Quand la récolte a été excellente, nous nous demandons comment garder les pommes fraîches pour l’hiver. Le processus lui-même semble souvent facile, mais il existe en fait de nombreuses exceptions et règles, dont le non-respect entraînera la perte de la plus grande partie de la récolte. Il est donc important de connaître les variétés de pommes offrant la meilleure conservation, ainsi que les conditions de stockage et de transformation.
Variétés de pommes pour une longue conservation
Pour que les fruits restent de haute qualité et savoureux pendant la saison froide, des variétés d’hiver sont indispensables. Ils sont stockés pendant quatre à sept mois à 0 ° C (la corrélation peut aller de -4 ° C à + 4 ° C). Les variétés d'automne conservent leur goût lorsqu'elles sont conservées jusqu'à deux mois à 0 ° C. Parmi les variétés d'hiver sont les suivantes:
- "Doré";
- "Idared";
- "Jonathan";
- "Renet Simirenko";
- Antonovka
Ces variétés sont les plus populaires et les mieux conservées. La récolte est collectée du 20 septembre au 10 octobre. Ces termes sont dus à leur vitesse de maturation. Si vous collectez plus tôt, les fruits n'ont pas le temps de gagner en sucre. Si plus tard, ils vont perdre leur fraîcheur dans les plus brefs délais. Variétés d'automne qui conservent leur fraîcheur pendant le stockage:
- "Welsey";
- Macintosh est la meilleure variété d’automne pour le stockage en hiver. Peut persister jusqu'en avril;
- "Spartak".
Le savez-vous? Une façon de savoir si les pommes sont mûres ou non est de savoir quand les premiers fruits commencent à tomber. En septembre, si la nuit est sans vent et qu'il n'y a pas de précipitations, des pommes elles-mêmes tombent. S'ils sont beaux et pas des vers, récoltez-les avec audace.
Rejet des pommes de qualité inférieure
La récolte se fait mieux manuellement. Donc, moins de chances que le fruit de l'arbre soit endommagé. Mais ce processus prend du temps. Si vous utilisez un ramasseur de fruits, examinez soigneusement chaque pomme. Stocker des pommes à la maison est une excellente solution, ne serait-ce que parce que vous aurez beaucoup de stocks pour l'hiver. Avant de procéder directement à la mise en ordre de stockage, vous devez culler le fruit.
Un fruit présentant des taches foncées ou une surface endommagée ne doit pas être conservé pour la conservation. Cela est dû au fait que cela va se détériorer plus rapidement. Vous pouvez les sécher et en hiver, obtenez une délicieuse compote.
Familiarisez-vous avec les règles de stockage des récoltes de maïs, d'oignons, de carottes, de concombres, de tomates et de pastèques.
Si le fruit a de petits trous, alors il y a déjà un ver. Le fruit peut également être coupé en enlevant la partie endommagée et séché. Le revêtement de cire, qui se trouve souvent dans diverses variétés, constitue un moyen de défense naturel contre les maladies et les ravageurs. Il ne doit pas être enlevé pendant la préparation pour le stockage.
Le rejet est divisé en plusieurs étapes:
- Première inspection et élimination des pommes gâtées.
- Quarantaine - les fruits sont dans un endroit frais, dans n’importe quel récipient. Dure deux à trois semaines.
- Deuxième inspection Après la quarantaine, des défauts sur les «bons» fruits peuvent apparaître.
- Emballage des pommes pour le stockage.
C'est important! Laisse la tige. Donc, la pomme sera stockée plus longtemps.
Conditions de stockage optimales
Lorsque les conditions sont correctement créées, les pommes peuvent être stockées jusqu'au mois de mai. Tout cela dépend de la capacité de stockage, de la température, de l'humidité, du temps d'empilement de la récolte, de la variété, de la capacité, etc. Examinons en détail certaines des caractéristiques de l’hivernage des pommes à la maison.
Lieu
Cave, débarras et même un balcon approprié pour le stockage. L'essentiel est de maintenir la température optimale pour que la culture ne gèle pas et inversement. Le choix de l'emplacement dépend également de la quantité de récolte. Si vous avez la quantité de fruits dans les centaines de kilogrammes, c'est possible avec une grange séparée. Mais pour l'hiver, réchauffez-le bien et placez le récipient avec les pommes sur les palettes afin que les fruits ne gèlent pas au fond.
Tara
Sous la forme de conteneurs peuvent être utilisés comme paniers. et des boîtes ordinaires. Il n'y a pas d'exception à cette question, si ce n'est qu'elle ne peut pas être stockée dans des conteneurs en fer. Sinon, la pourriture de la récolte entière ne peut être évitée. Mais n'oubliez pas que l'aération assurera la sécurité du fruit. Par conséquent, le conteneur doit être troué.
La température
À haute température, les fruits émettent de grandes quantités d'éthylène. Cela conduira au fait qu'ils se détérioreront à l'avance. Par conséquent, des températures allant jusqu'à +4 ° C seront optimales. Mais le froid a aussi un effet néfaste. La température minimale de stockage est de - 1 ° C.
Humidité
L'humidité devrait être élevée. L'humidité relative est de 85-95%.
