Caractéristiques de soins pour la maison californienne darlingtonia

Darlingtonia Californian est un visiteur rare dans les maisons des amoureux du pot, parce que c'est une plante très fastidieuse et qu'il est nécessaire de créer des conditions spéciales pour elle.

Description de la plante

Darlingtonia Californian est comme un cobra qui a rejeté son capot. Pour la structure spéciale des feuilles, la fleur a été nommée lys cobra. Originaire de Darlingtonia de Californie et d'Origons. Habite une plante dans sa patrie dans les marais et les sources, où coule de l'eau froide. La plante est très rare, donc protégé par la Convention de Washington.

C'est un brillant représentant du genre sarracienia, des plantes insectivores des marais. Dans la nature, les feuilles d'un prédateur atteignent mètres de longueur. Au cours de la croissance, ils créent une sorte de débouché. Les feuilles ont une nuance rouge-verte, les extrémités des feuilles sont fendues.

Comme il grandit dans son environnement naturel, vous pouvez regarder la vidéo:

La plante fleurit avec des fleurs rouges ou oranges de six centimètres de diamètre. Ses feuilles sont des pièges remplis de nectar sucré, attirant par son odeur d'insectes.

Entrant dans le pot de fleurs avec le nectar sucré, l'insecte est tenu par de longs poils, il n'y a aucune chance de sortir des pattes prédatrices de la plante. En conséquence, l'insecte tombe au fond du pot, où il se décompose à l'aide de micro-organismes et de bactéries contenus dans le liquide de la fleur.

La hauteur d'une plante prédatrice dans la nature atteint 80 centimètres, dans les conditions ambiantes, darlingtonia se développe pas plus haut que 20-30 cm.

Différentes conditions pour la croissance de darlingtonia en Californie:

Comment grandir à la maison?

Darlingtonia exige des conditions spéciales pour la croissance. Elle a besoin fraîcheur et humidité pour les racinestout en chaleur et soleil pour la partie hors sol. On peut atteindre une température du sol basse en mettant de la glace sur le sol.

Dans la nature, la plante reçoit ces conditions, situées sur les rives de rivières de montagne, dans lesquelles l'eau courante a une température plutôt basse.

Eclairage et température pour la culture

Darlingtonia peut se développer dans certaines nuances, mais préfère un éclairage brillant. Seulement, il est impossible de frapper une fleur de rayons directs, qui sont plus nocifs que l'ombre.

Par conséquent, il est conseillé de l'avoir à proximité ou sur Fenêtres occidentales ou orientales. Avec une orientation nord, l'éclairage sera manqué. Et si les fenêtres de la pièce font face au sud, l’usine doit être éloignée de la fenêtre.

Assurer la température optimale de culture - le plus difficile dans le maintien de la fleur. Darlingtonia a besoin de température environ 18 degrés. Pendant la période de repos - pas plus de 10 degrés.

IMPORTANT La plante en hiver doit reposer, c'est-à-dire passer par la période de repos nécessaire.

En hiver, la plante doit assurer la température 8-10 degrés et réduire la quantité d'arrosage. L'accès de la lumière en période de dormance n'est pas limité. Darlingtonia a besoin de lumière toute l'année.

ATTENTION. Toutes les actions actives - la transplantation ou même le déplacement dans un autre lieu - pendant la période de repos de la fleur sont destructives. Laissez la fleur en hiver seul.

Règles pour l'arrosage et l'alimentation

Plante aquatique qui vit dans des conditions marécageuses naturelles, vous avez besoin de beaucoup. Il est conseillé de garder le pot dans une palette avec des cailloux, qui verse périodiquement de l'eau froide.

IMPORTANT L'eau devrait être sans chaux. Par conséquent, il est nécessaire de défendre ou de geler. De l'eau distillée peut également être utilisée.

Sensible aux plantes au potassium et au magnésium. Il vaut mieux ne pas le nourrir du tout, en fournissant à la nourriture un sol approprié.

Exigences d'humidité de l'air

Humidité pour le besoin de darlingtonia augmenté. Son niveau est maintenu par des pulvérisations régulières, l'installation de fontaines artificielles et de récipients remplis d'eau à côté de la fleur.

