Ce que vous devez considérer pour construire un enclos pour chien

Auparavant, les chiens qui vivaient dans la cour construisaient des cabines et les attachaient avec une chaîne. Aujourd'hui, on recourt de plus en plus à la construction de vastes enceintes. D'un côté, le chien n'a pas accès au corps de l'invité qui entre dans la cour, de l'autre côté, le collier ne pend pas tout le temps à son cou et le gardien fidèle peut se déplacer à toute la hauteur de sa maison. Dans ce document, nous vous invitons à vous familiariser avec la technique de fabrication de la bonne enceinte pour chiens de votre propre main.

Par où commencer

Vous devez d’abord faire face au véritable objectif de la volière. Après tout, ce ne devrait pas être seulement la clôture habituelle pour le chien. Dans la construction de votre ami et le gardien passera presque toute la journée. Par conséquent, tous les éléments nécessaires à une vie normale et confortable doivent être clairement définis. À savoir:

  • mangeoire à partir de laquelle le chien va manger;
  • un endroit où il peut se cacher en cas de mauvais temps, de froid ou de soleil;
  • zone de marche.
En outre, vous devriez considérer comment il sera plus pratique de nettoyer la volière, car le chien aura également besoin de sortir.

Ensuite, vous devez choisir l’endroit où la volière sera équipée, sa taille. Les tailles seront calculées en fonction de la race de l'animal.

Le savez-vous? Les scientifiques ne peuvent pas parvenir à un avis unanime sur l'origine du chien domestique. Certains pensent qu'elle a eu plusieurs ancêtres: le loup et le chacal. D'autres adhèrent à la théorie selon laquelle les chiens ne sont descendus que de loups, comme l'indique l'analyse comparative de certaines de leurs caractéristiques et les résultats d'études en génétique moléculaire.

Choisissez un endroit approprié

Le choix du lieu devrait également être fait en fonction de la priorité que le chien devrait être à l'aise. Il ne devrait pas être ennuyé par le bruit des voitures, donc si possible, vous devriez avoir une maison loin de la route. Les bâtiments destinés aux autres animaux domestiques doivent également être situés à distance. Comme les endroits où vous rejoignez la menuiserie ou effectuez tout autre travail bruyant. Les odeurs désagréables ne doivent pas non plus atteindre le domicile de votre animal, par exemple depuis les toilettes ou le cloaque.

Idéalement, la source d'irritation devrait être située à 500 m de la cage en plein air, par exemple dans une zone rurale ou sur un grand chalet d'été, et à 10-15 m dans une maison de ville ou une maison de campagne privée.

Vous voudrez probablement aussi apprendre à construire un poulailler, une cage et un hangar à lapins.
Le logement d'un animal domestique doit être placé près des arbres pour que l'animal puisse se détendre à l'ombre pendant la journée.

La nuit, la volière devrait être éclairée - ce point devrait également être pris en compte: est-ce possible avec l'aide d'un éclairage centralisé ou peut-il s'agir de la lumière elle-même? L'endroit où il est prévu d'équiper l'enceinte doit être à l'abri des vents. Cela ne devrait pas être quelque part dans un coin reculé - le chien doit observer ce qui se passe dans la cour et à l'entrée.

L'emplacement recommandé des locaux est le sud-est.

Le meilleur endroit sera dans la partie frontale près de l’entrée de la cour, du côté de la passerelle menant à la maison.

Calculer la surface et la hauteur

La surface et la hauteur de l'enceinte sont calculées en fonction de la taille de l'animal. Par région, il y a certains minimums. L'un des côtés doit mesurer au moins 2 m.

Voici quelques lignes directrices pour la construction d'un enclos pour chien et de sa taille:

  • Pour les chiens dont la hauteur au garrot n'excède pas 50 cm, la surface minimale de l'enceinte doit être d'au moins 6 mètres carrés. Le logement pour deux chiens ou une chienne avec des enfants de telles dimensions ne devrait pas être inférieur à 9 mètres carrés. m
  • Pour les chiens de 51 à 65 cm de hauteur à l'âge adulte, une zone de cage en plein air de 8 mètres carrés est requise. m) Pour deux chiens ou femelles avec des chiots - à partir de 12 mètres carrés. m
  • Les animaux de compagnie de plus de 66 cm doivent être placés dans une cage de plein air de 10 mètres carrés. m) Pour deux chiens ou femelles avec des chiots, il est nécessaire d’équiper une pièce de 15 mètres carrés. m
S'il est prévu que les membres à quatre pattes ne passent que la journée dans la volière et que la nuit puisse marcher dans la cour, la zone de la volière peut être réduite.

