"Shining-1" est un produit biologique destiné à restaurer la fertilité des sols, à accroître la productivité des cultures et à supprimer les maladies. Nous parlerons des subtilités du médicament, des règles d’application et du dosage.
À quoi sert le médicament «Shining-1» et quelle est son efficacité?
Le médicament est utilisé pour le pré-ensemencement, le trempage de diverses graines et racines de plantes cultivées, l’arrosage basal et l’alimentation. En outre, Shine-1 est utilisé dans le processus de compostage. L'ajout d'un produit biologique accélère la maturation du tas de compost.
Un produit biologique, contrairement aux engrais organiques et inorganiques classiques, est un mélange de bactéries bénéfiques sur le plan agronomique qui aident la plante à absorber les substances nécessaires du sol, ont un effet antibactérien et produisent une accumulation de divers nutriments dans le sol. En fait, un produit biologique peut être comparé à un yaourt ou à un produit à base de lait fermenté, qui contient un grand nombre de bactéries bénéfiques. Ces bactéries sont nécessaires à l'organisme, tout comme les bactéries bénéfiques sur le plan agronomique pour les cultures agricoles faisant partie d'un produit biologique. Par conséquent, il ne faut pas craindre la nocivité d'un tel engrais, l'accumulation de nitrates ou de pesticides est tout simplement impossible.
Le savez-vous? Des préparations biologiques à base de cultures vivantes de bactéries bénéfiques ont été utilisées en URSS. À cette époque, il existait quatre types de produits biologiques: la rizotorphine, la nitragine, l’azotobactérine et la phosphorobactérine.
Quels sont les avantages de ce médicament?
Nous avons indiqué certains des avantages dans les sections précédentes, mais il est intéressant de systématiser les informations afin de déterminer la valeur réelle d'un tel additif. Avantages d'un produit biologique:
- ingrédients naturels, pas de chimie;
- action rapide;
- décompose la matière organique sans formation d'odeur désagréable;
- rentabilité (l'emballage du médicament suffit pour l'arrosage basal d'1 ha de plantations);
- facilité d'utilisation;
- universalité;
- donne une nutrition complète aux plantes.
C'est important! Le médicament n’est pas un engrais, il ne contient donc pas de concentrés de substances.L'utilisation du médicament contribue non seulement au développement des plantes, mais aussi, comme les vers de terre, aux bactéries qui transforment les résidus organiques en bactéries, les transformant en humus.
Les bactéries ont plus de fonctionnalités que les vers utilisés pour obtenir du biohumus. Ils traitent non seulement ce qui reste après la récolte, mais agissent également comme protecteurs des cultures, accumulent de l'azote pour eux, détruisent les composés toxiques (y compris les pesticides), dissolvent les éléments nutritifs insolubles afin que les plantes sur le site puissent les utiliser.
Instructions pour la préparation de la solution
Étant donné que le médicament est utilisé pour des besoins variés, nous verrons comment diluer Shining-1 pour l'arrosage basal et la fertilisation, ainsi que pour le travail du sol au printemps et à l'automne.
Labour de printemps et d'automne
Avant d’établir les instructions pour préparer la solution, parlons de ce que le travail du sol du printemps ou de l’automne nous apportera. Après tout, nous avons besoin de savoir pour dépenser notre argent.
Le travail du sol au printemps vise à renforcer l'activité des bactéries et des micro-organismes utiles, en augmentant leur nombre. Après avoir fabriqué un produit biologique dans le sol, sa température augmente de 2 à 3 ° C et son chauffage est donc moins long.
Le travail du sol en automne est encore plus utile, car les bactéries introduites décomposent les résidus végétaux, détruisent les mauvaises herbes et restaurent le sol après la fin de la saison.
Pour le traitement de printemps, 100 litres d'eau prennent 1 litre de concentré "Shine-1". Taux de consommation - 3-5 litres par 1 carré. La solution pour le traitement d’automne est préparée de la même manière que pour le printemps. Le taux de consommation est maintenu.
Le savez-vous? Les bactéries bénéfiques ne sont ni reproduites ni modifiées artificiellement. Ces micro-organismes se retrouvent en petites quantités dans presque tous les sols et se développent de manière naturelle.
Arrosage des racines
"Shine-1", comme indiqué ci-dessus, est utilisé pour l'irrigation des racines de diverses plantes. Les bactéries, pénétrant dans le sol, aident les cultures affaiblies à absorber le maximum d'éléments nutritifs du sol.
