Les jardiniers sont constamment à la recherche d'une variété précoce de tomates productives pouvant être plantées directement dans le sol. Une telle variété existe - ce sont les tomates "King of the Early".
Description
"The King of the Early" - variété srednerosly de tomates à maturité précoce, idéale pour la plantation en pleine terre.
Buissons
Plante semi-déterminante (avec restriction de croissance). Le buisson est compact mais assez puissant. Les feuilles sont épaisses, le type habituel de "pomme de terre", vert. La hauteur de la tige - de 50 à 80 cm.
Des fruits
Les fruits sont rouges et lisses, de forme plate et arrondie, pesant de 150 à 350 g. La pulpe de cette tomate est parfumée, juteuse, douce, avec un bon goût de tomate. Les fruits tolèrent le transport et ont une excellente qualité de conservation.
Le savez-vous? Le jus de tomate aide à faire face au stress.
Variété caractéristique
Le "roi du début" a des caractéristiques élevées, et attire particulièrement les jardiniers dans la description de la variété de ces tomates précoces de sélection de Sibérie, l'article "combinaison de gros fruits avec une petite taille".
Les tomates de cette variété apportent une récolte abondante, sont excellentes pour la conservation, ont un excellent goût de manger frais et en salade, elles donnent un jus délicieux. Rendement saisonnier - jusqu'à 7 kg par 1 carré. m
C'est important! Il est impossible d'arroser les tomates en abondance dans une source fraîche - cela abaisse la température du sol, ce qui aggrave la nouaison, sa maturation est tardive et la récolte précoce tombe.
Forces et faiblesses
Avantages d'une note "Roi précoce":
- garder la qualité des fruits;
- résistance aux maladies fongiques;
- la capacité de conduire des plants à planter directement en pleine terre;
- bon rendement;
- maturité précoce;
- retour conjoint de la récolte - plusieurs brosses sont attachées simultanément.
- rendements un peu plus faibles - après la cessation de la croissance en hauteur (achèvement), la tomate peut à peine donner un nouvel ovaire;
- en raison de la formation presque simultanée de brosses, la plante a besoin d'une fertilisation minérale améliorée, de sorte qu'il faut appliquer davantage d'engrais;
- il est nécessaire de former activement les plantes, en effectuant le pincement, afin de ne pas les surcharger de fruits en formation;
- Malgré la résistance aux maladies fongiques, les plantes chargées d'ovaires ont une résistance réduite aux infections - une utilisation intensive de produits phytopharmaceutiques est nécessaire.
C'est important! La qualité et la rapidité de la plantation de tomates dans un lieu permanent sont d’une grande importance.
Caractéristiques de la croissance
Les tomates King of the Early de qualité précoce sont les mieux adaptées à la plantation directement en pleine terre ou, pour obtenir une récolte très précoce, aux couvertures pelliculaires. Points importants pour la culture de tomates de cette variété:
- les semences de semis sont semées deux mois avant la plantation dans le jardin;
- les semis plongent après la formation de deux vraies feuilles;
- une fois plantés, ils procèdent du taux de placement de 6 plantes par mètre carré. m;
- pour les tomates précoces, il est préférable de choisir une parcelle avec un sol léger, protégé du vent, de préférence sur une pente exposée au sud, où le sol est chauffé par le soleil;
- le soin supplémentaire consiste à arroser et désherber en temps voulu, à ameublir le sol pour réduire la perte d'humidité, à nourrir les arbustes avec des engrais minéraux complexes, à prévenir diverses maladies et à détruire les parasites.
La maturation des tomates commence cent jours après l'apparition des pousses complètes. Le savez-vous? Le meilleur moyen d’accélérer la maturation des tomates est de les placer à proximité des bananes ou des pommes. Ces fruits produisent du gaz d'éthylène, ce qui accélère la maturation des tomates.
Séparément sur les maladies et les ravageurs
Les maladies et les ravageurs causent des dégâts considérables aux tomates. Ils doivent donc être protégés de la germination des graines avant la fin de la saison de jardinage.
Les maladies courantes incluent: Mildiou Lorsque la rouille sur les fruits des tomates apparaît des taches de pourriture brun-brun et que le revers des feuilles couvre une floraison blanchâtre. Trois semaines après la plantation dans le sol, les plantes sont traitées avec le médicament "Barrier" et une semaine plus tard - la "Barrière".
Lors de la plantation suivante, il est traité deux fois avec "Oxyhom" avec un intervalle hebdomadaire entre les pulvérisations. Des remèdes naturels contre l'infestation d'ail efficace. Fusarium Sur les plantes malades, les feuilles inférieures deviennent d'abord jaunes et se fanent, puis les feuilles des autres branches commencent à mourir. Le cou de racine du buisson est couvert d'une teinte rosâtre. L’émergence de fusarium est favorisée par une sur-humidification du sol et un excès de sels d’azote.
Pour prévenir le fusarium, la plantation doit être soigneusement repliée et traitée avec un pulvérisateur pour la traiter avec les solutions de préparations protectrices Barrier et Chom. Jambe noire - Une maladie commune affectant les buissons de tomates et leurs plants avec un arrosage excessif. Les symptômes de la maladie sont le noircissement des tiges près du sol et de petites taches recouvrant abondamment les feuilles.
Habituellement, les semis touchés par cette maladie commencent à sécher et meurent rapidement. Afin de prévenir la maladie de la jambe noire, il est nécessaire d'aérer correctement les plantes avec des plants, de les arroser modérément et de traiter les plants avec du permanganate de potassium - les plants sont arrosés avec une solution faible de permanganate de potassium (préparée en dissolvant 1 g de permanganate de potassium dans 10 litres d'eau). Les tomates ont beaucoup de parasites différents, les plus malveillants sont:
Medvedka. Insecte brun de 5 à 6 cm de longueur, Medvedka creuse des passages près de la surface du sol et dispose des visons à une profondeur d'environ 15 cm, ravageur rongeant les racines des plantules et des jeunes plantes et entraînant leur mort.
Ils se battent avec Medvedka, répandant le sol avec une solution de vinaigre, d’extrait de poivre, introduisant l’insecticide "Thunder". Les limaces dévorant à la fois les fruits et les feuilles des tomates, après quoi les zones endommagées commencent à pourrir. Pour se débarrasser des limaces, on saupoudre le sol à côté des arbustes de poivre moulu (une cuillère à thé de poivre pour 1 m²) ou d'un mélange de poussière de tabac, de cendre et de chaux hydratée, et de pulvériser une nouvelle solution de chaux sur le sol. Après avoir arrosé le sol dans les lits sont bien ameublis. Tétranyque - le plus petit insecte qui ressemble à un point brillant sur une plante. Les acariens tourbillonnent les feuilles et les brindilles de tomates avec une toile d'araignée et sucent le jus de la plante.
Les feuilles atteintes sont couvertes de taches jaunes étendues et se dessèchent, avec des perforations faites par une tique visible sur la partie supérieure de la feuille. Pour détruire l'acarien, les tomates sont traitées avec une infusion d'ail ou "Malophos". Si vous êtes intéressé par l’opportunité de cultiver des tomates bien mûres et d’obtenir une bonne récolte au début de l’été, c’est exactement ce dont vous avez besoin.