La hauteur du chien "à plat" doit être telle que le chien puisse se tenir debout sur toute la hauteur de ses pattes postérieures, sans toucher le plafond. Soit dit en passant, si l’animal est encore petit et que vous ne savez pas comment il se comportera à l’âge adulte, vous pouvez le calculer approximativement, en connaissant la taille de ses pattes, de sa poitrine, de son poids et d’autres paramètres. Par exemple, l'une des formules non scientifiques dit que le poids d'un chiot en deux mois devrait être multiplié par trois et ajouter 200 g - ce sera la masse d'un adulte.

Le savez-vous? Le plus grand chien du monde, enregistré dans le livre des records Guinness, est considéré comme un grand danois nommé Grand Zeus. Sa taille est de 111,8 cm et son poids de 70 kg. Il vit avec les propriétaires aux États-Unis. Et le chien le plus âgé est un bleu australien. Il a vécu 29 ans et cinq mois.

Dessiner un dessin

Après que les dimensions de l'enceinte pour les chiens avec leurs propres mains seront déterminées, il est nécessaire de dessiner un dessin. Vous pouvez vous baser sur des bases prêtes à l'emploi, dont des exemples peuvent être trouvés sur Internet. Habituellement, les clôtures sont constituées de bordures alignées:

  • route d'hiver avec un stand et sans;
  • échafaudage;
  • aire ouverte.
Le dessin doit également indiquer les endroits où il y aura une entrée directement dans la volière et la route d’hiver. Il est également possible de dessiner les contours de la volière selon ses propres idées. L'essentiel est de s'en tenir à certaines proportions. Par exemple, une route d’hiver dans une cage à ciel ouvert d’une longueur de 4 m doit faire au moins 1,5 m, et 1,5 m supplémentaire pour la plate-forme. Le reste de l'espace doit être laissé pour un lieu de promenade.

C'est important! Le non respect des consignes relatives au choix des dimensions et des matériaux de la volière peut entraîner chez le chien des conditions inconfortables, une multiplication des maladies et un risque pour les visiteurs si l'un des éléments s'avère trop fragile et ne peut garder le gardien furieux.

Sélection des matériaux

Une fois que le dessin est prêt, il est nécessaire de réfléchir et d'acheter du matériel pour un enclos pour chien. Voici quelques recommandations sur ce qu'il est préférable de faire sur les murs, les portes, le toit et le sol, afin que votre animal de compagnie soit confortable et douillet.

Murs et porte

Le mur avant, qui servira au chien pour un examen de la cour, doit être de la grille. Dans le même temps, il est déconseillé d’utiliser le filet - les grands à quatre pattes peuvent facilement les porter avec leurs pattes ou se casser les dents. La meilleure solution consiste à utiliser des tubes métalliques ronds ou carrés. Ils ne doivent pas être galvanisés ou en poudre. Il est nécessaire de les cuire ensemble qualitativement, surtout si votre animal est grand et lourd.

Le pas entre les tuyaux doit être de 10 cm pour les grands animaux et de 5 cm pour les petits animaux.

Les structures métalliques et les connexions pour la sécurité des quadrupèdes doivent être bien apprêtées, nettoyées des bavures, enlever la rouille et recouvertes d'émail peint à chaud.

Il existe une option pour équiper la grille sans poste de soudage. Pour faire ceci:

  • les tiges sont bonnes à enfoncer dans le sol;
  • préparer des poutres en bois dont la longueur est égale à la longueur du treillis;
  • faire une entaille sur les barres à une distance de barres de fer;
  • insérer des encoches dans chacune des tiges;
  • fixer avec les coins - percer des trous dans les barres et les coins et les fixer avec des boulons.
Les parois latérales et arrière du chien "plat" peuvent être en bois, mais pas plus minces que 2 cm, en ardoise, avec un profil en métal. Les murs en bois doivent être traités avec des agents de décomposition. Ils sont les meilleurs pour la santé de l'animal.

C'est important! Les éléments utilisés pour la fixation doivent être antirouille. Les pièces en bois ne doivent pas toucher le sol.

