Le pommier "Uralets" fait référence aux variétés d'automne et convient à la culture dans les régions du nord. Se différencie par sa forte croissance, sa résistance au gel et son immunité à de nombreuses maladies. Nous vous en dirons plus dans l'article.
Histoire de reproduction
La variété de pomme "Uralets" a été cultivée au poste de jardinage expérimental de Sverdlovsk au milieu du XIXe siècle. Obtenu par pollinisation croisée de la pomme "Voskovka" avec "Anis" et "Ukrainka".
Le savez-vous? Dans Le pommier du XIe siècle est apparu en Russie. Sous Yaroslav le Sage (en 1051), un verger de pommiers fut fondé, plus tard connu comme le jardin de la laure de Kiev-Petchersk.La variété a une grande résistance à l'hiver. En raison de cette propriété, le pommier est devenu populaire dans l'Oural et en Sibérie.
Caractéristiques biologiques
Ensuite, parlez du pommier "Uralets", nous en donnons une description et une photo.
Description de l'arbre
Pommier "Uralets" - arbre vigoureux et durable. La couronne est pyramidale, forte. L'écorce est brune. Les branches sont perpendiculaires au tronc, puis pliées vers le haut. Les feuilles sont de taille moyenne, mates et dentelées sur les bords. La fructification commence à la quatrième année.
Découvrez aussi d'autres variétés de pommiers: "Champion", "Melba", "Uslada", "Candy", "Northern Sinap", "Sun", "Monnaie", "Berkutovskoe", "Sinap Orlovsky", "Dream", " Zhigulevskoe. "
Description du fruit
En mai, des boutons de roses apparaissent sur les branches, qui fleurissent en petites fleurs blanches. La maturation des fruits a lieu au début de l’automne - en septembre. Les fruits sont uniformes, de petite taille. Le poids d’une pomme est compris entre 45 et 60 g. L’apparence des pommes est assez belle - couleur crème avec un fard à joues vif et des rayures rouges. La chair est légère, avec une nuance crémeuse, le goût est aigre-doux, astringent.
Pollinisation
"Uralets" - grade samobesplodny. Pour l'ovaire du fruit, il a besoin de pollen d'autres pommiers. Le meilleur pollinisateur est considéré comme un "vrac Ural".
Période de gestation
La floraison des pommes commence en mai. Les pommes se développent tout l'été et atteignent la maturité en septembre.
Rendement
Le début de la fructification "Uraltsa" se produit à 4-6 ans de la vie de l'arbre. Chaque année, le rendement augmente, avec la régularité constante de la fructification. Malgré la petite taille des fruits, 70 à 80 kg de fruits sont obtenus d'un arbre.
Le savez-vous? Si vous avez besoin de vous calmer, vous devez préparer du thé aux pommes à la cannelle. Cela vous aidera à vous débarrasser de la colère et des irritations, du syndrome de fatigue chronique, des troubles du sommeil, ainsi que des maux de tête et de l'apathie. Ce thé améliore l'état physique et mental, redonne de la force après un stress.Le résultat des travaux continus sur l'amélioration de la variété est l'élimination complète de l'influence des conditions météorologiques sur la récolte.
Transportabilité et stockage
L'inconvénient de la variété "Uralets" est considéré comme une très petite durée de conservation des pommes. Il ne dépasse pas 1,5 mois.
Les fruits conviennent au transport, ils sont denses et fermes. Conservez mieux les pommes dans des endroits très humides, dans des boîtes ou des boîtes.
Découvrez les meilleures variétés de pommiers à cultiver dans la région de Moscou et le nord-ouest.
Résistance au gel
Le pommier est très résistant à l'hiver. Cette variété est élevée dans l'Oural et est destinée à l'Oural. Grâce au succès de la sélection, la possibilité de cultiver avec succès en Sibérie occidentale a été obtenue.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
"Uralets" a une grande résistance à la maladie. Ce pommier n'est pas affecté par la pourriture des fruits, la gale. Petit risque d'infection et d'autres maladies des fruits.
La plupart des parasites "Uraltsu" pas terrible. Le seul qui présente un danger est le carpocapse.
