Rose "Pierre de Ronsard" est l’un des principaux lieux de l’encyclopédie des roses. C’est vraiment une variété royale, élevée en France par "Mielland".
Caractéristiques biologiques
Rose "Pierre de Ronsard" fait référence aux degrés d'escalade, elle est remontante. Un arbuste adulte peut atteindre 3 mètres de hauteur, il atteint une largeur de 2 mètres. La plante atteint cette taille à l'âge de 3-4 ans, car l'intensité de la croissance ne diffère pas. Les fleurs sont grandes, de 8 à 10 cm de diamètre et sont pleines (60 à 70 pétales dans l'œuf).
Ils ont une couleur allant du crème au rose pâle, souvent au centre du bouton, la couleur est plus riche. Feuilles dures, denses, brillantes. Saveur inexprimée, à peine perceptible. La variété "Pierre de Ronsard" présente de tels avantages:
- abondante et longue floraison;
- haute immunité;
- résistance au gel.
Le savez-vous? Rose grimpante "Pierre de Ronsard" Elle porte le titre "Worldwide Favorite Rose", qu'elle a reçu à la Fédération mondiale des racines de roses.Après sa description, il ne devrait y avoir aucun doute: une telle rose devrait certainement être sur votre site. Ensuite, parlons de la culture des roses.
Vous pouvez reconstituer votre jardin de fleurs avec différents types de roses: Floribunda, Canadienne, Ridée, Thé, Anglais, Couvre-sol, Spray.
Comment choisir des plants sains lors de l'achat: recommandations
Lors de l'achat de jeunes plants, il convient de prêter attention à ces aspects:
- Les plants sont greffés et possèdent leur propre système racinaire. Spécifiez le type de stock, car certains ne peuvent être cultivés que dans les serres.
- Age des plantules: donner la préférence aux plantes âgées de deux ou trois ans.
- Faites attention à l'état des racines, à la présence de taches sur les feuilles et les tiges.
Choisir un site d'atterrissage
Comme la rose est une plante vivace, le choix du lieu de plantation doit être abordé de manière responsable et choisi avec soin.
Préparation du site
Pour la plantation, choisissez des zones ventilées et bien éclairées qui excluent les courants d'air. Le sol devrait être assez meuble.
Il faut creuser la terre, enlever les mauvaises herbes et, si nécessaire, niveler l'acidité.
Préparation des plants
Maintenant, parlons directement de la façon de planter une rose. Plantée en pleine terre au printemps. Les plantules inspectent soigneusement, retirent les pousses et les racines endommagées. Toutes les sections sont traitées avec un outil spécial, par exemple "Rannet" ou un vert brillant ordinaire. Avant la plantation, les racines des semis sont immergées dans de l’eau avec un stimulateur de formation de racines.
Le processus et le schéma de planter des plants de rose
Rosier grimpant "Pierre de Ronsard" ne nécessite pas beaucoup d'espace, sera parcelle suffisante 50x50 cm. Cependant, la cime du buisson est très grande, vous pouvez donc augmenter le schéma d’atterrissage 2x2 m. Dans les puits, fabriquez de l'humus ou du fumier, arrosé d'eau minérale riche en potassium. Les engrais saupoudrés d'une couche de terre pour éviter le contact avec les racines.
C'est important! Après la plantation, la partie aérienne de la plantule est coupée à 20 cm: cela active la croissance et favorise une floraison violente dans le futur.
Soins et beaux points de culture
S'occuper de "Pierre de Ronsard" est presque la même chose que s'occuper d'autres roses, sauf que la variété nécessite une jarretière.
Arrosage, desserrage et désherbage
Arrosez environ une fois tous les 10 jours en versant un seau d'eau sous le buisson. Le plus souvent, il n'est pas nécessaire d'arroser, car une humidité excessive peut provoquer la pourriture des racines.
Il est nécessaire de surveiller l’état du sol, de le desserrer au besoin, de l’herbe des mauvaises herbes.
Les vivaces qui constituent une bonne compagnie pour les roses dans le jardin - primevères, oeillets, cloches, hôtesse, clématites, iris, delphinium, phlox, alto, geyhera, gelénium et alissum.
La fertilisation
Sur la question de savoir comment prendre soin des roses, n'oubliez pas les engrais, en particulier cette culture aime les engrais supplémentaires. Au printemps, ils fabriquent des engrais azotés. Avant la floraison, ils peuvent être nourris avec des engrais minéraux. D'ici la fin de la floraison, ils contiennent du potassium et du phosphore. En période de floraison, un engrais organique est appliqué.
Le savez-vous? Nommé ce rosier en 1985 en l'honneur du poète français Pierre de Ronsard - il est dédié au quatre centième anniversaire de sa mort.
Le rôle du paillis
Le paillage est un développement important pour le développement du rosier: il contribue à enrichir le sol en nutriments.
Ceci est particulièrement important si le sol de votre région n’est pas idéal pour la culture de roses. Le paillis contribue également au contrôle des mauvaises herbes. Toutes les mauvaises herbes sont enlevées du sol, puis une couche de paillis (4-6 cm) est coulée. Après pourriture, il est mélangé à la couche supérieure de la terre. Ensuite, le processus est répété.
Pour le paillage, utilisez du papier ou du carton broyé, de l'herbe sèche, du fumier, du compost, de la sciure de bois et de la tourbe.
Prévention des maladies et des ravageurs
Prévenir les fouets traités au printemps et avant de s'abriter pour l'hiver. Le traitement est effectué avec une solution à 1% de Bordeaux liquide.
Prop
Pour les pentes d'escalade, la présence d'un support est impérative. Il est nécessaire de s’arranger avant de planter un arbuste. Former un support pour qu’il ne crée pas d’ombre pour le buisson. Vous pouvez utiliser les arbres existants sur le site ou construire des supports à partir de branches de bambou.
Taille
La taille est effectuée après la fin de la floraison, ainsi qu'au printemps. Lors de la taille en automne, les vieilles pousses sont enlevées et les jeunes pousses sont raccourcies d'un quart. La taille de printemps implique l’élimination des pousses endommagées.
C'est important! Pour la rose "Pierre de Ronsard" est important et la coupe des cils. Cela aidera à former un arbuste et à augmenter la floraison..
Abri pour l'hiver
La question de savoir comment prendre soin des roses ne sera pas révélée avant la fin, si nous ne parlons pas d'abri pour l'hiver. Bien que cette variété soit considérée comme résistante au gel, afin de garantir la préservation du buisson, il est préférable de le protéger du gel. Pour "Pierre de Ronsard", ce processus n’est pas facile, car il a des pousses très dures qui sont presque impossibles à plier. Couvrir le buisson, principalement de manière verticale, en le liant avec des branches d’épinette.
Pour couvrir les roses pour l’hiver, vous pouvez créer une serre en collant des arcs dans le sol et en les recouvrant d’un matériau de couverture.
Utilisation en aménagement paysager
En raison de son aptitude à grimper et à grandir, Pierre de Ronsard est largement utilisé en aménagement paysager. Il est utilisé pour décorer les clôtures, les arches, les arbres. S'il y a un arbre sec sur votre parcelle, vous pouvez planter un rosier à côté, et dans quelques années, un merveilleux élément décoratif apparaîtra - un arbre en fleurs.
Rose "Pierre de Ronsard" a reçu des critiques élogieuses de nombreux jardiniers. Nous vous recommandons donc de vous assurer, dans votre propre expérience, des qualités positives et de la beauté de cette plante.