Tout sur l'élevage de porcs karmala

De nombreux producteurs de porc rêvent d’avoir sur leur ferme des porcs qui, avec un minimum de soins et de coûts d’alimentation, auraient une viande savoureuse et un taux de croissance rapide. Et ces cochons existent. Karmaly possède l'une des caractéristiques les plus positives de la production porcine. Dans l'article, nous parlerons de la productivité et de l'apparence des animaux, des conditions de leur entretien et des méthodes de reproduction de la progéniture.

Caractéristiques et caractéristiques de la race

Les karmalyas ont des signes extérieurs distinctifs et une bonne productivité, ils sont donc très populaires parmi les éleveurs de porcs.

Apparence

Un croisement entre un porc coréen herbivore et un vislobrew vietnamien a permis au monde de voir une nouvelle espèce de porcelets, appelés karmaly. En apparence, ils ressemblent à des sangliers, qui n'ont pas de cheveux longs mais bouclés. Posséder de tels cochons assez calme caractère. Les caractéristiques distinctives des karmales sont une tête petite et légère, des oreilles courtes, des jambes courtes et puissantes, des cheveux épais, un cou court et massif, une partie de hanche bien développée, une poitrine et un dos larges et un museau allongé.

Le savez-vous? Les historiens affirment que le porc a été domestiqué pour la première fois en Chine. Et c'est arrivé au huitième millénaire avant notre ère.

Ce type de porcelet tolère facilement toutes les températures. Par temps froid, ils sont protégés par la couche graisseuse et par temps chaud, les porcelets se promènent sans problème sous le soleil. Les porcs atteignent sans effort des tailles maximales en un temps minimal, ce qui rend les processus de sélection des porcs plus efficaces.

La productivité

Les qualités gustatives des karmales se distinguent par un extraordinaire parfum odorant et juteux que beaucoup de gourmets apprécient. Cette race de porcs a une grande quantité de viande pure avec un minimum de graisse. Même si le porc nourri beaucoup de graisse, ils sont facilement coupés.

Familiarisez-vous avec les nuances de l'élevage d'autres races de porcs: blanc grossier, Duroc, Mirgorodskaya, ceinture rouge, vietnamien vislobryusha.

Les éleveurs notent l'extraordinaire légèreté des os de la karmala, qui leur permet d'atteindre 85% du bénéfice net. Les porcs sont abattus après un an et demi d'alimentation. Un tel temps est nécessaire pour que les poches gagnent presque le poids maximum (environ 200-220 kg). Si les porcelets se conservent un peu plus longtemps, cela peut affecter négativement le goût de leur viande. Il convient également de noter que les hommes sont toujours légèrement plus grands que les femmes. La productivité des espèces de porcelets dépend du taux de fertilisation. La femelle karmala est capable de produire 50 porcelets par an, ce qui est un indicateur très élevé dans l'élevage porcin. De plus, la femelle est capable de se nourrir et de nourrir ses porcs de manière autonome avec du lait. À un moment donné, la femelle de la poche conduit jusqu'à 20 porcelets, qui sont nés d'une taille assez grande (vue comme des porcs coréens âgés de trois semaines).

Une productivité élevée est également à noter en raison du taux de gain de poids. En un an, le porc atteint un centner de poids et, six mois plus tard, son poids double. De plus, les karmala sont considérés comme des porcs à viande, qui ont une quantité minimale de graisse, ce qui confère à la viande de ce porc des qualités maigres.

Avantages et inconvénients de la race

L'avantage de cette race de porcs réside dans son calme particulier. Karmaly ne creusera pas sous les clôtures et ne creusera pas de trous dans le sol. En outre, les porcs des karmals deviennent sexuellement matures après 8 mois et sont prêts à se reproduire, tandis que les autres races de porcs de cet âge ne deviennent que reproductrices.