Le nettoyage en temps opportun des chablis, des vieilles feuilles et le soin apporté aux arbres vous permettent de vous protéger de l’invasion des mites.
Application
Les petites pommes sont très savoureuses et parfumées. Ils peuvent être consommés immédiatement après avoir été retirés de l'arbre.
En raison de la faible durée de conservation des pommes, il est recommandé de commencer immédiatement le traitement. Ils font d'excellentes confitures, conserves, compotes.
Sélection de plants: conseils
"Uralets" survit parfaitement dans diverses conditions. Mais la base de ceci est une sélection rigoureuse des semis. En choisissant un arbre, vous devez être pris au sérieux - la bonne plante vous plaira avec une récolte abondante pendant de nombreuses années et ne vous apportera pas beaucoup de soucis.
C'est important! Les pépinières et les partenariats de jardin sont le meilleur endroit pour acheter des plants.
Si vous décidez d'acheter sur Internet ou dans des entreprises spécialisées, commencez par regarder autour de vous pour en savoir plus sur la réputation du magasin. Si vous avez des amis jardiniers, demandez-leur comment choisir des plants de pomme.
Lorsque vous choisissez un semis, faites attention à son âge - La meilleure option pour 1-2 ans. Déterminer l'âge de l'arbre est facile - il n'a pas de grandes branches ou a plusieurs petites branches qui s'étendent de l'arbre à un angle aigu. Faites attention à l'état des racines. Les bonnes racines doivent être sans croûtes et entières. Faites glisser délicatement l'écorce de la racine - à l'intérieur, elle devrait avoir une couleur verte brillante. La racine ne devrait pas tomber.
Sur un jeune plant, il doit manquer de feuilles.
Règles de plantation de plants de pomme
Vous avez donc décidé de planter un pommier Uralets et de choisir un bon arbre. Parlons maintenant de la manière de planter ce plant afin qu’il s’enracine et se développe bien.
Timing optimal
Les semis sont mieux plantés en avril ou début octobre. Le sol doit être humide et déjà (ou sinon) mou.
Choisir un lieu
Il est nécessaire d’aborder le choix d’un lieu de manière responsable. Comme Uralets est une variété vigoureuse et que son système racinaire est développé, la proximité de l’eau (moins de trois mètres) peut entraîner la mort du système racinaire.
Le sol ne doit pas être inondé, léger. Le calcaire, l'argile dense et le grès sec ne conviennent pas. Le meilleur choix serait les sols limoneux-calcaires, les sols limoneux, légèrement podzoliques. La plantation de jeunes plants doit être protégée des vents, en particulier du nord. Planter des arbres devrait être du côté ensoleillé. Il est souhaitable que l'ombre des bâtiments et des autres arbres ne masque pas la lumière du soleil.
Processus d'atterrissage par étapes
Préparation pour la plantation produite en une semaine ou deux. Creusez des trous d'un diamètre d'environ un mètre et d'une profondeur d'un demi-mètre. Il est préférable que les jeunes plants passent une journée dans l'eau. La fosse est remplie aux 2/3 avec un mélange d'humus (ou de tourbe), d'engrais (superphosphate, chlorure de potassium, cendres) et de terre ordinaire.
C'est important! Les engrais à la chaux et à l'azote ne peuvent pas être appliqués pour protéger les racines des brûlures.
Un porte-jarretelles est placé au centre de la fosse et un plant est placé de manière à ce que le cou de la racine soit légèrement au-dessus du sol. Les racines sont redressées, recouvertes du mélange restant (provenant de la terre et des engrais) et compactées. Maintenant, il est nécessaire de bien arroser l'arbre (3 à 4 seaux d'eau) et de pailler le tronc. La tourbe, la paille et l'humus conviendront comme matériau de paillage.
La distance entre les plants doit être comprise entre 2 et 4 mètres.
Caractéristiques de soins saisonniers
Nous examinerons ensuite les particularités de la culture du pommier Uralets, car après sa plantation, l’arbre a également besoin de soins appropriés. Il évite au jardin de nombreux problèmes et vous permettra d’obtenir des pommes fraîches et savoureuses chaque année.
