Si vous souhaitez cultiver la gloxine, vous devez vous familiariser avec les difficultés qui peuvent s’attendre dans le processus de croissance de cette plante.
Les principales difficultés sont les parasites et les maladies auxquels la gloxinia est exposée.
Pourquoi les boutons de la gloxine pourrissent-ils?
Si vous êtes confronté au fait que les bourgeons de votre gloxinia a commencé à pourrirCe problème peut avoir plusieurs causes. L'un d'entre eux est l'arrosage excessif de la plante. Si les bourgeons pourrissent en raison de l'humidité excessive du sol, il vous suffit d'ajuster l'arrosage. Les bourgeons peuvent commencer à pourrir si gloxinia se développe dans un sol trop acide.
Essayez de transplanter la plante en remplaçant complètement le sol par celle-ci. Une autre cause de pourriture peut être un excès d’azote dans le sol, dû à l’utilisation d’engrais contenant de l’azote. Pour éviter cela, utilisez exclusivement des engrais complexes pour la gloxinia, qui comprennent non seulement de l'azote, mais également du potassium, du phosphore et d'autres substances utiles.
Anthracnose
L'anthracnose fait référence aux maladies fongiques. Ses principaux symptômes sont des taches brunes qui apparaissent soudainement sur les feuilles de gloxinia. Au fil du temps, les taches attaquent les pousses et la tige de la plante, ce qui peut provoquer leur pourriture et leur destruction.
Si l’anthracnose n’est pas traitée, cela peut entraîner la mort de votre chat.
L'anthracnose s'attaque généralement aux plantes endommagées mécaniquement ou qui poussent sans soin adéquat. Son développement s'accompagne d'une humidité élevée et d'un pH élevé dans le sol, ainsi que d'un manque de potassium et de phosphore.
Pour protéger la gloxinia de l’anthracnose, elle doit être pulvérisée avec de l’oxychrome, du cuproxate ou du chloroxyde de cuivre.
Habituez-vous à désinfecter tout l'inventaire après utilisation et à vous assurer que la plante ne soit pas l'objet d'attaques de parasites.
Si gloxinia fortement infecté par l'anthracnose, vous devez le détruire pour empêcher le champignon de se propager à d’autres plantes d’intérieur. Au stade initial, cette maladie peut être guérie, pour laquelle il est nécessaire de retirer les parties de gloxinia touchées par le champignon et de soumettre la plante à deux ou trois fois avec des fongicides à un intervalle de une semaine et demie à trois semaines.
Ascohitose
L'ascochite est maladie fongique, dont les principaux signes sont brun ou rouge avec des taches de jante brunes qui apparaissent sur les feuilles de la plante. Le développement de la maladie contribue à une humidité élevée dans la pièce où se développe la gloxinia.
Si vous trouvez des signes d'ascohitose chez votre chat, retirez immédiatement les feuilles atteintes et brûlez-les. Traiter la plante avec une bouillie bordelaise, du sulfate de cuivre ou des fongicides tels que Vectra, Abiga-peak. Après sept à dix jours, le traitement doit être répété.
Phyllosticose
Caractérisé par l'apparition sur les feuilles de la plante. taches rondes sombres, avoir un milieu marron.
Au fur et à mesure que la feuille grandit à la place de ces taches, des larmes apparaissent. En trouvant des signes similaires, séchez immédiatement la plante, car le développement de cette maladie contribue à une humidité élevée. Les médicaments à base de cuivre, à savoir le mélange bordelais, l'oxychlorure de cuivre ou le sulfate de cuivre, aideront à se débarrasser de la phyllossticose.
Septoria
Fait référence à des maladies nature fongique. Il est porté par la pluie et l'air. Les conditions optimales pour le développement de la septoriose sont:
- l'emplacement de l'usine dans la pièce, la température de l'air dans laquelle la température ambiante est de vingt à vingt-cinq degrés au-dessus de zéro et l'humidité de l'air au niveau de 98%;
- mouiller les feuilles de la plante dont la durée dépasse quarante-huit heures;
- mauvaise illumination de la plante.
Les principaux symptômes de la septoriose sont l'apparition de taches de couleur rouille sur les feuilles, ressemblant à la rouille, la chute prématurée des feuilles, la flexion et le séchage des tiges et des pousses. Pour le traitement de la septoriose, tout médicament à base de cuivre ou un fongicide tel que le bénomyl, le mancozèbe, le chlorothalonil ou le maneb peut être utilisé. Les installations de traitement avec l'un de ces médicaments doivent être effectuées deux fois à intervalles de sept à dix jours.
Mildiou
Le mildiou est l’un des les maladies fongiques les plus dangereuses. Il peut se répandre dans le sol, le matériel végétal, le matériel végétal contaminé et l’eau de pluie.