La solution est préparée comme suit: On utilise 100 ml de concentré par 100 litres d'eau. Ou utilisez une proportion de 1: 1000. Taux de consommation - 3-5 litres par mètre carré.
Top vinaigrette
L'application foliaire consiste à pulvériser la préparation des plantations. De telles actions contribuent à renforcer l'immunité des cultures et, en connaissant le délai imparti pour l'apparition massive de certains parasites et maladies, protègent les plantes.
Pour renforcer l’immunité des plantes, les médicaments suivants sont utilisés: Siyanie-2, Prophet, Obereg, Kristalon, Immunocytophyt, Trichoderma veride.
Dosage: 200 ml de produit biologique pour 100 litres d'eau.
Mode d'emploi de la solution
Connaissant le dosage du produit biologique "Shining-1", il convient de parler du principe d'application et de certaines caractéristiques.
Travail du sol en automne
Avant d'arroser un mélange de produits biologiques, vous devez assouplir le sol sur une profondeur de 5 à 7 cm et placer les résidus de plante broyés dans les sillons. Vous pouvez utiliser des feuilles sèches ou pourries, des résidus de tubercules, etc. Cependant, il est préférable de fermer les engrais verts broyés, ce qui restaurera rapidement le sol après les cultures qui «extraient» l'azote du sol.
Ensuite, versez la solution sur les résidus de plantes, enterrez-la et couvrez-la d'un film.
C'est important! Le film est nécessaire pour créer le microclimat souhaité, dans lequel les bactéries traitent rapidement les verts incorporés.
Travail du printemps
Nous assouplissons le sol de la même manière que dans le cas de la transformation d'automne, mais au printemps, il n'est pas nécessaire d'ajouter de matière organique. Il suffit de verser la solution, de l’enterrer et de recouvrir d’un film.
L'atterrissage ou l'ensemencement peut être fait en 2-3 semaines. Les actions antérieures ne permettront pas aux bactéries de terminer leur "travail".
En savoir plus sur la bonne plantation d'oignons de printemps, d'ail, de carottes et de persil.
Arrosage des racines
Il est nécessaire d'arroser le dosage décrit ci-dessus pas plus souvent qu'une fois par semaine. Des arrosages plus fréquents ne donneront pas d'effet supplémentaire, vous ne faites que passer à la biopréation. Il convient de rappeler à propos de la consommation de la drogue, qui est calculée par la quadrature de la superficie du terrain. Si vous utilisez un produit biologique pour l’arrosage des arbres et des arbustes, versez la solution non seulement sous la racine elle-même, mais également sur un carré de 1 × 1 m afin d’obtenir le résultat souhaité.
Top vinaigrette
Ci-dessus, nous avons décrit une version de l'alimentation foliaire, qui implique uniquement l'utilisation de la préparation "Shining-1", mais vous pouvez également utiliser une sorte de cocktail. Ils contribueront non seulement à protéger les plantes contre les parasites, mais auront également un effet bénéfique complexe.
Le cocktail est préparé à partir des préparations "Healthy Garden", "Ekoberin", "HB-1010" et "Shining-1". Posologie: deux granules du premier et du deuxième médicament, 2 gouttes du troisième médicament et une demi-cuillère à thé de "Shine" (dilué dans un rapport de 1: 500). Un médicament dilué ou un cocktail de plusieurs médicaments est pulvérisé avec un pulvérisateur fin tôt le matin ou pendant la journée par temps nuageux.
C'est important! Il est interdit de pulvériser le médicament au soleil ou sous la lumière directe du soleil, car les cultures seront brûlées.
Durée de vie et conditions de stockage
"Shine-1" doit être coupé dans un endroit sombre et frais (cave ou réfrigérateur). Dans les conditions de stockage, le produit biologique conserve ses propriétés pendant un an.
Il convient de rappeler qu'après avoir déballé un seul paquet d'un produit biologique, celui-ci est valable 14 jours supplémentaires, après quoi la bactérie meurt et le concentré devient inutile.
Maintenant que vous connaissez le médicament Radiance-1, vous connaissez sa composition et ses propriétés. L'utilisation de produits biologiques ne nuira pas à vos plantes, à vos animaux ou à vos humains. Si vous souhaitez augmenter les rendements et économiser des produits, achetez-les et utilisez-les exactement selon les instructions.