Variétés d'épinette piquante avec photos et descriptions

L'épinette bleue bien connue est aussi scientifiquement appelée l'épinette (latin. Pīcea pūngens). Cet arbre conifère à feuilles persistantes. Il pousse à merveille sous nos latitudes, mais il nous vient des États américains de l’Arizona, du Nouveau-Mexique, de l’Idaho, du Colorado et de l’Utah et est un symbole de l’arbre des deux derniers. Description épinette épinette commence par le fait que la hauteur maximale connue de 46 mètres. Dans la nature, il varie généralement de 20 à 30 mètres. La couleur des aiguilles peut être du gris-vert au bleu avec une longueur de 15 à 30 centimètres. Des graines d'environ 3 centimètres, avec une aile jusqu'à 13 cm, mûrissent en cônes brun clair atteignant 11 cm et une largeur de 2 cm.L'épinette est largement utilisée en horticulture ornementale, examinons de plus près ses variétés les plus intéressantes, qui en ont plus de 60 aujourd'hui.

Glauka Globoza

Glauca globosa - variété naine d'épicéa épineux, extraite des graines en 1937 à Ant Kluisa. C'est plutôt un arbuste qu'un arbre, le tronc n'est pas visible, jusqu'à 2 mètres de haut et jusqu'à 3 mètres de large.

Elle a une couronne inhabituelle - sous la forme d'une boule ou kolonovidnaya, et avec le temps, elle peut prendre la forme d'un triangle, les branches sont situées de manière assez dense. Les pousses de l'épinette Glauka Globoza mesurent généralement entre 9 et 12 centimètres de long et 1 cm de large, ont une couleur argentée inhabituelle avec une couleur bleue et atteignent un maximum de 5 centimètres par an.

Ils semblent avoir une sorte de sputtering. Les cônes bruns allongés ressemblent aux jouets de Noël. La plante est complètement sans prétention, peut pousser dans tous les sols d'humidité modérée, aime la lumière du soleil, le gel. Au début du printemps, lorsque le sol ne se dissout pas et que le soleil brille, il est probable que les aiguilles brûlent, en particulier chez les jeunes plantes.

Par conséquent, à la fin de l'hiver, vous devez recouvrir le sapin de branches d'agrofibre ou d'épinette. De plus, il est bien toléré par la poussière et les gaz de la ville. Par conséquent, en plus d'atterrir dans les jardins, il prendra racine dans les environnements urbains.

C'est important! L'épicéa ne peut pas être planté dans des endroits où les légumes ont déjà poussé Elle peut mourir.

Blaukissen

Traduction littérale Blaukissen - un baiser de bleubien que certains l'interprètent comme un oreiller. Cette variété d’épinette bleue se distingue par ses aiguilles bleu vif.

Chez les jeunes plantes, la couronne ressemble à un oreiller et, avec l'âge, elle le reste ou devient légèrement asymétrique. Les pousses sont dures et courtes, poussant chaque année à une hauteur maximale de 3 cm et jusqu'à 4 cm de large. En règle générale, le diamètre d’une plante adulte ne dépasse pas 30 centimètres. La photo a un stand très inhabituel de ce genre.

La variété peut pousser dans des sols faiblement acides, fertiles et acides, avec une humidité normale. Une sécheresse à court terme ne lui fera pas de mal. L’épicéa Blaukissen est adapté à l’air pollué des villes et peut donc pousser dans des conditions urbaines et dans des jardins en pots et dans le sol.

C'est important! La variété a peur de l'eau stagnante.

Perle bleue

Il s'agit d'une variété naine d'épinette barbelée, le nom littéralement de «perle bleue». Le nom explique la couronne ronde en forme d'oreiller, qui est parfois transformée par la suite en un oreiller légèrement conique. Les pousses se développent chaque année de 3 centimètres, leur couleur est bleu-gris, parfois une teinte verdâtre peut se produire.

La plante peut pousser dans divers sols de jardin avec une teneur en humidité modérée, aime le soleil, mais peut pousser à l'ombre partielle. L'épinette adulte ne pousse que d'environ un demi-mètre de haut et d'une largeur maximale d'un mètre. Se sent bien dans les conteneurs et les jardins.

Montagne bleue

L’épinette bleue, contrairement aux variétés décrites précédemment, est un arbre. Un adulte peut mesurer jusqu’à 25 mètres, une largeur d’environ 5 mètres, a une forme soignée en forme de pyramide.

