Recommandations pour la culture de plantes - "Ginura Orange"

La plante "Gynura" est présente dans la nature chez une centaine d'espèces.

Son pays natal est considéré comme l’île de Java, mais pense qu’il pourrait apparaître dans certaines régions d’Asie et d’Afrique.

"Ginura Orange" - une forme très courante. Il sert à décorer le jardin et à se développer dans la pièce.

Description générale de l'usine

"Ginuru Orange" se réfère aux arbustes. Elle ne perd pas de couleur verte tout au long de sa vie.

Croissance approximative - environ un mètre. Les tiges tournent et nécessitent une sauvegarde.

Les feuilles sont vertes et ovoïdes. Caractéristique - cheveux violets, créant un effet de velours.

Du printemps à l'automne sur la guinure, vous pouvez trouver les fleurs discrètes de teinte jaune-orange. Ils sont collectés dans les inflorescences. Nous vous recommandons également de vous familiariser avec la description et les règles de soins de Ginura Pletnechnaya, décrites ici.

Photo

La photo montre l'usine "Ginura Orange" avec les soins appropriés à la maison:

Soins à domicile

Actions après achat et élagage

Pour que l’arbuste ne meure pas immédiatement après l’achat, il est nécessaire de bien hydrater son système racinaire. La raison principale de la mort de la guinurie est le séchage, accompagnez donc l'adaptation dans les nouvelles conditions avec un bon arrosage.

Il est difficile de dire que la taille est nécessaire. Cela peut être fait pour donner à la brousse une pompe superflue, mais le processus n’est pas obligatoire.

Attention: les fleurs sont non seulement discrètes, mais dégagent une odeur désagréable. Ils peuvent également être supprimés.

De plus en plus et l'arrosage

L'arrosage devrait être plus modéré. Une attention particulière doit être portée à l'humidité du sol pendant les périodes chaudes. En hiver, il suffit d'arroser tous les deux jours ou tous les deux jours.

C'est important: malgré l'amour du système racinaire pour l'humidité, les feuilles et les fleurs n'ont pas besoin d'être arrosées.

Si vous voulez cultiver "Ginuru" à la maison, trouvez un pot de taille moyenne. Il est souhaitable d'y installer des supports en plastique, ce qui aidera à maintenir la bague dans la forme souhaitée. Vous pouvez vous asseoir dans n'importe quel sol, à base de tourbe. La couche de drainage n'est pas nécessaire, mais ne sera pas superflue. Son rôle peut jouer une couche de briques cassées.

Attention: La nutrition doit être modérée, utilisez donc la moitié de la concentration de vitamines en été une fois toutes les deux semaines et en hiver une fois par mois.

Plantation et repiquage

Si vous allez planter dans la rue, cherchez un endroit où la brousse aura un support naturel ou artificiel.

Eh bien, s'il y a une source d'eau à proximité, comme dans un climat sec, le ginura sera difficile.

La transplantation peut être nécessaire uniquement si vous ne rajeunissez pas la plante.

Le système racinaire ne se développe pas rapidement, mais si le buisson a connu une forte croissance, ramassez un grand pot.

Il n'est pas recommandé de cultiver Guinura trop longtemps sans le rajeunir.

Le cycle de vie maximum sans processus de rajeunissement est de deux ans. Il est conseillé de mettre à jour le buisson chaque année en avril ou en mai, en séparant les jeunes pousses.

Reproduction et température du contenu

La reproduction est réalisée de deux manières: les graines et les boutures en forme de fanes. Le processus de sélection des semences ne comporte aucune astuce, mais lors de la division par boutures, il est nécessaire de couper soigneusement la tige supérieure d'environ dix centimètres, de la plonger dans le stimulateur racinaire et de la planter dans le sol. La tige doit être recouverte de polyéthylène pendant deux semaines.

La température approximative à laquelle vous devez faire pousser "Ginuru Orange" - pas moins de seize ans et pas plus de vingt-cinq degrés.

L'éclairage

"Gynura" répond positivement à la lumière du soleil, mais il est nécessaire de s'y habituer progressivement. Il est conseillé d'avoir un pot à la maison près de la fenêtre est. Pendant les périodes d'activation des rayons du soleil, rideauz la fenêtre avec un tissu translucide afin que les feuilles ne soient pas affectées par les brûlures.

Bénéfice et préjudice

Gynura est toxique, mais pas de manière significative.

En présence de plaies et de coupures aux mains, il est souhaitable de prendre soin des arbustes dans des gants de protection.

Pour beaucoup, l'odeur d'une fleur est irritante et allergisante. Par conséquent, si vous êtes intolérant à des inflorescences, il vaut la peine de s'en débarrasser.

Comme beaucoup d’autres plantes, le ginura nettoie bien l’air. Elle le débarrassera des substances toxiques.

Maladies et ravageurs

En grandissant, vous pouvez rencontrer de tels problèmes:

  • Feuilles ternes, manque de poils pourpres brillantsmais dans le même temps, la croissance ne s’aggrave pas. Très probablement, dans la salle des problèmes d'éclairage. Essayez d'avoir plus de lumière.
  • Les feuilles sont ternes, mais le ginura s'affaiblit. C'est un signe de la nécessité d'une mise à jour. Il est nécessaire de séparer le sommet le plus tôt possible pour rajeunir, car il ne sert à rien de faire pousser un vieil arbuste;
  • Il y avait des taches noires sur les feuilles. Très probablement, vous arrosez négligemment le sol et avez touché les feuilles;
  • Les feuilles sont noircies et déformées. La raison - la combinaison de leur influence humide et solaire. Ne laissez pas les feuilles mouillées rester au soleil.

Guinur peut être attaqué par ces parasites:

  1. Puceron Après son influence, les feuilles peuvent se déformer et jaunir et se différencier par une couche collante. Essayez de laver la plante et essuyez. Si l'infection est très grave, appliquez un insecticide ou un insecticide.
  2. Tétranyque Il forme une toile d'araignée sur les plantes et perturbe leur processus de développement. La méthode pour se débarrasser du parasite est l’utilisation d’Actellic (dix gouttes par demi-litre d’eau).

Ginura orange - une combinaison de belles nuances et de règles de soin simples

Les qualités esthétiques de «Ginura Orange» sont une raison pour l’acquérir. L'union des fleurs orange et des feuilles vertes avec une bordure violette est superbe.

En échange de sa beauté, l’arbuste ne vous demandera pas beaucoup de temps, car il est sans prétention.

Regarde la vidéo: Pratiques exemplaires : Lucille Plante, EAO (Mai 2024).