Les raisins de petite fille sont utilisés exclusivement à des fins décoratives, pour donner une couleur vive et éclatante au paysage architectural et pour se protéger des regards indiscrets.
Cette vigne décorative à feuilles caduques peut atteindre 30 mètres de long. Ses petites baies bleu foncé ne sont pas comestibles pour l'homme.
Le nom du raisin provient du grec parthenos - vierge, et des épices - lierre, qui caractérise la méthode de sa reproduction et de sa croissance.
Raisins Girlish: reproduction
Le raisin fille peut être multiplié de plusieurs manières: marcottage, boutures lignifiées et graines.
La reproduction par superposition est préférable en automne ou au printemps. Pour cela, vous devez planter de jeunes vignes dans le sol. Quand elles s’enracinent, détachez-les et plantez-les au bon endroit. Les jardiniers appellent cette méthode "serpent", parce que la superposition est autorisée sur le sol comme un serpent, et sur toute sa longueur, ils font de petites indentations dans lesquelles il convient de l'enraciner.
Si vous décidez de faire les boutures, elles doivent être coupées au début du printemps, avant le début du mouvement de la sève dans la plante. Les boutures viables doivent avoir au moins 4 à 6 boutons. Ils doivent être plantés de manière à ce que la moitié d'entre eux soient souterrains et l'autre moitié hors sol. Et bien sûr, n'oubliez pas de les arroser.
Nous cultivons avec des graines
Toutes ces méthodes sont utiles si vous avez déjà des raisins âgés de 1 à 2 ans ou si vous pouvez emprunter des boutures ou des branches, mais vous pouvez les cultiver vous-même. Par exemple, avec l'aide de graines, seulement cela prend plus de temps. Les semences sont mieux préparées à l’automne. Vous devez les éliminer de la pulpe et les semer immédiatement dans le sol préparé.
Avec une telle culture, les germes n'apparaissent pas avant le mois de juin de l'année suivante, mais si vous avez beaucoup moins de temps, vous pouvez semer les graines au printemps. Juste avant le semis, pendant 1,5 à 2 mois, les graines doivent être stratifiées (trempage des graines dans du sable ou du substrat tourbeux humide à une température très basse et supérieure à zéro).
Les semis doivent commencer au mois d’avril et, au bout de 3-4 semaines, les jeunes pousses ont déjà commencé.
Aller à la chose principale: l'atterrissage
Pour commencer, préparez le sol
Le sol avant la plantation doit être bien creusé. La fosse doit être creusée à au moins 50-50-50, mais des changements de profondeur sont possibles en fonction du système racinaire. Assurez-vous de mettre un drain sur le fond de la fosse, sous la forme d'un mélange de sable et de petits cailloux. Et aussi nous remplissons avec des engrais (il est possible de mettre un compost de tourbe ou de la cendre de bois, avec un volume d'un pot de 1 litre).
Si vous utilisez un compost de tourbe et un bon drainage, vous pouvez oublier de nourrir les raisins quelques années après la plantation.
La préparation du sol dépend de l'endroit où vous décidez de planter vos raisins. Il peut être planté dans des bacs sur votre balcon, seule la profondeur des bacs doit être d'au moins 40 cm.
Pour décorer les surfaces verticales, n'oubliez pas de mettre des supports verticaux pour les jeunes pousses, afin qu'elle ait quelque chose à quoi se raccrocher dans leur croissance.
L'essentiel est d'être à l'heure et au bon endroit pour aller chercher.
Comme tout raisin, le raisin fille préfère les endroits bien éclairés, mais contrairement au raisin fruit, il peut se développer de n'importe quel côté (sud, nord ...) et son ombre ne lui fait pas peur. Juste à l'ombre de ses feuilles seront plus petites, et ils ne changeront pas de couleur avant le premier gel.
Il est préférable de cultiver une plante sur des sols drainés, et vous pouvez la planter plusieurs fois par an.
Dans ce cas, il n'y a aucune recommandation de ce type lorsqu'il est préférable de planter des raisins, car nous n'avons pas pour objectif de récolter des baies. Cependant, rappelez-vous qu'il vaut mieux planter les semis avant 11h ou après 18h. Donc, cela empêchera l'épuisement de la plante.
Quant à la période de l’année, vous pouvez atterrir à la fois en avril - mai et en septembre - octobre.
Après avoir planté le plant, n'oubliez pas de l'arroser avec au moins 1 seau d'eau.
