Description des variétés populaires d’achimères

Sous un nom aussi extraordinaire, Ahimenes a dissimulé une fleur décorative étonnamment délicate et lumineuse qui décorera votre maison avec luxe, deviendra un ajout élégant à l'intérieur et à l'extérieur. La plante nous est parvenue des tropiques, où elle pousse à l'état sauvage. Les conditions climatiques dans nos régions ont transformé ahimenez en plante d'intérieur. La collection achimennes comprend à la fois des variétés bush et ampelous. Chaque espèce impressionne par sa riche floraison arc-en-ciel et par ses tiges somptueuses. Il existe environ 50 variétés d'ahmenes. Considérez les caractéristiques des plus populaires.

Humberto vitorino

La variété est impressionnante grande fleurs violet clair (Le diamètre d’une fleur est d’environ 8 cm), dont les bords acquièrent progressivement une riche couleur pourpre. Son noyau a une couleur jaune ou dorée. La culture est verticale et prend rapidement la forme d'un arbuste luxuriant. La variété a été créée à la suite d’une reproduction par croisement d’Ahimenes à Smithy.

La révélation de Serge

Les représentants de cette classe satisferont leurs propriétaires avec des pédoncules brillants, presque géants. Le diamètre d’une fleur est d’environ 7 cm. couleurs bleu-violet avec une grille de veines sombres et des points au centre ne laissera personne indifférent. Pour un si bel homme, cela vaut la peine de travailler dur.

Les fleurs semblables aux achimènes ont: kolery, epistia, gloxinia, streptocarpus, bégonia, violette, baume.

Tentation bleue

C'est une vue assez fastidieuse et fantasque. Demandes à la personne d'attention spéciale et de départ. Quelque part au cours du 4ème mois de votre vie, ce caprice vous ravira par sa floraison abondante. Les pétales de tels ahimenes peuvent avoir du bleu clair au bleu foncé. Leur taille en diamètre est de 4-4,5 cm.

Le savez-vous? Les rhizomes d'Ahimenes ont leur propre nom - rhizomes. Ils se distinguent par leur forme d'origine: chaque système racinaire ressemble à un cône de pin ordinaire ou au fruit mûr d'un mûrier.

Cygne bleu

Le nom de cette espèce se traduit par "cygne bleu"Mais, malgré cette particularité, les fleurs elles-mêmes ressemblent plutôt à des papillons géants aux ailes bleu pâle. C’est l’une des sous-espèces d’ahimènes dressés. Les énormes pédoncules conduisent souvent au fait que les pousses sous leur poids se penchent et prennent la forme d’ampel. il se distingue non seulement par la couleur unique des pétales, mais également par une floraison abondante.

Ambroise verschaffelt

Un autre nom pour ce type est calicot, car au centre de ses pétales blancs se forme un riche filet violet. Cette caractéristique donne à la culture une valeur unique, esthétique et décorative. Au fil du temps, la plante prend la forme d'un arbuste recouvert de "pluie de fleurs". Les tiges et les pousses d'Ambroise Verschaffelt sont peintes en brun et le feuillage est d'un vert intense.

Le savez-vous? Cette variété hybride doit son nom au célèbre jardinier et cultivateur belge Ambroise Wershafelt, grâce à laquelle est né Ambroise Verschaffelt.

Bleu deux fois

Dans l'éponge, les pétales de cette espèce se mélangent harmonieusement. rose tendre et bleu ciel, parfois, des notes lilas ou violettes sont tracées. Bleu Deux fois bien buissons, et bien qu'il n'ait pas besoin de cueillir. Pour une floraison abondante, le buisson doit être éclairé de manière diffuse. Par rapport aux autres variétés, les fleurs de cette espèce sont plutôt minuscules - 3 cm de diamètre seulement.

Pêche en cascade améliorée

Traduit de l'anglais, le nom de cette variété sonne comme "une cascade de pêche améliorée". Extérieurement, la plante ressemble vraiment à une grande cascade fleurs orange rouge, qui sont situés sur les branches et les pousses de l’ampoule. Le noyau jaune est un ajout contrastant aux pétales brillants.

Charme aurore

Les fleurs de cette variété - l'exact opposé de Blue Twice. Tout est une question de coloration. Charme de pétales d'Ahimenes Aurora au milieu, ils sont peints en bleu et leurs bords sont d'un étonnant rose et même bordeaux. Les feuilles de cette culture attirent également l’attention, le fond est coloré en bordeaux et le dessus est vert foncé.

C'est important! Il convient de rappeler qu'Ahimenes est une plante fastidieuse. Il a besoin d'arrosage abondant, de vinaigrette, de contrôle de la température. En outre, il doit créer des conditions avec les normes correctes d'humidité de l'air, qui devraient être de 60%. Recommander à placer près de l'aquarium de culture ou une casserole avec de l'eau. Il est strictement interdit de pulvériser la plante, car une infiltration directe d'humidité provoque l'apparition de points noirs sur son feuillage et ses fleurs.

Aigue-marine

La variété Aquamarine est un autre propriétaire des feuilles vert-marron. Ses fleurs sont assez grandes, bleu foncé ou lavandepousser sur des pousses ampéleuses.

