Planter, repiquer et prendre soin des gerberas: instructions et conditions

Le gerbera est une très belle plante vivace à fleurs. Il appartient à la famille des asters. La patrie est l'Afrique du Sud, certaines espèces ne poussent qu'en Asie. Ses fleurs ressemblent beaucoup à la camomille, c'est pourquoi on l'appelle aussi camomille de Transylvanie ou d'Afrique. La couleur des fleurs est variée, il ne manque que le bleu.

Dans la nature, il y a environ 90 espèces. Dans les variétés naines spéciales cultivées à la maison. Elle est facile à entretenir et est la préférée des jardiniers qui ne veulent pas se séparer de l’été, même en hiver. Cette fleur sera une décoration digne de la maison.

Comment planter à la maison?

Gerbera - légern'aimant pas la lumière directe du soleil. Pour l’irrigation, utilisez de l’eau qui a pris au moins 24 heures. Arrosez doucement pour que l'eau ne tombe pas sur la partie verte. Peut être arrosé dans une casserole. Tous les 14-17 jours, appliquez de l'engrais sur le sol. La matière organique ne convient pas à la camomille de Transylvanie. Par conséquent, les engrais complexes doivent être achetés dans un magasin de fleurs et appliqués au sol conformément aux instructions.

Sol convenable

Un terrain prêt à planter est acheté dans un magasin de fleurs.

Il faut savoir que la plante ne tolère ni humus ni compost. Convient pour la plantation de l'acidité du sol 5.5-6.0.

    Avec auto-préparation du sol dans un rapport de 2: 1: 1: 1 est pris:

  • terre de feuille
  • tourbe
  • le sable
  • perlite.

Pour empêcher l'eau de stagner dans le sol Ajouter l'écorce de pin broyée. Le fond du pot est recouvert d'une couche d'argile expansée ou de brique rouge cassée.

Besoin de suivre pour à l'atterrissage La camomille africaine dans le pot, au-dessus du sol, environ 2 cm, est restée la jarret de cheval. Assurez-vous d’arroser la fleur, cela aidera à combler tous les vides entre les racines.

Seulement plante plantée placée dans une pièce sombre. Cela aidera à éviter rapidement la maladie après l’atterrissage. Nourrir la première camomille de Transylvanie après la plantation ne devrait pas être antérieure à 25-30 jours. Les engrais sont également introduits pendant la période de croissance accélérée, pendant la période de bourgeonnement et de floraison. En hiver, on n'en a pas marre.

Pot (matériau, diamètre)

Pour la plantation de camomille de Transylvanie, il est souhaitable d'utiliser pots d'argile - Il s’agit d’un matériau naturel qui permettra au système racinaire de "respirer". S'il n'est pas possible d'atterrir dans un navire en terre, vous pouvez utiliser contenants en plastique. Il est préférable de ne pas utiliser de capacité d'atterrissage transparente ou translucide. Puisque les racines ne participent pas à la photosynthèse d'une plante, la lumière les empêchera simplement de se développer.

Marguerite africaine aime les pots assez profonds avec haut évasé, dont la quantité optimale - 12 l. La hauteur sera d'environ 30 cm et le diamètre de la partie supérieure de 25 cm.

Dans un pot le drainage doit être fait trous pour empêcher la stagnation de l'eau. Avec une humidité excessive du sol peut provoquer la pourriture du système racinaire, qui est lourde de la mort de la plante. Le pot est installé dans la casserole.

Pour atterrir la période appropriée de mai à juillet. Plantées pendant cette période, les graines ou les boutures vont germer et prendre rapidement racine.

Comment transplanter?

Pour qu'une fleur se développe correctement et se développe bien, il est nécessaire de respecter certaines règles.

Après l'achat

Immédiatement après l'acquisition de la plante ne peut pas être transplanté. Pour que la fleur soit dite en quarantaine, elle doit s'habituer à une nouvelle maison. La marguerite transylvanienne doit être placée sur un lieu de croissance permanent. Il devrait être bien éclairé, mais sans lumière directe du soleil. Également respecté régime de température - 21-24 degrés. Au moment de la quarantaine, l'arrosage devrait être minime.

À l'expiration 10-14 jours peuvent être transplantés en nouvelle capacité. Une fleur au sol ancien, située autour du système racinaire, est soigneusement plantée dans un nouveau sol.

Si vous devez transplanter de la camomille de Transylvanie pendant la floraison, les fleurs sont coupées. Ainsi, la plante prendra racine plus rapidement et donnera bientôt de nouvelles tiges florales.

Après la transplantation, l'arrosage doit être effectué une fois tous les 10-14 jours.

A quelle période de l'année vaut-il mieux replanter la fleur?

Un jeune plant est transplanté chaque année, un adulte - une fois tous les 2-3 ans. Les réservoirs de débarquement suivants doivent avoir une largeur supérieure de 2 cm au diamètre précédent.

Remplacer souhaitable pendant la période de repos. Les mois les plus favorables pour cela sont Mars ou avril. Pendant la période de floraison, cette procédure n'en vaut pas la peine. Le dérangement des pâquerettes africaines pendant cette période peut perturber le rythme biologique.

Caractéristiques des soins dans un nouvel endroit

Afin que la camomille africaine puisse s'acclimater plus rapidement, elle offre des conditions favorables à la détention. Ces conditions incluent:

  • régime de température - 21-24 degrés,
  • mode léger - environ 10-12 heures,
  • arrosage régulier et modéré - 1 fois en 10-14 jours,
  • top dressing - pas plus tôt que 25 jours.

Gerbera est tout à fait sans prétention dans les soins. Il est très important de suivre les règles simples de soin après l’achat et la transplantation de plantes. Et après avoir fourni les soins appropriés, elle remerciera les propriétaires avec une longue et brillante floraison.

Photo

  1. Types de Gerberas
  2. Gerberas en fleurs
  3. Gerbera de jardin
  4. Gerberas et leur traitement
  5. Élevage de gerberas

Regarde la vidéo: Conseil jardinage: aspidistra: comment faire l'Entretien et arrosage: plante verte d'intérieur (Mai 2024).