Quelles variétés de fraises sont les mieux adaptées pour la culture en banlieue

Pour la Russie centrale, les sélectionneurs ont développé des cultures qui conviennent le mieux à la culture dans cette région. Les variétés de baies de la région de Moscou sont sélectionnées en fonction de critères importants: maturation, bon rendement, rapidité de maturité.

Caractéristiques de la culture des fraises dans la région de Moscou

Les fraises savoureuses et parfumées sont un festin estival préféré pour beaucoup et chaque jour se transforme en vacances pour un jardinier, mais vous devez choisir le bon type de baie afin que la récolte devienne la fierté de l'hôte. Un bon moment pour planter des baies dans les banlieues - fin août. Si, pour une raison quelconque, les fraises ne peuvent pas être plantées à temps, cet événement peut avoir lieu en avril. Mais vous devez d'abord sélectionner un site. Le meilleur endroit pour les fraises est une zone ensoleillée, plate et fermée des vents violents. Dans ce cas, le sol doit être limoneux ou sableux avec de l'humus.

Quand un lieu de plantation est choisi, la parcelle commence à être préparée: nettoyée des mauvaises herbes, déterrée, nivelée, arrosée avec une solution de sulfate de cuivre. Une fois les travaux terminés, les trous sont creusés à une profondeur de 20 cm. Il est donc primordial que le col racinaire reste au ras du sol. La distance entre les trous creusés doit être de 25 cm et entre les rangées de 80 cm Avant de planter les fraises, il faut arroser les puits et recouvrir de terre les plantules aux racines redressées. Une variété de fraises "Kama" est incluse dans la liste des variétés cultivées uniquement dans les serres près de Moscou. Pour obtenir une récolte riche, les variétés sont sélectionnées sur les motifs suivants:

  • Climat approprié caractéristique de la région de Moscou. Il est préférable d’acheter les jeunes plants dans des pépinières locales afin d’obtenir des baies acclimatées.
  • Terme de maturation. Il est préférable de faire quelques lits de fraises de différentes variétés. Il est donc possible d'obtenir une bonne récolte de juin à septembre.

C'est important! Les fruits "Kama" juteux et sucrés, ont un goût particulier, qui ravira tous les amateurs de dent sucrée et de fruits.
Pour les serres, les installations de réparation sont souvent choisies., qui sont auto-pollinisées ou des plantes à la lumière du jour neutre, qui n’ont pas besoin de lumière constante - c’est exactement la fraise "Kama". Prendre soin des baies en banlieue n'est pratiquement pas différent de celui des autres régions. L'événement comprend la coupure obligatoire des antennes, le désherbage, l'habillage au bon moment.

Description et photos des meilleures variétés

Depuis plus de 200 ans, les gens cultivent la fraise. Au cours de cette période, les sélectionneurs ont pu apporter des centaines de variétés uniques. Pour le climat de la région de Moscou, les fraises qui résistent aux sécheresses sévères et aux fortes gelées sont considérées comme idéales. Les espèces créées peuvent être précoces, tardives, moyennes et remontantes. Tout le monde trouvera une culture à goûter. Les meilleures variétés de fraises pour la région de Moscou sont les suivantes:

"Alba" Ce type de culture est venu du sud de l'Italie, est productif et mûrit tôt. Les baies légèrement oblongues ont une densité et un goût excellents, la fraise tolère le transport. En outre, vous pouvez cultiver "Albu" en plein champ et en serre.

"Sudarushka" Ce sont des fruits gros et symétriques qui ont une forme ovoïde particulière. Leur texture brillante diffère par la couleur écarlate saturée et la surface est densément recouverte de graines. La chair est juteuse et aromatique. "Sudarushka" est une variété précoce, de sorte que la baie résiste aux maladies virales et au gel.

"Elsanta" Une des variétés les plus adaptées à la Russie centrale est la "Elsanta" néerlandaise. Cette baie aigre-douce pousse grosse, brillante, charnue et brillante. Les principaux avantages de la fraise "Elsanta" sont sa haute qualité de conservation, sa maturation, sa transportabilité. Si vous cultivez des fraises en serre, vous pouvez obtenir une récolte à la mi-mai.

"Vima Zanta" Cette espèce est un mélange de baies de la Couronne et de fraises Elsanta. "Vima Zanta" se caractérise par des feuilles légèrement tordues et de gros fruits de forme régulière. Ils sont juteux et sucrés. Cette variété est la plus transportable, résistante à la maladie, sans prétention de grandir.

"Darlelekt" Ceci est une nouvelle parcelles de jardin. La variété commence à mûrir au début de l'été et donne de gros fruits rouge foncé pesant 70 g. Selon le classique, l'acidité donne un arrière-goût agréable et la baie ne présente aucun défaut. Les arbustes luxuriants ne sont pas exposés aux racines et autres maladies.

