Où vivent les chevaux sauvages?

Chevaux sauvages sont des parents de nos chevaux domestiques.

Dans l'article, nous en parlerons, considérons où vivent les chevaux et quel style de vie ils mènent.

Chevaux sauvages

Les chevaux aident l'homme à faire le ménage. Mais tous les animaux ne sont pas domestiqués. Il y a des chevaux sauvages qui ne peuvent pas vivre en captivité, ils sont complètement indépendants des gens. Il reste très peu de chevaux de ce type dans le monde. Au début du 20ème siècle, il n'y avait que 2 espèces - le cheval Przhevalsky et le tarpan. Mustangs, Brumby, Camargue sont également considérés comme sauvages, mais ils sont les descendants d'anciens chevaux domestiqués.

Si vous comparez l'apparence mustang et Les chevaux de Przewalski, il est à noter que chez les chevaux sauvages naturels, la croissance est petite, le corps trapu, les pattes courtes et la crinière dressée comme si elle avait été coupée. Et les autres ont une crinière en chute, un corps élégant et imposant.

Les chevaux gratuits, que l’on trouve dans tous les coins de la planète, sont des chevaux domestiques «sauvages». Ils vivent depuis longtemps dans la nature et n'entretiennent pas de contacts avec les gens. Mais si vous essayez d'apprivoiser un tel cheval, il peut devenir un cheval domestique ordinaire. Ceci est prouvé par la pratique de capture et de domestication de telles espèces: brambi, camargue, mustangs. Mais de tels "vrais" chevaux Przewalski à l'aspect sauvage ne peuvent être apprivoisés et domestiqués.

Apprenez-en plus sur les nuances des chevaux reproducteurs "Shire", "Orlovsky trotter", "Frieze", "Vladimir Heavy Duty", "Appaloosa", "Tinker", "Falabella", "Arab" et "Akhaltekin".
Les chevaux sauvages sont de couleurs différentes - le long du dos, on peut observer une ceinture sombre et des éclaircissements se produisent dans l'aine et près du museau. "Sauvage" peut être rouge, gris, noir, piebald et autres. Par une longue crinière, il est facile de reconnaître les descendants des coureurs domestiqués.

Le savez-vous? Les chevaux ont été domestiqués environ 3,5 mille ans avant notre ère.

Races

Il existe de nombreuses variétés de chevaux qui diffèrent par leur couleur, leur poids, leur taille, leur crinière et leur queue. Mais ils sont tous très beaux. Ensuite, parlons des races de chevaux sauvages et de leur description.

Lisez à propos des races de chevaux les plus fortes.

Przhevalsky

Ce type de cheval est connu dans le monde entier. Ils vivent toujours dans la nature, mais il en reste peu - pas plus de 2 000. Ces chevaux sauvages sont puissants, trapus, de couleur sable. La crinière ressort et est noire. La taille est d'environ 130 cm. Pesez les chevaux adultes dans 350 kg. L'apparence du cheval est massive. L'instinct de troupeau de cette race est très développé - en cas de danger, les chevaux adultes protègent les bébés en créant un cercle vivant autour d'eux.

Heck

On ne sait pas grand chose de cette race. Ces chevaux sont gris avec une teinte grisâtre. 0 kg Leur poids peut atteindre 40, et d’une hauteur d’environ 140 cm Ces coureurs ont été élevés artificiellement pour la science, issus de croisements artificiels dirigés par les frères Hecky au début du XXe siècle. Vous pouvez maintenant trouver un mélange de ces chevaux avec des cavaliers polonais dans les grands zoos et réserves du monde en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Le savez-vous? Le cheval primitif vivait il y a environ 50 millions d'années, à l'époque de l'Éocène. Elle était petite, à peu près comme une chèvre ou un chevreuil.

Camargue

Cette espèce de cheval vit dans les régions méditerranéennes. La camargue a un contour rugueux de la tête et le corps est massif et trapu. Ils sont principalement gris et la queue et la crinière peuvent être pâles ou foncées. Ces animaux ont un mode de vie nomade - ils s’écoulent souvent au bord des plans d’eau. Les villageois utilisent parfois des étalons sauvages comme aides. La majeure partie de Kamagra vit dans la réserve, contrôlée par les autorités.

Si vous envisagez d’élever des chevaux, familiarisez-vous avec l’élevage de chevaux à la maison.

