Noms d'arbres et leur durée de vie

Comme tous les organismes vivants de la Terre, les arbres ont leur âge. Dans l'agitation de la ville, nous ne pensons pas souvent à la longévité de certains arbres, et tout le monde ne sait certainement pas quel arbre a vécu pendant 1000 ans ou plus. Notre article aidera à répondre à ces questions: qui sait, peut-être qu'un arbre ayant vécu longtemps vit dans votre jardin.

De quoi dépend la vie des arbres?

L'âge maximum des plantes est en grande partie déterminé par leur apparence: les plus productives sont les arbres fruitiers, les arbres à feuilles caduques et les conifères sont la base des «forêts à feuilles persistantes». La durée de vie d’une plante dépend également des conditions dans lesquelles elle se développe. La douceur du climat contribue à la pérennité des plantes, et le froid et le vent rigoureux épuisent rapidement même les plantations les plus puissantes. Pour une longue espérance de vie des arbres fruitiers, les soins consciencieux jouent un rôle important.

Le nettoyage des branches sèches, la transformation des nuisibles et l'alimentation augmentent considérablement les chances d'une longue vie des arbres d'ornement.

Cultures populaires

Il est difficile d'imaginer les rues familières sans verdure. Dans notre couloir, presque toutes les espèces de «producteurs» d'oxygène à feuilles caduques (vert d'été) sont courantes. En se promenant dans la ville, on peut dénombrer une vingtaine d’espèces de fruits, de feuillus, et parfois de conifères. Considérez les caractéristiques de la croissance de certaines d’entre elles.

Bois franc

  • Le chêne de ce type réunit environ 600 espèces de plantes. La hauteur d'un chêne atteint 50 mètres, et n'importe quelle plante de la planète peut envier la durée de vie d'un chêne. Il est facile d'apprendre un chêne grâce à une large feuille et à des fruits - des glands qui sont largement utilisés en médecine, en cosmétologie et en cuisine. Le bois de chêne est très apprécié dans la fabrication de meubles et les produits en chêne rouge sont considérés comme un signe de luxe.
  • Le charme se développe dans toute l'Europe, se trouve en Asie Mineure et en Transcaucasie. La large couronne de charme préfère se cacher dans les forêts de feuillus ombragées et pousse lentement, atteignant une largeur de 8 mètres. Charme - un représentant de la famille du bouleau, et tout comme elle, il fleurit avec des boucles d'oreilles. Les jeunes feuilles du charme sont utilisées dans l'alimentation animale et l'huile est extraite du fruit.
  • Le tilleul a une cime rameuse et épaisse d'environ 30 mètres de haut, ce qui en dit long sur la richesse avec laquelle il peut donner une personne. Après tout, le tilleul a de nombreuses propriétés utiles. La fleur de limette blanche jaunâtre est très demandée dans les traitements de santé et de beauté. Le bois de tilleul est facile à travailler, ses fibres douces sont bien sculptées.
Découvrez les conseils pour la culture du tilleul.
Le savez-vous? Lipa est reconnue comme le symbole national de la République tchèque depuis juin 1848.
  • Le hêtre est largement représenté dans les forêts d'Europe. Le tronc lisse d'un hêtre atteint une largeur de deux mètres et une hauteur de 30 mètres. Buki grandit lentement mais vit longtemps. Des fruits ressemblant à des glands apparaissent sur l'arbre après 40 à 60 ans de vie. Les "noix de hêtre" sont comestibles et ont des propriétés qui régulent les processus métaboliques et sont responsables du fonctionnement normal du cœur.
  • La cendre a gagné son nom en raison de sa cime: ses branches tentaculaires recouvertes d'une fine couverture foliaire laissent entrer beaucoup de lumière du soleil et sont donc toujours claires sous l'arbre. Au printemps, les cendres acquièrent une teinte pourpre et forment un poisson-lion - des fruits qui ne tomberont qu'en hiver. Le bois des troncs de 30 mètres de long est particulièrement durable, ce qui est particulièrement précieux dans les travaux de construction et de parement. En médecine, ils utilisent l'écorce, les feuilles, les fruits de cendre et extraient également la sève des arbres. Malgré ses propriétés médicinales, la cendre est considérée comme une plante toxique. Par conséquent, ne connaissant pas le calcul exact de la dose, il est préférable de ne pas abuser de la décoction. La cendre peut vivre jusqu'à 300 ans, alors que la largeur du tronc est rarement supérieure à 1 mètre.
Vous serez intéressé à connaître les nuances de la culture de la cendre commune.
  • Les ormes atteignent généralement 40 mètres, bien que certaines espèces poussent en arbustes. L'arbre d'un jeune orme se distingue par une écorce de tronc particulièrement lisse, avec l'âge, il grossit et exfolie. Les feuilles de l'orme sont grandes et oblongues, les fruits en forme de lion sont visibles sur l'arbre à l'âge de 7-8 ans. Orme - une plante sans prétention, il peut être trouvé à la fois dans les zones ombragées, et au milieu de la plaine ou au sommet de la colline. Orme atteint 300 ans.
En savoir plus sur les propriétés bénéfiques de l'orme.
  • Peuplier - une plante avec un tronc en colonnes atteignant 35 mètres de hauteur, a de petites feuilles arrondies. Le fruit ressemble à une boîte. Les abeilles collectent la colle transformée en propolis dans les bourgeons floraux du peuplier. Le peuplier a la propriété d'absorber les radiations et les substances nocives. C'est pourquoi des plantations de peupliers peuvent souvent être trouvées dans les zones des usines et des industries diverses. Le duvet de peuplier est également un allergène. Contrairement à beaucoup d'autres arbres, le peuplier est dioïque: la femelle n'a pas de graines dans la fleur, alors que le mâle en a.
C'est important! Lorsque vous choisissez un peuplier pour la plantation, tenez compte des particularités: après la floraison, seule une femelle peut porter des "duvet de peuplier".
  • L'érable est particulièrement visible à l'automne: les feuilles des différentes branches de la cime peuvent acquérir une couleur différente. Les érablières sont basses et atteignent une moyenne de 15 à 20 mètres. Les feuilles ont des lames dentelées qui distinguent l'érable de nombreux arbres à feuilles caduques. Les fruits de l'érable sont capables de transporter les graines sur une grande distance, car le fruit du dragon à deux ailes tourne lorsqu'il tombe et est emporté par le vent.
  • Le bouleau atteint 45 mètres de hauteur et le tronc peut atteindre 1,5 mètre de circonférence. En outre, le bouleau a une sous-espèce naine. La couleur de bouleau que nous avons l'habitude d'acquérir à la 8ème année de vie, avant cela, son tronc est brun clair et lisse. Les feuilles ont la forme d'un triangle arrondi aux bords déchiquetés. Il est impossible de dire avec certitude combien d’oiseaux est un bouleau, car il en existe de nombreuses espèces: certaines poussent jusqu’à 150 ans, d’autres peuvent exister 300 ans.
  • Châtaigne - un arbre qui atteint 35 mètres de hauteur, a une cime luxuriante. L'âge peut atteindre 300 ans. Les feuilles ont la forme de 7 pétales, situées sur les boutures en face les unes des autres. En mai, les fleurs de châtaignier, ses inflorescences en forme de cône ont une couleur rose pâle ou blanche. Les fruits de la châtaigne mûrissent à l'automne et constituent des boîtes rondes à épis dans lesquelles se trouve une noix. Dans ce sont les graines mûrissent. Les préparations médicales à base de châtaigne ont des propriétés analgésiques.
Apprenez les règles de plantation et de soin des châtaignes.

