Comment conserver les dahlias en hiver, entreposer les tubercules à la maison

Les dahlias lumineux et mémorables sont les favoris de nombreux jardiniers. Ces fleurs luxuriantes sont souvent utilisées pour décorer le champ intérieur. Beaucoup essaient de préserver la récolte mûre de tubercules jusqu'au printemps. Afin de ne pas faire face aux difficultés et d’éviter les erreurs habituelles, il est important de savoir comment conserver correctement les dahlias en hiver. Nous proposons des méthodes éprouvées de stockage des racines de cette fleur.

Quand et comment creuser correctement les dahlias pour les stocker

Dans de nombreux forums sur le jardinage, les jardiniers débutants posent souvent diverses questions sur les règles de stockage des tubercules de dahlia. Nous donnons une citation: "J'ai acheté des dahlias en février, comment les stocker?" Pour obtenir le plus tôt possible des arbustes à fleurs, les plantes commencent à s’engager tôt - en février et mars. Et il est de pratique courante de creuser et de stocker des tubercules dans des régions aux hivers rigoureux et imprévisibles.

Il est recommandé de commencer à creuser les plantes-racines à l’arrivée des premières gelées d’automne, lorsque les feuilles noircissent.

Il est important de ne pas tarder dans cette procédure, sinon les basses températures peuvent ruiner les feuilles et les pousses. En conséquence, les pousses pourries se propagent au système racinaire.

Il est également contre-indiqué de creuser trop tôt: vous risquez de recevoir moins de fleurs la saison prochaine et les tubercules entreposés seront encore pires. Bien que les feuilles soient encore vertes, le processus naturel de nourrir les racines se poursuit et les bourgeons sont préparés pour la prochaine floraison. Avant de creuser et de stocker des dahlias pour l’hiver, il est nécessaire de couper les tiges. La taille évite les dommages accidentels aux reins ou aux racines.

Pour éviter d'endommager le collet, laissez une hauteur d'environ 2 pieds au-dessus du sol. 20 cm - cela suffit amplement. Afin de ne pas déchirer le cou de la fleur et de ne pas la gâcher, ne placez pas la pelle trop près des tiges et n'essayez pas de tirer le buisson par les tiges.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec la variété variétale et les particularités de la culture d'un dahlia annuel.
Pour retirer les tubercules du sol en toute sécurité, creusez sous un buisson avec une pelle de tous les côtés à une distance d'environ 30 cm, grattez le sol et retirez les tubercules avec précaution.

Une préparation de qualité supérieure des racines pour le stockage est considérée comme la clé du succès. Il existe de nombreuses options pour stocker les tubercules de dahlia à la maison, mais quelle que soit la méthode choisie, Il existe un certain nombre d'opérations préparatoires obligatoires.:

  1. Rinçage Poussière d'arbuste du sol. Ensuite, rincez les tubercules du sol avec beaucoup d’eau.
  2. Raccourcissement Les pousses excédentaires des tubercules doivent être coupées avec des ciseaux bien aiguisés. Les tubercules raccourcissent d'environ 15 cm.
  3. Division Nous procédons à la division des rhizomes. Les tiges sont coupées presque à la base des canons à racines. À chaque racine coupée doivent être présents les bourgeons. Si les racines sont très dures et que les boutons sont sous-développés, vous pouvez les laisser entiers.
  4. Désinfection. En plongeant les tubercules pendant 30 minutes dans une solution de permanganate de potassium, vous évitez leur pourriture et le développement possible de maladies fongiques. Les racines peuvent également être traitées avec un fongicide. Vérifiez tous les dommages et signes de maladie. Toute tache sombre ou rouille doit être enlevée. Les tubercules peuvent souvent être trouvés bloom blanc - c'est la phase initiale de l'infection par les champignons. Si vous ne faites rien, alors une telle colonne vertébrale causera l'infection de tout le matériel de plantation, vous ne pourrez pas sauver la récolte avant le printemps.
  5. Séchage Après le lavage, assurez-vous de laisser les tubercules sécher à l'air frais. Et avant de stocker les dahlias après avoir creusé, il est conseillé de laisser les tubercules pendant 10 jours dans une pièce fraîche. Ceci est fait afin de resserrer les plaies superficielles sur les racines.
Le savez-vous? Les anciens Aztèques utilisaient le dahlia des plantes-racines pour se nourrir. Le fait est que les rhizomes de dahlia sauvages sont comestibles, ils contiennent de l'inuline - substance ressemblant à de l'amidon.

