Comment faire pousser du pin sur la parcelle

Le cèdre de Sibérie (cèdre de Sibérie) est un géant majestueux à feuilles persistantes. La circonférence d'un tronc d'arbre atteint 2 m, la cime s'étend sur plusieurs couches et la hauteur du pin de cèdre atteint 45 m.Les aiguilles sont remplies d'acides aminés, de fer, de vitamine C et d'huiles essentielles. Le bois de cèdre est utilisé pour la fabrication de meubles, d'emballages, d'instruments de musique et de plats. Une poignée de graines de cèdre comble la carence quotidienne en vitamine E. En plus des propriétés bénéfiques du cèdre, le pin sibérien, dont vous trouverez la description ci-dessus, cet arbre a fière allure dans les compositions paysagères et attire clairement l'attention avec sa splendeur parmi les autres espaces verts.

Cultiver un tel arbre miracle dans la région sous la force de chacun. Cependant, le pin de cèdre de Sibérie exige le respect de certaines règles relatives à la plantation et aux soins, que vous apprendrez à lire après avoir lu l'article.

Exigences pour le matériel de plantation

Vous pouvez faire pousser du pin de deux manières: en faisant germer des graines et en plantant des plants. La deuxième méthode est préférable. L'âge idéal d'un semis pour une transplantation est de 5 ans. Dans le même temps, la croissance n’excède pas 1 m et la circonférence du tronc n’est pas supérieure à 2 cm.Les plants de cèdre de Sibérie sont considérés comme très vulnérables et sont facilement endommagés lors de l’atterrissage dans le sol. Lors du choix des plants, faites attention à ce qui est stocké dans le futur géant. Étant donné que le système racinaire est facile à sécher, il est considéré comme optimal d'acheter des plantules dans un grand récipient ou avec une motte de terre grande et humide. La période de plantation des semis - début du printemps.

Familiarisez-vous également avec toutes les subtilités de la culture des pins noirs et des pins de montagne.

Le savez-vous? Dans des conditions naturelles, le cèdre de Sibérie se propage grâce au casse-noix, un petit oiseau qui se nourrit de noix de cèdre. Constituant des stocks de noix, elle enterre quelques morceaux dans le sol et les oublie souvent. Des graines de cèdre vont bientôt sortir.
Le cèdre de Sibérie ne nécessite pas de soins délicats sur le site, nous examinons plus en détail le processus de plantation et de culture.

Choisir un site d'atterrissage

En choisissant bien les jeunes arbres de cèdre de Sibérie, vous devez également adopter une approche responsable dans le choix d'un lieu de plantation. Cet arbre pousse depuis des décennies, ce qui signifie que nous devons réfléchir à la création de conditions favorables au succès de la culture de cette plante.

L'éclairage

Planter un arbre doit être dans un endroit bien éclairé. Bien que les jeunes grandissent bien dans la pénombre, le cèdre de Sibérie est sensible à la pollution de l'air, mais ceci devrait également être pris en compte lors de la plantation.

C'est important! Les noix de pin doivent être utilisées avec prudence chez les personnes sujettes aux allergies.

Le sol

Il pousse bien dans les zones sablonneuses et limoneuses. Toutefois, si votre site est constitué de sols argileux et limoneux, un drainage supplémentaire des sols est nécessaire. En cas d'acidité accrue du sol aidera la chaux. Il est nécessaire de jeter 300 g de chaux dans le puits et de le mélanger avec le sol. Cela aidera à rendre le sol plus neutre.

Processus d'atterrissage par étapes

Vous avez donc trouvé sur le site un lieu idéal pour le pin de cèdre. Passez maintenant directement au débarquement de cette plante. Pour cela, vous avez besoin de:

  • Bien nettoyer la zone destinée à la plantation, des mauvaises herbes.
  • Creusez un trou pour un futur arbre. Examinez le rhizome du jeune arbre avec la motte de terre et ajoutez-en environ la moitié: ce sera la taille idéale du trou.
  • Lay sur le fond du trou de drainage. La couche de drainage doit être épaisse, environ 10-20 cm .Vous pouvez utiliser des éclats de céramique, des bouchons de bouteille ou de la pierre concassée.
  • Insérez le plant dans le trou et recouvrez doucement de terre. Il est préférable d'utiliser un mélange de sol avec de la tourbe ou des feuilles pourries. Avant de vous endormir avec le sol, vous devez redresser les racines enchevêtrées de l’arbre.
  • Comme étape finale du débarquement - arrosage abondant de cèdre (au moins 5 litres d’eau).
  • À côté du tronc devrait conduire une cheville, à laquelle le plant sera attaché.
Les plantes de conifères produisent l'essentiel de l'oxygène sur terre. En voici quelques unes: épinette, thuya, sapin, mélèze, cèdre, if, genévrier, cyprès.

