Les gens ont longtemps gardé des animaux de compagnie. Au début, nos petits frères étaient gardés à diverses fins (garder la maison, chasser, élever des animaux, etc.), mais au fil du temps, il est devenu courant pour les gens de garder des animaux décoratifs.
Dans les temps anciens, les volailles étaient des décorations de palais et de châteaux de personnes nobles.
Ils ont été ravis par leur diversité, leur ferveur et leur voix merveilleuse. La mode pour les oiseaux décoratifs a atteint nos jours.
Amadins
Patrie des Amadines - zones tropicales. Leur plumage brillant attire tous les amoureux des oiseaux. En raison de sa diversité, les modes sont très impressionnantes et exotiques. De plus, ces oiseaux sont très émouvants et amusants.
Amadine jolie facile de s'habituer aux gens et commence rapidement à leur faire confiance. Cependant, ces oiseaux ne conviennent pas comme oiseaux chanteurs à la maison - ils chantent, pour le moins que l'on puisse dire, cela n'a pas d'importance. Les amadins produisent des sons qui ressemblent à des bourdonnements, grondements, sifflements, gazouillis et parfois sifflements. Cependant, cette faille est plus que compensée par l'extérieur créé par ces oiseaux, leur convivialité et leur modestie. Le fourrage est principalement nourri de millet, auquel s’ajoutent des bouillies, des légumes, des fruits et des œufs durs.
Pinsons
À la recherche de volaille pour eux-mêmes et en regardant leurs photos et leurs noms, il est impossible de ne pas remarquer les pinsons. Ces oiseaux intéressants sont très populaires et sont souvent gardés à la maison. Il est assez facile de distinguer les femmes des hommes, puisque les pinson des arbres développent un dimorphisme sexuel. Les mâles ont une poitrine rougeâtre et un plumage bleuâtre orne leur tête et leur cou pendant la saison chaude. Les femelles ont une couleur basse - vert brunâtre. Les pinsons s'habituent vite aux gens et deviennent apprivoisés.
Content jolie sans prétentionCependant, il convient de noter que seuls les hommes chantent.
Les oiseaux décoratifs peuvent vivre dans la cour. Belle apparence ont des poulets et des pigeons décoratifs, canard mandarin, faisans et paons.
Canaries
Ces oiseaux sont appréciés pour leur grand chant. Si vous n'êtes pas ennuyé par de forts trilles, vous pouvez acheter en toute sécurité un canari. De plus, l'oiseau ravira ses propriétaires non seulement par sa voix vive, mais également par la coloration de son plumage. Aujourd'hui, il existe des types de kenars de différentes couleurs.
C'est important! Les Canaries ne chantent que des hommes.
Pour ce chanteur à plumes n'a pas besoin d'une grande cage, et ils s'habituent rapidement à la personne. Cependant, ils ne devraient pas leur imposer leur société, ils passent un bon moment seuls. Les canaris sont sans prétention et ont une caractéristique: ils aime beaucoup nager. Si vous versez de la nourriture et nettoyez la cage, vous ne pouvez pas tous les jours, l'eau pour la baignade doit toujours être fraîche.
Vous pouvez laisser cet animal survoler la pièce, mais il est bon de rappeler qu’il existe de nombreux dangers dans la pièce pour un petit canari. Kenar - volaille idéale pour les enfants.
Vous pouvez les nourrir avec des aliments à grains ordinaires pour oiseaux, auxquels s'ajoutent des produits naturels: œuf dur haché, fromage cottage et pomme râpée. Il sera également utile de donner un peu de craie écrasée.
Le savez-vous? A propos des canaris en Russie appris au XVIIe siècle par les marchands tyroliens. Les trilles de crue étaient aimés des gens et les oiseaux ont été élevés à la maison.
Aratingi
Le perroquet le plus populaire qui s'entend bien avec l'homme. Ce nom aaringi a été reçu en raison de la couleur vive des plumes. Le ton principal est jaune feu et l'intensité de la couleur dépend de l'espèce. La cage d’aratingi doit être spacieuse pour que le perroquet n’endommage pas les ailes lorsqu’il se balance. Pour que l'oiseau se sente à l'aise, il est souhaitable d'équiper un petit nid dans une cage et de se divertir - de placer des perchoirs, des balançoires, des miroirs et des jouets.
C'est important! Ne placez pas le abreuvoir et l’alimentateur à proximité, car les enfants aiment jeter de la nourriture dans l’eau.
Il convient également de rappeler que ces oiseaux très sensible aux courants d'air et aux baisses de température. Dans des conditions naturelles, ces perroquets se nourrissent d'aliments d'origine végétale - graines, légumes, fruits, noix. À la maison, leur nourriture peut se diversifier et donner des œufs à la coque, des arachides et des germes de soja. En aucun cas, le sel et les avocats ne doivent être consommés.