Méthodes de stockage populaires pour les pommes fraîches pour l'hiver
Chaque résident d'été conserve sa récolte à sa manière et, bien entendu, cela dépend des variétés et des possibilités. Mais il existe des règles de base pour le stockage. Premièrement, il s’agit de la pose de gros fruits tout au fond ou de la disposition des récipients en taille. Donc, ils vont supporter le poids qui sera sur le dessus à cause du reste du fruit.
Deuxièmement, ne peut pas être stocké à côté des pommes de terre. Troisièmement, la paille n'est pas la meilleure solution en complément du lieu de stockage. À cause de cela, les fruits ont un mauvais goût et une mauvaise odeur.
Emballage simple dans des boîtes
En règle générale, une installation simple vous permet parfaitement de conserver les pommes jusqu'au printemps. Les fruits sont disposés dans une simple boîte, qui doit être recouverte de papier journal ou de papier au fond. La pose se fait à votre guise. Après tout, cela dépend de la quantité de récolte et de la taille du fruit.
Sur les racks
Rayonnage - l'option la plus correcte et la plus pratique. Mais cela ne convient que si votre récolte est petite, sinon les rayonnages prendront trop de place. Après tout, ils ont mis les pommes dans une rangée sur chaque grille. Ils doivent être nommés.
Papier d'emballage
Chaque pomme est emballée dans du papier ou du papier journal. La tige doit être sur le dessus, c’est-à-dire que la position de la pomme est naturelle car elle pousse sur l’arbre. Cinq à huit rangées s’insèrent dans le conteneur. La température de stockage des pommes doit être comprise entre -1 et + 4 ° C.
Le savez-vous? La paraffine préserve les pommes. Pour ce faire, il suffit d'en verser une petite quantité près de la tige.
Débordant
Les boîtes et les copeaux de bois peuvent également constituer une option de stockage des fruits. Les copeaux doivent être en bois dur. S'il n'y en a pas, les oignons pelés, les feuilles sèches de bouleau et même la mousse conviendront. Chaque couche de fruits dans la boîte doit être en poudre et les fruits ne se gâteront pas pendant longtemps.
En polyéthylène
Cette méthode a fait ses preuves du meilleur côté. Le polyéthylène permet à la culture de conserver plus longtemps sa teneur en sucre et sa jutosité en raison d'un échange de gaz plus lent. Les sacs en plastique sont généralement utilisés pour un tel stockage. Ils ne mettent pas plus de 4 kg de pommes. Ensuite, ils font des trous pour que les fruits aient encore de l'air frais et ne pourrissent pas. La température est maintenue dans la plage de -1 à +4 ° C. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser des palettes ou du carton épais. Les pommes y sont placées et placées dans un sac en plastique.
Dans le sol
Bien que beaucoup soient entreposés dans des magasins ou des caves, la terre sert également de lieu de ponte pour les pommes. Crop plié dans un sac en plastique de 6 kg. Mais tout cela ne devrait être effectué qu'à une température moyenne quotidienne de +7 ° C, de sorte que la terre soit déjà "refroidie". La fosse de ponte est creusée à une profondeur de 50 cm et peut être mangée par les rongeurs ordinaires. Et pour trouver votre magasin de pommes en hiver, mettez un bâton. Elle doit regarder à travers la neige. Vous pouvez y accrocher un drapeau de couleur.
Prétraitement des pommes avant stockage
Les pommes ne peuvent pas être traitées avant la conservation. Il a été mentionné ci-dessus que, grâce à leur revêtement de cire naturelle, ils sont protégés des infections fongiques, des parasites et d’autres maladies. Mais parfois, vous pouvez être en sécurité, alors nous vous dirons quelles pommes sont traitées pour un stockage à long terme pendant la période hiver-printemps.
Traitez les fruits avec une solution de propolis sur de l’alcool: 15 g de propolis sont ajoutés à 85 ml d’alcool à usage médical. Avant cela, la propolis est placée dans un réfrigérateur pendant plusieurs heures, puis broyée dans une râpe. Une telle solution aide non seulement à conserver les pommes, mais fonctionne également comme un remède populaire dans la lutte contre la grippe. Le chlorure de calcium est une autre option. Une solution à la concentration de 2% est versée dans tout récipient approprié. Il y a des fruits placés. Laissez littéralement cinq secondes. Vous pouvez sécher avec une serviette. Traité et tissu, qui est pré-humidifié avec de la glycérine.
C'est important! En utilisant du chlorure de calcium, n'oubliez pas que les fruits doivent être lavés à l'eau tiède et au savon avant d'être consommés.
Conseils utiles des résidents d'été
Après avoir essayé de nombreuses façons de conserver les pommes pour l'hiver, les résidents de l'été recommandent ce qui suit:
- Pour différentes variétés - différents emballages. Cela est dû au fait que certaines pommes peuvent être consommées comme jus, et d’autres comme pour la cuisson. Et pour ne pas vous embrouiller, il est préférable d’étiqueter ces contenants avec des inscriptions ou des signes.
- Recadrer proprement, pas tous en tas, mais en rangées, pour ne pas endommager.
- Allez chercher les fruits en hiver. Rejetant gâté, vous enregistrez la fraîcheur du reste.
Ainsi, sous réserve de tous les conseils et règles ci-dessus, la récolte restera longtemps en hiver et conservera toutes ses qualités gustatives et esthétiques. N'oubliez pas que la température est la principale condition à respecter. Et vous pouvez essayer chaque méthode de stockage des fruits sur des variétés différentes pour voir celle qui vous convient le mieux.