Règles du sol et de l'alimentation

Pour la plantation, darlingtonia est un mélange de tourbe, de sol en feuilles, de sable et de charbon de bois (2x0, 5x0, 5x0, 5). Le sol doit être léger et peu nourrissant. Tous les nutriments nécessaires à cette fleur proviennent de la photosynthèse et des insectes, qui doivent être jetés dans les pièges. Darlingtonia peut être nourri avec des moustiques ou des mouches.

Transplantation et taille

Darlingtonia n’a pas besoin de greffes fréquentes, il suffit de le faire une fois en 3 ans, c'est possible et moins. Lors du repiquage, la plante est déplacée dans un conteneur plus grand. Il est recommandé de cultiver cette fleur dans un pot peu profond mais suffisamment large.

Comme la fleur est rarement transplantée, il devrait y avoir suffisamment d’espace pour former le système racinaire.

Référence. Si vous ne pouvez pas mélanger une composition spéciale pour la transplantation, vous pouvez acheter de la terre pour les azalées.

Cette plante n'a pas besoin d'élagage. De belles formes de pousses se forment indépendamment.

Reproduction de lis-cobra

Après la floraison, darlingtonia forme un fruit contenant de nombreuses graines.

Ils sont placés à la surface du sol fertile dans une boîte plate. Les graines ne sont pas saupoudrées car elles ont besoin de beaucoup de lumière pour germer.

Cultiver Darlingtonia à partir de graines assez dur, rarement qui parvient à atteindre leur germination.

Vous pouvez multiplier la plante en divisant le buisson. Faites-le pendant la transplantation au printemps. Séparer de la plante adulte avec un morceau de rhizome. Placez la division nécessairement saupoudrée de charbon de bois pour éviter la pourriture.

Floraison

À la fin du printemps ou au début de l'été, le lis de cobra fleurit fleurs rouge brun ou jaune vif. Les fleurs aux pétales oblongs sont situées sur de longs pédoncules pendantes.

Pour les bourgeons de graine peuvent être re-pollinisés avec une brosse douce.

Ravageurs et maladies des plantes

Darlingtonia est rarement touché par des insectes nuisibles, mais s'ils frappent toujours la fleur, ils ne peuvent pas être détruits à l'aide de poisons. Des insecticides, la plante peut mourir. Vous ne pouvez utiliser que des poisons végétaux.

Des maladies des fleurs sujettes à diverses pourritures. Les racines de la plante pourrissent en violation des règles d'arrosage et d'une température trop basse en été.

Problèmes d'entretien de la maison

Parfois la fleur commence faire pousser et sécher le bout des feuilles. La raison de ce phénomène est la température élevée et le manque d'humidité dans l'air. Il est possible de guérir une plante, seulement après lui avoir fourni les conditions nécessaires à son entretien.

S'il y a une stagnation de l'eau dans le pot et un drainage insuffisant, un champignon se développe à la surface du sol. Cela se produit généralement lorsque l’humidité excessive est associée à une température de l’air trop basse.

Darlingtonia doit être placé dans une pièce plus chaude, retirer la couche supérieure du sol et en verser une nouvelle. De plus, vous devez normaliser l'arrosage.

L'utilisation de plantes prédatrices dans la maison

C'est la destruction des insectes dans la salle est une propriété utile de cette plante. Mais la culture de la darlingtonia dans la maison n’est pas aussi pratique que esthétique.

Son extraordinaire beauté mystérieuse attire le regard et donne beaucoup d'émotions positives.

Les plantes prédatrices sont l’un des représentants les plus inhabituels de la flore de la planète. Sur notre site Web, nous avons préparé pour vous des articles sur la façon de cultiver et d'entretenir ces plantes rares et surprenantes à la maison: attrape-mouches de Vénus, Nepentes, Rosyanka, Sarrazenia.

Il est très difficile de cultiver Darlingtonia à la maison, qui a un caractère très capricieux. Mais sa beauté fascinante, quelque peu effrayante, mérite des efforts pour obtenir une décoration intérieure aussi inhabituelle et mystérieuse.