L'infection de la plante survient le plus souvent plusieurs mois avant le développement des principaux signes de la maladie. Le développement du mildiou s'accompagne des circonstances suivantes:
- sol trop dense
- eau stagnante dans un pot de fleurs
- placement trop dense des plantes
- utilisation de terreau non stérilisé
- arroser les plantes avec de l'eau de pluie et arroser fréquemment
- humidité de l'air supérieure à 80%
- Gloxinia est situé dans une pièce où la température de l’air varie de dix-sept à vingt-deux degrés au-dessus de zéro, température qui tombe à dix degrés la nuit.
Les principaux signes de mildiou incluent:
- taches brunes sur les feuilles entourées d'une zone vert pâle
- moisissure blanche à l'intérieur des feuilles, qui se manifeste par temps humide
- feuilles sèches par temps sec et pourrissement par temps humide
- rayures de couleur brun foncé sur les tiges et les tiges des feuilles
- flétrissement fréquent de la plante
- l'apparition de dépressions annulaires sur le tronc de gloxinia sous le niveau du sol
Il est très difficile de soigner le mildiou, car son agent pathogène ne répond pas aux drogues chimiques connues. Par conséquent, le meilleur moyen de lutter contre cette maladie est la prévention. Elle devrait consister à pulvériser ou à arroser la plante avec des solutions de fongicides tels que le kuprozan, le polycarbotside, le zineb, le polymarcin ou le captane. Leur traitement doit être effectué à des périodes pouvant contribuer au développement de la maladie, et l'intervalle entre les traitements doit être de sept jours.
Si la plante est encore malade du mildiou, vous devrez vous en séparer.
Pourriture grise
Les principaux symptômes de la pourriture grise peuvent être appelés l'apparence plaque pelucheuse grise sur les tiges de gloxinia, tiges de feuilles et pédicelles. Dans le même temps, la plante commence à pourrir très rapidement. Les causes de la pourriture grise peuvent être une augmentation de l’humidité, une localisation trop rapprochée des plantes, un manque de ventilation et un substrat aplati.
Pour prévenir l'apparition de la pourriture grise, arrosez modérément la gloxine et ajoutez du sable, de la vermiculite ou de la perlite sur le substrat pour assurer une bonne ventilation des racines. Ventilez la pièce dans laquelle gloxinia se développe plus souvent, mais ne laissez pas de courants d'air.
Les fongicides peuvent être utilisés pour le traitement de la pourriture grise, l’intervalle entre les traitements doit être de sept jours.
Rosée farineuse
La rosée farineuse fait référence aux maladies type fongique. Il se caractérise par l’apparition sur toutes les parties de la plante de couleur blanche arachnide, qui se transforme alors en poudreuse. Le développement de la maladie est favorisé par un arrosage excessif de la plante, une chute brutale de la température et également de l'humidité dans la pièce. En outre, l'infection peut se produire par le biais du matériel de plantation. Si la plante est complètement atteinte par l'oïdium, il est conseillé de la détruire. Au stade initial de la maladie, la pulvérisation de tout fongicide sera facilitée, ce qui devrait être fait non seulement pour la gloxinie, mais également pour se tenir à côté des plantes.
Mildiou
Le mildiou, ou périnospora, fait référence à maladies fongiques. Le développement de cette maladie contribue à une chute brutale de la température. L'infection peut également se produire en arrosant ou en arrosant la plante d'eau de pluie. Oïdium sous forme de taches informes apparaissant sur les feuilles. Ces taches peuvent être de couleur jaune pâle, jaune brun, rouge brun ou violet et être incolores. Parfois, les taches sont entourées d'une bordure faible. Au fil du temps, ils deviennent marron et secs. Sur la face interne des feuilles, des îlots de poudre poudreuse légère se développent parallèlement.
Lorsque de tels signes sont trouvés, il est nécessaire d'enlever toutes les feuilles endommagées de la gloxinia, puis de traiter la plante avec l'une des préparations suivantes: Abiga-pik, Bravo, Optimo, Previkur ou toute autre préparation similaire.
Thrips
Les thrips sont espèces nuisibles les plus populairesattaquer la gloxinia. Ces insectes se nourrissent de la sève des plantes, ce qui entraîne sa mort. Les principaux signes de thrips sont des points lumineux, des accidents vasculaires cérébraux et des taches sur les feuilles de gloxinia. Si des symptômes similaires sont détectés, isolez immédiatement le pot avec gloxinia d'autres plantes d'intérieur et traitez-le avec l'une des préparations insecticides. À ces fins, vous pouvez utiliser "Intavir", "Aktara", "Aktellik", "Fitoverm" ou "Karaté".
Des soins appropriés des gloxinia et le maintien de cette plante dans des conditions optimales vous aideront à éviter l’apparition de maladies et de ravageurs.
Photo
Ensuite, vous pouvez voir des photos des maladies et des ravageurs de Gloxinia:
Matériaux utiles
Vous trouverez ci-dessous une liste d'articles pouvant vous être utiles:
- Reproduction Gloxinia
- Gloxinia des plantes
- Floraison de Gloxinia
- Comment prendre soin de Gloxinia en hiver
- Types de Gloxinia