Medunitsa - est l'une des rares plantes dont les propriétés bénéfiques sont confirmées par des médicaments non conventionnels et officiels. Mais à côté de cela, la medunitsa est également utilisée dans la cuisine, ce qui en fait un habitant inestimable des parterres de fleurs et des jardins.
La composition chimique de l'hormone du poumon
Dans notre pays, il est très facile de trouver l’air de vapeur dans son environnement naturel, mais les jardiniers la propagent souvent sur leurs propres parcelles. Les attirer dans l’usine n’est pas seulement une apparence attrayante, mais aussi composition chimique riche:
- les vitamines C et P;
- potassium, calcium, cuivre, manganèse, fer, silicium, titane, strontium, argent;
- l'iode;
- le carotène;
- tanins;
- la rutine;
- les flavonoïdes.
Le savez-vous? Medunitsa a beaucoup de variétés, parmi lesquelles la medunitsa est particulièrement respectée.médicament. Il existe d'autres noms pour cette plante: on l'appelle scientifiquement "pulmonaria", et chez les gens, on l'appelle souvent "la femme pulmonaire".
L'utilisation de medunitsy en médecine officielle
Les propriétés curatives du poisson poumon n'ont pas été ignorées, même dans la médecine traditionnelle, qui utilise activement ses extraits pour la préparation de préparations médicinales. Il est utilisé pour préparer des sirops d'expectoration, de toux et pour soulager les processus inflammatoires dans les poumons. Les propriétés étonnantes du poisson-poumon permettent de soulager même une pneumonie et une bronchite prolongées.
L'extrait de pulmonaire a été utilisé avec succès dans le travail du système urinaire. Des médicaments efficaces avec son contenu dans la cystite, l'urétrite et la néphrite.
Le savez-vous? Medunitsa est très efficace contre les troubles du sommeil, pour lesquels des infusions ou du thé à base de thé et d’autres herbes apaisantes doivent être bues quotidiennement.Au cours des dernières années, la pulmonaire a été utilisée pour traiter des problèmes de glande thyroïde, cette plante étant une source naturelle d’iode. On pense que ses effets sur le corps peuvent même arrêter le développement de l'oncologie, ainsi que calmer le système nerveux.
L'utilisation du poisson-poumon en médecine traditionnelle
La composition chimique du poisson poumon rend cette plante tout simplement indispensable dans le traitement d'un grand nombre de maladies, notamment infectieuses et inflammatoires. La médecine traditionnelle connaît de nombreuses recettes pour la fabrication de teintures et de pommades à partir d’air de poumon qui peuvent avoir une utilisation complexe et hautement spécialisée. Dans la médecine populaire, utilisé comme racines et toute la partie terrestre de la plante.
Traitement des maladies pulmonaires
Medunitsa officinalis est tout simplement un outil indispensable pour le rhume et les processus inflammatoires dans les poumons. Pour se débarrasser de la bronchite, de la trachéite, de la laryngite et même d'une pneumonie peu compliquée, les medunitas insistent sur la bière (2 cuillères à soupe d'herbe pour 1 litre de liquide) et ajoutent un peu de miel (il est préférable que le miel soit également issu de la médunitsa). Cette infusion est soigneusement réchauffée jusqu'à ce que sa quantité soit réduite de moitié. Buvez ce médicament trois fois par jour dans une cuillère. Prenez-le avant les repas et la perfusion est lavée à grande eau.
Si les maladies susmentionnées ont pris une forme plus complexe ou ont été compliquées, une cuillère de la boîte à poumons est versée avec un verre d'eau bouillante et laissée sur le feu pendant 10 minutes supplémentaires. Au cours des 5 premiers jours de traitement, le patient doit boire 6 cuillères à soupe de la perfusion obtenue après trois doses, à l'avenir, vous pourrez boire moins.
Traitement mal aux dents
Pour se débarrasser des dents douloureuses, 20 minutes dans une eau bouillante infusée dans 2 cuillères à soupe de Lunaria. La perfusion obtenue est refroidie et utilisée pour le rinçage. Pendant le rinçage, il est important de garder la perfusion dans la bouche le plus longtemps possible.
Traitement des ulcères trophiques
Les feuilles de lunaria sont très souvent utilisées même dans le traitement des ulcères trophiques, qui tourmentent et ne guérissent pas longtemps. Les feuilles à cet effet doivent être utilisées fraîches. Ils doivent être soigneusement frottés à la main pour que le jus s'en aille et appliquer la chair résultante sur la plaie. Après avoir lié une telle lotion, il convient de laisser pendant trois heures. Les procédures sont répétées jusqu'à ce que la plaie commence à guérir.
Le savez-vous? Infusion forte de medunitsy peut même être utilisé dans le bain. Pour ce faire, 250 g de plantes séchées insistent dans 3 litres d'eau pendant 1 heure. Après cela, le liquide résultant est périodiquement versé des pierres dans le hammam et inhaler à faible profondeur. De telles procédures sont d'une grande aide après avoir souffert de maladies pulmonaires.
