Variétés d'asclépiade: photos et noms des principales espèces

Euphorbe - un invité des tropiques, mais aujourd'hui, cette plante orne les jardins habituels, les immeubles de bureaux, les bureaux et les maisons. La plante compte plus d'un millier et demi d'espèces, les plus diverses en taille et en forme de feuilles et de fleurs, en présence ou en l'absence d'épines. Nous comprendrons aujourd’hui à quoi ressemblent les différents types d’euphorie des pièces en utilisant des photos, en découvrant le nom exact, en discutant brièvement des subtilités inhérentes à leur traitement.

Caillé blanc (Euphorbia leuconeura)

Belozhilchaty cette plante, populaire dans la culture de plantes à fenêtre, est appelée pour les traînées blanches sur un fond vert juteux de feuilles et sur les bords d'un tronc. La couleur blanche est due à la concentration du jus laiteux. Une jeune plante est une rosette luxuriante de grandes feuilles vert clair, larges et arrondies sur le bord, denses au toucher, avec une surface brillante.

L'euphorbe, comme le cactus, le sansevieriya, l'hibiscus, le spathiphyllum, le zamiokulkas, le sapin de Noël, le chlorophytum, le tradescantia, sont classés parmi les plantes d'intérieur sans prétention. Ils sont capables de créer le confort de la maison sans aucun frais de soins spéciaux.

Une plante adulte, en grandissant, forme une tige pentaédrique épaisse, ligneuse à la base, et à un âge respectable, elle peut se ramifier, formant ainsi des formes bizarres, comme un lustre à figures. Dans la période de la floraison à l'aisselle des feuilles apparaissent des pédoncules discrets, de petites fleurs blanches discrètes, plus semblables à des bulbes germés. Dans les bourgeons du pédoncule, il y a des graines pouvant tirer à quatre mètres de la plante. Euphorbia belozhilchaty ne nécessite pas de soins particuliers à la maison, mais il existe plusieurs règles:

  • arrosage - lorsque le sol sèche, pas plus; la pulvérisation est nécessaire pendant la période chaude;
  • éclairage saturé, mais pas en plein soleil;
  • température - température ambiante, 18-23 ° C;
  • l'humidité de l'air est modérée;
  • la capacité pour le contenu est plutôt large que profond;
  • la composition du sol sans prétention, la transplantation de jeunes spécimens - chaque année; adultes de plus de cinq ans - tous les deux ans.
C'est important! La sève laiteuse d'une plante est un poison, il est conseillé de protéger la peau et les muqueuses oculaires lors de la manipulation afin d'éviter les brûlures graves.

Bleuâtre (Euphorbia coerulescens)

Euphorbia bluish tire son nom de son revêtement en cire sur la partie verte. Ce type d'euphorbe peut se multiplier par voie végétative, il se développe donc assez rapidement et occupe une grande surface. La tige de la plante est épaisse, atteignant 50 mm de circonférence, a quatre à six faces avec des formations cornées tuberculeuses sur les bords. Au lieu de feuilles succulentes, une épine brun foncé bifurquée sous la forme de cornes, souvent aussi recouverte de fleurs. Fortes pointes volumineuses de plus d'un centimètre de longueur.

Les plantes succulentes sont des plantes qui ne nécessitent pas d'arrosage fréquent. Outre les plantes succulentes d'asclépiade, on trouve également les espèces suivantes: aichrizone, echeveria, agave, aloès, echinocactus, nolin, slipway, kalanchoe et cinquefoil.

Cette espèce préfère la pénombre et l’arrosage modéré, elle ne peut être fertilisée qu’en été. Pendant la période de repos, il a besoin de fraîcheur, mais pas plus bas que +12, l'arrosage pour cette période s'arrête.

Enephorbia meloformus

Euphorbia meloniform a une forme arrondie, jusqu’à 10 cm de hauteur, une largeur de 5 à 10 cm de largeur et, à mesure qu’il vieillit, il est envahi par de nombreux enfants plus près de la base. Le processus de la tige épaisse arrondie a une facette de forme triangulaire - de huit à douze. La couleur peut être gris-vert, couleur des marais, vert clair et avec une teinte bleuâtre. Les côtes sont recouvertes de formations tuberculeuses convexes et les faces sont souvent décorées de bandes transversales de couleur marron, vert foncé ou gris. Dans la partie supérieure (principalement chez les femelles) se forment des pédoncules solides à petites fleurs vert-jaune ou rougeâtre.

Euphorbia Room melon aime une humidité modérée, un sol meuble, léger et nutritif avec drainage obligatoire.

C'est important! En hiver, la plante n'est pas arrosée et, à de rares exceptions près, une boule de terre est légèrement pulvérisée.