Le toit

Des matériaux tels que l'onduline, les tuiles souples, le platelage, etc. sont choisis pour le toit.Il est préférable s'il s'agit de bardeaux, car les sédiments qui tambourinent résonnent le moins fort et le moins énervant pour un animal.

Lors de l'installation des clous de toiture ne doit pas être utilisé.

L'élément obligatoire devrait être une visière.

Paul

Le sol peut être en béton ou en asphalte. Le ciment n'est pas recommandé car il fait trop froid. Sur celui-ci, votre animal va geler, en plus, il risque d'attraper une maladie rhumatismale. Dans tous les cas, il vaut mieux penser au plancher en bois, qui est posé sur un sol en asphalte ou en béton. Ils ne peuvent pas couvrir la totalité du sol, mais seulement une partie de celui-ci. Ce sera assez complot de deux par deux mètres.

De plus, le socle en béton peut être isolé avec des gravats, en le plaçant entre le sol et le béton.

Il n'est pas nécessaire de remplir tout le sol de la volière, vous pouvez laisser une portion de sol plantée d'herbe. Ensuite, votre ami va marcher.

Le sexe ne doit pas être fait de manière uniforme, car l'humidité stagnera dessus. Il est nécessaire de le construire avec une légère pente.

Quoi d'autre est important à considérer

Une fois la volière prête, il est nécessaire de régler son agencement: aménager un hangar (s’il est prévu), une mangeoire, des portes d’entrée. La porte doit être faite de telle sorte qu'elle s'ouvre au milieu de l'enceinte. Heck devrait être à la fois externe et interne.

La présence du stand

Le meilleur abri pour un chien sera celui qui est équipé d'un stand. C'est en cela que l'animal passera des périodes particulièrement froides.

Dans sa construction devrait également prendre en compte certains facteurs:

  1. La cabine doit clairement correspondre à la taille du chien - il doit être placé dans une position étendue et avoir de la place pour un tour. Si vous rendez le chenil spacieux, il fera froid, il ne pourra pas rester au chaud.
  2. Le matériel de la cabine doit être exclusivement en bois. Il est préférable de choisir pour la construction de bois de conifères.
  3. Si vous vivez dans des régions où les hivers sont particulièrement rigoureux, la cabine doit être réalisée avec des doubles parois, l’espace entre celles-ci devant être aménagées avec une isolation.
  4. L'option idéale permettant de nettoyer dans la boîte sera un toit amovible.
  5. Il est préférable de rendre le toit plat avec une pente - certains animaux préfèrent utiliser cette position pour faciliter l'observation du territoire qui leur est confié.
  6. Il est strictement interdit d'utiliser le revêtement intérieur de la cabine de peinture ou du vernis pour le traitement.
La cabine est un élément souhaitable mais non obligatoire de l’enceinte. Pour le faire ou non, cela dépendra de la manière et des matériaux utilisés pour construire la route d’hiver. S'il est bien isolé, il n'est pas nécessaire d'avoir un stand.

Manger

Il est recommandé d’installer l’alimentateur à une hauteur de 20 à 30 cm du sol.

Apprenez à fabriquer vous-même une mangeoire à oiseaux et une mangeoire à bunker pour lapins.
Lors de l’équipement du lieu où le chien va manger, vous devez réfléchir à la manière dont il peut être nourri en toute sécurité par une autre personne ou par une personne inconnue, si vous êtes absent longtemps à la maison. Il est préférable de penser au mécanisme rotatif du chargeur et au dispositif pour le fixer en position fermée.

Pour la sécurité de l'animal, le chargeur doit être fixé à un mur vierge.

Le savez-vous? La période de domestication des chiens est considérée comme une période de 31,7 à 36 500 ans av. (Paléolithique supérieur). À la suite de recherches menées par des chercheurs du Musé royal d'histoire naturelle (Belgique) ont retrouvé les restes du crâne d'un chien préhistorique, il a été constaté qu'ils appartenaient à cette date..
En conclusion, notons que les boîtiers peuvent être achetés et prêts. Cependant, ils ne prennent pas toujours en compte toutes les nuances nécessaires pour garder des chiens. Et qui, si ce n'est vous, peut savoir ce dont votre animal a besoin. Possédant le minimum de compétences pour travailler avec une machine à souder et le bois, il n’est pas si difficile de s’acquitter de cette tâche et de créer un foyer dans lequel vivront un ami et un gardien à quatre pattes, en bonne santé et satisfaits.