Traitement des hémorroïdes
Grâce à l'effet absorbant et hémostatique de la maison de retraite, elle peut aider même avec les hémorroïdes. Cependant, en plus du medunitsi, vous avez également besoin de l'herbe plantain, de l'absinthe et de la sauge. Prenez 2 parties de la Pulmonaire, une partie des herbes mentionnées et remplissez le tout avec un verre d'eau bouillante. Après que les herbes soient infusées pendant 1 heure, une cuillère de miel est ajoutée à l'infusion. Et il est saoul en 4 doses. L'effet sera perceptible si vous poursuivez le traitement pendant 2 semaines.
Traitement du système urinaire
Si vous souffrez de cystite ou de pyélonéphrite, utilisez les frais suivants: Mélangez 2 cuillères à soupe de medunitsa séchée avec des feuilles de cassis et des canneberges (1 cuillère à thé chacune). Tout cela est versé dans un thermos, rempli d'un verre d'eau (pas plus d'une cuillerée de recueil pour un tel volume de liquide) et perfusé pendant 30 minutes. La perfusion se boit 5 fois par jour à la cuillère, le traitement dure 10 jours.
Traitement des maladies gynécologiques
Les propriétés cicatrisantes de l'omnipole aident à faire face même aux problèmes des femmes, agissant particulièrement sur les organes. En cas de myome utérin et de kyste ovarien, la teinture de médicaments pour la vodka aide. Pour ce faire, un pot d'un litre doit être rempli de feuilles sèches sur un tiers et versé avec de la vodka pendant 2 semaines. La perfusion résultante est diluée dans de l’eau avec 1 cuillère à café et prise trois fois par jour. Le cours devrait durer 4 semaines, après quoi il devrait y avoir une pause de 4 semaines. Si nécessaire, le cours est répété.
C'est important! Dans les maladies complexes, le medunitsu ne devrait pas être le seul traitement. En plus de cela, il est important de prendre les médicaments que votre médecin vous a prescrits, et les perfusions de medunitsa ne peuvent être prises qu'avec son consentement.
L'utilisation de la medunitsa en cuisine
Le goût sucré de cette plante, ainsi que sa richesse en vitamines, permet d’utiliser l’empire pulmonaire même en cuisine. Surtout souvent, vous pouvez trouver une salade de lungwort, une soupe avec les feuilles de cette plante, une variété d'assaisonnements et même des cornichons.
Par exemple, vous pouvez mélanger les plumes d’oignons verts, d’œufs à la coque et de crème sure pour préparer une salade contenant des feuilles d’airolat. Pour un goût riche de salade, vous devez absolument ajouter du sel. Les feuilles fraîches du nectarum accompagnent parfaitement le bouillon ou la soupe au poulet. Il est ajouté à un plat chaud avec un rôti et cuit suffisamment longtemps pour que la plante libère tout son jus et ses substances saines dans le bouillon.
Pour prévenir les rhumes, en particulier si vos poumons sont affaiblis, vous devez préparer du thé savoureux à partir des feuilles de l’empire pulmonaire aussi souvent que possible. En complément, vous pouvez également ajouter des fruits broyés.
Le savez-vous? Si les feuilles de la medunitsa sont sèches et moulues, vous pouvez les ajouter à divers plats comme assaisonnement. Vous pouvez même sécher et piler la racine de cette plante, qui a également un goût agréable et, surtout, présente de nombreux avantages lorsqu’elle est consommée.
Collecte et stockage de matières premières médicinales
La collecte de pulmonaire peut être effectuée pendant toute la saison de croissance, car toutes les parties de cette plante sont utilisées à des fins culinaires et médicinales, des fleurs aux racines. Mais pour le stockage, la plante doit être ramassée avant l'automne, retirée complètement du sol et suspendue pour être séchée dans une pièce sombre et bien ventilée.
C'est important! Avant d'envoyer la plante à sécher, vous devez la bien rincer, en particulier les racines, qui peuvent rester une grande quantité de sable.À l'avenir, la plante broyée devrait être stockée dans des sacs en papier, afin d'éviter toute interaction avec l'humidité. Une telle collection sera appropriée pour une utilisation à des fins médicales et culinaires pendant deux ans, mais il est néanmoins préférable de récolter chaque année une antenne pulmonaire.
Contre-indications et effets secondaires
Avant de commencer un traitement ou de manger cette plante miraculeuse, il est très important de connaître les contre-indications à l’utilisation de l’arme pulmonaire. Bien que la medunitsa n'ait pratiquement aucun effet secondaire, une intolérance individuelle des composants de cette plante peut parfois se manifester. Ne prenez pas d’infusions de médicament pendant une longue période chez les personnes souffrant de constipation, ainsi que d’une coagulation sanguine accrue. De même, n'utilisez pas le traitement par medunitsyu chez les enfants de moins de 3 ans.
Dans certains cas, lors de l'utilisation de medunitsa en tant que médicament ou assaisonnement culinaire, des effets indésirables, tels que des nausées, peuvent survenir. Pour cette raison, il est préférable de limiter l'utilisation de medunitsy sur un estomac vide. Dans tous les cas, il est préférable de discuter de l'utilisation de ce médicament avec votre médecin.
Quoi qu'il en soit, si vous êtes bien toléré dans la medunitsa, il peut être utilisé comme aide au traitement. En effet, par rapport aux préparations médicales, en particulier aux antibiotiques, cette plante ne vous apportera certainement pas de complications. De plus, il est possible de cultiver ce médicament dans votre propre jardin.