Graisse ou graisse (Euphorbia obesa)

Il existe certaines similitudes entre cette espèce et les espèces décrites ci-dessus: la tige épaisse a une forme arrondie, elle est aussi petite - jusqu’à 12 cm de hauteur et 8 cm de circonférence. Le tronc est également divisé en segments, bien que moins prononcés et avec des côtes légèrement convexes. La différence réside dans l'absence d'épines sur la plante. La couleur de l'euphorbe est grasse - vert grisâtre ou vert foncé, avec des rayures foncées. Les inflorescences simples, rassemblées dans un groupe au sommet du tronc. Euphorbia obese aime les pots profonds et arrose modérément à mesure que le sol sèche. En hiver, la plante est au repos.

Canaries (Euphorbia canariensis)

Dans des conditions naturelles, un buisson touffu atteint trois à quatre mètres de haut; à la maison, bien sûr, beaucoup moins. Cette succulente a un tronc charnu à quatre ou cinq faces, aux bords bien tracés, sans feuillage. Les côtes sont protégées par des épines à deux pointes se développant à partir de formations en forme de rein d'un demi-centimètre de long. Il a besoin d'élagage, d'hygiène et de formation. Chaque année, coupez le dessus et éliminez les pousses faibles ou à croissance irrégulière. Vous lui donnerez ainsi une belle forme et vous guérirez, rajeunirez le buisson.

Cyprès (Euphorbia cyparissias)

Le cyprès d'Euphorbia est une plante herbacée semblable au genévrier. Il pousse fortement dans des conditions naturelles et prend la forme d'un petit arbuste soigné. Dans des conditions ambiantes, sa hauteur ne dépasse pas un demi-mètre. Il a des tiges droites, densément couvertes de feuilles vert vif ressemblant à des aiguilles. Pendant la floraison, des touffes denses d'inflorescences se forment sur le dessus des tiges. Les petites fleurs sur les longues tiges sont entourées de stipules lumineuses de teinte rougeâtre ou dorée.

Cette espèce est résistante à la sécheresse et tolère mieux le remplissage insuffisant que le débordement. Pour une floraison abondante et brillante, il a besoin d'un éclairage intense au moins dix heures par jour. Nourrissez la plante une fois par an avec une composition minérale complexe liquide.

Grande racine (Euphorbia clavigera)

Ce type s'appelle une grosse racine en raison d'un tronc modifié, semblable à un processus de racine gonflée dépassant du sol. Des pousses vert clair courbées poussent à partir du renflement lignifié et de forme irrégulière, divisées en sections, munies de longs piquants à deux pointes le long des bords des arêtes vives. Au sommet des pousses, dans les sillons situés entre les épines, se trouvent des inflorescences de boutons sessiles. Des fleurs jaunes en forme de coupe avec trois à quatre longues étamines émergent des bourgeons. Cette plante est le plus souvent cultivée sous forme de bonsaï. Il a besoin d'une lumière vive, la température est de 22 à 26 ° C, sinon le soin est le même que pour les autres succulentes.

Le savez-vous? Le nom Euphorbia euphorbia est mentionné dans les écrits de Pline. Dans son "Histoire naturelle", il décrit un cas de guérison miraculeuse d'une grave maladie du souverain de Numibia. Afin de perpétuer le nom du médecin d’Euphorbos qui l’a sauvé, le roi Juba a appelé son nom l’usine à partir de laquelle le médecin a préparé le médicament vital.

Grand cornes (Euphorbia grandicornis)

Tronc trijumeau de Krupnorogogo euphorbia avec des faces pliées vers l'intérieur. Il est divisé en segments de forme irrégulière, chaque segment supérieur est la continuation du segment inférieur. Sur les bords inégaux des bords d'un tubercule, développez deux épis regardant dans des directions différentes. Dans l’environnement naturel, l’euphorbe fleurit avec des fleurs denses et jaune vif qui ne fleurissent pratiquement pas à l’intérieur. Dans de bonnes conditions (lumière du soleil, arrosage modéré et température ambiante), la plante peut atteindre le plafond.

Mille (Euphorbia milii)

Euphorbia Mila (Miliusa) est un arbuste épineux qui, en plus des épines, a également un feuillage. Sur un tronc gris côtelé, plus près du sommet, poussent des feuilles vertes juteuses de forme en forme de gouttes: étroites au pétiole, elles s’étalent doucement, arrondies autour du bord. La surface des plaques est lisse et brillante. En floraison, Euphorbia Mile produit de longues tiges florales, généralement composées de deux fleurs de couleur rose, blanche ou jaune. La période de floraison de la plante commence lorsqu'elle atteint 25 cm de hauteur. Au printemps et en été, la plante nécessite un arrosage et une fertilisation modérés, il est nécessaire d'éliminer les tiges de fleurs séchées et les feuilles. Pendant la période de repos, la température ne doit pas être inférieure à 12 ° C.