Parmi les cultures à feuilles caduques populaires ne peuvent être négligés et les arbres fruitiers.

  • Le pommier a à sa manière des variétés à la fois sauvages et comestibles. L'arbre atteint une hauteur maximale de 15 mètres et certaines espèces forment des arbustes à faible croissance. Chacune de ces variétés nécessite des soins et certaines conditions qui doivent être créées pour la grande fertilité du pommier. Il existe des variétés qui aiment la chaleur et qui résistent au gel, à l'humidité et à la sécheresse. Choisir un pommier n'est pas difficile si vous connaissez les caractéristiques du sol de votre site. Cela assurera la plus longue espérance de vie de votre arbre et une riche récolte.
Découvrez les meilleurs conseils pour l'entretien et la plantation des pommes.
  • Aujourd'hui, il existe environ 60 espèces de poires et plus de 3 000 variétés. Grandissant jusqu'à 20 mètres, cet arbre peut porter des fruits pendant jusqu'à 50 ans. Une poire, comme un pommier, ne pousse pas bien sur le site où l'eau souterraine est abondante. Par conséquent, si vous voulez que la poire serve le plus longtemps possible, choisissez un endroit sur la colline pour la planter. Pour prolonger la vie de votre plante préférée, vous devez l’alimenter et la traiter contre les parasites.
Le savez-vous? Les feuilles des poires poussent dans un ordre strictement défini, séparées les unes des autres par un angle de 135°. Cela vous permet d'obtenir un maximum d'humidité et de lumière solaire.
  • Plum diffère par sa précocité - déjà dans la 3ème année de sa vie, il est capable de produire une récolte. Contrairement aux poires et aux pommiers, le prunier aime les sols très humides, mais l’endroit ne doit pas être purgé. Le soin des prunes est peu différent de celui des autres plantations fruitières. Si vous voulez avoir un foie long sur le site de la prune, détachez le sol autour du tronc, détruisez les mauvaises herbes, éliminez les nuisibles et nourrissez-le de façon appropriée en fonction des saisons.
  • La cerise ne pousse pas au-dessus de 10 mètres. Si vous voulez un arbre fruitier compact sur votre site, choisissez-le. À son apogée, un arbre peut produire environ 20 kilogrammes de cerises par arbre. Dans de bonnes conditions de croissance, la cerise peut se réjouir avec ses baies pendant 25 ans.
Vous serez intéressé de connaître les plus grandes variétés de cerises.
  • La cerise douce ou la cerise des oiseaux est le goût indéniable de l'été. Contrairement à la cerise, sa baie est plus grosse et charnue. Aussi plus fantaisiste, car il a des exigences particulières en matière de chaleur.
  • L'abricot se distingue également par sa hauteur moyenne et son tour de couronne. Dans les climats chauds, l'abricot pousse en moyenne 100 ans et commence à porter ses fruits tôt, à partir de 3 à 5 ans. La plupart des variétés d'abricots sont résistantes au froid, à la sécheresse et peuvent germer par endroits avec des précipitations minimales.
C'est important! La différence entre les abricots secs est que l'abricot - abricot, séché directement de la pierre et abricots séchés - abricot sec dont on a enlevé l'os.

