Règles pour le soin et la culture du chou "Romanesko"

Le légume crucifère, le chou Romanesco est un invité récent sur nos lits de jardin. Il n'a été retiré qu'à la fin du vingtième siècle. Cet hybride de chou-fleur ne s'en distingue pas par des caractéristiques de sortie, à l'exception de certaines nuances. Nous en parlerons dans notre article.

Description botanique

Un trait distinctif de cette plante unique est la forme et l'emplacement des inflorescences. Ils ressemblent à des pyramides de couleur vert vif étroitement serrées les unes contre les autres. Les inflorescences de chou sont comparées à une spirale fractale, chacun de ses boutons étant composé de nombreux petits boutons de même forme.

Le chou Romanesco est apparu relativement récemment sur les marchés intérieurs. Le chou-rave, le brocoli, le chou blanc, le Beijing, le Savoyard, le chou rouge, le chou-fleur et le chou Kale tiennent leurs positions en toute confiance.

Les inflorescences sont entourées de grandes feuilles bleu-vert. En fonction des conditions de croissance et de la variété, ce chou peut atteindre une hauteur d'un mètre en automne et avoir des fruits pesant jusqu'à un demi-kilogramme. Ces dimensions ne dépendent pas du moment de la plantation.

Le savez-vous? Le chou Romanesco a été officiellement élevé en Italie dans les années 1990. Bien que, selon certaines données non officielles, il était déjà connu dans l'Empire romain: le mot "romanesco" en italien signifie "romain".
"Romanesco" fait référence aux variétés de chou cultivées, à savoir qu'il fait partie du groupe de cultivars "Botrytis", comme le chou-fleur.

Point d'atterrissage

Le chou "Romanesco" nécessite un certain endroit pour la culture, nous en discuterons plus tard. Cultiver cette culture semences ou plants. En règle générale, la méthode hors site est utilisée sous les latitudes méridionales. Dans d'autres cas, il est préférable de faire pousser des plants.

Les meilleurs prédécesseurs

Un point important dans le choix d’un lieu pour planter cette plante est le type de culture qui a poussé sur ce lieu auparavant. Si le site cultivait des tomates, des légumineuses, des oignons, des betteraves, des concombres et des pommes de terre, c’est un bon endroit pour planter du chou "Romanesco". Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de planter cette plante dans le sol, si auparavant, des radis, des choux, des navets, des radis, des rutabagas poussaient à cet endroit.

Éclairage et emplacement

Étant donné que des bactéries apparaissent au cours de la culture de cette plante dans le sol, il ne devrait pas se développer plus de trois ans à la suite. Au même endroit, il est recommandé de greffer le chou "Romanesco" après cinq ans. Il est recommandé de planter dans des endroits humides bien éclairés. L'humidité est particulièrement importante lorsque des inflorescences se forment dans une plante.

Le sol

Le sol doit être normalement acide, constitué de sol noir ou de terreau. Très aime ce sol alcalin plante. Au début du printemps, il est nécessaire de nourrir le sol avec de la farine de dolomie ou de la cendre de bois (200 à 400 g par mètre carré).

Engrais minéraux et organiques sol fertilisé à l'automne avant de creuser le sol. Eh bien, cette culture répondra au compost introduit dans le sol.

Semer des graines de chou

Fin avril - la période la plus appropriée pour la plantation de semences "Romanesko" sur les plants. La plantation n'est pas très différente de la technologie de la plantation de chou-fleur.

Conditions pour la culture de jeunes plants

La chose la plus importante dans la plantation de cette culture est de créer le régime de température le plus approprié pour elle. Dans la pièce où sont plantés les semis, jusqu’à l'apparition des premières pousses, la température de l'air ne doit pas dépasser +20 ° С. Un mois après la formation des plants, la température ambiante doit être réduite de 10 ° C pour ne pas dépasser 8 ° C la nuit. Ceci peut être réalisé en déplaçant des conteneurs avec des plants sur le balcon.

C'est important! Lors de la plantation de ces plantes, la température la plus importante est à surveiller. Une température inadéquate limite tous vos efforts pour faire pousser des cultures.

Schéma de semis

Sur le site de la plantation des graines de chou "Romanesko" ou des plants doivent être placés à 60 cm de distance. Il devrait y avoir un écart d’environ 50 cm entre les rangées.

Soins des semis

Pendant la croissance des plantules, les plantules doivent être arrosées régulièrement, réglez l'éclairage des plantes, car sous un éclairage très fort, elles étirent rapidement les tiges. Les semis bien soignés doivent sortir forts et bas, avec de bonnes racines solides; en outre, il doit supporter des conditions défavorables.

C'est important! Cette plante est une riche source de vitamines B, C et contient notamment du zinc, des minéraux et du carotène.

Atterrissage en pleine terre

Les plantules doivent être plantées en pleine terre, en fonction de la destination du chou, du type de précocité de la variété et des conditions climatiques sous vos latitudes.

Les jardiniers recommandent de planter le chou "Romanesco" à la main et un atterrissage en machine est également possible. Il est nécessaire de prendre en compte le type de système d'irrigation que vous aurez - dans les puits ou en utilisant un système d'irrigation goutte à goutte. Les semis doivent être plantés 45 à 60 jours après avoir semé les graines.