Une des règles de base pour une culture réussie du pin de cèdre de Sibérie est de garder au moins 6 m entre les arbres plantés.

C'est important! Il est conseillé de choisir des plants avec un système racinaire fermé. Cela garantit sa sécurité.

Conseils d'entretien du cèdre de Sibérie

La scène principale est terminée, il reste à déterminer ce dont le cèdre de Sibérie a exactement besoin pour la formation d’une cime pelucheuse et barbelée.

Arrosage et descellement

Malgré le fait que le cèdre aime l'humidité, il faut arroser pendant que le sol sèche. En été un peu plus, mais en hiver, lorsque l'arbre est au repos, vous devez vous assurer que le sol est complètement sec et nécessite un arrosage. Une fois que trop de pin, vous pouvez endommager le système racinaire et le faire pourrir. Desserrer le sol doucement. Le système racinaire étant proche de la surface, seule la couche supérieure est détachée.

Top dressing

Le pin n'a pas besoin d'être nourri fréquemment. Il sera optimal de nourrir la plante pendant les mois les plus chauds, de mai à juillet. Fertiliser le type d'engrais du sol azote - pas plus tôt qu'un an.

Le paillage

Le paillage est un élément obligatoire dans les soins du cèdre de Sibérie. Cela permettra de retenir plus longtemps l'humidité après l'arrosage et d'améliorer la pénétration de l'air dans les couches supérieures du sol. Paillis idéal pour le cèdre de Sibérie - sciure de bois, aiguilles et feuilles pourries.

Le savez-vous? Dans des conditions favorables, le pin de cèdre vit entre 500 et 800 ans.

Lutte contre les parasites et les maladies

Le scarabée (graveur) est l’amateur le plus fréquent du conifère. Il est facile d'identifier ce ravageur - de petits trous apparaissent sur l'écorce, ces insectes les rongent. L'invasion en masse commence à la fin du mois de mai. En cas de pénétration d'un scolyte dans l'arbre, il sera presque impossible de sauver la beauté de la forêt. Pour les combattre, injectez des substances actives dans le tronc et nettoyez l’écorce atteinte en temps voulu.

On peut souvent remarquer qu’au premier coup d’œil, un arbre en bonne santé a des aiguilles jaunes. Cela suggère que l'arbre attaque le pin Hermès. Ces parasites boivent tout le jus des jeunes plantes et l'arbre meurt lentement. En présence d'un tel ravageur, la première chose à faire est de nettoyer l'écorce et les branches des zones endommagées. En outre, il est nécessaire de pulvériser un insecticide sur l'arbre, par exemple "Mospilan", "Konfidor", "Komandor".

Si vous souhaitez préserver le caractère décoratif du pin, lisez comment traiter les parasites des conifères.

Considérez les maladies du pin de cèdre et leur traitement. Parmi les maladies des conifères, la rouille des aiguilles de pin et le cancer, le plomb. Dans le premier cas, l'arbre devient d'abord jaune, puis des marques blanches apparaissent. C'est un signe que l'arbre attaque le champignon. Le plus souvent, cette maladie survient en présence d'humidité excessive dans l'air. Vous aidera à vous débarrasser des aiguilles de rouille qui nettoient le bois des zones endommagées. Le cancer de la résine affaiblit l'immunité de l'arbre, favorise la fissuration et la chute de l'écorce. Pour éviter la destruction du pin de cèdre par ce champignon, il est nécessaire de casser rapidement les branches endommagées et sèches.

Combinaison avec d'autres plantes

Pin de cèdre de Sibérie - arbre sans prétention Cependant, il y a quelques plantes qui indésirables comme voisins. Ne recommandez pas de planter des plants près des bouleaux. Le bouleau absorbe presque toute l'humidité du sol, ce qui nuit au développement du pin. La distance entre eux pour un quartier sûr doit être d'au moins 6 à 8. M. Souvent, des groseilles ou des groseilles sont plantés sous le pin. Aussi pas les meilleurs voisins conifères. Ils sont les distributeurs de spores de seryanka (cancer de la résine).

Vous savez maintenant comment faire pousser cet arbre à la vie longue, qui ravira non seulement vous, mais également vos enfants et petits-enfants.

Regarde la vidéo: La plantation des bébés pins (Avril 2024).