Comment stocker les dahlias en hiver, le stockage à la maison

Comment et où stocker les dahlias en hiver - une question qui intéresse particulièrement les jardiniers urbains. C'est pourquoi nous avons décidé de collecter les options de stockage les plus récentes pour les baignoires, ce qui vous permet de le faire même dans un appartement.

Stockage dans des boîtes

Tout le monde n'a pas la capacité de stocker des tubercules au sous-sol ou dans un coffre-fort spécial. Par conséquent, pour rester dans un appartement en ville, les racines sont généralement placées dans des boîtes, qui sont ensuite transférées dans l'endroit le plus froid (par exemple, près de la porte du balcon ou dans le vestibule).

Garder dans des boîtes est l'un des moyens les plus acceptables. comment garder les dahlias à la maison. Les racines sont soigneusement placées dans une boîte sur une couche de tourbe, le dessus est également recouvert de tourbe. La tourbe peut être remplacée par du sable ou de la sciure de bois (de préférence du bois tendre).

C'est important! Si votre jardin contient plusieurs variétés de dahlias, il est recommandé d’étiqueter chaque variété. Cela facilitera grandement les travaux d'atterrissage lors de la prochaine saison.

Stockage de sable

Ensuite, réfléchissez à la manière de stocker les dahlias en hiver dans le sable. Un récipient d'environ 20 litres de volume est rempli de sable bien séché. Racines de dahlia en 1-2 couches immergées dans une boîte, recouvertes de sacs.

Selon de nombreuses critiques, les tubercules sont parfaitement conservés. Cette méthode est également pratique car elle permet de vérifier l’état des racines en hiver. Cependant, cette méthode a inconvénients - une grande quantité de sable est nécessaire. De plus, les fleurs elles-mêmes commencent à donner des germes et des racines venteuses beaucoup plus tôt que la période souhaitée.

Le principal danger lors du stockage des plantes racines est une humidité excessive. Humecter le sable utilisé est une erreur courante lorsqu’on stocke les racines de dahlia dans le sable.

Vous aurez besoin de savoir comment garder le glaïeul à la maison en hiver.
Il peut sembler que le sable est complètement sec et les racines sèches. Cependant, de l’humidité, les racines pourrissent ou germent à l’avance. Il est préférable de trop les sécher, car les racines trop sèches peuvent encore être réparées et les racines pourries ne peuvent plus l'être.

Stockage de paraffine

Épiler ou immerger des tubercules dans de la cire de paraffine fondue est assez laborieux, mais l’une des méthodes préférées des jardiniers expérimentés. Les racines traitées à la paraffine sont beaucoup mieux stockées. La paraffine ne permet pas à l'humidité de disparaître, les racines ne se dessèchent pas.

En outre, dans le processus de traitement à la paraffine suite à une exposition à des températures élevées, tous les agents pathogènes présents sur les racines meurent.

Après durcissement, la paraffine forme une couche protectrice, grâce à laquelle l'impact négatif des facteurs externes sur les délocs n'est absolument pas effrayant.

Les tubercules comme les dahlias se multiplient, tulipes, renoncules, glaïeuls, jonquilles, cannes, freesia, callas.
Lors du choix de la méthode d'épilation à la cire, il est important de se rappeler que, dans ce cas, Delenki se réveille beaucoup plus tard. Cette méthode ne convient que pour les variétés précoces de plantes. Analysons donc comment conserver les tubercules de dahlia dans la paraffine. Les tubercules de Dahlia sont cirés comme suit:

  1. La paraffine ou les bougies vacillent, mettez-les dans une casserole d'eau. Ensuite, ce pot est transféré dans un récipient plus grand et placé dans un bain-marie.
  2. La paraffine fond sur feu doux. L'épaisseur du matériau fondu doit être de 2-3 cm.
  3. Pour enraciner le club dans la casserole, il faudra peut-être les diviser. Racines lavées et séchées attachées par une ficelle, trempées dans de la paraffine chaude et immédiatement retirées. À l'air, la paraffine durcit immédiatement.

