Propriétés utiles de la teigne de la cire, utilisation et contre-indications

Malgré le fait que la teigne de cire soit le principal ennemi des apiculteurs, détruisant parfois des ruches entières, dans la médecine traditionnelle, cet insecte est considéré comme un moyen de lutter contre la tuberculose et la stérilité. Ci-dessous, nous examinons de plus près les particularités du traitement avec la teinture à base d'étain.

Teinture de teigne de la cire: description

La teigne de la cire, ou la teigne de l'abeille, est le ravageur le plus dangereux des ruches, car c'est en elles qu'elle pond ses œufs. Les larves émergées commencent immédiatement à dévorer le nid d'abeilles, car la cire et le miel sont la base de leur régime alimentaire. Après la teigne de la cire, il ne reste que des peignes perforés dans la ruche, enveloppés dans de la soie épaisse de soie de ces insectes. Dans une telle situation, les abeilles n'ont d'autre choix que de quitter la ruche et de chercher un autre endroit pour le miel et l'hivernage. Cependant, étant donné que la teigne abeille se nourrit précisément de produits apicoles, elle est devenue un produit très important pour la création de teintures et de pommades cicatrisantes qui aident au traitement d’un très large éventail de maladies. Le principal secret de la teigne de la cire réside dans un extrait ou une enzyme appelée "cerraza", qu'elle produit elle-même et grâce auquel elle parvient à digérer la cire d'abeille. C’est à cause de la cerrase que l’émetteur et la teinture d’abeilles ont commencé à être utilisés pour le traitement de la tuberculose.

Le savez-vous? Le premier scientifique qui a attiré l'attention sur la teigne de la cire était I. Mechnikov. Il a suggéré que puisque cet insecte parvient à digérer la cire, son enzyme peut également décomposer la couche de cire qui recouvre le bâton de Koch. Pour cette raison, avec l'utilisation concomitante d'antibiotiques et de teintures à base de cire, le plateau a été complètement détruit.

La composition chimique du produit

La teinture d'ophtalmie contient un nombre incalculable d'éléments utiles, dont 50 à 60% sont des acides aminés libres. Ceux-ci comprennent:

  • l'alanine, qui renforce le système immunitaire et stimule le cerveau actif;
  • sérine impliquée dans la construction de structures protéiques;
  • la leucine, qui abaisse la glycémie et stimule la croissance;
  • l'acide aspartique, qui est utilisé pour traiter les états dépressifs et contribue à éliminer l'ammoniac du corps;
  • La proline, qui est impliquée dans la production de collagène et qui ralentit le vieillissement de la peau;
  • La valine - un anabolisant naturel, qui joue un rôle important dans le métabolisme des tissus intramusculaires et cérébraux;
  • Glycine - se trouve dans les cellules nerveuses et est capable d’éliminer le sentiment de peur et d’anxiété en fournissant un effet sédatif.
Parmi les micro et macro-éléments, du potassium, du phosphore, du cuivre, du manganèse sont également présents dans l'extrait de larves de cire. De plus, l'extrait de ces insectes est riche en glucose et en saccharose,

Propriétés utiles de la teigne de la cire: qu'est-ce qui est utile pour l'utilisation du corps humain?

Les propriétés curatives de la teigne de cire sont déjà reconnues, même par la médecine traditionnelle, et les médecins la prescrivent pour le traitement de nombreuses maladies.

Il a la liste suivante de propriétés:

  • effet antimicrobien;
  • effets antiviraux;
  • régulation du métabolisme;
  • normalisation de la microcirculation sanguine;
  • effet auxiliaire sur la résorption des cicatrices;
  • effet immunostimulant;
  • normalisation du système nerveux (amélioration du sommeil);
  • stimulation des systèmes reproducteurs masculin et féminin;
  • stimulation de la construction de masse musculaire (une sorte de stéroïdes anabolisants).
Teinture de mite de cire il est utilisé même dans le traitement de l'infertilité, aussi bien chez l'homme que chez la femme. Il peut également être utilisé par les femmes enceintes car, de par son effet sur le corps, une telle teinture permet pratiquement de se débarrasser des symptômes de la toxicose. Il n’existe pas non plus de contre-indications à l’utilisation de drogues et de teintures à base de feu d’abeille pour les enfants, pour qui cela devient une source d’énergie et une protection contre les infections virales.

Comment faire une teinture de cire?

Pour préparer une teinture de teigne de cire, il est nécessaire d'utiliser uniquement de jeunes larves qui mènent une vie active (elles mangent les produits des abeilles) et ne vont pas encore se transformer en chrysalides. Pour obtenir toutes les enzymes nécessaires, les insectes sont imbibés d'alcool, avec une teneur d'au moins 70%.

C'est important! Pour préparer les teintures à partir du feu des abeilles, il est extrêmement important d'utiliser les insectes trouvés directement dans la ruche et nourris avec des nids d'abeilles naturels, de la cire et du miel. Si vous utilisez une teigne de cire cultivée dans des conditions artificielles, la teinture obtenue n’aura aucune propriété médicinale.
Pour que la teinture ne devienne pas trop concentrée, la quantité d'insectes ne devrait représenter qu'un dixième du volume de l'alcool (10 grammes de larves de teigne par 100 ml d'alcool). Il est à noter que lors de la préparation de la teinture d'insecte, il n'est même pas nécessaire de la prétraiter, car l'alcool pendant la période de perfusion ne permet toujours pas à des microbes de survivre. Il est seulement important de placer les larves de teigne de cire dans un récipient en verre foncé, comme celui que vous pouvez utiliser avec un flacon de médicament vide et à col large. La teigne de cire pour perfusion devrait durer de 10 à 14 jours. Pendant toute cette période, il est important de secouer régulièrement les larves du bas. Après la période spécifiée, la teinture peut être utilisée pour le traitement prescrit par un médecin.