L'un des grands avantages de ces porcelets réside également dans leur système digestif puissant et résilient, capable de digérer presque tous les types d'aliments, ce qui affecte directement le temps nécessaire pour prendre du poids. La haute résistance au gel est un autre avantage des karmales. Si vous laissez les petits cochons dans la rue un jour glacial, ils marcheront calmement, il n'y aura pas de gêne. Les hybrides ont de très belles couleurs à un jeune âge. Les petits cochons peuvent être peints dans une couleur hétéroclite, grise, noire, brune ou mélangée. De plus, les petits de Karmalov ont des bandes caractéristiques le long du dos, qui disparaissent avec l'âge. Contrairement à beaucoup d'autres races de porcs, karmalah a une couche minimum de graisse avec une couche maximum de viande. Par conséquent, les agriculteurs ne devraient pas avoir peur des problèmes de suralimentation des animaux.

C'est important! Les petites poches, contrairement à d'autres types de porcs, n'ont pas besoin de piquer "Suiferrovit" comme un vaccin.

Il n'y avait aucune carence chez les porcelets. Le seul inconvénient réside dans leur semi-sauvage. Parfois, lorsque le propriétaire entre sur le territoire de son logement, les porcs peuvent se disperser, mais ce n’est pas un gros inconvénient. La plupart du temps, les karmala sont l’une des races de viande de porc les plus populaires parmi les agriculteurs, en raison de leur calme et de leur attitude sans prétention face à la nourriture et aux conditions de vie.

Comment choisir des porcs sains lors de l'achat

L'achat de petits porcelets est une tâche responsable. Bien que Karmalah et réputé pour son excellente santé, le risque de contracter des oreillons malsains demeure. Pour acheter un porcelet en bonne santé, faites attention à sa queue. Il devrait être en laine et ne pas coller au corps. En plus, une queue mouillée peut signaler la présence d'une maladie chez un karmala. Afin de ne pas confondre la race de porcs et d'acheter l'animal dont vous avez besoin, regardez de près la photo du karmala et étudiez également toutes les caractéristiques biologiques de cette race de porcs. Lorsque vous achetez un petit animal, vous devez écouter attentivement sa respiration. Les oreillons ne doivent pas avoir la respiration sifflante, car la respiration sifflante est une maladie des poumons, avec laquelle le nouveau-né ne vivra pas longtemps. N'oubliez pas que cette race de porcs a des cheveux épais, même à l'âge d'un mois. Si on vous propose d'acheter un cochon chauve ou semi-chauve, refusez cette offre.

Le fumier de porc peut être utilisé pour fertiliser le jardin.

Les karmals sont des races de porc avec un minimum de graisse, mais si vous voulez minimiser encore davantage la couche de graisse, achetez le porc le plus mobile et le plus bruyant, doté de longues pattes. Cet indicateur garantira que, avec l’âge, le porc sera, quoique moins calme, mais plus charnu.

Conditions de détention

Ce type de porcelet ne nécessite pas de soins particuliers, ce qui diffère de la plupart des autres porcs. Pour garder les karmals, il suffit de protéger un certain territoire (pour faire une soi-disant volière). Vous pouvez même sortir de la grille, car de tels porcs ne briseront pas la structure en raison de leur tranquillité d'esprit accrue. Il est préférable de construire une volière sur un site où il y a beaucoup d'herbe comestible. Il est également important de protéger les porcs des courants d'air, à cause desquels ils peuvent souvent tomber malades. Par conséquent, il est souhaitable d’équiper leur lieu de résidence sur un site protégé des vents en rafales. Il est préférable de ne pas utiliser de clôtures basses en bois, car karmaly aime beaucoup devenir les pattes avant sur le bord supérieur de la cage en plein air, ce qui peut provoquer une panne de la partie supérieure de la clôture.

Soins aux porcelets

Le soin des poches ne prend pas beaucoup de temps. Les porcs sont résistants au froid et ne répondent pas à la plupart des infections, ils n'ont pas besoin d'être vaccinés. Cependant, le traitement anthelminthique est toujours pris. De plus, les porcs doivent construire un bac de baignade où il faut constamment ajouter du lubrifiant, ce qui peut éviter aux jeunes individus de nombreuses maladies.