Comme vous pouvez le constater, la plantation de raisins filles est une chose simple, mais maintenant, le plus important est de savoir comment prendre soin de ces raisins, définir les directions de croissance et la forme dont vous avez besoin.
Top conseils de soins pour les raisins de fille.
Crop right
L'élagage peut être à la fois sanitaire et procurant, si vous vous demandez de propager les raisins. Il devrait être réalisé avec la croissance de la plante dès la première année. Les feuilles séchées et les pousses faibles peuvent être enlevées avec des cisailles, cela suffit pour contrôler la densité et la forme des raisins. La règle de base de la taille sanitaire consiste à placer une tranche sur un rein en bonne santé.
L'arrosage est très important
En été comme d'habitude, pas sec, ce raisin a assez de précipitations naturelles. S'il est visible que la terre commence à se dessécher, un arrosage supplémentaire est nécessaire. Dans ces conditions, il suffit d’arroser les raisins 3 à 4 fois par saison dans un volume de 10 litres pour 1 plante.
Combattre les maladies et les ravageurs
Un gros avantage des raisins de la fille est qu'il n'est pratiquement pas sujet aux maladies et aux invasions de parasites. De temps en temps, une plante peut attaquer le puceron, mais le combattre est assez simple.
Pour commencer, essayez de laver le ravageur avec un jet d'eau puissant. Si cela ne vous aide pas, traitez les raisins avec une solution de savon à lessive et d'alcool dans un rapport de 3: 1. De plus, n'oubliez pas le contrôle des mauvaises herbes, qui peut affaiblir le système racinaire. Cela peut être fait manuellement, en relâchant à la fois et le sol près des racines.
Il est également intéressant de lire comment héberger des raisins pour l’hiver.
Conseils d'aménagement paysager
Cépage fille
Les types les plus courants de ce raisin sont les suivants: pyatilistochkovy ou virginsky; tri-pointu ou en forme de lierre, et aussi le plus populaire est tri-pointu Wich.
La hauteur de la variété vierge de vigne vierge peut atteindre 20 mètres. En été, il ravit les yeux avec une belle couleur verte et en automne, il acquiert une teinte rouge et violette. Ses feuilles ont un bout pointu et sont maintenues sur de longues boutures. Au milieu de l'été, les raisins s'épanouissent avec de petites fleurs blanches et, vers l'automne, apparaissent de petites baies bleu foncé.
Chaque année, une vigne pousse dans les raisins sur une hauteur de 2 à 2,5 mètres et n’est pratiquement pas exposée aux parasites, grâce à l’antenne et aux ventouses, elle adhère rapidement à la surface.
Le raisin triostrénique de petite fille est originaire du pays de la Grande Muraille et du Soleil Levant. La forme de ses feuilles est généralement en trois couches, cette variété est très résistante au gel. En été, il a une couleur verte et en automne, il est coloré en marron. Certaines sous-espèces ont des taches jaune doré.
Une des variétés les plus populaires est le Vici à trois pointes. Les feuilles sont petites, lisses et, en automne, elles sont agréables à l'oeil avec une couleur orange vif, qui est remplacée par du vert. Si une variété crée des conditions favorables pour l’année, sa vigne peut atteindre 4 mètres. En plus des ventouses avec lesquelles les raisins sont attachés aux surfaces, il a une assurance sous la forme d'une substance collante, qui l'aide également à suivre. Maintenant, vous devez choisir exactement ce que vous voulez décorer.
Conseils de décoration
Voici quelques conseils pour façonner le raisin d'une fille: trouvez d'abord un support pour une jeune vigne (un mur, une clôture ou un cadre), puis dirigez-le dans la direction souhaitée; si la branche est trop méchante - supprimez-la, rappelez-vous également de la taille sanitaire, qui vous aidera à ne conserver que des pousses saines; si vous décidez de planter une très grande superficie, il est plus facile de donner aux raisins la possibilité de pousser, comme Dieu le voudra par habitant.
Le raisin fille est un merveilleux voisin et peut être combiné avec d'autres plantes ressemblant à des lianes. Par exemple, avec une rose tissée, étant donné que leurs fleurs sont parfaitement combinées, le lierre ombrera remarquablement avec ses verdures lumineuses les couleurs automnales de vos raisins, et la clématite des montagnes vous donnera ses belles fleurs rose pâle au début de l'été.
J'espère que vous avez été inspiré pour décorer votre monde avec un ami vert merveilleux. Bonne chance