Au cours des dernières décennies, parmi les résidents d’été et les propriétaires de parcelles personnelles, une baie comme celle du propriétaire est devenue particulièrement populaire. Ses avantages sont la résistance au gel, une faible sensibilité aux maladies et un arôme incomparable.
Le nom "fraise" est dérivé des mots "fraise" et "fraise", cette baie a été obtenue en croisant leurs ancêtres et a absorbé les meilleures qualités de fraise-fraise. Sans exception, toutes les variétés de la terre de la terre se distinguent par des arbustes beaucoup plus puissants, ses fruits ressemblent visuellement à ceux de la fraise et ont une nuance de pourpre.
Dans les premières années, les baies de fraises sont plus grosses que les fraises moyennes (20 grammes ou plus), mais avec le temps, elles diminuent pour atteindre un poids moyen de 6 à 8 grammes. Dans ce document, vous pouvez trouver les variétés de terres les plus populaires avec une photo.
"Marchand"
Elle est considérée comme une variété relativement nouvelle de terriens, qui a été élevée dans la seconde moitié des années 80 du siècle dernier. Les fruits "Kupchikh" ont une forme cylindrique allongée. Extérieurement, elles ont l'air un peu desséchées, mais la variété de ces baies a un goût très sucré et juteux. Le rendement des travaux de terrassement «Kopchikha» (300 g d'un arbuste) ne peut pas être qualifié de haut, ce qui est plus que compensé par une bonne présentation et des baies de grande taille (12 à 20 g). Les avantages supplémentaires sont une immunité totale contre la pourriture grise et le mildiou.
Le savez-vous? Les fraises ne poussent pas seulement dans les buissons: dans les régions montagneuses de l’Inde et dans le sud de la Chine centrale, la Nouvelle-Zélande et l’Australie cultivent des arbousiers.
"Raisa"
Ce type de terriens est tout aussi bien perçu que pluie et chaleur et présente un taux de croissance élevé. "Raisa" n'a pas peur des gelées printanières au sol et dans les airs, les arbustes de cette variété fleurissent très abondamment. Les fruits de cette variété se distinguent par une forme ovale-conique, assez dure au toucher et très douce au goût, l'arôme de "Raisa" est une pure fraise, ce qui la rend idéale pour la confiture. Le rendement des travaux de terrassement "Raisa" - 350-400 g par arbuste, le poids des fruits atteint 25 g.
Zemclone est un hybride de fraises et de fraises; Yoshta est un hybride de cassis et de groseille à maquereau; la mûre est une mûre croisée et la framboise, et l'hybride d'abricot, de prune et de pêche est baptisé sharafuga.
"Dar"
Cette variété de travaux de terrassement dans les espaces de la CEI n’est pas très répandue, il existe également peu d’informations à ce sujet. Le rendement est compris entre 250 et 350 g pour un arbuste pesant entre 10 et 15 g de baies, ce qui le rend très agréable dans des conditions d'humidité élevée et de faible ensoleillement.
Le savez-vous? La plus grande fraise pesant 250 grammes a été cultivée par un agriculteur japonais Koji Nakao de la ville japonaise de Fukuoka. Ses dimensions étaient de 8 × 12 × 10 cm.
"Pénélope"
Appartenant aux variétés de terroir moyennement précoces, elle s'est parfaitement révélée à la fois dans la voie du milieu et dans les régions du sud. Le buisson de la plante est de taille moyenne et porte des fruits de manière stable, même dans des conditions météorologiques défavorables. Les fruits des clones terrestres de Penelope sont légèrement plus petits que ceux des autres variétés de clones terrestres. Penelope n'a pas peur des maladies fongiques. Les charançons constituent la principale menace pour la variété, mais même ces pertes compensent largement le rendement élevé (250-280 g par buisson).
"Étudiant"
Cet hybride de fraises et de fraises a été inventé par les éleveurs russes. Diffère dans la période prolongée de fructification, petites baies parfumées et incroyablement douces. Les fruits ont une forme allongée traditionnelle, la culture est insensible au gel, à la pourriture, aux champignons et aux acariens. Productivité - 300 g d’arbuste, période de maturation - deuxième quinzaine de juillet.
C'est important! Pour obtenir un rendement maximal, le propriétaire doit être nourri deux fois par an - au printemps et à l'automne.
"Diane"
La variété probablement la plus inhabituelle - les arbustes de Diana sont hauts et les baies sont ovales, leur poids peut atteindre 20-25 g. Il a un goût excellent, ce qui fait de la baie un produit indispensable pour la cuisson des confitures. "Diana" porte ses fruits de la fin juin au début août, ce qui explique sa popularité si élevée.
"Trouver"
Une des variétés les moins prétentieuses, la baie ne se distingue pas par sa grande taille, mais elle est très douce avec une saveur prononcée de fraise. La forme du fruit "Finds" est très semblable aux fraises et est en forme de cône. Fruit "Nakhodka" de la fin juin à la mi-juillet.
"Nadezhda Zagorye"
Les experts disent que les rendements élevés (jusqu’à 450 g par arbuste) de cette variété, les arbustes sont très grands, et cela attire l’attention sur eux-mêmes. La forme des fruits est arrondie-conique, ils peuvent avoir jusqu'à 30 morceaux sur un arbuste, les graines du "Hope of Zagorje" sont de couleur jaune-rouge et sont alignées sur la surface de la baie avec un filet solide. Le goût de cette baie juteuse et élastique avec un goût de noix de muscade distinct, fruits de fin juin à début juillet.
C'est important! Sur des sols lourds, tels que des sols argileux, la terre d'un tremblement de terre ne pousse pas bien. La fraction d'argile, formant des couches compactées, est capable de retenir l'humidité pendant une longue période, ce qui conduit à la pourriture des racines.
"Rapport"
Grand et tentaculaire, traditionnellement résistant au gel et aux changements rapides de température. Diffère une floraison abondante et le même grand nombre de fruits. Les baies sont de couleur brun-rouge, fermes, juteuses et parfumées, tiennent les tiges longtemps. Cette variété a besoin de soins en temps opportun - arrosage et fertilisation. Arrive assez tard - à la fin du mois de juillet.
Familiarisez-vous avec la culture de cultivars de fraises tels que Mara de Bois, Miel, Cleary, Eliana, Reine, Maxim, Kimberley, Chamora Turusi, Malvina, Festivalnaya, Seigneur "," taille russe ".
"Masse Confite"
Cette variété est classée à moyen terme, les arbustes se distinguent par de puissants pédoncules, derrière lesquels les feuilles sont presque invisibles. Les baies sont très grosses et peuvent atteindre une masse de 30 g. Elles se distinguent par leur arôme de fraise avec une légère aigreur caractéristique. Cette variété, comme toutes les autres, est faiblement susceptible aux parasites et aux maladies.
Zemklonik est apprécié pour son goût aromatique de noix de muscade, son acidité agréable, son rendement élevé (0,3 à 0,4 kg d'un arbuste), sa résistance élevée au gel et son absence de prétention, il tolère parfaitement les transports à long terme et préserve parfaitement sa présentation. Zemklunik est une véritable bombe de vitamines, cette baie contient une énorme quantité d’oligo-éléments, de bêta-carotène, de vitamines des groupes E et C. Berry est recommandé pour le traitement de l'hypertension, de la goutte, de l'arthrite et des rhumatismes. Zemclone est une véritable trouvaille et une culture gagnant-gagnant pour les jardiniers et les résidents estivaux qui souhaitent cultiver de nouvelles variétés de plantes non standard et valoriser leur temps.