Conifère

  • Épinette - le symbole à feuilles persistantes de la nouvelle année, atteignant une hauteur de 50 mètres. La forme conique de la cime s'est formée au fil des ans, car dans les premières années, l'épinette dirige toutes ses forces vers la croissance. Selon les espèces, la splendeur des branches et la longueur des aiguilles diffèrent. Les cônes répandent les graines à la 20e année de l'épinette. La beauté verte peut être trouvée dans différentes parties du monde, bien que certaines espèces soient présentes dans certaines régions.
  • Le pin en tant que plante existe sous trois formes:
  1. Arbre
  2. Arbuste
  3. Stlanik.
Les plantations de pins exigent beaucoup de lumière et d'humidité. Le reste du pin - un arbre sans prétention et est un long foie. La phase de croissance active du pin est observée à l'âge de 5-20 ans, la croissance ralentit.
  • Genévrier - arbre aimant la lumière, résistant à la sécheresse, aux températures extrêmes, aux parasites et aux maladies. Longévité Le genévrier peut envier toute plante résineuse. Les huiles que le genévrier émet soigne l'air et le sature en phytoncides. Parmi les plantations de conifères décoratives sur le site, le genévrier est choisi le plus souvent en raison de son manque de prétention vis-à-vis de l'humidité et du sol, ce qui en assure la longévité.
Découvrez les variétés de genièvre populaires.
C'est important! Les propriétés bactéricides des aiguilles de genévrier sont incomparables.
  • Le sapin est facilement reconnaissable aux bourgeons à croissance verticale. Les aiguilles du sapin ne tombent pas même lorsque les branches sont sèches, ce qui le rend persistant. L'âge moyen du sapin - 150-200 ans, mais sa hauteur peut varier selon les espèces.

  • Les thuyas sont des arbres à feuilles persistantes et des arbustes qui dépassent rarement 11 mètres. Les Thuys se distinguent par des aiguilles douces en forme d'aiguilles, qui deviennent plus foncées et s'entrelacent avec l'âge. Thuja n’est pas capricieux en matière de soins, il résiste bien au froid et certaines espèces tolèrent bien les hivers glaciaux.

Table de longévité

Alors combien d'arbres vivent, quel est l'âge maximum de l'érable, combien de temps dure l'abricot et combien d'années le pin vit-il, ce tableau répondra.

Nom de l'arbreEspérance de vie (années)
Abricot25 - 30
Bouleau150 - 300
Hêtre400 - 500
Cerise25 - 30
Orme150 - 300
Charme200
Poire50
Chêne1500
Épicéa300 - 500
Châtaigne200 - 350
Érable200 - 300
Tilleul400
Genévrier500 - 1000
Sapin150 - 200
Prune25 - 40
Pin300 - 400
Si1000 - 2000
Peuplier70 - 100
Thuja100
Cerise douce40 - 45
Pommier25 - 30
Frêne150 - 200

Quel arbre vit 1000 ans?

Pour certains arbres, l’âge de 1000 ans est loin de la limite. Il existe des races vivant entre 1500 et 2000 ans. Si le genévrier peut vivre jusqu'à 1000 ans, les pins de cèdre, les ifs de baies, les chênes, les baobabs et les séquoias existent depuis plus de 3000 ans.

Le savez-vous? Mathusalem - La personne la plus âgée dont l'âge est répertorié dans la Bible, célèbre pour sa longévité. Il a vécu 969 ans.
Le pin est un exemple d'arbre à longue durée de vie dont l'âge dépasse déjà 4850 ans! Ce pin pousse dans les Montagnes Blanches de Californie, dans la réserve nationale, mais l'emplacement exact de Mathusalem n'est pas révélé pour le protéger du public. Mathusalem est reconnu comme le plus vieil arbre de la planète Terre. Quel que soit le degré d'allocation d'un arbre sur le sol, il est bon de rappeler que, du moment de la germination jusqu'au moment de l'abattage ou du dépérissement, les plantes remplissent la fonction la plus importante: elles enrichissent la planète en oxygène. L'espérance de vie dans les plantations vertes dépend beaucoup de la population elle-même: il est nécessaire de se rappeler que casser un arbre est une seconde et grandir il y a des années.