Il est considéré comme très populaire dans la conception de paysages en raison de sa forme régulière et de la couleur bleu argentée des aiguilles, qui se développent très lentement - jusqu’à 5 centimètres par an. Sur l'arbre, il y a des cônes d'abord verts, puis violets, et brun mûr d'environ 5 centimètres de long. L'arbre pousse dans des sols de différents types avec une teneur en humidité modérée.

Très friands de soleil - dans l'ombre, ses pousses deviennent ternes. Capricieux à un excès d'humidité. Il est généralement planté à côté de plantes d'un vert éclatant qui soulignent la couleur inhabituelle des aiguilles de cette épinette. Semble également très bien dans les zones ouvertes.

Nous recommandons de considérer de plus près genévrier, if, mélèze, pin, sapin, Araucaria, cèdre elfin, myricaria sétaire, cyprès, cryptomeria, cèdre, thuja, épinette de Serbie

Blue Diamond

Blue Diamond - traduit littéralement le nom des variétés d'épinette barbelée Diamant bleu. Ses parents - une variété inconnue et une variété de Glauka Globoz mangeaient des barbelés, croisés en 1990 en Hollande.

Les pousses poussent chaque année jusqu'à un maximum de 15 centimètres, la plante mature atteint une hauteur de 10 mètres et une largeur d'environ 8 mètres. Les aiguilles sont de couleur bleue, très moelleuses et denses. La couronne en forme de pyramide ne nécessite pas de formation supplémentaire, bien que, si vous le souhaitez, la coupe de cheveux soit facilement transférée une fois par an.

L’épicéa se développe mieux dans un sol faiblement acide et avec une faible teneur en argile, il n’exige pas d’humidité.

Les jardiniers recommandent de l'utiliser comme une haie. La variété Blue Diamond est considérée comme la variété la plus résistante aux aiguilles en épinette au printemps.

Le savez-vous? Jusqu'à présent, la recette de la bière d'épicéa était préservée, ce qui était très populaire en Amérique, au Canada, en Écosse et en Scandinavie. La boisson est composée de jeunes branches, de bourgeons et de cônes et a un goût assez spécifique.

Bibelot bleu

Le nom en traduction anglaise signifie "porte-clés". Il s’agit d’une petite épinette, généralement de moins de 8 mètres de hauteur, avec des aiguilles raides et barbelées d’une assez bonne densité de couleur bleu argenté. Les pousses par an grandissent d'environ 10 centimètres. Habituellement, son cône en forme de cône n'est pas formé en plus.

L'arbre est assez sans prétention, peut pousser dans un sol acide et légèrement acide avec une humidité modérée, dans des zones ensoleillées et à l'ombre partielle. Vous pouvez en planter un, mais ça a l'air mieux en groupe.

Cabab

Le nom latin de cette variété est l'épicéa. Glauca Kaibab. Il se distingue des autres variétés par une couronne asymétrique chez les jeunes, qui devient alors kolonovidnoy, les branches poussent très densément. La couleur des aiguilles est bleue et argentée. Toutefois, si le soleil ne suffit pas, il peut devenir vert foncé. La hauteur d'un arbre adulte peut aller jusqu'à 2 mètres, sa largeur jusqu'à 8 mètres et son augmentation annuelle de 8 à 10 centimètres. La variété peut pousser dans n’importe quel sol, elle est très résistante au gel, à la pollution atmosphérique. Par conséquent, en plus des jardins, convient pour atterrir en milieu urbain.

Feu de joie

Un type d’épicéa barbelé Koster élevé en République tchèque il ya environ 100 ans. Il pousse assez rapidement, atteignant 20 centimètres par an et 10 mètres par 10 ans. Un arbre adulte atteint généralement 15 mètres de haut et environ 5 mètres de large.

La forme de la couronne en forme de cône large, dense et avec des branches légèrement abaissées. La couleur des pousses est bleu argenté, elle ne change pas à différents moments de l'année. L'arbre est sans prétention au sol, mais aime l'humidité modérée et le soleil, résistant aux basses températures. Vous pouvez cultiver cette espèce dans les villes, car elle tolère la pollution de l'air, mais il est nécessaire de laver la couronne plusieurs fois par an.

Le savez-vous? Épinette de Barbarie - un véritable survivant du monde végétal. L'arbre peut vivre plus de 600 ans.

Glauka Compact

Glauca Compacta est une variété de barbelés nain en épicéa connue depuis 1863. Comme tous les nains, il grandit lentement, atteignant une hauteur de 2 m et de 6 m de largeur à l’âge adulte. La cime est en forme de cône large, les branches poussent presque horizontalement au sol. La couleur des aiguilles bleu argent est très dense et épineuse. Dans le jardin, il pousse bien dans les zones ouvertes et ensoleillées, dans un sol acide ou légèrement acide, avec une quantité d'eau suffisante, tolère bien le gel. Cette espèce est souvent utilisée sur des sites comme le sapin du Nouvel An.