Le savez-vous? La teinture des larves de la teigne de la cire a été préparée dans la Grèce et en Égypte anciennes. Dans ces pays, l'insecte s'appelait le "papillon doré" et croyait que grâce à ses enzymes, il était possible d'arrêter le processus de vieillissement. Il s'est avéré que la teinture est vraiment capable de rajeunir la peau.

Ce qui est traité avec de la teinture: les propriétés curatives de la teigne de cire

Le remède décrit peut être utilisé pour traiter un grand nombre de maladies, mais il est important de savoir comment bien prendre la teinture de teinture de cire afin de ne pas causer d’effets secondaires ou de surdose. Si nous parlons d'enfants de moins de 14 ans, la posologie est prescrite en une goutte à l'âge de 1 an du bébé. Autrement dit, si un enfant a 7 ans, il ne peut boire que 7 gouttes de ce médicament pendant la journée, quelle que soit la maladie (si vous prenez 10% de teinture, puis à partir de 1 an, les enfants peuvent boire 2 gouttes). Chez les adultes, la dose est calculée pour eux en fonction du poids:

  • Lors de la prise de teinture de teinture à base de cire à 10% pour la prévention du rhume et des maladies cardiaques, les adultes en prennent 4 gouttes par 10 kilogrammes.
  • Pour le traitement des maladies cardiovasculaires, les enfants de moins de 14 ans ne peuvent prendre que 6 gouttes de 10% de teinture par 10 kg de leur poids.
  • Pour un traitement efficace de la tuberculose, la dose de teinture peut être augmentée à 8 gouttes par 10 kg de poids.
  • En cas de maladies oncologiques, les adultes peuvent boire 10 gouttes de teinture par 10 kg de poids.
  • Pour le traitement des maladies associées aux organes génitaux ou à la grossesse, il est recommandé de prendre 6 gouttes de teinture par 10 kg de poids.
  • Si un traitement des organes ORL est nécessaire, seules 5 gouttes par 10 kg de poids humain sont prises quotidiennement.
C'est important! En cas de maladie grave, il n'est pas recommandé de prescrire seul un traitement à base de teinture de cire. Même si votre médecin n’a rien contre son accueil, la teinture ne peut servir que de médicament auxiliaire et non pas de médicament principal pour le traitement.
La teinture décrite est également utile pour d’autres maladies. Toutefois, en raison des caractéristiques individuelles de leur traitement, il est important de négocier le dosage et la teinture de la teinture avec des spécialistes. Il s'agit de:
  • les maladies bronchiques, y compris l'asthme bronchique;
  • une pneumonie;
  • l'anémie;
  • crises cardiaques;
  • cardiopathie ischémique;
  • athérosclérose;
  • faible taux d'hémoglobine;
  • problèmes de la fonction hépatique;
  • tension artérielle instable;
  • le diabète.

Dans tous les cas, il est recommandé de prendre le médicament pendant une demi-heure avant les repas. Les adultes peuvent boire la teinture pure, tandis que les enfants doivent la diluer avec de l'eau. Idéalement, vous ne pouvez utiliser que ¼ de tasse de liquide, car une grande quantité d'eau ralentira l'absorption de la teinture.

En ce qui concerne la durée de consommation de la teinture, à des fins préventives, les adultes devraient en boire pendant au moins 4 semaines, après quoi il est important de faire une pause d'un mois. Le traitement prophylactique des enfants est préférable de réduire à 3 semaines, en faisant la même pause pour la durée. Mais si la teinture est utilisée pour traiter des maladies spécifiques, son traitement peut durer 3 mois, en fonction de la complexité de la maladie et des recommandations médicales.

Teigne de la cire: contre-indications

La teinture de la teigne de cire présente à la fois des indications et des contre-indications, mais le nombre de ces dernières est assez petit. Prendre le médicament de ces insectes inhabituels ne vaut pas seulement pour les personnes allergiques aux produits apicoles. Dans tous les autres cas, il est important de faire attention uniquement parce que la teinture de teinture à base de cire est préparée à base d'alcool, ce qui, par exemple, ne peut pas être donné en grande quantité aux enfants.

Donc, Avant de commencer un traitement avec une teinture à base de cire, il est nécessaire d’essayer ce médicament à la moitié de la dose une fois par jour seulement. Si les effets indésirables n’ont pas été notés, vous pouvez ajuster progressivement la dose à celle recommandée en fonction de votre âge et de votre maladie.

Comme vous pouvez le constater, la teigne des abeilles ou la cire est utilisée avec succès dans le traitement des maux les plus graves, tels que les cancers, la tuberculose ou la stérilité. Plus important encore, il est pratiquement inoffensif et son utilisation est recommandée à petites doses pour les femmes enceintes et les enfants. Si vous n'avez pas la possibilité de faire la teinture vous-même, vous pouvez l'acheter en pharmacie.