Stockage de vermiculite

Ensuite, nous verrons comment conserver les tubercules de dahlia dans la vermiculite jusqu'au printemps. La vermiculite retient parfaitement l'humidité, ce qui signifie que vous ne devez pas vous soucier du séchage de vos tubercules. D'autre part, c'est ce facteur qui peut provoquer la germination précoce des tubercules, même en cas de légère augmentation de la température sur le lieu de détention. Il est recommandé de ne pas choisir la vermiculite de jardin ordinaire, mais une fraction volumineuse.

Le fond du conteneur sélectionné pour stocker les plantes-racines est rempli de vermiculite, puis une couche de racines est déposée.

Apprenez tout sur la culture d'un type intéressant de dahlia nain.
Ainsi, à son tour, toute la capacité est remplie. Ensuite, la billette doit être recouverte d’une pellicule de plastique et transférée dans une chambre froide (3-6 ° С).

Stockage dans la sciure de bois

Stocker les dahlias après avoir creusé dans la sciure de bois est une option assez simple, abordable et fiable. La seule condition pour le stockage réussi des tubercules - une grande sciure de bois, des copeaux encore meilleurs. En choisissant de la petite sciure de bois, ils risquent d’étirer toute l’humidité. Parfois, des racines avec de la sciure de bois sont conservées dans des emballages. C'est une erreur inacceptable, car en raison de la condensation formée, les racines de la fleur sont en pourriture en polyéthylène. De forte humidité rootklubni die.

C'est important! Les tubercules de dahlia ne doivent pas être entreposés à côté de pommes de terre ou d'autres légumes. Une humidité élevée près des légumes peut causer des maladies fongiques sur les racines.

Conditions nécessaires pour garder les dahlias à la maison

Les dahlias à conserver doivent être prélevés dans de beaux et grands arbustes, car les prévisions pour la préservation des tubercules de ces plantes en hiver sont très favorables. Les racines des plantes faibles et minces ne survivent pas.

Différentes années, différentes variétés de dahlia sont stockées de manière inégale. Tout dépend du temps qu'il fait pendant la phase de végétation et sur le site d'atterrissage (au soleil ou à l'ombre partielle). Les dahlias sont issus du croisement d'espèces de plantes qui aiment la chaleur. Le Guatemala, le Pérou, le Chili et le Mexique sont considérés comme leur patrie. Par conséquent, ces fleurs n'ont pas la rusticité.

En outre, les dahlias sauvages se développent dans des conditions de journée courte et de nuit fraîche. Ceci explique la floraison tardive de ces plantes dans nos zones climatiques. Néanmoins, Fubuki Kogan et Mingus Toni sont des variétés très fiables.

Lorsque vous choisissez vous-même le moyen le plus approprié de stocker les dahlias à la maison, il est important de vous rappeler les conditions nécessaires. Sur la base de ce qui précède, il s’agit de: une température basse (3-5 ° C), une humidité de l’air suffisante (environ 60-70%) et une bonne ventilation (afin d’éviter la pourriture des racines).

Cornelubni parfaitement stocké dans la cave, dans un garage ou une extension fraîche. Dans ce cas, ils doivent encore être effectués de temps en temps pour la ventilation.

Si vous habitez dans un appartement, le principe de stockage reste le même, mais le mode de stockage doit être pensé avec plus de soin, en fonction des conditions de vie. La meilleure option est le stockage dans des boîtes.

Le savez-vous? L'intérêt de Dahlia n'a jamais été constant. Cette plante était cultivée dans les jardins royaux ou était considérée comme un symbole d'obscénité. Le XIXe siècle est devenu la couleur dorée de ces fleurs. Durant cette période, l'Europe a connu une véritable "fièvre de dahlia". Le coût des fleurs coupées et des tubercules a tellement augmenté que même les légendes sur la façon dont les jardiniers pauvres sont devenus millionnaires.

En observant toutes les recommandations et en adhérant aux normes généralement admises concernant la conservation des dahlias dans la cave en hiver, vous pourrez apprécier et admirer la beauté de ces fleurs pendant plus d'une saison. N'importe laquelle des méthodes de stockage ci-dessus garantit 90 à 95% de succès.