Découvrez pourquoi vous avez besoin de la castration des porcs.

Comment nourrir les porcelets

Les porcelets Karmalah ne nécessitent pas de soins spécialisés, mais avec une alimentation adéquate et équilibrée, vous pouvez élever un animal qui aura une viande très parfumée et savoureuse. Le régime habituel de ce type de porcelets est constitué de diverses céréales et d'herbes fraîches. Selon la manière dont vous ajustez l'ordre dans le régime, la viande "à la sortie" sera très différente.

Le savez-vous? Les porcs peuvent être formés à la recherche de drogues.

Si la nourriture des porcelets se compose uniquement de légumes et de céréales, la viande peut alors avoir un mauvais goût (ou plutôt être totalement absente). Ajouter à la bouillie des produits à base de poisson peut conduire à ce que la viande des porcelets donne un goût de viande de poisson. Le tourteau, le soja, la farine de poisson et d’autres aliments de qualité médiocre peuvent réduire considérablement les caractéristiques gustatives des produits carnés. Mais les produits laitiers contribueront au fait que les karmals à la viande seront indiciblement juteux et savoureux.

Parfois, la possibilité de nourrir les porcs avec différents types d'aliments n'est tout simplement pas disponible. Dans de tels cas, vous pouvez utiliser des aliments pour animaux. Mais si ces porcs ne sont nourris qu'avec des aliments mélangés, la qualité de la viande chutera de manière spectaculaire. Le pourcentage maximum possible d'aliments pour animaux dans la nutrition quotidienne du karmala est de 70%, le reste doit être composé de produits d'origine végétale et animale: herbes fraîches, produits laitiers, céréales. Avant le début des fortes gelées, les porcs doivent ajouter à leur nourriture des suppléments de vitamines et de minéraux. Mais avant toute chose, il est préférable de consulter un vétérinaire expérimenté qui vous prescrira la posologie et la durée du traitement.

Reproduction de la progéniture

Les karmals sont une race de porcs ayant un très haut degré de fécondité. Selon les descriptions des éleveurs de porcs, ces porcs, déjà âgés de huit mois, sont capables d’accoupler et de mettre bas. De plus, après trente jours d'allaitement, la femelle peut à nouveau s'accoupler. La femelle, qui porte un jeune et le nourrit plus tard, n'a besoin d'aucune aide. Les Karmaly sont des porcs très attentionnés, capables de fabriquer indépendamment des porcs adultes et en bonne santé à partir de petits animaux. La seule exigence: vous devez construire une petite pièce dans la volière, où les petits cochons vivront pour la première fois.

C'est important! En raison de la prédominance des chromosomes X dans le caryotype des karmales, il y a toujours plus de porcs femelles dans la progéniture.

La première semaine après la naissance, les bébés Karmales tirent tous les nutriments nécessaires du lait maternel. La semaine prochaine, les porcs pourront se nourrir de jeunes herbes fraîches, et le 14ème jour, tout type d’aliment pourra apparaître dans leur alimentation. Au cours des premières semaines de vie des petits karmals, les meilleurs aliments pour eux seront les carottes, les betteraves ou les citrouilles râpées. Lorsque les porcs atteignent l'âge de vingt jours, équilibrez leur régime alimentaire de la même manière: aliments concentrés (70%), légumes crus ou bouillis (20%), poisson en os (farine de poisson) ou poisson à os tendre (5%), farine de haricot (5%). .

Compte tenu de ce qui précède, vous pouvez indépendamment tirer des conclusions sur tous les points positifs et négatifs du contenu des karmals. De nombreux producteurs de porcs préfèrent traiter avec les karmalés en raison de la facilité d'entretien et du bon goût de la viande, ce qui place cette race de porc au sommet du classement des plus populaires.