Caractéristiques de soins

Le chou-fleur ordinaire ne nécessite pas de soins personnels particulièrement complexes, et la variété proche de Romanesco n'en est pas très différente. Lors de l'exécution de certaines procédures obligatoires, vos plantes donneront une bonne récolte.

Chou "Romanesco" besoin arrosez régulièrement, mais en même temps, ne laissez pas le sol se dessécher ou se dessécher. Vérifiez les arbustes pour les organismes nuisibles tels que les chenilles ou les teignes du chou. Nettoyez le lit de jardin des mauvaises herbes.

Arrosage

De la qualité de l'arrosage de la plante dépend directement de son rendement et de la formation d'inflorescences, comme la variété "Romanesco" aime beaucoup l'humidité. Si vous n'arrosez pas "Romanesco" en quantité suffisante, les inflorescences ne seront pas du tout liées. En outre, la sécheresse affectera la formation de l'exutoire et de la tête.

Top dressing

Les plantes doivent également être correctement administrées. Vous pouvez obtenir juste un buisson de feuilles de chou et ne pas récolter du tout si l'engrais est appliqué trop tard ou dans un volume trop important. Pendant la saison, cette culture est fertilisée trois fois.. Une semaine après avoir planté les plantules, nourrir la plante pour la première fois.

Dans dix litres d’eau, mélanger une demi-livre de molène ou de crottes d’oiseaux, ajouter 20 g d’engrais minéraux complexes. La deuxième fois, il est nécessaire de fertiliser le sol deux semaines après la première fois. Incorporer dans dix litres d'eau et demi cuillères à soupe de nitrate d'ammonium, deux cuillères à soupe de superphosphate, deux grammes d'acide borique et la même quantité de chlorure de potassium.

La troisième fois, vous devez nourrir "Romanesco" après avoir commencé à nouer la tête. La recette de l’engrais est similaire aux précédentes: dix litres d’eau, un demi-kilo de fiente d’oiseaux ou de molène, une cuillerée à soupe et demie de superphosphate, la même quantité de nitrate d’ammonium, une cuillère à soupe de chlorure de potassium. Après cela, la plante n'aura plus besoin de nourriture supplémentaire.

Soins du sol

Comme le chou-fleur, cette variété n'aime pas les sols acides, c'est pourquoi il est nécessaire de refroidir les terres acides en automne. En outre, la terre doit être préparée au printemps - éparpillez deux seaux de compost ou de fumier pourri dans un lit d'un mètre carré de sol, sous un chou. Des engrais boriques complexes sont ajoutés au mélange d'engrais, et des composants tels que le molybdène et le cuivre doivent également y être présents.

Le savez-vous? Ce chou a eu un tel aspect atypique, pas par hasard, les éleveurs l’ont enlevé comme ceci, c’est-à-dire semblable à une fractale.

Ravageurs et maladies

Dans la variété "Romanesco", entre autres choses, ressemblent aux parasites et aux maladies du chou-fleur. Bactériose muqueuse arrive de violation du système d'arrosage du chou. Sur ses fleurs apparaissent des taches aqueuses qui commencent à pourrir. Pour vous débarrasser de la maladie, vous devez soigneusement couper les taches humides avec un couteau. S'il n'est pas possible de se débarrasser de toutes les taches, la plante doit être cueillie et brûlée.

Une maladie jambe noire se manifeste par le noircissement des tiges des semis. La plante meurt. Il est difficile de se débarrasser de cette maladie - il est nécessaire de désinfecter le sol, de traiter les semences et de désinfecter les plants de la bactérie. Les arbustes infectés doivent être détruits immédiatement.

Avec la maladie "mosaïque"transmis par un virus, des taches de formes diverses apparaissent sur les feuilles du buisson. Les feuilles deviennent ternes et meurent. Étant donné que cette maladie ne peut pas être traitée, il est nécessaire de lutter contre les organismes nuisibles porteurs du virus.

Avec alternariose des taches brunes apparaissent sur les feuilles, les bords des feuilles deviennent eux-mêmes sombres. Des cercles concentriques apparaissent également sur les arbustes affectés par le champignon. Pour protéger les plantes de ce champignon, il est nécessaire de traiter les plantules et les graines avec des moyens spéciaux. Il est également utile de traiter les plantes avec une bouillie bordelaise.

Comme le chou-fleur, variété "Romanesco" ces parasites sont dangereux: mouche du chou, puce crucifère, puceron du chou, secrètement cachée, chou. Le traitement rapide des plantes à l'aide de nombreux insecticides aide à les combattre.

Récolte

Chou Italien Exotique devrait être collecté au milieu de l'automne. Au cours de cette période, les inflorescences sont serrées, en étoile. La récolte doit être récoltée à temps, sinon les têtes de chou perdront leur jutosité et leur tendreté. Il est conservé au réfrigérateur pendant une semaine au maximum, mais s’il est congelé, il conservera sans perdre ses qualités beaucoup plus longtemps.

Cette variété de chou n'est pas si difficile à cultiver, mais elle est également très utile, elle est utilisée dans divers plats et deviendra une véritable décoration fractale pour votre jardin.