Comment faire une fleur d'orchidée

De nombreux producteurs de fleurs ont été conquis par la beauté tropicale - l’orchidée Phalaenopsis, et si elle ne fleurit pas longtemps, les propriétaires cherchent des solutions et des solutions à ce problème, envisageant tout d’abord de le faire fleurir. Après tout, la dignité principale et la valeur de la plante - les fleurs, frappent une variété de couleurs et de longévité.

Pourquoi ne fleurit pas les erreurs de soin d'orchidée

Afin de répondre à cette question, examinons les raisons pour lesquelles les soins sont erronés.

Familiarisez-vous avec des types d’orchidées telles que: cymbidium, dendrobium, orchidée noire, chaussures Vénus, miltonia, blill.

La température

Ne veut pas fleurir orchidée en raison de conditions autres que naturelles. Première erreur est dans les mauvaises conditions de température. La différence de température quotidienne pour la pose du pédoncule doit être d’au moins 5ºC. La nuit, le pot est réarrangé dans un endroit plus frais.

Le savez-vous? Dans la nature, il existe des espèces dont la floraison ne dure que quelques heures.

L'éclairage

Il est important de suivre l'éclairage. La fleur ne tolère pas les rayons directs du soleil - les racines se dessèchent et meurent. Toutefois, le stress concerne l’orchidée et le manque de lumière: pour la floraison, il est nécessaire d’assurer une couverture suffisante des racines et de la plante dans son ensemble.

C'est important! En hiver, phalaenopsis a besoin d'un éclairage supplémentaire avec des sources de lumière artificielles.
Il est strictement interdit d’éclairer une plante avec des lampes à incandescence ordinaires, car elles la chauffent. Des lampes halogènes, au mercure ou luminescentes d’une puissance ne dépassant pas 40 watts seront appropriées.

S'il n'est pas possible d'organiser un éclairage supplémentaire, privilégiez les variétés tolérantes à la lumière (par exemple, Cattleya ou Phalaenopsis).

Erreurs lors de l'arrosage d'une plante

La raison de l'absence de floraison peut être un arrosage excessif. Dans l'habitat naturel du phalaenopsis pendant la saison des pluies, aucun insecte ne pollinise les plantes.

En conséquence, il n'y a pas besoin de floraison. Et lorsque la plante est soumise à un arrosage abondant, les orchidées ont des racines et des feuilles, mais ne fleurissent pas. L'eau froide est aussi une erreur. - La température ambiante est optimale pour toutes les orchidées.

Pourquoi ne pas fleurir orchidée après la transplantation

Phalaenopsis est très stressé. La réponse à la question "Pourquoi l'orchidée ne fleurit-elle pas à la maison?" sera évident - la plante a été transportée, transplantée et elle a besoin de récupérer.

Système racinaire perturbé

Lors du repiquage, il est souvent nécessaire de couper les racines sèches ou pourries: après une telle procédure, la masse racinaire est restaurée dans les six mois. Naturellement, pendant cette période, on ne parle d'aucune sorte de floraison.

Le sol ne contient pas de fleurs

Le sol de Phalaenopsis doit être très meuble et si la greffe devait enlever trop de racines, la fleur pourrait ne pas adhérer au sol toute seule.

S'il y a une tige de fleur pendant une telle période, il est préférable de l'enlever afin que les forces de la plante soient dirigées vers la restauration des racines. Mais coupez le pédoncule pas jusqu'au bout - vous pouvez y attacher une fleur.

Comment faire une fleur d'orchidée

Comme la plante doit être en parfaite santé pour obliger l’orchidée Phalaenopsis à libérer le pédoncule, faites attention au système racinaire et aux feuilles pour commencer.

S'il y a des problèmes, ils doivent être corrigés. Si une plante en bonne santé continue de refuser de libérer l'épi de fleurs, vous pouvez recourir aux méthodes de stimulation suivantes.

Le savez-vous? La variété de couleurs est incroyable - il existe même des types avec des couleurs vertes et noires. Et leur odeur n’est pas toujours agréable: certains types dégagent une "saveur" de viande pourrie.

Traitement chimique d'orchidée

Il existe des moyens de stimuler avec des produits chimiques. De quoi arroser les fleurs pour qu’elles fleurissent: explorons les drogues les plus populaires. Epin est un stimulant de croissance populaire, qui est pulvérisé sur une plante quotidiennement, de préférence le matin. Une fois par semaine, phalaenopsis est arrosé avec l’ajout du médicament à l’eau (3-5 gouttes).

L'arrosage d'une solution d'acide succinique, qui est un régulateur de croissance et un médicament anti-stress, est favorable à la fleur. Dans 1-2 litres d'eau, dissolvez 2 g d'acide.

Avec cette solution, vous pouvez traiter la plante dans son ensemble en la vaporisant. Conservez le médicament sous forme diluée ne devrait pas être plus de trois jours.

Chute de température pour les orchidées

Une façon de stimuler les fleurs d’orchidées est de: organisation différentielle de température: par exemple, vous pouvez le sortir la nuit sur le balcon. La nuit, il est recommandé de maintenir la plante à une température d’environ 18ºСpuis réorganisez-le dans un endroit plus chaud. Un tel stress provoque généralement un processus de floraison.

Restriction d'arrosage

La question "Que faire pour faire fleurir l'orchidée?" très populaire parmi ses propriétaires. Il vous suffit de limiter les arrosages - cette méthode ne nécessite absolument aucun effort, il suffit d'arranger la sécheresse des plantes.

De cette manière, même une plante suralimentée en azote peut fleurir. Cette méthode est basée sur l'étude de l'habitat naturel des fleurs. Sous les tropiques, la saison des pluies est toujours précédée d'une période, généralement appelée "sèche", qui dure 1 à 3 mois. Puis les orchidées passent dans une phase de repos.

À cette période, la saison de croissance est généralement terminée. À la maison, il suffit de réduire les arrosages lors de la croissance de nouvelles pousses, mais pas à la fin de la saison de croissance. Dans ce cas, la floraison est presque garantie.

C'est important! Ne pas utiliser cette méthode si la turgescence des feuilles est perturbée et que la plante a des racines épuisées.

Taille des orchidées

Considérez la méthode pour réveiller l’orchidée Phalaenopsis en coupant le pédoncule. Il y a plusieurs boutons de couchage dessus. Le pédoncule taillé quelques centimètres au-dessus du bourgeon.

La floraison sera plus abondante si elle est coupée aussi près que possible de la sortie.

À partir de ce qui précède, nous pouvons conclure à la floraison des orchidées à la maison. Nous devons essayer de créer des conditions optimales aussi proches que possible de l'habitat naturel de cette fleur.