Tôt

"Olbia" - Cette variété de baies mûrit tôt, elle résiste aux maladies, à la sécheresse et au gel. Le goût des fraises est aigre-doux. La récolte donne jusqu'à 1 kg de la plante. Cette variété est la meilleure sur le marché depuis de nombreuses années. "Clery" - type de sélection italienne. Berry forme conique, les fruits conservent commercialisables pendant le transport. "Clery" donne beaucoup de vrilles pour la reproduction des fraises. "Alba" - La plante est aussi un élevage italien. Les baies deviennent grandes, uniformes, ont une couleur rouge vif. La variété est assez résistante à diverses maladies, hautement transportable. La récolte est très précoce si elle est cultivée en serre. Berry est la meilleure qualité industrielle.

Moyenne

"Asie" - cette baie est très grande, attrayante, a la forme d'un cône et une couleur rouge vif. En raison de la teneur élevée en sucre, le goût est excellent. L'Asie est stockée longtemps et supporte le gel.

C'est important! Selon de nombreuses critiques, "UnZia" est la meilleure variété en apparence et en goût.
"Arosa" - Plante italienne, mélangez "Marmalades" et "Chandler" américain. Il a un goût inhabituel de vin doux. Berry légèrement aplati, a une bonne densité. La variété est souvent cultivée à des fins commerciales, a une couleur brillante orange-rouge. Il tolère l'hiver et donne un rendement moyen. Trier "Marmelade" donne un rendement élevé - 800 g par plante. Il a un feuillage vert foncé, les baies mûrissent gros, tolèrent parfaitement la collecte et le transport. "Marmalade" brillant teinte rouge uniforme.

En retard

Malvina - Plante plutôt tardive avec bon goût. Berry large avec haute teneur en sucre et riche arôme. Donne un rendement moyen et peut être attaqué par les charançons. La variété a donc besoin de nutrition en azote. "Malvina" est considérée comme la dernière variété, la pluie persistante et n'est pas exposée aux coups de soleil.

Le savez-vous? Certaines personnes sont allergiques aux fraises, pour neutraliser l'allergène, vous devez boire des baies avec du lait.

Remontnye

La fraise remontante est une variété courante dans la région de Moscou. Les meilleures variétés sont:

"Portola" - Ceci est une nouvelle variété américaine. La masse de baies est de 30 g, de forme conique, les fruits sont lourds. Le goût est harmonieux, pas crunches. La variété doit être traitée à partir de la tache brune pour la prévention. "Monterey" - baie californienne, un lointain parent est la variété Albion. Les fraises juteuses et sucrées en forme de cône pèsent 30 g. Monterey est idéal pour la culture sous un couvert, en particulier en hiver ou au début du printemps. "San Andreas" - La variété américaine, à bien des égards, est également similaire à Albion, mais elle est 25% plus grande, brillante et parfumée. Dans la région centrale du pays, la variété donne trois périodes de fructification. Résistant aux maladies.

Si vous voulez que les fraises soient agréables avec de gros fruits juteux, découvrez l’agrotechnique de la culture de ces raisins: Marshal, Russian Size, Gigantella, Festivalnaya, Maxim, Elizaveta 2, Chamora Turusi, "Macha".

Conseils et recommandations pour l'entretien des baies

Les experts expérimentés savent comment bien prendre soin des baies au printemps. Le processus comprend les actions suivantes:

  1. Attendre après le gel lorsque les arbustes sont complètement décongelés.
  2. Les autres feuilles sèches sont enlevées.
  3. La couche d'automne de paillis est enlevée, ce qui permet aux racines de se réchauffer plus rapidement et aux fraises de se développer.
  4. Les mauvaises herbes sont enlevées et un relâchement est effectué.

Évidemment, le processus est simple, mais la transformation au printemps est nécessaire, sinon les fraises n'apporteront pas une récolte abondante.

Pendant la période chaude, les meilleures variétés de fraises doivent être arrosées et fertilisées. Par temps sec, arrosez tôt le matin 1 fois par semaine. Utilisez de l'eau tiède, de l'eau pré-réglée ou de source. Dans le même temps, l'alimentation est effectuée 1 fois en 2 semaines. Pour que les baies ne pourrissent pas, de la sciure de bois est versée sous le buisson. Pour un meilleur développement, les fraises sont pulvérisées avec une solution de phytohormones au printemps et au début de l’été.

Le savez-vous? La fraise est la seule baie au monde dont les graines sont situées à l'extérieur. Si vous avez des taches de rousseur, l'utilisation d'un masque aux fraises peut les rendre complètement invisibles.
Il n'est pas recommandé de placer la plante dans le compost. Vous pouvez fabriquer des engrais chimiques contenant du potassium, de l'azote, du phosphore ou utiliser des cendres et de l'humus. Tous ces conseils vous apporteront certainement une récolte généreuse et savoureuse.