Lait (Euphorbia lactea)

Euphorbia blanc laiteux pousse des arbustes, fourches à tige côtelée blanche comme il se développe et recouvert d'une végétation épaisse avec des pousses latérales. Les côtes des pousses sont littéralement parsemées de tubercules de forme triangulaire qui se terminent par des épines. Il existe une forme de culture en salle très intéressante "Cristata": d'un tronc épais, divisé en trois ou quatre faces, une floraison en forme de vague et ondulée sur le bord de l'éventail, la formation d'une couleur laiteuse, souvent avec une bordure rose sur le bord.

Multifacètes (Euphorbia polygona)

L'euphorbe aux multiples facettes porte bien son nom: son tronc a parfois jusqu'à vingt arêtes vives. Le buisson peut avoir une tige sphérique, d’apparence semblable à celle du cactus, et peut être constitué de plusieurs tiges cylindriques. Le long des côtes se trouvent des tubercules-boutons bruns et des épines acérées. Les boutons floraux denses sont situés sur de longs pédoncules. Cette espèce préfère se développer dans la pénombre. Pendant la période de repos, il vaut mieux ne pas arroser.

Triangulaire (Euphorbia trigona)

Une espèce à croissance rapide, dans des conditions ambiantes pendant trois ans, peut atteindre un mètre; En raison de la ramification de la plante, un buisson compact et mince est formé. Mais à mesure qu'il grandira, il aura besoin de soutien, car le système racinaire est peu profond et, en raison de sa propre gravité, le buisson peut se casser ou tomber du pot.

Les flancs du corps sont concaves, brillants et de couleur vert clair éclatant. Sur les bords tranchants, au lieu d'épines, les feuilles en forme de larme se développent avec une extrémité aiguë convexe et une bande centrale le long de la feuille. La pénombre ou la lumière diffuse - la plante se développe aussi bien ici et là. Il répond bien au pansement minéral liquide.

Cereus (Euphorbia cereiformis)

Cereus Spurge est un grand arbuste bien ramifié avec plusieurs troncs à multiples facettes. Les tiges gris-vert sur les bords des côtes sont ornées de grandes épines atteignant 2 cm de long, d'épis denses et volumineux. Les feuilles poussent ici et là, mais elles sont si petites et faibles qu'elles se dessèchent immédiatement. Certaines d'entre elles volent immédiatement, d'autres tiennent longtemps. Ce type de lumière solaire contre-indiquée, les taches de coups de soleil resteront pour toujours. La plante aime pulvériser, mais l'arrosage ne devrait avoir lieu que lorsque le sol sèche à la surface.

Fisher ou Pallas (Euphorbia fischeriana)

Euphorbia Pallas, ou racine humaine, comme l'appelle le peuple, aide réellement les hommes à faire face à un trouble de la fonction sexuelle. C'est un arbuste herbacé sous-dimensionné, ramifié et feuillu. Il a de fines tiges flexibles et des folioles de forme triangulaire bien ordonnées, avec une rayure presque blanche le long, de couleur vert clair éclatante. Pendant la floraison des tiges, de petites fleurs jaunes se forment sur de longs pédoncules munis d'une paire de stipules. Après le flétrissage, un fruit de noisetier se forme. Mais la plante est célèbre pour sa racine. Le rhizome épais a plusieurs processus plus petits, de sorte que toute cette masse ressemble à une figure humaine. Lors de l'étude de la composition de la racine, il a été trouvé des substances qui agissent de manière oppressive sur les cellules tumorales.

Le savez-vous? L'ésotérisme suggère que le rhizome de Pallas est la célèbre racine de la mandragore. Comme vous le savez, la mandragora a été utilisée comme élément de rituels magiques et comme médicament puissant.

Sphérique (Euphorbia globosa)

À première vue, l’usine ressemble à un métier gênant pour les enfants. Des tiges arrondies semblables à des pommes de terre poussent, poussant de manière chaotique, des pousses vertes de même forme. Sur les tiges vertes sphériques, il y a de petites feuilles et, au sommet de la floraison, des inflorescences denses sur de longs pédoncules. Toute cette composition ne dépasse pas un demi-mètre de large, pas plus de dix centimètres de hauteur. La variété préfère la pénombre, réagit bien à l’alimentation estivale; pendant la période de repos, l’arrosage doit être jeté.

Euphorbia est une plante commode: si vous partez en voyage, vous pourrez vous passer de votre attention pendant plus de deux semaines et dans un environnement naturel sans précipitations, encore plus longtemps. Il y a un "mais" dans le contenu de l'asclépiade à la maison: comme déjà mentionné, la plante est toxique, donc s'il y a des enfants en bas âge dans la maison, il est préférable de la jeter.