Tarpan

Les Tarpany sont les premiers chevaux qui ont vécu en Europe. Ils vivaient dans les steppes et les forêts. La taille de cette race est d'environ 136 cm et sa couleur est brun noir ou jaune avec une teinte brunâtre. La queue est sombre. La crinière est courte et dépasse. Des sabots forts. Grâce à une laine épaisse, ces chevaux ne gèlent pas en hiver. En hiver, la couleur de l'animal s'éclaircit et acquiert une teinte sableuse.

C'est important! Tarpanov a exterminé des gens. Les derniers animaux ont disparu en Prusse en 1814.

Mustang

Considérez ce qu'est Mustang. Cette race est un animal sauvage ordinaire. Ils vivent dans le nord et le sud de l'Amérique. Auparavant, ils étaient chassés par les Indiens, donc cette espèce est sur le point de disparaître.

Les Mustangs sont des chevaux qui ont un corps fort. Ils ont une musculature bien développée. La race a une queue et une crinière ondulées. Les couleurs peuvent être blanches ou noires, et divers points et marques peuvent être présents sur le corps.

Lisez comment se passe l’accouplement des chevaux, la sélection des animaux et les méthodes d’élevage.

Bramby

Cette race vit en Australie. Les ancêtres de Bramby sont les habituels coureurs nationaux de différentes races. Par conséquent, leur couleur est la plus diverse. L'animal atteint une hauteur de 140-150 cm, et poids moyen - 450 kg. Ils ont la tête lourde, le cou court, le corps biseauté. Ce type de coureurs est très difficile à apprivoiser et à voyager, car ils ont une volonté de liberté.

Découvrez ce qui convient aux chevaux.

Caractéristiques de la vie à l'état sauvage

Dans la nature, les coureurs vivent principalement dans des troupeaux comprenant le chef, les juments et les jeunes chevaux. Le chef du troupeau est seul, c'est lui qui protège, protège les femelles. Mais à son tour, il n'est pas un leader. Le chef du troupeau est une femelle expérimentée, qui est engagé dans la recherche de nouveaux pâturages et ordre de contrôle. Elle obéit au chef et le reste des chevaux l'écoute déjà.

Tout d'abord, il est nécessaire de prendre soin du cheval correctement - de l'atteler correctement. Lisez comment atteler les chevaux.

Les jeunes mâles vivent dans le troupeau pendant 3 ans, après quoi ils sont chassés par le leader. Ils forment des groupes séparés et vivent ainsi jusqu'au moment où ils rassemblent eux-mêmes leur troupeau ou enlèvent les autres femelles.

Les odeurs jouent un rôle important dans la vie des chevaux. Par exemple, le chef "marque" leurs femelles afin que quelqu'un d'autre ne les couvre pas. Grâce à l'odeur, les mères reconnaissent leurs petits. C'est aussi un signe distinctif pour la jument et le mâle qui ont créé une famille et pour les animaux de différentes tribus.

C'est important! Un jeune mâle, entendant son odeur, n'ose pas couvrir la jument, marquée par un autre cheval, car le second peut être agressif.

Agression - la violence physique est très grossière. Les étalons plaident souvent pour le leadership. De tels combats sanglants ne se terminent que dans le cas où l'un des étalons se retire. Mais souvent, de tels combats se terminent par la mort d'un des rivaux.

Familiarisez-vous avec les races de chevaux.
Seuls les étalons les plus forts sont autorisés à accoupler les jeux. Ils ont donc vaincu la femelle en se battant avec des rivales. La saison des amours commence en avril et dure jusqu'à la mi-juin. Pendant la grossesse, la jument est dans un endroit sûr. Les "juments intéressantes" durent 11 mois. Au printemps, ils donnent naissance à un bébé faible, à peine debout. Après quelques heures, le poulain peut déjà marcher et après quelques jours, la jument accompagnée du bébé revient dans le troupeau.

Souvent, en Asie et en Amérique du Nord, il existe des familles de chevaux - les femelles, les mâles et les poulains. Ils vivent séparément du troupeau dans les plaines, les steppes, dans les forêts basses.

À l'heure actuelle, il y a peu de vrais chevaux sauvages. Beaucoup ne peuvent être vus que sur des images et des photos. Mais certaines espèces sont préservées dans des réserves naturelles.