enfants et des adultes du monde entier. Les poneys sont élevés pour le plaisir et les mini-chevaux vivent souvent dans la maison comme animaux de compagnie.
Couleur
Couleur - la couleur distinctive de chaque cheval. Cet élément est héréditaire. L'expression de base de la couleur se trouve dans la couleur des poils de cheval sur tout le corps, une combinaison de la couleur des yeux et de la couleur de la peau. Aujourd'hui, nous avons déjà appris à distinguer complètement les chevaux uniquement par leur couleur. Il existe également des "appliques" - différentes branches de costumes. Il convient de noter que l’acquisition d’une combinaison donnée a lieu parallèlement à la croissance du poulain et varie proportionnellement à sa maturation. Initialement, à la naissance, le poulain n'a absolument aucune gamme de couleurs prononcée, ce qui change souvent de couleur avec le temps.
C'est important! Déjà au cours du semestre, l'acquisition de cheveux permanents, qui forment une couleur spécifique, se produit.
Il existe plusieurs théories sur la couleur du cheval:
- pour le masquage;
- pour une vue menaçante;
- attirer l'attention.
Initialement, il était supposé que la couleur dépendait directement des conditions géographiques et climatiques de l'habitat de l'animal. Ainsi, les chevaux qui vivent dans le désert ont une couleur jaune clair; vivant dans les régions montagneuses du nord sont gris; Les poneys des îles Britanniques, complètement recouverts de sol pierreux, ont une couleur marron foncé. Grâce au métissage de différents types et races de chevaux, les gens ont obtenu un succès significatif: non seulement de nouveaux costumes, mais également un grand nombre de nuances d'une couleur particulière sont apparus. C'est la présence d'une variété de couleurs de chevaux qui fait de cet animal l'un des plus populaires et des plus beaux du monde moderne.
C'est important! Les chevaux de la même race peuvent avoir des couleurs complètement différentes. Par conséquent, la couleur ne dépend pas toujours de la race de l'animal.
Marquages
"Marquages" - des taches blanches décorant différentes parties du corps des étalons. Ayant la forme et la taille les plus diverses, ces éléments de couleur sont considérés comme l’un des principaux aspects esthétiques du schéma de couleurs du cheval. La tête du cheval peut être recouverte d'une "étoile": une feuille, un arbre blanc. De plus, cet endroit est aussi un «écoulement traversant», quand il a une ligne étroite, atteignant les lèvres ou la mâchoire du cheval avec un décalage d’un côté. La "lanterne" est une vue de la vaste marque fluide qui capture les yeux.
Nous vous conseillons de lire sur les races de chevaux: lourdes (Vladimir heavy, Frieze, Tinker, Shire) et équitation (Arab, Akhal-Téké, Appaloosa, Orlov trotter).
Vestes
En plus de la combinaison, il existe des pièces jointes - il s'agit de variétés spécifiques de couleur de cheval.
- Longe argentée. Assez souvent, les petits étalons du costume de laurier ressemblent à un autre, car dans l’enfance ils n’ont pas de débordement argent.
- Golden-Bulan. Sur toute la crête de cette doublure se trouve une bande sombre et sur les jambes, une couleur zébrée. La couleur du corps a une couleur jaune vif, qui est dorée. Cette espèce était très appréciée des Arabes et donc très chère.
- Argousier noir. Cet étalon a une couleur de sable sombre et un manteau sombre au garrot.
- Argousier. Le corps du cheval a des tons clairs: crème et sable. Souvent, la tête est combinée avec les pattes, la crinière et la queue, qui sont plutôt ternes, bien qu'ils aient des mèches de cheveux blonds.
- Damné "pomme" couvert de taches noires qui forment des motifs lumineux sur le corps. Le corps est dominé par des couleurs sombres couvertes de points noirs.