Fat Albert

La variété d’épinettes d’épinette Fat Albert se distingue des autres espèces par une bonne augmentation annuelle, qui peut atteindre 40 cm de hauteur et 20 cm de largeur, ce qui permet à un arbre adulte d’atteindre une taille de 15 m de haut et environ 5 m de large.

La forme de la cime chez ce représentant de l'espèce est symétrique, sous la forme d'un cône, une densité dense de branches qui forment un angle avec le sol d'un peu moins de 90 degrés. Aiguilles de couleur argent bleu. Ce type d’épicéa est plus exigeant pour l’acidité du sol, il doit être bien drainé et un excès d’humidité n’est pas souhaitable.

En savoir plus sur les mesures de lutte contre le ravageur des conifères - Hermes.
Il pousse mieux dans les endroits ouverts et ensoleillés, mais peut être cultivé comme une haie. Dans ce cas, il est recommandé de couper les arbres une fois par an.

Edith

L’épicéa d’Edith est très populaire dans les aménagements paysagers en raison de ses belles aiguilles courtes de couleur bleu argenté.

L'arbre ne pousse pas rapidement, à 10 ans, sa hauteur est d'environ 2 mètres et à 30 pas plus de 8. Par rapport au sol, la variété est assez rustique, mais elle se développe bien dans les sols acides et limoneux. L'humidité, comme le soleil, devrait suffire. Si ce dernier est petit, la couleur des aiguilles peut changer dans le sens du vert. Très bien, cette variété se sent dans les petits jardins, elle peut pousser seule ou en groupe.

Bleu brumeux

La variété est nommée ainsi à cause de sa couleur, qui change avec la croissance de l'arbre. Il y a des aiguilles vert vif sur les gaules, qui sont ensuite recouvertes d'un revêtement de cire et prennent une couleur bleu argent vif. Même une nuance d'acier est perceptible.

L’épicéa de Misty Blue pousse assez bien. À l’âge de 15 ans, avec une largeur jusqu’à 4 mètres, la hauteur est d’environ 7 mètres. La cime est très dense, dense, en forme de cône, les branches par rapport à la terre sont situées à un léger angle. Fruits Glauca Misty Blue cônes marron clair d'environ 7 centimètres de long. Il n'est pas exigeant pour le sol, aime la lumière et une quantité modérée d'humidité avec un bon drainage du sol.

Il se sent bien en milieu urbain, il est donc largement utilisé pour les espaces verts paysagers et autres grands lieux publics. Cette espèce peut être trouvée dans tous les jardins botaniques et dans presque tous les grands parcs.

Maygold

La vue de Conica Maigold, contrairement à la plupart des membres de sa famille, vient du Canada. Ses jeunes pousses de couleur dorée deviennent alors de couleur vert foncé. Les aiguilles sont courtes. C'est un épicéa nain, un arbre adulte dont la hauteur ne dépasse pas 2 mètres et dont la croissance ne dépasse pas 5 centimètres pendant un an. La variété tolère à la fois le gel et la chaleur, aime les sols plus acides ou légèrement acides, avec une humidité modérée. Il est conseillé aux jardiniers de l’utiliser pour le jardinage alpin, les terrasses, les jardins de pierres.

Slezin

Epicéa Slezin, probablement la plus petite des variétés. La hauteur d'une plante adulte âgée de 10 ans est d'un peu plus d'un demi-mètre. Les jeunes pousses ont une couleur bleu vif. Pendant la floraison, elles couvrent tout le buisson. En grandissant, ils deviennent plus gris. Le sol pour la culture doit être légèrement acide, doit éviter les excès d'eau, mais peut être arrosé et pulvérisé.

Il pousse bien au soleil et à l’ombre la cime devient moins fréquente. Shtaby sont très populaires. Les jardiniers ont planté cette espèce mangé principalement sur des glissades alpines.

L’épicéa avec sa diversité de variétés peut être utilisé sans danger pour la culture dans toutes les conditions - dans le jardin, les parcs, nécessitant une décoration des lieux urbains, à la fois dans le cadre des compositions et séparément. La plante est sans prétention au sol, aime le soleil, comme tous les êtres vivants. En raison de la belle couleur des aiguilles sera une vraie décoration de l'habitat.