Belinda

Ce genre d’Achimenes a une féminité et un charme particuliers. Son zeste est une fleur de forme unique qui comprend des éléments de texture ondulés. Les bords des pétales ont la forme de petites dents.

Le groupe de plantes ampeleuses comprend également: hoya, zygocactus, fuchsia, hatiora, gynura, escinantus, chlorophytum, fittonia, lierre, tradescantia, plectranthus, asperge, saxweed, abutilon.

Au cours de la "connaissance" de cette culture, la taille énorme des fleurs et leur couleur violet foncé. Noyau de la fleur - petits points noirs sur fond jaune. Quant à la forme des feuilles, elles ressemblent à la cerise.

Sauline

Par rapport aux autres, cette variété est assez simple. Il impressionne avec des fleurs avec une frontière déchiquetée. Pétales peints en nuances de jaune et de pêchequi deviennent progressivement rose ou violet sur les bords.

Citron myrtille

Ahimenes de cette espèce sont impressionnantes fleurs originales, sur les pétales dont le mélange de nuances est affiché: jaune, violet, orange, violet. Des pétales de couleurs différentes sont dispersés au hasard dans la fleur. La plante nécessite une attention particulière.

C'est important! Les jardiniers amateurs ne sont pas toujours conscients qu'Achimenez "hiberne" pour l'hiver. Après la floraison, la culture se prépare pour une période de repos: elle jaunit, perd ses feuilles. La partie terrestre meurt. Dans ce cas, les têtes séchées doivent être soigneusement coupées et le rhizome doit être placé dans un endroit sombre et froid. Il est nécessaire d'arroser le système racinaire une fois par mois, pas plus souvent, afin de ne pas réveiller la fleur à l'avance.

Coral sunset

Le nom de l'espèce parle pour lui-même. Les représentants de cette variété ont des fleurs qui ressemblent vraiment à un coucher de soleil: le coeur jaune se cache derrière les pétales de corail. C'est une jolie fleur gaie et amusante. Mais n'oubliez pas qu'en face de vous se trouve un véritable capricieux avec de nombreux caprices. Il doit être entouré de soin et d'attention.

Flamme de lavande

Possesseur fleurs de lavande claires avec des éclaboussures bleu-violet. Le pharynx est marqué par une grosse tache jaune, des points bruns clairsemés, qui se dissolvent dans des tons de lavande et deviennent violets. Les pousses de la plante sont dressées, à l'exception des fleurs décorées d'un feuillage vert clair.

Crépuscule tropical

Cette vue présente une combinaison unique de tons: violet, orange, lilas les couleurs s'adaptent parfaitement sur un pétale. Terry halo donne la culture de l'unicité. La forme et la couleur de la fleur ressemble quelque peu à la célèbre sakura.

Iga Volga 2010

Amoureux du style de vie ombragé. Cette variété possède des fleurs incroyablement belles que même les personnes éloignées de la floriculture apprécient. Le secret du charme Icy Volga 2010 - gracieux fleurs blanches avec une surface éponge couverture des pétales. Les pétales centraux sont légèrement décorés avec des notes de lilas.

Nightfall

Ahimenez Nightfall est un trésor égaré, car il fait partie des variétés d’achimène - le propriétaire de la couleur la plus sombre des pédoncules - couleur cerise riche. L'élégance de l'image ajoute des feuilles brillantes vert foncé sur les pousses droites.

Verger de citron

Grand tiges de fleurs de citron Cette variété est formée et fonctionne sur les pousses tombantes de la cascade et contraste harmonieusement avec la peinture vert argenté des feuilles. Lemon Orchard - la meilleure option pour la décoration de balcons, terrasses, emplacements, paniers améliorés suspendus en plein air. Lors de la floraison, votre achimenez se transformera en un véritable jardin de citron.

Lueur de pêche

Une espèce qui cascade impressionnant minuscule fleurs de pêche avec un cou jaune délicat et des bords déchiquetés des pétales.

Kim blue

Parmi les bleu et bleu amble achimenes Kim Blue mène dans la taille des fleurs. Ses pédoncules bleu vif attirent l'attention par leur taille impressionnante.

Vent du soleil

Il s'avère que les taches de rousseur peuvent décorer non seulement le visage d'une personne, mais aussi les pétales de fleurs. Sun Wind est un exemple frappant. Le cou jaune de la fleur est décoré avec beaucoup de taches de rousseur orange.complétant harmonieusement le pétale de feuille rose pâle. Les bords des pétales sont marqués d'un trait rose riche, ce qui donne à Ahimenez un charme particulier. Il semble que la fleur est constamment timide de sa propre beauté.

Dale Martens amélioré

Une des variétés qui doivent pincer pour une formation d'arbustes plus luxuriante. La culture est à elle-même pétales de terry de couleur rouge vif. Le noyau de la fleur est précisément marqué par des lignes pointillées strictes de tons jaune-orange.

Décrire les variétés d'Ahimenes et parler de cette culture unique peut être indéfiniment. Mais il vous suffit de voir ce miracle de fleurs lumineuses une fois pour tomber amoureux de lui pour toujours. Après tout, ce n’est pas seulement une plante, mais une source de bonne humeur et de gaieté pour son propriétaire.