Le principal désavantage des enregistrements est une voix forte. Par conséquent, il n'est pas recommandé de les garder en groupe.
Amazones
Si vous êtes intéressé à savoir quels oiseaux vous pouvez garder dans une cage à la maison, mais que vous ne décidez pas de démarrer un grand perroquet, faites attention aux Amazones. Ils peuvent discuter assez bien (presque comme Jaco), mais en même temps pas délicat et plus tendre. Les Amazones sont assez faciles à former et s'adaptent bien aux nouvelles conditions et à tous les contextes. Comme beaucoup de perroquets, ils aiment nager.
Etant donné que les Amazones ont un bec assez fort, les cellules pour leur contenu doivent être entièrement métalliques. Le régime alimentaire de ces oiseaux devrait contenir du grain, mais les graines oléagineuses peuvent être données en quantités limitées. Les Amazones ont également besoin de légumes, de fruits et de légumes verts.
C'est important! Le mâle et la femelle sont peints de la même façon, il est donc difficile de les distinguer.
Aras
Un assez grand perroquet sud-américain au bec puissant. En raison de la couleur vive est populaire. La cage à aras doit être spacieuse, elle doit être équipée d’objets que le perroquet va fendre avec son bec. Le régime devrait inclure:
- les céréales;
- les verts;
- des fruits;
- baies.
Le savez-vous? Ce perroquet peut garder la maison: à l'approche des étrangers, il crie fort en avertissant les propriétaires.
Tourtereaux
Ces oiseaux raviront toujours les yeux avec leur panachure. Ils ne parleront pas, mais leur comportement est sociable et amusant. Sans amour mieux rester jumeléPar conséquent, la cage spacieuse est nécessaire pour eux. Étant donné que ces oiseaux sont très agités, la cage doit être équipée de jouets, de bâtons et de miroirs. Vous pouvez nourrir le mélange de céréales habituel en y ajoutant des herbes fraîches et des légumes.
Cacatoès
Ces oiseaux deviennent des compagnons à vie des propriétaires, car ils ont le foie long. En captivité cacatoès en direct 50 et même 80 ans.
Une caractéristique de ce perroquet - peigne coloré, qui est levé en cas d’anxiété ou d’excitation. Si vous aimez le silence, rappelez-vous qu'un cacatoès est un oiseau bruyant qui aime parler et crier. Kakadu a une grande intelligence, et il est nécessaire d’évoquer une telle plume dès l’enfance, sinon il fatiguerait les gens avec son assurance et il ferait très mal de mordre.
Pour que l’oiseau puisse garder son bec en ordre, des branches, des bâtonnets et de la nourriture solide (par exemple des noix) doivent être présents dans la cage. De nombreux représentants de cette espèce aiment nager et se doucher avec plaisir.
Plus le cacatoès est gros, plus son bec est grand, c'est pourquoi ils ont reçu leur deuxième nom - "pinces volantes". Par conséquent, avant d'acheter, demandez-vous si votre maison est prête pour un tel animal.
Corella
Tous les types de perroquets sont assez amusants et beaucoup conviennent à l'entretien ménager. Corella est une belle représentante des perroquets, très sociable et sympathique. Il se souvient bien du discours d'une personne et commence rapidement à imiter les sons. Corella aime l'espace et s'y déplace activement. Par conséquent, dans la cellule doivent être des échelles et des poteaux. Vous pouvez nourrir ces beaux hommes avec un simple mélange de céréales, en ajoutant des feuilles de pissenlit, des fruits, des légumes et des noix concassées.
Jaco
Si vous recherchez la communication et pensez quel perroquet est préférable d'avoir dans un appartement, Jaco est ce qu'il vous faut. Cette vue est le plus bavard parmi les perroquets. Ils ne se contentent pas de répéter des mots, mais imitent très bien le discours humain. Jaco ne peut tout simplement pas vivre sans communication, ils doivent donc faire très attention, sinon l'oiseau peut s'ennuyer et même être malade. La cage de ce perroquet doit être spacieuse, avec beaucoup de jouets, de barres transversales et de miroirs.
Jaco aime les fruits, les noix et les mélanges de différentes graines.
Il faut garder à l'esprit que ces perroquets sont d'intelligence différente et ont un caractère. Par conséquent, s'il y a des erreurs dans le contenu, ils peuvent donner des surprises désagréables. En outre, Jaco doit être éduqué, ce qui nécessite certaines compétences et connaissances.
Il ne peut y avoir aucune recommandation unique sur le choix de l'oiseau pour le maintien à domicile. Avant de vous décider, vous devez connaître la nature des plumes et les conditions de leur contenu. Dans tous les cas, vous devez décider vous-même quel animal habitera à côté de vous.