Soins du sol
Au cours des premières années de développement, la procédure principale sera l’arrosage - au moins 3-4 sècs d’eau au moins une fois par mois. Avec le développement des pommiers, le volume d'eau consommé augmente - un seau pour chaque année de croissance. Sur les sols secs (grès) et pendant la saison chaude, la période d'irrigation est augmentée à 1-2 fois par semaine. Il n'est pas nécessaire d'arroser les pommiers pendant la récolte car cela pourrait endommager les fruits.
Il est préférable d’assurer un bon arrosage pendant la floraison, un mois avant la récolte et pendant la chute des feuilles.
Les rangées et les troncs d'arbres doivent être désherbés. Pour l'été, vous pouvez semer cet espace avec de l'engrais vert, qui est enfoui dans le sol et fertilisez les pommiers. L'herbe fauchée et les feuilles tombées peuvent être laissées sous forme de paillis. Avec l'apparition des mauvaises herbes doivent désherber et desserrer le cercle pristvolny. Toutes les procédures sont effectuées après un arrosage abondant.
La fertilisation
Le pommier de la première année de vie ne doit pas être fertilisé. Le traitement racinaire débute la deuxième année et consiste en une solution d’urée (100 g par seau d’eau) au printemps, d’humidité et d’humus en été, en septembre et octobre - engrais phosphatés et potassiques (100 g de superphosphate par 10 litres d’eau).
L'engrais est cultivé quatre fois par saison pour les pommiers adultes. Au printemps, ils répandent un demi-kilo d'urée sous chaque arbre. Au début de la floraison, utilisez un mélange liquide de superphosphate (100 g), de sulfate de potassium (80 g) et d’urée (50 g) infusé dans 20 litres d’eau. Le troisième pansement est réalisé après la floraison - avec une solution de nitrophoska et d’humate sec.
Prévention des maladies et des ravageurs
"Uralets" de pomme résistant aux parasites et aux maladies. Mais il faut encore prendre des mesures pour protéger les arbres et prévenir les maladies possibles.
Parmi les maladies des pommes, les jardiniers préfèrent des médicaments tels que: Topaz, Scor, Hom, Fitosporin-M.La cause de la maladie peut être les mauvaises herbes, les feuilles mortes et les parties de la plante. Par conséquent, la première méthode de prévention consiste à nettoyer la charogne en temps voulu et à nettoyer le jardin. Si vous envisagez d'utiliser des feuilles mortes comme engrais, vous devez alors les enfouir dans le sol ou former des tas de compost séparés.
Pour le reste, les arbres ne nécessitent pas de soins ni de procédures particulières.
Recadrage et formation de cimes
"Uralets" se réfère à des variétés vigoureuses, la taille est donc la procédure principale pour le soin des arbres. L'absence de taille entraînera une croissance excessive de la couronne, des difficultés à cueillir des fruits et une apparence peu esthétique du jardin.
La formation de la couronne commence deux ans après la plantation des semis. Coupez les branches et les pousses en excès qui poussent trop vers le haut. Passez au rajeunissement, en coupant une partie de la croissance précédente. Cela limite la croissance des arbres en hauteur et les oblige à croître en largeur. Les endroits coupés doivent nécessairement passer sous silence le terrain de jardin. Avec la taille annuelle des pommiers commencent à porter plus tôt et plus régulièrement, ces arbres augmentent l'espérance de vie.
Préparer l'hiver
Le pommier "Uralets" a de nombreuses critiques de haute résistance au gel. Conditions spéciales pour l'hivernage, il n'est pas nécessaire. Mais les arbres ne doivent pas être laissés sans protection. Il est conseillé de protéger les troncs des arbres avec des enveloppements (cela protégera à la fois du gel et des animaux de manger de l'écorce) et de réchauffer le cercle du tronc avec une couche de paillis ou d'humus.
Le pommier de la variété Uralets présente de nombreux avantages: bonne résistance à l’hiver, résistance aux maladies, rendement élevé. Parmi les défauts - petites pommes et une courte durée de conservation du fruit.
En général, c'est une très bonne variété pour la reproduction non seulement sous les latitudes septentrionales, mais également pour toute parcelle personnelle.